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Warhammer Forum

jtrowell

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  1. jtrowell

    Loups garous

    A chercher sur e-bay, la gamme D&D miniatures a eu pas mal de loups garous dans le temps (ainsi que pas mal d'autres créatures garous d'ailleurs)   https://www.google.fr/search?q=d%26d+miniatures+werewolf&safe=off&espv=2&biw=1536&bih=796&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiXurm-kKDOAhWFYpoKHVZnBusQ_AUIBigB   Dans la gamme "infanterie large" il y a notamment le seigneur loup garou : http://paizo.com/products/btpy7x0y?DD-Miniatures-Unhallowed-Werewolf-Lord   Les autres loups garous sont généralement de taille humaine, et pourraient sans doute servir pour représenter d'autres unités.   Si les loups garous taille large sont des horreurs des cryptes, je suppose que les versions de taille humaine pourraient utiliser les règles de goules ?   A noter également les quelques figurines de "Dire Wolves" de la même gamme pourraient très bien représenter un loup garou de taille large en forme animale :   https://www.google.fr/search?q=d%26d+miniatures+dire+wolf&safe=off&espv=2&biw=1536&bih=796&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiEgpXdkaDOAhXmJZoKHeLUBz0QsAQIHg   Et bien sur même chose avec des figurines de loups de taille normale qui pourraient se mélanger avec des loups garous en forme hybride de taille humaine
  2. Pour Dungeon Saga, oui c'est dans le même univers que Kings of War, et oui les figurines sont à la même échelle donc utilisables pour les deux jeux, en particulier les aventuriers et "méchants" nommés sont de parfaites figurines pour servir de héros à Kings of War.   Pour ce qui est de forteresses, il y avait je crois en 1ère édition un supplément avec des règles de siège, mais pour l'instant on n'en a pas encore pour la seconde édition. Je crois cependant que c'est une idée qui circule chez Mantic, donc à voir pour le futur.   Cela dit rien n’empêche d'utiliser une table de type forteresse malgré tout, en gérant les murs comme du terrain impassable ou comme des obstacles/barrières (en supposant les assaillants comme utilisant des échelles ou similaire)   Sinon de manière générale, KoW, même s'il n'est pas parfait, est *beaucoup* plus équilibré que Warhammer ne l'a jamais été, aucune unité n'est vraiment considérée comme à éviter. Après, comme il est important de bien utiliser les unités pour se supporter les unes les autres, ce n'est pas parce qu'une unité spécifique fonctionne bien que ça sera une bonne idée de la prendre à répétition, donc je déconseille de partir sur une armée plutot variée dans un premier temps, ne serait ce que pour tester un peu de tout et trouver ce qui fonctionne le mieux pour ton style de jeu.   A part Mantic et GW, pour certaines unités mais aussi et surtout pour des héros et monstres je recommande fortement reaper : http://www.reapermini.com Note que le site a un moteur de recherche, très utile vu qu'ils ont une collection très large et variée.   Notes que leurs figurines sont généralement en métal, l'exception sont celles marquées "bones", une sorte de plastique mou qu'ils utilisent de plus en plus.   Si tu vois une même figurine référencée deux fois chez eux, ça doit être qu'ils ont encore un stock en métal en plus d'une version "bones" (cette dernière étant notablement moins chère)
  3. Comme déjà dit par d'autres, KoW peut déjà se jouer très bien avec des armées historiques, en particulier avec la polyvalente liste des Royaumes des Hommes, mais aussi certaines des autres listes avec un peu d'imagination (j'ai vu par exemple quelqu'un qui voulait utiliser la liste de la Harde pour faire une armée de Guerriers Zoulous)   Le supplément historique est censé être un projet annexe d'Allessio Calvatore lui-même (je ne suis pas certains que le RC va y participer, donc attention, l'équilibrage risque de ne pas être le même), et il devrait utiliser une version légèrement modifiée des règles de base, donc pas tout à fait compatible avec la version fantasy.   Après tout, en pur historique on a ni magie, ni artefacts, ni infanterie ou cavaleries larges et peut de monstres en dehors de l'occasionnel éléphant, donc je suppose qu'il y aura sans doute d'autres règles ajoutées à la place, de la même façon que Warhammer Ancients était différent de Warhammer Fantasy bien qu'utilisant le même coeur de règle initial.   En d'autres termes, ce supplément sera *sans doute* plus destiné à des joueurs souhaitant du pur historique sans élément surnaturel ou fictif, si vous voulez juste utiliser vos phalanges romaines contre une armée de mort-vivants, ou vos vikings contre des elfes, KoW restera la meilleure option avec les listes existantes.
  4. Ces figurines ne sont pas encore disponibles à la vente pour le moment, c'est la seconde vague du Kickstarter qui avait financé la seconde édition de Kings of War, le wargame Fantasy de Mantic.   C'est pour cela que le packaging est un peu en vrac.   Les naïades et les salamandres sont des infanteries de base pour l'armée des Forces de la Nature (livre de règles), mais ont aussi leurs propres armées respectives publiées dans le supplément "Empires Inexplorés" qui vient juste de sortir en vf (armée du "Trident de Nérética" pour les naïades, armée des "Salamandres" pour les salamandres)
  5. Les plastiques de cette époque de Mantic ont été fait par l'intermédiaire de Renedra, compagnie anglaise bien connue (en gros fondée par le gars qui faisait les plastiques GW avant que GW ne rachète son fond de commerce pour le faire en interne), donc techniquement rien à redire sur la qualité technique des grappes plastiques.   Là où Mantic a généralement une mauvaise réputation sur les produits de cette génération, c'est sur les choix de design un peu originaux qu'ils ont fait, surtout pour leurs elfes très fins, qui peuvent avoir plu ou non selon les gouts. Les morts-vivants plastiques de cette génération sont cependant l'exception très populaire, certains reprochent aux squelettes d'avoir le crâne qui fronce les yeux qu'ils n'ont pas, mais à part cela ils sont plutôt appréciés.   Ironiquement la seconde génération plastique (gobelins et basiléens) a eu le problème inverse, les designs étaient plus classiques, mais la société chinoise qui a géré les grappes plastiques a littérallement fait de la m**** (Renedra n'était pas en mesure d'assurer la quantité et les délais nécessaires pour le kickstarter de l'époque), c'est ce qui a, combiné avec les designs de la première édition, contribué à cette mauvaise réputation de Mantic.   Avec la troisième génération de plastiques (commencée avec Deadzone et continiée maintenant avec les abyssaux et forces de la nature), on revient sur de la bonne qualité du plastique, et les designs semblent mieux reçus, on a peut-être enfin trouvé le bon équilibre.
  6. Je peut te confirmer que KoW est une expérience totalement différente de AoS.   Pour commencer, KoW est un vrai jeu de batailles rangés et pas un jeu d'escarmouche, avec des unités en rangs, l'importance du déplacement et des prises de flanc. La magie est très utile, mais nullement obligatoire, les mages sont sympas à avoir en support, mais ne vont pas raser des armées à eux seuls.   Comme certains l'ont fait remarquer, à KoW les gobs et les orques sont deux armées différentes, mais il y a un système d'alliés qui permet de prendre jusqu'à 25% de ton armée d'une autre liste si tu veux combiner quand même les deux.   Personnelement je recommenderais pour tester le jeu de commencer avec une armée de gobelins en premier lieu (avec ou sans alliés orques), les orques sont puissants, mais on très peu d'attaques à distance, leur donnant un style de jeu rappelant pas mal celui des guerriers du chaos à Warhammer, donc pour découvrir le jeu les gobelins devraient donner une première expérience plus variée.
  7.   Si le socle est plus grand, on compte bien le socle en entier, la taille par défaut est à considérer comme une taille minimum.   L'exception est pour le cas des machines de guerre, en cas de socle plus grand que celui minimum, il faut définir sur l'arc frontal un espace correspondant à l'arc prévu (généralement 50mm) afin que la machine de guerre ne bénéficie pas d'un arc de tir plus large que ce qu'elle est censé avoir (cette règle ne s'applique pas pour les monstres)   Pour l'Aracknarok, oui elle peut tout à fait être utilisée comme monstre avec son socle d'origine en terme de règles. Elle est toutefois un cas extrême car son socle est vraiment plus grand que le minimum, et l'éventreur est loin d'être un des plus puissants monstres, donc le profil ne fait pas totalement honneur à la figurine (pour les Ogres j'utilise sans remord ma bestiole sur socle similaire comme mammouth).   Une alternative souvent utilisée est d'utiliser l'Arachnarok sur son socle d'origine pour représenter une autre unité de surface similaire (éventuellement en modifiant légèrement la taille ou l'orientation du socle), comme une unité de chariots ou d'infanterie/Cavalerie large.   Si besoin ne pas hésiter à regarder du coté des alliés, par exemple j'ai vu quelqu'un utiliser un socle encore plus grand (150x200mm) pour l'utiliser comme une horde de chariots orques (la version inversée avec les sangliers derrières, les "fight wagons" en vo) en unité alliée.   Et pour éviter les problème de motivant, le heaume à 20 points complète bien l'unité dans ce cas, de façons à ne pas avoir besoin d'un perso allié en plus..
  8. Pour les intérressés, le supplément "Uncharted Empires" en vo est aujourd'hui officiellement disponible.   Bien qu'il soit encore marqué comme pré-commande sur le site mantic, si vous achetez la version numérique sur manticdigital.com vous pouvez déjà télécharger le PDF en "early release".   Bien sur, c'est la version dans la langue de Shaekspeare, pour la version Molière il nous faut encore attendre un peu (mais pas trop j'espère).
  9. L'Empire de poussière est maléfique.   La seule armée neutre incluant des morts-vivants devrait être les Ophidiens, un empire d'humains utilisant des morts-vivants et autres créatures surnaturelles (djinns ?) comme force ouvrirère entre autres choses. L'Empire Ophidien est décrit dans le background comme ayant été l'autre grand Empire Humain après Primovantor (Primovantor ayant eu l'avantage de ses contacts avec les Célestes).   Les Ophidiens sont prévus pour un futur supplément (clairement pas avant 2016 au mieux) qui devrait include une nation de chaque alignement : - Bon : l'alliance du nord (elfes, humains nordiques, trolls et géants des glaces, et mercenaires ogres d'après le peu de fluff disponible dans le livre de règles pour l'instnat) - Neutre : Ophidia (Cf ma descriptioàn ci-dessus) - Maléfique : Les Elfes du crépuscules (version repensée remplacant la liste temporaire actuelle)   A noter que l'Empire de Poussière serait lié au passé des Ophidiens, j'ai lu des informations contradictoires de membres du RC, certains ayant décrit l'Empire de poussière comme étant des ancêtres des Ophidiens, et d'autre les ayant présenté comme des ennemis ayant été maudits par les Ophidiens, mais peut-être que ces contradictions viennent du fait que le background n'était pas encore figé à l'époque, ou bien les deux sont valide et les Ophidiens ont eu une sorte de guerre civile ? On le saura quand le supplément sera enfin disponible.
  10.     Le kit d'âmes noires que Mantic a proposé pendant un certain temps était une unit de nains plastiques avec des éléments en métal pour les convertir, mais il ne semble plus proposé pour l'instant, probablement en attendant une nouvelle version mieux conçue.   Ma suggestion serait de simplement acheter des nains Mantics normaux, et de jouer sur leur peinture plus peut-être quelques conversions simples (comme utiliser des têtes en rab des autres kits de nains abyssaux), c'est ce que je compte faire en tout cas.
  11. S'il y a des intérressés, le numéro 39 d'Ironwatch, le "fanzine officiel" de Mantic, vient de paraitre avec à l'intérieur un article dont je suis l'auteur sur des règles avancées optionnelles pour gérer les bâtiments et le terrain.   Ironwatch est disponible en téléchargement gratuit à http://ironwatch.wordpress.com/   Une version française (et légèrement améliorée car plus récente) de l'article est disponible à http://www.realites.org/KoW/KoW_terrain.html   Note : cet article ne remet absolument pas en cause la qualité des règles de base pour le terrain, mon objectif n'a nullement été de les remplacer mais au contraire de les compléter pour certains cas où la simplicité des règles officielles serait insuffisante à représenter certains cas extrêmes, plus le système de règles pour occuper un batiment qui n'existe pas encore à ce jour et manquait un peu.   Bon, j'arrête de faire ma pub, pour les intérressés, discussion sur le forum mantic fr : http://manticfc.forumgratuit.org/t873-ironwatch-n39-avec-un-article-de-votre-serviteur   Cet article est avant tout destiné à ceux qui ont une collection de terrain très variée et veulent exploiter cette variété (en particulier les batiments), ou pour répondre aux besoins de scenarios spécifiques.
  12. Je n'ai pas le livre avec moi pour vérifier, mais pour les machines de guerre le tableau leur donne une taille par défaut de 50x100, n'est pas censé plutôt être 50x50mm ?   Pour les monstres, aucune taille par défaut n'est indiquée, mais c'est censé être 50x50mm sauf instructions contraires (avec bien sur la possibilité d'utiliser des socles plus grands pour des figurines trop imposantes)   Sinon merci dans tous les cas pour ces liens, ça reste très utile. ^_^
  13. En d'autres termes, il s'agit d'une nuée de rats ou autres vermines constituée de 3 ou 6 socles de nuées de 40mm de coté (en fait 120x40mm ou 120x80mm pour l'unité selon qu'il s'agisse d'un régiment ou d'une horde).   Noter également dans le profil de l'unité la mention "Taille 0" qui indique que l'unité est en terme de hauteur plus petite qu'une unité d'infanterie normale (Taille 1 par défaut pour l'infanterie, Taille 2 par défaut pour de l'infanterie large)
  14. Pour ce qu'on en sait ce supplément va ajouter 9 nouvelle armées (factions mineures dans l'univers de Mantica) *et leur background*, donc oui il devrait y avoir du fluff.
  15.   Si tu a des doutes sur comment réutiliser certaines figurines ou unités, n'hésites pas à poser la question, il y a très souvent des options qui ne sont pas forcément évidentes au départ mais qui sont en pratiques parfaites.   Par exemple la Cavalerie Férox Ogre de GW est parfaite pour représenter une unité de chariots ogres dans KoW.   Les artefacts -que l'on peut équipper sur (presque) n'importe quelle unité et pas seulement les héros- sont également une méthode pour représenter des unités qui n'auraient pas forcément d'équivalent direct.
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