Aller au contenu
Warhammer Forum

yacine

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    WHB : Orques et Gobelins ; W40K : SM, SDA : un peu

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Paradoxalement, l'anglicisation des noms des figurines dans AoS a été pour moi un frein énorme à la découverte de l'univers. Les noms des factions ou des figurines n'évoquent rien pour moi, ne convoquent aucun imaginaire (et je ne veux pas forcément dire que je ne les comprend pas, même si cela arrive). Alors que les noms en français de WB me permettaient de me projeter très facilement. Je dis paradoxalement, car les noms anglicisés ne m'ont pas gêné tant que ça lorsque je me suis intéressé à l'univers de W40K (en particulier les noms de véhicule). Peut-être le coté futuriste ? Ou le simple fait que l'univers était déjà constitué ainsi avant que je le découvre ?
  2. Assez d'accord avec toi @Lalala en ce qui concerne la durée de jeu nécessaire à mener à bien d'une expédition. 4 combats c'est beaucoup (4 défis c'est plutôt rapide par contre ^^). J'en profite pour souligner quelques points de règles à coté desquels j'étais complètement passé lors de mes premières parties : - Un explorateur ne peut utiliser que 2 dés de destin au maximum. - Lorsque l'on jette deux dés d'attaque, on ne conserve que le meilleur résultat (on ne les additionne pas).
  3. Pour moi, la gestion des hostiles passe par leur carte initiative. Et il me semble que rien dans les règles ne demande de défausser cette carte. Donc je pense que quand on arrive à la carte initiative correspondante on fait toujours le jet de renfort, indépendamment du marqueur.
  4. Une série de décors non officiels et imprimés en 3D que je viens de découvrir sur reddit : Ici Franchement ça en jette ! Ça peut te donner des idées pour les tiens.
  5. A titre personnel, c'est un système qui me convient très bien. Avec l'ajout de nouvelles expéditions via les extensions ou le white dwarf (comme celui de décembre je crois), ça devrait assurer au jeu une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.
  6. Effectivement, en calculant brièvement, il faut au minimum 3 - 4 expéditions pour obtenir les 16 indices, s'y ajoute les 4 bastions à vaincre et enfin la crypte secrète... Ça fait un paquet de parties "combat".
  7. Je trouve également le jeu très réussi. Je suis du même avis que toi concernant la méthode de GW pour les bases, qui ne me paraît pas très accessible. Qu'entends tu par faire graver les socles ? Bon jeu et vivement l'ambull !
  8. Ok, je n'ai effectivement rien trouvé qui va dans le sens de ce que j'évoquais plus haut. Mais je me disais que j'étais peut-être passé à côté d'une règle empêchant le tir à très longue portée.. Merci en tout cas
  9. Merci à toi pour les réponses. Effectivement la plupart de mes questions concernent des points de règles où "rien n'indique le contraire dans les règles".. Une autre situation s'est présentée : Le cas où un tir rencontre deux zones de couvert. Je pense que le tir est impossible mais ça ne m'a pas semblé être spécifié non plus.
  10. Merci à toi Tiamat pour tes réponses! Je suis d'accord avec toutes tes réponses (si ce n'est les points d'exaltation car je n'ai pas trouvé la référence, mais ce que tu dis me sembles logique donc ça me va :) ) J'ai quelques autres questions : - Peut-on tirer à travers une case occupé par une autre figurine (explorateur ou hostile) ? - Confirmes tu qu'obtenir des points d'exaltation est assez difficile ? (Lancer le dès de sombreroche et obtenir un jet inférieur ou égal à la somme des blessures infligées en une phase d'activation). - Si j'ai bien compris lors d'une phase d'expédition, les blessures graves ne peuvent pas être soignées ? Mais elles sont annulées lorsque l'on revient à Précipice (mais revenir à Précipice avant la fin de l'expédition revient à : 1. Piocher une carte leg et donc réduire la durée du jeu pour trouver la crypte 2. Se donner moins de chance de passer en mode exalté via les points d'exaltation Cela relativise complètement mon point de vue sur la difficulté du jeu... Car au bout de 1 à 2 phase de combats, la plupart des explorateurs se retrouvent avec au moins une ou deux blessures voire pire, une ou deux blessures graves. D'où la gestion des couverts qui est primordiale et que j'ai nettement négligé lors de mes premières parties...
  11. Je suis également intéressé si tu trouves où commander ces références. J'ai par ailleurs ouvert un sujet sur des questions de règles si jamais cela t'intéresse (ou si tu peux y répondre ). http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265926-bf-questions-de-règles/
  12. Tes figurines sont effectivement très réussies ! Ça me motive pour finir les miennes. Petite question : compte tu peindre les socles ? Et si oui, sur le modèle Gw ?
  13. Je commence à découvrir le jeu et je dois avouer que je suis pour le moment satisfait! - Les comportements des hostiles sont plutôt réalistes grâce à des tables de comportements spécifiques à chacun. - Les dalles de jeu bien que n'étant pas "classique" pour du GW sont plutôt belles. - L'ambiance est assez immersive à mon gout. - Les figurines sont magnifiques et agréables à peindre. - Ce jeu m'a permis de me remettre au hobby - Après s’être farci des règles un peu éparpillées, le système de jeu est finalement fluide et bien pensé Je rejoins tout à fait RogueTrader sur ses principales critiques : - L'absence de décors en relief est dommage. - Les renforts ne reviennent pas assez souvent. Merci pour les premiers retours qui ont été fait sur le forum, ça m'avait motivé à acheter la boîte !
  14. Bonjour, Je me permets de débuter un sujet concernant quelques points de règles de Warhammer Quest Blackstone Forteress que je ne suis pas parvenu à élucider seul. Je mets à jour le premier post afin de centraliser les réponses et les questions. Gestion des lignes de vues et des couverts : - Existe t'il une portée maximale pour les lignes de vue ? Non. - C'est à dire : voit-on jusqu'au bout de la map en ligne droite ? Oui. - Qu'elle est la portée maximale d'un drone ? Son arme indique 4+. La portée est elle infinie ? Du moment ou il y a autre chose de N/A sous la case 4+, la portée des armes est infinie. - Peut-on tirer à travers une case occupé par une autre figurine (explorateur ou hostile) ? Oui. - Que se passe t'il si un tir rencontre deux zones de couvert ? Rien. Une figurine ne peut bénéficier que d'un seul couvert. Gestion des hostiles : - La règle stipule pour les renforts que l'on jette le dès de sombreroche à 20 faces. Les renforts reviennent donc très peu souvent. Je voulais le confirmer avec vous ? C'est ça, tu as 3 chances sur 20 de faire revenir des renforts à chaque fois que tu active une unité d'hostile. - 2 hostiles de natures différentes (Ur-ghul et drone par exemple) peuvent-ils se retrouver sur la même case ? Oui. - Se considèrent-ils l'un l'autre comme des ennemis ? Non. - Doit-on continuer les jets de renfort après que le groupe hostile ait été supprimé et que le pion découverte ait été défaussé ? Oui. Gestion des blessures : - Que se passe-t'il si un personnage subit une Blessure avant d'être activé? Conserve t'il le dé d'activation correspondant à la blessure ? A priori ce point n'est pas explicité dans les règles officielles. Consensus des joueurs : On retire le dé d'activation puisque l'emplacement correspondant est occupé par un pion blessure. Questions générales : - En mode "Expédition ponctuelle", mélange t'on 4 cartes défi et 4 cartes combat ? Ou s'agit'il d'une seule et unique expédition de combat ? Hors attaque de Bastion, tu dois piocher au hasard 4 cartes défi et 4 cartes de combat, puis les mélanger et constituer la pile. Ensuite tu lances l'expédition. Lorsque tu aura résolus la dernière des 8 cartes, tu est obligé de retourner à Précipice. Note que tu peux y revenir sans avoir finie le paquet de 8 cartes d'Expédition. - Conserve-t'on les points d'exaltation d'une quête à une autre ? Non. Tout comme tu ne gardes pas l'exaltation. D’où le principe d'essayer d'aller jusqu'au bout des 8 cartes d'Expédition. Lien vers la FAQ officielle : Ici Merci !
  15. Je ne sais pas si cela avait été mentionné, mais dans le roman "la forteresse noire", il est question à un moment d'un crâne d'ambull (simplement cité presque comme un élément de décors). Du coup, je ne sais pas si on peut imaginer que des indices ont été dispersés dans le roman concernant les éventuelles sorties..
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.