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Warhammer Forum

yacine

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    WHB : Orques et Gobelins ; W40K : SM, SDA : un peu

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  1. A vrai dire, je me posais la même question. Très étonnant qu'un supplément soit annoncé alors que le précédent n'est pas encore sorti... Est ce qu'on sait s'il s'agit uniquement de nouveaux personnages et nouvelles missions ? Ou si les règles vont également évoluer ? (expérience par exemple ?)
  2. Ravenor omnibus est une nouveauté ? C'est une suite à la trilogie ou simplement une réédition ? De nouveau merci, je lis souvent tes postes mais commente rarement. C'est toujours sympa d'avoir des infos sur ce qui nous attends de la part de la bl.
  3. Merci beaucoup pour le résumé ! Ayant été plutôt déçu par la fin de l'hérésie j'attends effectivement des changements pour la série siège de Terra..
  4. Merci à toi ! C'est toujours sympa d'avoir des retours sur ces gros événements! Félicitations et vivement la suite
  5. Paradoxalement, l'anglicisation des noms des figurines dans AoS a été pour moi un frein énorme à la découverte de l'univers. Les noms des factions ou des figurines n'évoquent rien pour moi, ne convoquent aucun imaginaire (et je ne veux pas forcément dire que je ne les comprend pas, même si cela arrive). Alors que les noms en français de WB me permettaient de me projeter très facilement. Je dis paradoxalement, car les noms anglicisés ne m'ont pas gêné tant que ça lorsque je me suis intéressé à l'univers de W40K (en particulier les noms de véhicule). Peut-être le coté futuriste ? Ou le simple fait que l'univers était déjà constitué ainsi avant que je le découvre ?
  6. Assez d'accord avec toi @Lalala en ce qui concerne la durée de jeu nécessaire à mener à bien d'une expédition. 4 combats c'est beaucoup (4 défis c'est plutôt rapide par contre ^^). J'en profite pour souligner quelques points de règles à coté desquels j'étais complètement passé lors de mes premières parties : - Un explorateur ne peut utiliser que 2 dés de destin au maximum. - Lorsque l'on jette deux dés d'attaque, on ne conserve que le meilleur résultat (on ne les additionne pas).
  7. Pour moi, la gestion des hostiles passe par leur carte initiative. Et il me semble que rien dans les règles ne demande de défausser cette carte. Donc je pense que quand on arrive à la carte initiative correspondante on fait toujours le jet de renfort, indépendamment du marqueur.
  8. Une série de décors non officiels et imprimés en 3D que je viens de découvrir sur reddit : Ici Franchement ça en jette ! Ça peut te donner des idées pour les tiens.
  9. A titre personnel, c'est un système qui me convient très bien. Avec l'ajout de nouvelles expéditions via les extensions ou le white dwarf (comme celui de décembre je crois), ça devrait assurer au jeu une bonne durée de vie et une bonne rejouabilité.
  10. Effectivement, en calculant brièvement, il faut au minimum 3 - 4 expéditions pour obtenir les 16 indices, s'y ajoute les 4 bastions à vaincre et enfin la crypte secrète... Ça fait un paquet de parties "combat".
  11. Je trouve également le jeu très réussi. Je suis du même avis que toi concernant la méthode de GW pour les bases, qui ne me paraît pas très accessible. Qu'entends tu par faire graver les socles ? Bon jeu et vivement l'ambull !
  12. Ok, je n'ai effectivement rien trouvé qui va dans le sens de ce que j'évoquais plus haut. Mais je me disais que j'étais peut-être passé à côté d'une règle empêchant le tir à très longue portée.. Merci en tout cas
  13. Merci à toi pour les réponses. Effectivement la plupart de mes questions concernent des points de règles où "rien n'indique le contraire dans les règles".. Une autre situation s'est présentée : Le cas où un tir rencontre deux zones de couvert. Je pense que le tir est impossible mais ça ne m'a pas semblé être spécifié non plus.
  14. Merci à toi Tiamat pour tes réponses! Je suis d'accord avec toutes tes réponses (si ce n'est les points d'exaltation car je n'ai pas trouvé la référence, mais ce que tu dis me sembles logique donc ça me va :) ) J'ai quelques autres questions : - Peut-on tirer à travers une case occupé par une autre figurine (explorateur ou hostile) ? - Confirmes tu qu'obtenir des points d'exaltation est assez difficile ? (Lancer le dès de sombreroche et obtenir un jet inférieur ou égal à la somme des blessures infligées en une phase d'activation). - Si j'ai bien compris lors d'une phase d'expédition, les blessures graves ne peuvent pas être soignées ? Mais elles sont annulées lorsque l'on revient à Précipice (mais revenir à Précipice avant la fin de l'expédition revient à : 1. Piocher une carte leg et donc réduire la durée du jeu pour trouver la crypte 2. Se donner moins de chance de passer en mode exalté via les points d'exaltation Cela relativise complètement mon point de vue sur la difficulté du jeu... Car au bout de 1 à 2 phase de combats, la plupart des explorateurs se retrouvent avec au moins une ou deux blessures voire pire, une ou deux blessures graves. D'où la gestion des couverts qui est primordiale et que j'ai nettement négligé lors de mes premières parties...
  15. Je suis également intéressé si tu trouves où commander ces références. J'ai par ailleurs ouvert un sujet sur des questions de règles si jamais cela t'intéresse (ou si tu peux y répondre ). http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/265926-bf-questions-de-règles/
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