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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Pasiphaé

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  1. strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Les drones à 8pl font une bonne fep à côté de morty, les pbc fond des bonnes unités à placer sur la table (que 50% des unités max en fep)... Les pbc/drones permettent d'équilibrer ce compte. 2 critiques de la liste : -Belakor n'a plus warptime et ce sort est une obligation sur cette liste. -pas assez de cordon. Ces cordon prennent aussi les objots. Et c'est pas une bonne idée de payer un cordon 70points quand tu peux en payer un 30-40points (et osef que ça soit pas des démons de nurgle pour epidemius: ça tuera rien). Et c'est encore plus dommage quand le dit cordon à des stats de fou en fin de partie mais est trop loin pour voir l'action... Perso je remplacerai Belakor par un prince SMC warptime et prendrai 1-2 unités de cultistes.
  2. [Démons] liste nouveau codex

    Une raison : la cloche. Le 4+ pour relever une fig full PV s'applique à tout... En alliances, on peut penser aux myphitic (1/2 chance de faire revenir une fig à 142pts) pour le fun... Ou aux oblits. Même en pure démon ça le fait. Par exemple sur un gros blob à base de slimux (nom? L escargot) et masse bêtes de nurgle. Et le fléau tir certes moins fort que l'arme de rotigus mais a des règles sur le CAC qui implique qu'il tirera plus souvent. Rotigus est mieux en fep tout seul là où le grand immonde va bien s'intégrer à un dispositif complet... Et pour une fep solo morty est sans doute mieux que roti. Tant que la FAQ n'est pas tombé du moins.
  3. strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Ce qui marque les dearhshroud comme garde du corps c'est leur capacité à servir de PV grâce à leur règle spécial. Pas besoin de garde du corps pour le CAC, morty le gère bien... Et comme en plus le Spawn est plus lent, il suivra jamais. Après une liste "tout dans ta face pour que tu penses pas à shooter morty" tu peux accumuler les unités en fep (avec le dex Daemon). Sur le papier oui. Maintenant il souffre d'être un volant (prend pas les objots) même pas pété... À tester et dépend du niveau de compo mais on a déjà mieux ailleurs (oblits...).
  4. CSM + Daemons Codex

    Les deux codex sont hereticus Astartes, je penses que c'est ça l'argument clés. Cela étant dit, je me pose bien plus la question pour les capacités. Fep mortarion c'est fort, mais fep un grand immonde/skabrand/autre c'est à peu près pareil... Par contre l'arbre de nurgle/le privilège de nurgle sur des oblits ou le décompte d'epidemius sur les dits oblits... C'est pas des trucs remplaçables.
  5. Death guard + Démons [2000pts]

    Le problème des oblits (concrètement les autres choix démons SMC sont juste moins bien) ont tous le même problème : ils sont en SMC. Et en terme de formation, ça coûte chère. Or tu veux les stratagèmes démons et DG ou mieux SMC... Et les cp volent vite. Concrètement, sauf liste très spécifique (et compliqué à monter mais si faisable très forte), c'est SMC/Daemon, ou DG/Daemon mais pas les deux. La force en DG par rapport à SMC (en attendant la FAQ possible...), c'est les fep à un pc: PD, foetide drones sont tous deux à 8point de puissance... Ha et mortarion en fep. Pour les bêtes de nurgle, les mettre par 2*3 ou 1*6 est en fait proche. D'abord parce que non 15pv e5 5++/5+++ ne donne pas direct blood facilement (y a des rhino à côté, pas sûr qu'ils soient plus solide...)et ensuite parce que de toute façon les bêtes sont mieux en fep. À ce titre je préfères les unités de 4, tout simplement parce que ça donne pile poil 8points de puissance donc fep à 1cp. Pour epidemius... Oui le bonus est fort. Mais au final sur un bloat drone(par exemple) de CAC pas aussi fort: -relancer les 1 n'a pas le même intérêts sur cc2+ et4+. Et la relance des 1 est facile et intéressante à spammer. -+1mvt va surtout faire la différence en toute fin de partie... Avant ça tu fep et mvt 10+vol suffit bien. -+1f que sur E8 pas automatiquement présent dans tout les listes. +1e que sur f8... Le plus utile mais pas automatique pas contre toutes les listes (mieux pour le crawler). +1A n'est pas si bien que ça quand on en a 7 ou 9. La plupart des unités Daemon venant des hereticus Astartes ne profite pas tant que ça de ces bonus (à part les possédés). La seul chose étant que même si les bonus ne sont pas à sur estimer. Le fait est qu'il est presque gratuit, donne sont privilège à la base de tir et tape/tank assez pour aider à défendre cette dite base de tir. Mais ceux qui en profitent le plus ? Les plaguebearers, perso ou non. Et là oui ça devient bestiale (+1a relance les 1 sur des plaguebearers avec le scriveners à côté... On peut même ajouter le masque qui donne ~2,7 touches f6 relance pour blesser 2d sur 6... Par plaguebearer. Avec m8 e5 5++/5+++). Pour moi une liste epidemius qui l'utilise au mieux, c'est des Daemon hereticus Astartes pour multiplier les morts (mortarion en fep et oblits étant le plus puissant potentiellement) et des plaguebearers full synergie à côté.
  6. strategie [Death Guard V8] Stratégie

    À l'heure actuelle, tout est suspendu à cette histoire de FAQ futur pour ceux qui veulent jouer daemonkin. Les règles raw sont explicite : tout ou presque est permis. Ce qui met un doute là-dessus, c'est ce qui se passe en ce moment pour le tournoi de Las Vegas et ce que disent des gens comme front Line gaming (ou un truc du genre). Eux disent que ça n'arrivera pas, en particulier sur le tournoie en question. Or on sait que les premiers font partie des institutions en lien avec GW (cf règles sur le Smith) et que les deuxièmes ont souvent annoncés des changements de ce type qui sont arrivés. C'est un gros enjeux pour tout les codex chaos, mais aussi pour les codex qui viendront après (en particulier imperium, même si eux trouveront toujours des truc exploitable). Ce que je crains le plus, c'est ce que ça implique en terme de lourdeurs: chaque régle va devoir préciser quel type de Keywords... Et comme pour l'instant ce n'est pas fait, soit ça sera ultra permissif, soit ultra restrictif(rendant certains Keywords inutiles)... Soit plein de confusion.
  7. [DG][alliées] 2000 point essentiellement DG

    Salutation les gens! J'ai oublié de te répondre @Sarevok ... En même temps je suis d'accord avec tout ;D. Quand même, par principe: Comment est-ce que tu le joues pour qu'il puisse être a portée (ma réponse à moi c'est qu'il est si peu chère que juste il se place/avance random: il finit toujours par ce rentabiliser. Eux me font un peu peur pour deux raison: pas d'anti-char au cac et très peu mobile. Dans plein de cas (eldar savonette, liste qui utilise du char comme contrôle anti FEP...), il va juste se faire kite... A noter qu'avec le codex démon, avoir un détachement de nos habitant du warp préféré permet de donner la FEP aux drones moissoneuses... Qui peuvent alors se placer à coté des terminators et compenser les faiblesses de ceux-ci... Et justement, nouvelle liste, allié démon: Bataillon DG QG: Prince démon de nurgle ailes, la plate suppurante le spell -1 pour toucher si se stack avec celui démon, sinon lame de putréfaction. Peut FEP pour 1pc... Mais ça dépend de la situation pour le coup. Seigneur du chaos, hache tronçonneuse, seigneur du chaos archicontaminateur Troupes: 5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste. 5 Plagues, 2 blight launcher, champion bolter le reste 2 couteaux de la peste. 11 cultistes arme de tir Faire sauter la 3éme unité me fait tiquer, mais le fait est qu'une unité fond de cours de cultistes est vraiment très utile... Et j'ai besoin des 65 points économisés. Soutien: Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy Plagueburst crawler, suflateuse et 2 canons entropy Attaque rapide: Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse Foetid Bloat-drone, moissoneuse hacheuse Maintenant peuvent FEP pour 1pc...Probablement souvent le cas. Détachement démon de nurgle QG: Rotigus sorts, Il faudra y repenser, mais je pense à: -1 pour toucher (sur lui même ;D), le simili smith qui fait 1d6 BM sur une unité de 10+ et le spell qui pose 1d3 blessures mortelels sur 4+ à chaque unité à 7 pouces de lui. L'idée est simple: en FEP, arrive en plein milieu pour chopper les tirs et crever en essayant de tuer le plus d'unités. Il devrait survivre 1 à 2 tours max. Je trouve rotigus mieux que le grand immonde ici pour plusieurs raison: d'abord il tape mieux sur la masse, le 3éme sort permet de prendre la zone qui met des blessures mortelles sur 4+ "au cas où" (je ne compte pas pouvoir lancer ce sort, mais sur un malentendu) et en cadeau quelques blessure mortelles en plus. Le grand immonde est probablement plus là pour prendre la cloche dans le cadre de stratégies où il est accompagné. En tout cas ici ça permet de dynamiser le T1. On notera l'absence du heal dans ma liste... Il m'a un peu déçu jusque là, mais je pense que c'est plus par malmoule qu'autre chose. Dans tout les cas, ce choix à le mérite d'attirer les armes anti-char tout en les tankant un peu. La plus grande faiblesse étant sans doute la saturation anti haute endu: probablement l'un des rare cas où la deathwatch peut briller, mais je penses ici surtout à guillimane et la horde de bolter qui relance pour blesser. Epidemius Persos spé numéro 2... Dans une liste où quasiment tout le monde est démon de nurgle, il parait plus ou moins auto include... Après je penses que c'est surtout le cas avec des plagues bearer. Il est là évidemment pour son bonus, mais aussi pour donner son privilège (cochon...) aux plagueburst crawler... Et je compte bien l'exposer un minimum vu les 8pv! Après tout 100 points que pour quelques bonus c'est chère. Spoilpox Srivener Son rôle est évident. Il est, tout comme les plaguebearers, très dépendant de ce que l'on attend des mécaniques de la liste. Voir remarque ci-dessous. Troupes: 30 plagues bearers instrument 20 plagues bearers instrument 3 socles de nurglings L'escouade de 20 est pas terrible parce que le -1 pour toucher ne va pas durer, mais d'une part manque de points... Et d'autres part 1pc pour la FEP c'est cool. Ils peuvent accompagner le grand immonde pour éviter qu'il se fasse circle... Mais pour moi leur rôle est bien plus de se faire attendre et d'apporter du contrôle de table sur les tours 2-3. L'escouades de 30 va généralement simplement servir d'anti FEP T1 et avancer jusqu'à un endroit où ils peuvent mettre la pression. Dans tout les cas, des plagues bearers qui survivent sont des plagues bearers qui feront très peur en fin de partie avec l'aide d'epidemius. Au risque d'étonner,j'ai même pensé aux unités de 10. Pourquoi? Parce que c'est moins sensible au morale et parce que l'on ne pleure pas trop à les garder en FEP. Mais l'unité de 20 à presque la même qualité tout en ayant un meilleurs ratio pc dépensé/points en FEP. Et puis si je FEP proche du gros, le CD 10 va aider. Remarques: Cette liste amène bien des questions: -Le grand immonde est il juste une cible facile ou peut il effectivement me permettre de mettre ma liste en place? -Les plaguebearers peuvent ils avoir suffisamment d'espace pour devenir les monstres end game? En terme de CP, on peut facilement en cramer 6 dès le début de la partie... Et on aura très envie de garder des PC pour les inévitables tests de CD à -10 et plus sur les plagues bearers. Le morale est un gros défaut (je ne trouve pas que le combo Bilepiper/icône règle ce problème: c'est très chère pour ce que ça apporte. _________________ Je suis encore en phase de découverte du codex démon cela dit... Je finirais sans doute par tester la compo SMC/démon qui me semble avoir le plus de potentielle à savoir obliterator(AL)/arbre de nurgle/plague bearer, le tout soupoudré des multiples combos/synergies débilent que ça implique (oblite qui ont +1D sur 6+ voir 5+ avec vétéran de la longue guerre grâce au privilège, tout le monde avec -1 pour toucher, oblits qui permettent de monter plus vite le compte d'epidemius...) et combo internes (plein de plague beareres implique les 3 hérauts de nurgles qui vont donner une masse qui peut très vite taper assez fort).
  8. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Surtout que ça n'a pas l'air vrai.. Entre dieu : Y'ades unités qui semblent bien plus rentable que d'autres, mais ces unités sont répartis (skabrand, bloomer terme charge 3d6en fep khorn. Les persos à combo et le great unclean one en nurgle. Le pâté de 20+horreurs fep upé au spell en tzeench). Cela étant dit, slanesh j'ai rien vu de bien... le seul nerf (légitime) c'est les brimstonne et changelin (les horreurs bleues sont tout de même des victimes collatéral du nerf). Par rapport aux autres codex : Juste non. Je comprendrais même plus les whines sur le codex trop faible (ce qui reste faux grâce aux alliances). En mono 'dex, les codex tyty ou eldar me font bien plus peur. L'astra militarum souffrira beaucoup sur des erreurs de placement mais avec des cordons bien placé, c'est limite free win dans certaines cas. Et je penses que pas mal de listes pourraient ne pouvoir rien faire contre un masse boyz ork.
  9. [DG] Méca 2000pts

    Merci \o/, ça fesait longtemps. Je préfère encore la première à la dernière... En vrac: -les flammer sur les cultistes c'est useless. À la limite la mitrailleuse (qui est trop chère mais au moins à un rôle...). -les mephitimachins c'est plutôt par 1(mon préféré) ou par 3. En terme de puissance de feu, ce char est BEAUCOUP trop chère pour ce qu'il fait. Il faut user et abuser de toutes les règles qu'il a en plus. Cherche un peu dans la section, on en a pas mal parlé (en gros il doit suivre les rhinos puis continuer à avancer pour engager des trucs et utiliser son crachat). Si tu n'as pas une idée précise de ce que tu vas en faire, tes points seront souvent mieux dépensés ailleurs. -les lance flamme de la peste... Perso je suis vraiment pas convaincu... Tu nous diras. Avec les points en rab plein d'options s'ouvrent à toi, comme l'unité de marines de la peste de 5 avec 2 Bligh launcher ou un seigneur de la contagion (surtout pas avec l'arme plus chère, qui est naze)... Un peu de fep te ferai pas de mal. En fait en optimisant à peine tu peux probablement rentrer des trucs comme un deuxième prince démon..
  10. [EC] Noise ou Marines ?

    Il y a eu des histoires de FAQ dessus, mais impossible de me souvenir où...
  11. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Moi je me demande son prix... En point. Je n'aime pas l'idée de jouer un primarque (ici mortarion), mais le fait est qu'une armée daemonkin nurgle DG/daemon (surtout avec epidemius) profite beaucoup d'une grosse pièce solide pour dynamiser un t1-t2 très vite un peu mou. Le truc, c'est que les rumeurs le mettent à plus de 300 points... Alors oui 18pv e7 svg 5++/5+++... Mais ça doit pouvoir entrer en concurrence avec le rapport solidité/prix d'un prince tyrannide dakka (198pv e7 12pv 3+/4++). De fait, la 5++/5+++ est finalement assez proche de 3+/4++, les 2 ont du sort pour être plus solide... Et le prince tyty est infiniment plus mobiles et tir ( ce qui est souvent plus intéressant que le CAC, surtout avec vol). Pour être plus clair : en prenant en compte le +50%pv et +12,2% d'efficacité en plus de 5++/5+++ contre 3+/4++ contre les pa-1 et plus (ils se feront shooter à l'arme anti-char), le démon majeur doit coûter 333points pour être aussi solide que le prince tyty dakka. Sinon il risque de ne pas vraiment avoir sa place dans la méta. Édit: osana! Une review montre en très flou les coûts en point, et il semblerait que le grand immonde coûte entre 320 et 330 points(avec 5 version possible)! À vérifier mais... Edit2:. Il dit les prix, c'est confirmé. 330 pour rotigus... Qui lui balance sur 7+ pour les sorts une blessure mortelle auto... Apparemment (à vérifier) sans limite de portée, il connaît et dissipe +1 sort. Un des grands immonde rend une fig à une unité sur 4+ (full PV, y compris sur des drones ou des bêtes de nurgle). Rodigus est probablement généralement mieux (son tir> fléau aussi), mais sur les bonnes liste avec plein de drones/ bêtes de nurgle ça peut se discuter.
  12. [EC] Noise ou Marines ?

    Pour le fluff, au pire tu peux aller demander dans la section prévu pour. À noter que même dans une escouade de noise, tout les marines ne sont pas forcément équipée d'armes sonique... En terme de règle noise>>>SMC. De fait sur des compos dès mi-dure, le SMC est à bannir. Actuellement, peu d'unités meq sont réellement jouée, à l'exception notable des berzerks... Éventuellement des gk ou des plagues marines en DG de temps en temps, mais pas dans le top du panier. Les noises sont très bien tant qu'on n'est dans le maxi crade et sans doute même sous-estimé par la communauté. Le blasmaster est plus rentable que le canon laser, les éclateurs soniques montent beaucoup le prix à l'unité mais en fait une excellente unité de tir. Au cac, l'unité souffre de la comparaison avec les berzys et du nerf des armes énergétiques (même à 3a pour le champion, 8points c'est bien trop chère). Cela dit la sirène est devenu débilement rentable (mais toujours difficile à utiliser...) et le champion a accée à la hache tronçonneuse qui est juste le seul choix envisageable (genre automatique tu réfléchis même pas). Au final l'unité de 5+ sirène +hache tronçonneuse coûte 86points, ce qui est très respectable... Et surtout 2 unités comme ça dans un rhino avec 2combi bolter (246 points) est tout à fait raisonnable. Tant que les deux champions survivent, le groupe fait peur (2d6 touches f5 pa-2 sans couvert, c'est fort). Ça va pas faire l'etc, mais ça passe bien. Petit détail amusant : sinon x noises meurent au cac, x noises peuvent balancer des grenades anti char, ce qui fait peur à pas mal de personnages. Maintenant une liste chaos un peu opti veux surtout se jouer avec un maximum de cultistes.
  13. strategie [Death Guard V8] Stratégie

    Clairement, tu le joues pour la relance des Jet pour toucher... La version SM classique coût bien 10-20 pts de plus (chapelain/chapelain noir) pour une masse NRJ, son CD dans une zone et invu 4+. Sachant que l'on des unités en général soit petite soit décérébré donc osef du cd... Que tu n'as pas envie d'impliquer ce genre de personne dans le CAC (trop fragile avec 4pv et précieux pour ça). Le bonus sur les cp est meilleur. La seul chose qui manque au perso pour être auto include dans toute liste DG, c'est des réacteurs dorsaux ou une armure termite pour pouvoir fep... Mais il est juste pas là pour les cp, c'est un bonus. Alors certes pas mal d'armées ont de bien meilleures générateurs de cp (gi en tête qui en a de base plein et deux sources de cp, mais ultra ou même tau...). Mais est-ce si grave ? La plupart des armées à grosse générations en on des moins bien/des unités plus petites (donc qui rendent les cp moins rentables). Cette génération de cp serait un Pb sur des armées comme tyty ou SMC vanille (double tir...).
  14. Codex DA et BA avant Noel et Demons comme 1er Codex 2018

    Pour moi le codex est à la fois fort et bancale. Côté fort, y'a des alpha strike sympa, et ceux sur des unités spécialisées correct (rien qu'en troupe: 30 horreurs qui pour 210pts crachent 90 tirs F4 sans compter les up disponible, le paquet de 30khorneux qui a un damage output très important , les 30 plaguebearer qui tank tape un peu mais surtout avec plein de combo...). Mieux encore, la plupart de ces fep possible ont une forme de fiabilité. Pour reprendre les exemples précédent, 90 tir c'est stable et derrière c'est pas des gaunt mais des gus invu 4+, la charge 3d6 des khorneux... Et peut importe de rater sa charge avec des plaguebearers. Et je ne parle pas des démons majeur et autre... Ou de la présence des nurgling qui contre le screening de pas mal d'armées (sm vanille et eldar en particulier). Le problème, c'est que quand l'on sort de ça... Bein y'a pas trop d'autres type d'unités. Surtout au tir. Gérer des volants va vite être compliqué. Il faudra aussi pouvoir gérer des armées de tir mobile/désengagement (eldar..) sans leur courir après toute la partie. D quoi rendre skabrand (et éventuellement les bêtes de slanesh) critique. Et à part les stratagèmes/sorts qui viennent encore renforcer cette aspect, il n'y a pas grand chose... Dans ce cadre là, la question est de savoir ce qui vient en support. Le codex est fait pour des alliances, sinon brimstonnes+nurgling sont très bien pour occuper l'espace... Y'a aussi le up du canon à crâne... Disons que c'est le genre de codex qui peut vite donner des listes gimmiky.
  15. strategie [Death Guard V8] Stratégie

    En se basant sur le raw, c'est le même effet mais ce n'est pas la règle des personnages... Mais bon, c'est clairement limite...
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