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Skoll03

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À propos de Skoll03

  • Date de naissance 26/06/1978

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    52 Haute-Marne

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    Warhammer 40'000 : Dark Angels - Eldars Noirs

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  1. Merci pour ces réponses, je comprend mieux pourquoi les arbalétriers Orruks sont si cher en points, ça tabasse fort !!
  2. Désolé du déterrage, mais j'ai aussi une question de débutant sur le tir (trop de 40k me fait douter), je viens de comprendre qu'on peut tirer sur une unité adverse qui est engagée contre une autre unité, ok, mais mon unité d'arbalétriers Orruks peut tirer si elle est elle-même engagée au corps à corps (je pense que oui) ? Sur une autre unité ennemie que celle qui engage mon unité (je pense que oui aussi, même si j'ai un gros doute...) ? D'avance merci.
  3. C'est vrai qu'on a pas grand chose par rapport au fluff du codex, on verra bien avec le bouquin en mains. Après, perso, je préfère avoir des super figos (et c'est le cas) que des super règles, et en jouant Space Marines / Dark Angels, ça nous place plutôt bien à ce niveau. Avec nos règles, on va pouvoir retourner dans l'ombre, et ça c'est fluff pour du Dark Angels, on laisse le bling bling des tournois aux autres . Du coup les points pas avant deux semaines, y a pas que des modifs pour nous quand-même, j'espère que mes Drukhari vont récupérer quelques miettes...
  4. Et ben la vache, fait pas bon pleurer quand on est Dark Angels . Je crois que comme tout le monde, on doit faire notre deuil et ça ira mieux après ! Perso je pense que nos gars trop mystérieux du Cercle intérieur auront des super règles pour la V11 mais c'est pas grave ! Sinon, juste pour ma culture personnelle, plusieurs personnes semblent dire que tous les codex ont "perdu" en puissance par rapport aux index, alors j'ai que Tyranide et Space Marine comme référence, mais j'ai pas l'impression qu'il y a eu une baisse de puissance, alors que là en Dark Angels, mes chevaliers dégats 3 vont vraiment me manquer... Le principale reste que nos figurines sont super classe et ça c'est le plus important !
  5. Il me semble avoir entendu dans le live, que la présentation concerne la moitié des sorties pour les T'au, j'ai pas bien saisi si la deuxième moitié était aussi des sorties Kroots ou d'autres trucs, mais clairement on a pas tout vu.
  6. Je sais pas trop quoi penser de tout ça, les règles des détachements Deathwing / Ravenwing ont l'air sympa, mais là clairement on est enfermé dans du Full Deathwing ou Full Ravenwing. Quant au détachement Greenwing, malheureusement il semble porté de l'index à l'identique... Les combos m'ont même l'air violent en Deathwing, du coup cela explique peut-être le délire du cout en points des chevaliers. D'ailleurs pour info profil, le chef de l'unité de chevaliers n'a pas la même arme que les autres, pour le profil "épée", c'est 6A, 2+, F7, -2, D2 et touche fatale. C'est mieux mais c'est court un par unité ! J'ai aussi peur que nos escouades de commandement soient démontées pour coller des persos partout, après le soucis pour GW c'est que pour monter les figurines il faudra des "vieilles" boites de termies et motos. Je craint qu'en Deathwing on paie l'empilage de règles, le +1 à la blesse sur l'objo désigné, DEATHWING qui te fait ignorer les modifs à la touche et à la CT, CC et qui de mémoire te file +1 à la touche sur l'unité du serment de l'instant, plus le stratagème MARTIAL MASTERY, qui au corps à corps te file relance des 1 à la blesse et si tu es à portée de ton objo désigné, tu relance toutes les blessures... Bref on verra tout ça quand on aura le codex, mais perso j'aurais préféré moins de changements.
  7. Mouais bof, on a perdu les speeders normaux, à priori la Talon Master, les motos d'assaut, les motos normales (même si on récupère les outriders), le champion de l'unité de commandement passe personnage (je vois pas la bonne nouvelle là !) donc ça sent la fin de l'escouade de commandement... J'ai bien peur que la ravenwing paie la transition entre la fin des anciens marines et les nouveaux, qui je trouve, tirent un peu court pour monter une ravenwing avec pas mal d'unités variées. A voir quand-même avec les nouveaux speeders, le détachement ne cible pas spécifiquement les motos donc à voir de ce côté là. J'espère que mes Terminators vont bien s'en sortir, ils semblent avoir accès aux balises de téléportations, c'est toujours ça de pris !
  8. Pour avoir visionné le rapport de bataille sur Warhammer+, le jeu à l'air très sympa et franchement abordable sur le corpus de règles. Le format de jeu était (très) court, 1100 points de chaque coté avec un Titan Warhound. Juste de mon point de vue, j'ai toujours du mal avec l'infanterie (autant en jeu qu'en modélisme) mais sinon les décors et plateaux font plutôt classe.
  9. Très classe, un super rendu une fois tout posé. Moi qui hésite à me lancer dans une table "en fixe" pour Mordheim et/ou Necromunda, ça donne de bonnes idées. Ce qui est bien c'est de trouver le bon compromis entre un plateau classe et que ça reste lisible pour le jeu. De ce que j'en vois, le contrat semble rempli. Seul bémol, de mon point de vue, les blocs que je trouve trop petits (après ça reste très modulaire), qui peuvent provoquer des jonctions pas hyper. Perso je partirai sur quelque chose de moins modulaire mais c'est une histoire de gout ! Petite question d'ordre générale pour les décors, dans l'idée, je serai parti sur du fixe (sur les plateaux) mais c'est vrai que ça peut rajouter pas mal de modularité, limité de base par le fait de ne faire qu'un seul plateau... Bref, en tout cas, c'est lu très bon boulot et s'en est inspirant !
  10. Il me semble que le Warco en parle dans son article sur les chapitres de Space Marine, le Lion doit sortir dans les premiers trucs après Leviathan, du coup je dirai juillet-août au pire.
  11. En se projetant un peu (mais pas trop, ça fait mal) avec cette théorie lors de la sortie du Codex Dark Angel (qui est bien un Codex et pas un supplément en V10), s'ils gardent la même formulation (et je vois pas pourquoi elle changerai) tu veux dire que les Space Marine "vanille" auront accès aux détachements d'un autre codex que le leur mais qu'en Dark Angel la réciproque n'est pas valable ? Je suis un peu pommé. Pour résumer, pour moi, ta faction (Dark Angel, Blood Angel, Space Wolf,...) dicte tes unités dispo mais tu garde accès à tous les détachements Space Marine (Vanille, Dark Angels, Space Wolf,...) et un joueur Salamander par exemple peut jouer tous les détachements (y compris les Dark Angels,...) mais n'a pas accès aux unités autres que "vanille" et éventuellement Salamanders (pour les persos) et il peut peindre ses Salamanders en noir et orange s'il le veux. Again, j'ai bon ou j'ai rien compris ?
  12. Un truc bizarre alors, c'est pourquoi dans les règles de détachement, ils parlent uniquement du mot clé ADEPTUS ASTARTES et pas DARK ANGEL si le détachement est uniquement accessible au Dark Angel, aussi bizarre que cela puisse paraitre l'entête du détachement (faisant apparaitre "Dark Angel - Unforgiven Task Force") n'utilise peut être pas le mot clé DARK ANGEL, peut-être juste pour monter que le détachement est dans "l'esprit" Dark Angel ? D'un autre coté, je suis d'accord avec @Kikasstou pourquoi indiquer dans le premier détachement Adeptus Astartes et ensuite Dark Angel, Blood Angel,... s'il n'y a aucune différence. Bref, on verra bien une fois qu'on aura tout en main pour voir. C'est dommage parce que le détachement Dark Angel me semble pas bien terrible...
  13. Plusieurs choses pour ce Faction Focus, pour moi n'importe quelle armée de Space Marine (Faction) peut utiliser n'importe quel détachement, par contre les unités "spéciales" sont dispo par armée (mot clé - Dark Angels, Blood Angels,...), je sais pas si je suis très clair. Par exemple, en jouant Dark Angels, je peux jouer le détachement "Blood Angels" et avec mes Terminators Deathwing, je peux utiliser tous les détachements de la faction Adeptus Astartes et avec mes unités Dark Angels. Comme un Space Wolf pourra jouer ce même détachement mais aura accés aux unités Space Wolf. Par contre on ne peut pas bénéficier des unités "exclusives" qui ne sont pas dans notre chapitre (le mot clé), j'ai bon ou j'ai rien compris ? Et pour rebondir avec mes camarades, la gestion des blindés va être quelque chose mais la gestion d'armées full blindés (la Garde et les Chevaliers) ça va être un cauchemar, nan ? J'ai qu'une déva full canon laser moi !
  14. Je me demande de plus en plus si nous allons avoir 2 profiles pour les armes firstborn/primaris, par exemple notre vieux bolter/fusil bolter, le canon laser/serre laser, lance plasma lourd/incinérateur plasma,... avec une balance pas trop en faveur des firstborn ? parce que là j'attend le profil du canon laser/serre laser, avec un gladiator/predator avec une arme comme ça jumelée, on le tiens peut-être notre tueur de char ?
  15. Dans l'interrogation je suis ! J'aime bien la règle du bolter (enfin du fusil bolter...) avec ASSAULT et HEAVY, pour rester sur place à 2+ (en Dark Angels, ça me change pas beaucoup !) et en fait ADVANCE tout le temps, en ayant pas de malus à la touche. Contrairement à mon voisin de la page d'avant j'aime bien le jumelé qui relance les blessures, c'est plus lié à la cible qu'au tireur (vis-à-vis de la touche... je sais pas si c'est très clair). Par contre je soupçonne GW de nous jouer un sale tour, je m'explique, clairement le MELTA RIFLE sans anti véhicule je trouve ça bizarre, et ça lui fait une drôle de ligne de stat, il blesse beaucoup (trop) de véhicule sur 5+, pas terrible, mais quid du multi fuseur ? Du bolter normal ? Je sais pas trop, j'ai l'impression que GW en donne pas trop juste pour nous faire mijoter... Bref on verra bien mais j'ai quand-même un peu peur pour dégommer du blindé...
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