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Warhammer Forum

Alma

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    Warhammer Battle et Warhamer 40K. Taus, Orks, Blood Angels, Eldars noirs, Nécrons et guerriers du Chaos.
  1. Alma

    [2000pts] Nécrons

    Salut! Je ne vais pas m'attarder sur ce qui a déjà été dit (spectres, scarabées)Les monolithes risquent de souffrir, c'est sûr... Mettre des unités comme des guerriers à pieds n'est pas une bonne idée. Enlèves ton dynaste qui est... bah très bof; la 3++ sur le qg est beaucoup beaucoup beaucoup trop chère... Plus d'arches seraient sympathiques. Si tu enlèves ton dynaste, ta 3++, le moissonneur et quelques guerriers, tu peux payer des arches à tes 3 troupes. Ce qui te fait 5 véhicules à 4PC et 13/14 de blindage. Le rôdeur avec canon à fission lourd jumelé est une bonne idée [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Sinon, des émissaires dans les arches sont une bonne idée. Que ce soit de la destruction, de la tempête ou du désespoir ils t'aideront. Voilà voilà!
  2. Re! Pour le flash, c'est dans la règle "seigneur de la tempête d'Imotekh" à la toute dernière ligne de la page. Mea culpa pour le côté dur des trois Skyrays. Disons que comme ça a déjà été évoqué, le combat nocturne peut-être évité, mais pas forcément par tes nécrons Pour ce qui est de taper ses propres unités tau avec l'éclair, ça marche pas hein Ashanys. La règle d'Imotekh stipule bien que ce sont les unités ennemies qui sont frappées. Si c'est juste pour la discrétion que tu en as besoin alors sors 2 cours royales et donc 2 flashs, ça reviendra (peut-être) moins cher. Pour tes sauvegardes de couvert à 2+... Les frimeurs orks? (je ne connais pas la nouvelle version si ils peuvent toujours te l'annuler), les taus (ce problème a été évoqué), tout ce qui accède à de la divination (déjà évoqué aussi), et certainement d'autre ^^' Ah! Et puis, une 2+, ça se rate. Et si tu rates ta 2+ de couvert sur une galette de démolisseur bah, ton escouade s'envole au paradis, à Rio de Janeiro Sinon un helldrake ou un cuirassier némésis avec son group froutch PA3 risque de faire mal. Ce n'est pas en plaçant une figurine plus résistante devant que l'adversaire ne peut pas la contourner!
  3. Un flash aveuglant ne permet pas à la tempête d'Imotekh de perdurer... Même si tu provoques un combat nocturne, la tempête, si elle est déjà arrêtée, ne revient pas! De plus, se baser sur Imotekh est trop dangereux. Je l'ai déjà vu faire un carnage total avec ses éclairs mais ça n'est arrivé qu'une fois. Pour ta grosse escouade de Crisis, disons qu'une galette bien placée te démontera ton armée. En outre, la triplette de Skyray est certainement mal vue par les autres joueurs. Enfin, tu as bien trop peu de troupes valables: les kroots sont loin d'être de bons gardiens d'objectifs et tes 14 immortels ne font pas beaucoup dans la balance!
  4. Salut! Superbe machine! Pour les bras, je verrai bien une arme de tir plutôt courte pour ne pas qu'on voit qu'elle. Quelque chose de massif mais pas de long en somme. Pour l'arme de corps à corps, tu as exclu le gantelet, mais que penses-tu d'une main (pince?) avec une lame à l'intérieur? A l'image [size=2]de Tyberos, la vague rouge: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/TYBEROS_THE_RED_WAKE.html. J'aurai bien vu quelque chose comme cela! Bon courage pour la suite![/size] [size=2] [/size] [size=2]Alma[/size]
  5. Alma

    [SMC] 1500 ponits de pesteux

    Salut! Il n'y aurait pas un problème de points sur tes unités de Cultistes? C'est 50pts les 10 premiers (dont le champion) et +4pts la figurine après. Or ici, tu as [quote][color=#330000][size=2]25 cultistes. 90points[/size][/color][size=2][/quote] Soit 20 Cultistes pour [/size][size=2]90pts et non 25 ou [quote][/size][color=#330000][size=2]15 cultistes : 60points[/size][/color][color=#330000][size=2]15 cultistes : 60points[/size][/color][size=2][/quote]. C'est la même histoire.[/size] [size=2]Sinon, pour revenir à ta liste:[/size] [size=2]-Trop de points dans les Qg, avec la V7, le prince volant a subi un joli nerf, je trouve que c'est du coup, un peu useless;[/size] [size=2]-Pas assez de troupes, ou pas assez équipées. Les plagues marines peuvent avoir 2 armes spéciales sans contrainte de nombre de figurine dans l'unité et tu n'en prends pas. Double fuseur ou double plasma seraient AMHA très bien;[/size] [size=2]-Mi-dur... 2 helldrakes, ça rentre dans du dégueulasse je dirai plutôt. Les gens (je dis ça par expérience) n'aiment pas jouer contre des helldrakes, ça devient tout de suite très NO BRAIN. Tu perds en fun et tu perds des adversaires.[/size] [size=2]-Pour les motards, tu n'as le droit qu'à 2 armes spéciales. A la limite un combi-fuseur sur le champion mais pas 3 fuseurs.[/size] [size=2]-Le manque d'anti-aérien se comble avec un ferrocentaurus ou des havocs full autocanons.[/size] [size=2]-Puisque tu joues contre de l'Eldar, du Tau ou du GI, des oblitérators peuvent être sympathiques et ton prince arrivera difficilement au corps à corps par contre :/[/size] [size=2] [/size] [size=2]Je te proposerai d'enlever le prince, de rajouter une griffe éclair à ton seigneur (pour avoir le bonus d'attaque) et avec les 250pts restants, rajouter des plague marines à ton unité, des cultistes à tes unités et des Havocs avec autocanon ou un ferrocentaurus (les havocs seraient peut-être plus appropriés!) Voilà, bon courage![/size]
  6. Ah beh voilà! Il est super comme ça! J'aime beaucoup, mais du coup, plus de fuseur? C'est dommage sur des pesteux Oui, je râle tout le temps Pour les mutilators, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas du tout leur apparence, mais c'est la différence de gabarit qui me gène. J'aurai plus vu ça avec des crisis en fait A+
  7. Salut! En effet le dernier pesteux fait pas trop pesteux x) Il fait plus genre " Aque coucou j'ai un bolter! Ca vient du fait qu'il n'ait pas le même type de corps, le paquetage/ tête de Morback et une pose un peu trop statique (qui vient de la fig orginale bien sur!) Sinon! J'aime beaucoup tes mutilators mais ils font trop frêles pour des marines terminators du chaos avec des armes partout. Pour les armes, le compte y est. C'est l'épaisseur et la 2+ avec l'invu qui se justifieront peut-être mal ^^' Mais je ne vois pas vraiment quel autre rôle leur donner! A part cultiste... ce qui serait dommage! Pour le reste, tes pesteux à part le dernier sont super! A+
  8. Alma

    [40K-ETau] Tau du Chaos

    Waouh! C'est super! J'suis un peu mitigé sur le crane des broadsides pour tout te dire! L'os fait un peu tache je trouve, mais bon. Pour ta riptide, elle me fait penser au Majora's mask en fait! xD J'adore Continues comme ça, ça promet!
  9. Écoutes, C'est franchement très sympa. La peinture est fluide, les couleurs sont propres et bien utilisées et ça rend bien sur la masse.Je ne pourrais pas donner de mention spéciale, car toutes tes unités sont bien. Quoi que les spectres attirent plus mon regard. Ce bleu est superbe.Par contre, comme tu l'as signalé pour tes photos, avec un téléphone portable, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais j'ai envie de te dire qu'on s'en fiche un peu. En tout cas, bravo, continues comme ça, tu me donnes envie de me remettre aux miens! :)Alma
  10. Alma

    [SMC] Lise à 2000pts

    Pour les bolters, je disais ça en rigolant, hein. Je sais bien que c'est pas ça qui va faire tomber les volants. Pas bête pour les armes des raptors, j'vais essayer ça. Pour le coup des armes assaut ou pas, ça change rien, le réacteur donne implacable. Pas de problèmes pour la charge. Pour les marines, j'en avais mis 14 pour faire nurgle, multiple de 7, mais oui, pas bête. Après, au pire, je peux enlever l'icône et mettre vétérans de la longue guerre. Ils profiteront de la save améliorée en se jetant au sol, auront un Cd de 9 qui n'est pas dégueu, et j'économise 15pts. Oui, le fluff ça m'énerve, mais comme mes autres unités sont comme ça, j'avais continué sur la lancée! Je vais éditer la liste précédente. Par contre, pour le skalatrax... Euh, c'est une arme, elle remplace donc une des armes du seigneur, gant ou griffe, de plus, le l-flamme ne va pas trop avec les fuseurs de l'unité. Pas sûr que ça soit une bonne idée.
  11. Alma

    [SMC] Lise à 2000pts

    Merci de vos réponses à tous les deux! Pour la hache, c'était par ce qu'il me restait 8 pts dont je ne savais pas quoi faire. Disons que les lance-missiles Havocs, je les trouve classe, mais c'est vrai que c'est peut-être trop cher payé pour ce que ça fait. Ma stratégie était d'avancer de 6ps au premier tour pour les faire tirer de loin et bloquer quelques unités ou au moins faire quelques pertes. Mais oui, ça fait 36 pts qui pourraient aller ailleurs, 44 avec la hache. J'ai arrangé avec ce que vous avez dit et j'en ai profité pour rajouter un autocanon quadritube à la ligne Aegis, qui couplé avec l'autocanon de l'unité de marines de nurgle donnera quelques tirs supplémentaires. Voici la liste refondue: [center][size="3"][color="#ff0000"][u]QG:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Seigneur de nurgle avec gantelet/griffe, invu 4+ et réacteurs dorsaux.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Elite:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3 terminators avec 3 combi-plasmas.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3*7 plague marines en rhino, 2 avec 2 fuseurs et 1 avec 2 lance-plasmas. 3 Bàf au total.[/size][/center][center][size="3"]-14 marines du chaos avec marque de nurgle, un autocanon, Bàf et Vdllg.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Helldrake avec conflagrateur.[/size][/center][center][size="3"]-6 Raptors, 2 fuseurs.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Soutien:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-2 Ferrocentaurus.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"]Ligne Aegis avec Autocanon quadritube.[/size][/center][center] [/center][left][size="3"]Alors, là, par contre, j'ai 20pts en trop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img][/size][/left][left][size="3"]Les troupes sont destinées à la prise d'objectifs, ou la tenue. Les marines de Nurgle ont en plus un rôle anti-aérien. Quand même, si y'a un navion qui s'approche, 24 tirs de bolters, et 6 d'autocanon, c'est sympa. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img][/size][/left][left][size="3"]Le seigneur va maintenant avec ses congénères volants. Les termis toujours en fep.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Je peux à la limite enlever une Bàf et mettre un icarus au lieu du quadritube.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Merci encore.[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]Alma[/size][/left][left] [/left][left][size="3"]EDIT: J'ai arrangé la liste [/size][/left]
  12. Oui, j'avais omis ce détail. Les risques de fep, pour y revenir, sont très handicapants, et leur retard, si on cumule les deux, font que tu perds les points de cette unité puisqu'elle ne servira à rien... Pour le forge world, même si c'est autorisé dans certains tournois. Quand tu joues avec des amis, demandes leur leur accord, les unités FW sont souvent assez puissantes, donc parfois déloyales ^^
  13. Alma

    [SMC] Lise à 2000pts

    Salut, je vous soumet ma liste à 2000pts de Space marines du chaos dédiés à Nurgle! Il n'y a que des figurines que je souhaite convertir, mais je ne suis pas sur de l'efficacité de la liste en elle-même. J'aurai donc besoin de vos conseils et remarques. [center][size="3"][color="#ff0000"][u]QG:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Seigneur de nurgle, invu 4+, gantelet et griffe[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Elite:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-3 terminators avec 3 combi-plasmas.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Troupes:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-7 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-7 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-6 Plague-marines, 2 fuseurs, Bàf, rhino avec lance-missile Havoc.[/size][/center][center][size="3"]-14 Marines de nurgle, 2 fuseurs, Bàf, hache tronçonneuse, icône de vengeance.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Attaque Rapide:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Helldrake avec conflagrateur.[/size][/center][center][size="3"]-7 Raptors de nurgle avec 2 lance-plasmas et Bàf.[/size][/center][center] [/center][center][size="3"][color="#ff0000"][u]Soutien:[/u][/color][/size][/center][center][size="3"]-Ferrocentaurus.[/size][/center][center][size="3"]-Ferrocentaurus.[/size][/center][center] [/center][center] [/center][center][size="3"]Ligne aegis[/size][/center][center] [/center][center] [/center][left]Alors, Terminators, peut-être raptors et marines de nurgle en réserves. Les terminators, oui, les autres je ne suis pas sûr.[/left][left] [/left][left]Les marines par 14 se tiendront derrière la ligne aegis pour tenir mes objectifs, ils ont 2 fuseurs pour détruire les véhicules ou pods un peu trop entreprenants et sont sans peurs pour pouvoir tenir plus longtemps![/left][left]La hache tronçonneuse, c'est parce qu'il me restait 8pts inutilisés.[/left][left] [/left][left]Les 3 unités de plagues sont en rhinos, le qg va avec celle de 6. Les lance-missiles havoc sont d'une utilité assez impressionnante, le pilonnage, le jumelage et la F5 sont très appréciables.[/left][left] [/left][left]Le helldrake sera un poulpe volant cracheur d'encre enflammée. Conversion à base de drop pod et de méca-flagellums. Peut-être une photo pour montrer ce que ça donnera quand je l'aurai fait.[/left][left]Les raptors de par leur classe sont un must have de ma force, les plasmas pour une conversion sympa à leur égard.[/left][left] [/left][left]Les 2 ferrocentaurus seront convertis comme il faut, le 1° est déjà fini depuis quelques temps. Ceux-là aussi, je les garde quoi qu'il advienne. Ils sont très efficaces et polyvalents.[/left][left] [/left][left] [/left][left]Voilà, si vous avez des remarques, surtout, n'hésitez pas. Merci de m'avoir lu.[/left][left] [/left][left] [/left][left]Alma[/left][left] [/left][left] [/left]
  14. Surtout que si tu fep avec un voile pour te redéployer après, l'émissaire est au milieu des figs et n'utilise donc pas son arme de souffle. Pour les scarabées, on est d'accord blair_o @ Hotsuma: C'est plus du tout le même rôle. Ce ne sont pas tes traqueurs qui vont se faire un char... Donc tu perds tous les tirs de tes traqueurs pour juste enlever 2PC à un véhicule... Pour le moissonneur, gâché, c'est jamais gâché. C'est un déploiement sécurisé, vas-y, fep et prends toi la galette de la riptide sur tes traqueurs, tu vas être content ! Pour les 10 traqueurs, bah, c'est cher. Tu dis ne pas vouloir "gâcher" un moissonneur pour tes traqueurs, je le conçois, je mets des immortels dedans avec des émissaires, ou alors 15 guerriers nécrons, ça fait un bon taf. Très bon taf. Mais, tu les protèges: 1- De la déviation qui peut te mettre hors de tir-rapide ou même hors de portée tout court. 2-Encore de la déviation qui peut te tuer 3-Des éventuels tirs d'interception, puisque tu les joues pour parer à une riptide par exemple. 4-D'avoir un appui supplémentaire sous la forme d'un volant avec une arme terrifiante, exemple: Tu as 7 traqueurs et 1 émissaire du désespoir dans ton moissonneur. Tu te poses à côté de ta cible, dommage, elle est dans un transport que tu n'as pas pu ouvrir avant leur arrivée. Le moissonneur te l'ouvrira (sauf land raider, bien évidemment). Les diverses unités du codex sont là pour t'offrir des possibilités. Sers-t-en, c'est la synergie qui fait leur force.
  15. [quote][color=#330000][size=2]Mais l'unité qui peut descendre la moitié de ton armée sans que tu puisse lui répondre... Certe tu peux la saturé, mais pourquoi gâcher les tirs de toute ton armée alors qu'une seule unité peut le faire tout en respectant son rôle principale ! Il est vrai qu'une 2ème escouade n'est pas obligatoire... Mais il faut au moins UNE unité de traqueurs dans chaque armée ! Et par 7, c'est encore mieux : ça fait plus de tirs sans augmenter le point d'impact de l'unité en FeP ![/size][/color][/quote] Le rôle principal des traqueurs c'est de s'occuper de LEUR(S) cible(s), c'est tout. Après ça, ils deviennent des immortels avec une arme de sniper. Pas l'idéal pour le reste, utile attention! Mais pas l'idéal. Tu veux qu'ils soient efficaces? Même contre des termis, des riptides, etc...? Mets en 5 ou 7 comme tu veux, dans un moissonneur avec 2 émissaires du désespoir. Je te garantis que les gabarit qui blessent sur 2+ pa1 sont bien plus puissants que les armes des traqueurs. Sinon, en eux-mêmes, à part grosse cible, ils se retrouveront à cibler des terminators ou des crisis. C'est utile, mais pas intéressant sachant que tu as d'autres unités pour t'en occuper. [quote][color=#330000][size=2]Console :OK[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]immos :OK[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Spectres :OK mais peuvent vite servir de cibles principale à l'ennemi... à jouer avec prudence[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);"> [color=#330000][size=2]scarabées :WTF ? explique moi contre quoi ils sont fort hormis les chars ?!...[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Les spectres sont une bonne unité, pas la meilleure selon moi, mais une bonne. Ils ont un bon mouvement, une invu 3+ (ce qui est assez rare), des attaques F6 perfo en masse et peuvent taper avant tout le monde. Avec un seigneur destroyer trame/scarabées/fauchard, c'est une plaie. J'ai envie de dire, faut toujours jouer avec Prudence, c'est une bonne alliée. Un monolithe, joué avec prudence est très efficace. Pareil pour les scarabées. Certes, leur rôle principal est de démonter des chars, ce qu'ils font avec brio, ça, c'est dur à contester, et vu ce qu'ils ont fait pendant mes parties, je ne peux pas le faire. Tuer, ou endommager des CM. Un tervigon sans sa save, ou une riptide, c'est super marrant! Après, là, faut avoir plus de doigté que contre un char, mais pris comme il faut, c'est le pied. Encore une fois, Prudence est le maître mot. Je ne suis pas d'accord sur la nécessité d'avoir au moins une unité de traqueurs dans son armée. J'ai été déçu à chaque fois personnellement. J'ai d'autres unités qui font le taf très bien.
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