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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Daar'X

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    Night Lords/Grey Knights à Warhammer 40k

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  1. Sinon pour reprendre un peu le concept de Boullyu j'ai pensé à ça en 1850pts : Archiviste lvl 3 Archiviste lvl 3 Strike squad x10, 2 psycanons et rhino Purifier x5, 2 psycanons et rhino Purifier x5, 2 psycanons et rhino Interceptor x10, 2 incinerators Interceptor x10, 2 incinerators Dreadknight Nemesis, Espadon, Psycanon lourd Dreadknight Nemesis, Espadon, Psycanon lourd Une demi strike squad FeP avec les archivistes et sert de PV, l'autre demi avec les psycanons embarque dans le rhino. Le reste fait son taf. On peut aussi virer un archiviste et 5 strike squad pour prendre des termis et ajouter des armes de CaC aux purifs, selon les goûts de chacun
  2. J'ai joué des NL pendant longtemps et effectivement, ils sont fan des techniques de lâches. Et puis un bonus de peur c'est sur que c'est pas pour affronter de l'imperium ou de l'élite... mais contre du tau ça peut faire mal, à condition de survivre aux phases de tir adverses... Sinon pour moi tu devrais démarrer avec tout sur la table sauf les wars talons et les helldrakes. Avec tes bonus de sauvegarde t1 tes unités ont de bonnes chances de survivre jusqu'au tour 2 et de pouvoir se retrouver à portée "naturellement", ce qui est toujours moins risqué que de devoir caler 1000 fep... Sinon j'avais lancé un sujet Night lords ya pas si longtemps longtemps. Jette un oeil à l'occasion, j'avais reçu de bon conseils de joueurs expérimentés. Ça peut te permettre de durcir ta liste si besoin
  3. J'en profite pour te remercier pour toutes tes analyses en même temps. Tout ça est bien intéressant et perso ça me donne bien envie de me mettre à ce genre de tournois... quand j'aurai fait fortune pour pouvoir adapter ma liste à chaque nouvelle sortie! Merci encore pour le boulot en tout cas. David
  4. Pourquoi 2 DK? D'après mes calculs tu peux en caler 3! Et 2 incursions pour compléter. Comme t'as zéro fep, rien à battre de la NSF ^^ Sinon je vais jouer une liste bien classique ce week-end à un tournoi, je vous ferai un retour. A priori ya un peu de tout en face, du 0pm optimisé aux listes fluff. @Boullyu j'aime beaucoup ta liste!! Simple et efficace. Dans le genre je remplacerai les terminators par des incursions pour ajouter quelques intrrceptors mais en tout cas elle me plaît! Et je me demandais si le double archiviste en qg était vraiment indispensable (cf les conversations plus haut sur les limites du psy)... ça se passe comment pour toi? T'arrives à t'en sortir avec seulement 1 qg lvl2 ??
  5. J'ai pas encore vraiment essayé mais j'y crois un peu au portail, parce c'est quand même là base des listes centubombes qui d'après ce qu'on peut lire font partie de ce qu'il y a de plus dur en ce moment. Après deux escouades en même temps ça fait sûrement bcp... Pour les purifier j'pense que c'est comme toutes nos unités : sac à point et aimant à tir. Mais tout ce qui survit aux deux premières phases de tirs adverses peut faire un carnage. Les DK restent le plus rentables mais selon le style de jeu qu'on préfère et leurs limitation dans la NSF et le CPM, les spécialistes en transports ça marchent aussi, en parties cool. Sinon en mode DeathStar gk pure, le portail de Draigo plus le sanctuaire de Stern, avec un libby télépathie et fulmination (pas sûr du nom...), dans une escouade totor ou paloufs avec apo pour le délire... ça te fait deux ou trois psycanons qui se remplacent à tous les tours si besoin, sous 2+/4++/5+++ avec un tank guerrier éternel 2+/2++ devant... mais ça vaut 1000pts par contre ^^
  6. Ben attendons les retours de @Corex45, il vient d'en jouer victorieusement et en Razorback!! Sinon je devrai bientôt tester une strike squad full glaives en Stormraven dans ma liste casual. Ca me donnera déjà une idée, pour voir si ça vaut le coût de rajouter une attaque par fig et si j'aurai eu les CW pour la nova. Mais de toute façon ya pas de miracle : ou le SR survit, je choisis bien leur cible et ils font un carnage. Ou je me fais exploser à l'arrivée t4 et/ou je charge des totors avec mes armes pa3 et je prends cher.
  7. Oui, l'effet de surprise peut marcher sur ce genre de fig, que l'adversaire va sur ou sous évaluer. Mais ça reste ponctuel je pense. Contre des joueurs réguliers ça marche moins bien. C'est un des gros problème de noter codex amha. On paye une blinde des pouvoirs hypers aléatoires. Si la V8 change ça, ça peut avoir un effet très positif sur notre codex! Par contre désolé mais là j'ai dû te signaler aux collègues de la deathwatch hein...
  8. GG à toi! Hâte d'avoir plus de détails T'as réussi à utiliser crowe? La Sainte t'a été utile? Et les expurgateurs??
  9. Ok ok ^^ je dis juste que s'il focuce mes purifiers ça me laisse les mains libre pour le reste et que je suis pas sûr d'être perdant. Et si je voulais troller je te dirais que la nova : Mais je suis pas un troll donc j'en reste à ma première remarque : je ne dis pas que les purifiers ne sont pas costaud, je dis que s'ils prennent pour les autres au T1 je peux accepter l'échange. Pour ce qui est des maths, je parlais de stats pures contre du meq. Dans ce cas les glaives sont (un peu) meilleurs. Pour le reste je sais pas. Mais de toute façon à ce niveau là c'est plus une question de goût et éventuellement de budget. Parce que de toute façon pour être vraiment opti il vaut mieux être à poil et ne pas augmenter le coût individuel de chaque fig.
  10. Pour moi ajouter une attaque par tour de close ça rend l'option CaC bien plus viable et donc ça augmente la polyvalence de l'unité. Le temps de flinguer les purifs, surtout si ya Crowe et/ou la sainte qui tankent devant, tu perds beaucoups de tirs qui n'iront pas sur les DK, c'est quand même pas un choix évident. La nova fait mal mais pas forcément plus que les armements de deux Dreadknights... Ben en MathHammer je crois que 5 attaques de plus donne un meilleurs résultat que +1F. (5 interceptors avec glaives en charge contre du meq = 16 attaques, 8 tch, 4 blessures. Les mêmes avec hallebardes = 10 attaques, 5 tchs, 3,33 blessures. 0.67 mort en moins le tour de charge). Et tu peux toujours caster Poing d'acier pour augmenter ta force si besoin...
  11. A mon avis il peut tenir un tour dehors avec les deux dk et les interceptor plus la Sainte qui font diversion. De toute façon c'est pas pour affronter du méga brutal en face... Quitte à payer la Sainte pour augmenter leur survie, je mettrai quelques glaives aux interceptors, pour plus de polyvalence.
  12. Si j'ai bien tout compris il peut rejoindre l'unité mais cette unité ne peut plus FeP T1
  13. Globalement ça m'a l'air très quitte ou double comme liste : tu as l'init', ton LR survie à une phase de tir adverse et là tu peux larguer la cargaison où tu veux et t'es le roi du pétrole. Tu joues en second, ton LR explose avant même d'avoir bougé et tu perds une grande partie de ta force de frappe direct... A part ça : - quitte à payer un LR aux purifiers je leur mettrai des Glaives à tous. Ils ne devraient pas avoir beaucoup l'occasion de tirer et autant maximiser leur effet en charge je trouve. - je vois un problème avec le LR : s'il est pris en transport assigné des Terminators tes purifiers ne peuvent pas commencer la partie dedans il me semble, du coup si tu n'as pas l'initiative ça peut-être douloureux non? Sinon il est en choix de soutien et là il te faut une deuxième troupe car tu n'es plus dans une NSF... - l'expurgateur je suis pas fan mais les destroyer AdMech sont surement une des rares unités qui permettent de le rentabiliser donc pourquoi pas. - j'ai plus de mal à comprendre ce que tu veux faire de la sainte ici par contre. Ok elle tanke comme une ouf mais bon, est-ce que ça justifie son prix ici, sachant qu'elle n'a pas de vraie DS à protéger...? A moins qu'elle cogne aussi très fort. J'ai pas ses rêgles mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche je ne crois pas que ce soit vraiement le cas.. En gros est-ce que la sainte ne gagnerai pas à être remplacée par une unité pouvant présenter une vraie menace, histoire de multiplier tes options. Genre Purifier avec des psycanon et un razorback CL jumelés? En tout cas je suis chaud si t'as la motiv' de faire un retour de ta partie
  14. La suite la suite la suite !!!
  15. Ya surement moyen de faire quelque chose avec un stormraven et des purifs, ça réduit juste la liste de 5 marines et un transport... et ya moyen d'opti les équipement, c'est juste pour donner une idée du coût. Mais bon c'est carrément liquide en soit, faut pas rêver ^^