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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Daar'X

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    Night Lords/Grey Knights à Warhammer 40k

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  1. Ok ok, merci pour vos réponses! Pour les marques c'est une erreur, je comptais les jouer sans. C'est noté pour les raptors, je vais les jouer par 10 avec full armes spé et je verrai ce que ça donne comme ça. J'ai pas de ferrocerberus et pas trop le budget pour en acheter un, sans compter que je ne suis pas fan de la fig... Au pire je pourrai virer les deux qg et mettre un prince démon volant à la place. C'est moins fluff mais bon, ça fait au moins une vraie menace sur la table ^^. Pour les élus... Bon, je ne sais pas quoi dire. Je les jouerai bien en berzerk pour tester mais je joue uniquement à la boutique en ce moment et le count-as passe mal. Si j'ai l'occase de jouer domicile je testerai carrément par contre! Le lance-missile sur le rhino je suis bien d'accord que c'est pas top, c'était plus histoire d'être wysiwyg mais je les virerai. Bon c'est un peu déprimant tout ça, je vais encore me faire rouler dessus même contre des listes ultra liquides quoi ^^ Je joue samedi à 50pl plus un char au choix. En partant des figs de la liste et de celles que j'ai listé en dessous, vous joueriez quoi??
  2. Salut tout le monde. Après moult parties de fon de v7 et début v8 avec mes chevaliers gris et pour me claquer sur le méta local mou tendance liquide (appelé aussi : tranquillou billou), j'ai envie de revenir à mes premières amours et de ressortir mes Night Lords du fond de leur malle. Du coup en utilisant les figs que j'ai fans une optique v8 je suis arrivé à ça : ++ Outrider Detachment +1CP (Chaos - Chaos Space Marines) [99 PL, 1849pts] ++ + No Force Org Slot + Legion + HQ + Chaos Lord on Bike [7 PL, 142pts]: Combi-bolter, Khorne, Plasma pistol, Power fist Sorcerer on Bike [8 PL, 155pts]: Combi-bolter, Force axe, Khorne, Plasma pistol + Troops + Chaos Space Marines [9 PL, 167pts]: 9x Chaos Space Marine, Khorne, 2x Plasma gun . Aspiring Champion: Plasma pistol, Power sword Chaos Space Marines [9 PL, 167pts]: 9x Chaos Space Marine, Khorne, 2x Plasma gun . Aspiring Champion: Plasma pistol, Power sword + Elites + Chosen [13 PL, 200pts]: 9x Chosen, Khorne, 4x Power sword . Chosen Champion: Plasma pistol, Power fist + Fast Attack + Chaos Bikers [12 PL, 248pts]: Khorne . Chaos Biker: Chainsword, Meltagun . Chaos Biker: Chainsword, Meltagun . Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter . Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter . Chaos Biker: Chainsword, Combi-bolter . Chaos Biker Champion: Combi-bolter, Power fist Raptors [7 PL, 121pts]: Khorne, 2x Plasma pistol and chainsword, 4x Raptor . Raptor Champion: Lightning claw, Lightning Claw (Pair) Raptors [7 PL, 121pts]: Khorne, 2x Plasma pistol and chainsword, 4x Raptor . Raptor Champion: Lightning claw, Lightning Claw (Pair) + Heavy Support + Chaos Land Raider [19 PL, 369pts]: Combi-bolter, Havoc launcher, Nurgle, Twin heavy bolter, 2x Twin lascannon + Dedicated Transport + Chaos Rhino [4 PL, 85pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Havoc launcher, Nurgle Chaos Rhino [4 PL, 74pts]: Combi-bolter, Combi-bolter, Nurgle ++ Total: [99 PL, 1849pts] ++ Created with BattleScribe Donc, les troupes en rhino, les élus dans le Land Raider, et les motos entourent les qg et accompagnent les véhicules et les raptors fep ou suivent le mouvement selon les besoins. J'ai donc une force mobile près à fondre sur un adversaire endurance 3 (ça reste du night lords, c'est une question de principe ) qui devrait avoir de la gueule sur la table. Rendre ma liste jouable en wysiwyg va me demander pas mal de taf du coup j'aimerai être sûr de mon coup pour les équipements toussa toussa... Les élus full armes énergétiques m'ont semblé être une possibilité intéressante pour avoir une unité de CaC avec du répondant, vous en pensez quoi?? Je n C'est clairement très mou et je n'ai pas trop de choix de figurines mais je peux optimiser les équipements si vous me signalez des trucs absurdes. Pour info il me reste un prince démon ailé, 3 obliterators, 2 dreadnoughts, 5 havocs lance-missile et 5 havocs autocanons. Tout ça est moins dans l'esprit liste rush night lords mais j'écouterai attentivement vos éventuels arguments pour les intégrer... Z'en pensez quoi?? Des avis?
  3. Le pire c'est que la FAQ est déjà sortie... J'ai pas le courage d'aller poser la question en anglais sur fb mais ça serait sans doute la meilleure solution.
  4. Si tu fais partis des saints hobbyistes qui aimantent leurs figs, rien à dire, fais toi plaiz. Pour l'alpha strike je voulais dire que tu peux poper 10 et 5 strike squad par exemple, et ensuite ajouter 2*5 interceptors grâce au shunt qui les autorise à se redeployer une fois par partie. Et comme ils commencent sur la table Ils ne comptent pas dans la moitié des unités en réserve donc c'est double effet kisskool. Pour le corps à corps je suis d'accord qu'il ne faut pas s'amuser à charger une unité de vétérans dark angels ou des wulfens avec des strike ou des interceptors mais contre du primaris ou même du totors de tir par exemple, leur d3 dommages peu quand même aider à faire du ménage ou à finir une unité et se rentabiliser. Pour les psycanons j'ai enlevé les miens après trois parties mais test de ton côté, surtout s'ils sont aimantés. Et avec un peu de chance nos armes spé vont devenir d'assaut avec le codex ??? En tout cas si tu dois trouver des points pour le marteau ou pour les interceptor c'est clairement par là que j'irai les chercher...
  5. Comme ça qu'on le joue à la boutique de par chez moi en tout cas...
  6. Ah ben moi ça me va parfaitement hein! Il ne me reste plus qu'à convaincre mes adversaires ^^ Merci pour vos avis
  7. Salut aël. Alors à première vue tu as une liste solide. Là seule chose que je changerai serai de prendre des interceptor à la place des strike squad. Ou au moins 2x5. Ils peuvent venir renforcer ton alpha strike si besoin et le mouvement de 12ps est utile pour la prise d'objos ou pour jongler entre les couverts bloquants. Et ça te donne plus de souplesse au déploiement et pendant la partie pour te repositionner. Tu devrais pouvoir trouver les points qui manquent en virant les psycanons des strike squad qui sont vraiment bof : 4 tirs à 4+ (à cause du mouvement) c'est vraiment pas top et pas très utile et ça te fait perdre des attaques de CaC qui risquent de te manquer cruellement le moment venu. Et si tu as les points, un marteau sur le Parangon, qui tapera à 3+ avec le malus, est toujours sympa. Le codex est annoncé pour bientôt (genre septembre) ça peut aussi valoir le coup d'attendre un peu pour monter (ou non) tes armes lourdes en attendant de voir ce qu'elles deviennent... David
  8. Là seule chose qui me fait douter c'est le fait que ce soit préciser pour le sort orc et pas pour le portail. C'est sûr que ça reste un excellent sort quoi qu'il en soit. Ça donnerait juste un intérêt aux expurgateurs. Pour ce qui est de la limitation à un sort par tour, c'est sûr que c'est gênant... mais pas tant que ça en fait, en tout cas dans les parties que j'ai jouées jusqu'ici. Qui étaient certes plutôt molles. En milieu compétitif c'est sûrement ce qui nous empêche d'être vraiment dans le haut du tableau. Y'a plus qu'à croiser les doigts pour qu'on est un 'tit truc dans notre codex en septembre!!
  9. C'est bien le problème. Le wording en anglais dis que l'unité est retiré du terrain et revient n'importe où à 9ps blablabla... Formellement le terme de renfort n'est pas utilisé mais le fait d'arriver depuis l'extérieur de la table est ambiguë. Je pose la question parce que j'ai lu ici et sur B&C des interprétations contradictoires sur ce point... @wismeril a l'air de penser que ce n'est pas le cas d'après une réponse dans un autre sujet mais je voulais avoir l'avis de la communauté pour ne pas arnaquer mais adversaires. Les Chevaliers Gris ont déjà pris un bon up avec la v8, je ne veux pas abuser
  10. Salut à tous et toutes, J'ai besoin de vos lumières concernant le tir après avoir utilisé le sort portail d'infinité accessible aux chevaliers gris. Et plus précisément pour savoir si l'unité visé compte comme ayant bougé en ce qui concerne l'utilisation des armes lourdes. On peut dire que oui à la lumière de l'encart du livre de règles qui dit que les frappes en profondeur ET ASSIMILÉ compte comme un mouvement. MAIS on peut dire que non dans la mesure où le sort Orc équivalent précise que l'unité visée compte comme ayant bougé, ce qui n'est pas le cas pour le portail... Jusqu'ici j'ai joué et imaginé mes listes avec un malus de -1 pour toucher mais si je me trompe ça redonnerai un intérêt éventuel à une escouade de purgators avec psilencers ou un dreadknight utilisant le portail pour se mettre à portée, par exemple. Qu'en pensez-vous? Vous le jouez comment vous? Merci d'avance pour vos avis avisés!!
  11. Salut, Merci pour ce rapports, et les précédents. Visiblement je suis à contre courant mais le format court sans les jets de dés me plaisait bien! En tout cas c'est du super boulot et ça fait toujours aussi plaisir de voir qu'une nouvelle vidéo a été postée! Bonne continuation!!
  12. Comme je l'ai écrits plus haut, les gantelets me semblent largement au-dessus, surtout quand tu te retrouves à 1 ou 2 pv et qu'il ne te reste que 2 attaques de base... Après j'ai pas trop confiance dans mes jets de dés du coup je préfère en avoir un max, mais si tu te sens plus chanceux le marteau peut valoir le coup ^^
  13. C'est ça! A tester donc. Si le codex donne une 2+ en cc le marteau vaudra clairement le coup mais en l'état le choix me paraît vite fait...
  14. J'ai pas trop de réussite avec les d6 de dégât jusqu'ici, ça fausse sûrement mon jugement Mais du coup ça confirme que si ton but est vraiment d'être à 3ps de l'adversaire à la fin du t2 et donc de charger, autant pas prendre l'expurgateur et maximiser ton nombre d'attaques au CaC. Les marteaux sur les maîtres des flammes je suis pas fan non plus, 13pts pour deux attaques à 4+ c'est pas hyper rentable... mais bon notre codex sort en septembre, imothep, du coup j'ai arrêté de remonter mes figs pour optimiser en attendant d'en savoir plus (retour d'une attaque supp. sur les purifiers, armes spéciales d'assaut? J'ignore de le savoir). Et sinon peut-être que tu pourrais essayer au moins une fois de jouer un capitaine pour améliorer la distance de tes méga-smites. J'en ai jamais joué mais ça me paraît pas mal dans l'optique de ta liste pour t'offrir un peu de souplesse. Et jouer la fig de Voldus en capitaine avec marteau devrait pas poser trop de problème, au moins pour essayer... A part ca j'espère que tu pourras faire des retours sur tes prochaines parties, je suis curieux de savoir comment tourne cette liste!
  15. Salut salut. J'aime bcp ta liste et si j'avais de quoi je testerai direct le double stormraven. Quelques suggestions, qui s'appuient forcément sur une expérience limitée (7-8 parties V8) : - ton dk est trop cher. J'ai testé aujourd'hui de le jouer avec l'expurgateur gatling et ça m'a convaincu. C'est la seule arme dont le rapport qualité/prix me semble correct. - du coup tu économiserais 50pts... de quoi changer Voldus en draigo, ce qui vaut vraiment le coup amha. Encore aujourd'hui il a tué le méga boss SW sur chariot après s'être fait charger et à achever Bjorn machin-truc dans la foulée... sans être particulièrement hors stat sur ses sauvegardes ou ses attaques (ni mon adversaire; la 3+ invu est juste imbuvable ^^) - les expurgateurs sur les purifiers te rajoutent juste un peu de dakka mais te privent de précieuses attaques de corps à corps. Ça vaut pas le coup je pense, Tu gagnerais quatre attaques par escouades, ce qui ajouter aux tirs de stormbolters compense largement les 6 tirs à 4+ de l'expurgateurs. Surtout que tes navions devraient te permettre d'être à portée courte pour les tirs. - La gate sur tout le monde... boaf. En match play tu peux en caler qu'une par tour. Perso je la prendrai sur le qg et les purifiers "solos" et je prendrai hammerhand sur les purifiers qui accompagne ton qg, qui peut le gâter au besoin. Ça rentabiliserai t'es quelques attaques de CaC, et blesser n'importe quoi sur 5+ c'est kiooool. Coucou le chevalier impérial, coucou le Land raider, la stormsurge, le stompa, le lord of skull, etc... - enfin, j'ai pu m'apercevoir aujourd'hui qu'en cas de vol d'init' par de vils xenos, un stormraven ne survit pas à deux phases de tir à 2000pts. Faut que tu puisses imaginer une alternative à ton déploiement au cas où. Parce que perdre la relance offerte par ton qg sur un 6 c'est vénèr!! Voilou, bcp de blabla mais en fait ce sont des changements à la marge qui devraient augmenter l'efficacité globale (j'espère ^^). Perso je ne pense pas que je prendrai des purifiers mais bon, c'est peut-être juste moi. Des strikes squads ou des interceptors te permettraient bcp plus de souplesses tactiques au déploiement, ce qui peut s'avérer vital je pense. T'as pas forcément besoin de n'avoir que trois déploiement (j'en ai dix dans ma liste à 2000pts et j'ai toujours commencé jusqu'ici). Du coup des interceptors te permettrai de commencer scorer au maelström plus vite par exemple, tout en restant mobile. A voir si le smite boosté compense mais j'ai un doute. Et sinon j'ai un rêve : que les SR chevaliers gris de notre futur codex puissent transporter des dreadknights