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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Daar'X

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  1. Et pour les chevaliers gris ??? !! Combiné avec les armes némésis qui font d3 dommages ça vend du rêve!
  2. Ben non justement, puisqu'ils précisent qu'ils seront dans le même livre que les datasheets...
  3. Sachant qu'une déva pourra tirer au CL ou au multi-fuseur à 4+ quand même, et surement pareil voir mieux pour les centurions... Et tu leurs mets une tactique de 5 à poil pour faire écran le tour d'après ^^, dans le même drop pod... T'as de bonne chance d'être toujours là au tour 2 et de péter un deuxième char.
  4. Je suis pas du tout d'accord avec toi dude!! Ce que j'aime c'est le tour par tour, et c'est ça qui me plaît! Par contre il y aurait un moyen assez simple de l'équilibre, par exemple considérer que les unités arrivent sur le champs de bataille avec leurs protections magique, ce qui reviendrait à avoir une phase de magie uniquement défensive en début de partie. Ou à shadow war, de considérer que chaque pitou commence avec un pion overwatch, par exemple. Et pour revenir un peu sur le sujet initial, le système de multi PV des véhicules devrait quand même éviter de se retrouver avec un Land raider à 250pts immobilisé sur un tir chanceux avant même d'avoir bougé, ou autre genre d'abérrations ultra-frustrantes...
  5. Oui et non à mon avis. Par exemple, tu prends le coût en point d'un buveur de sang. Tu prépares une alternative clairement anti-char du même cout et une autre anti-infanterie et grosso merdo t'as de quoi répondre à toutes les situations. ça fait certe trois achats au lieu d'un mais ça permet de jouer de temps en temps des figs que tu aurais achetées pour leur esthétique plutôt que leur côté indispensable et de varier les plaisirs... Rien de scandaleux amha. D'autant moins que rien ne t’empêche de commencer par jouer toujours la même unité et d'investir dans les choix alternatifs lorsque tu en as les moyens.
  6. Je suis entièrement d'accord, si tu lis mon post précédent adressé à Lion-El-Jonson (qu'est mon pote IRL, je précise) je ne suis pas du tout critique vis à vis de ce qui est annoncé jusqu'ici. J'irai même plus loin en disant que GW à l'air de faire de vrais efforts vis à vis des joueurs en utilisant les réseaux sociaux pour répondre aux questions, recueillir des retours dont ils tiennent compte, et même envoyer gratuitement les nouvelles règles et codex aux joueurs ayant débutés récemment. Je répète : GW PERDS DE L'ARGENT PAR RESPECT POUR SES CLIENTS!!!!! C'est quand même du jamais vu et ça mérite d'être un peu conciliant et patient je trouve ^^
  7. C'est pas faux... 6ps+1D6 alors? Bredf, de toute façon ça fait 10 ans que je joue malgré les défauts des différentes éditions, je vais pas arrêter maintenant heing. C'est juste qu'ayant toujours aimé les armées de CaC et souffrant d'une malmoule chronique, c'est un peu flippant de me dire que je reste sur un système totalement aléatoire pour la charge. Sans aucun trollage, je n'ai jamais affronté ce genre de liste, du coup je ne vois pas le rapport avec la distance de charge (pour les relances je vois un peu plus à force de trainer sur le fofo à mes (nombreuses) heures perdues)...
  8. ça c'est un vrai défaut pour moi. Les relances à répétition n'étaient pas une solution mais l'aléatoire total, beurk!! Typiquement, la charge à mvmt+1D6 m'aurait vraiment semblé être le bon compromis
  9. @Lion El'Jonson je te trouve un peu dur depuis le début des news. Perso je suis plutôt très content de tous ce qui est annoncé (sauf niveau fluff où ils ne se fatiguent pas des masses). Pour ce qui est du déséquilibre "réaliste" y'a les parties narratives, pour lesquelles ils annoncent des mécanismes propres, genres les "niveaux" au lieu des coûts en points. A part ça, les mécanismes du tir semblent rester efficaces tandis que les CAC reprennent des couleurs par de petits changements subtils. Par exemple paquer toutes ses unités taus dans un coin de table va devenir bcp plus risqué avec les nouvelles règles de charges. Les land raider et les dreadnoughts ont l'air d'être près à revenir sur les tables. Les DS ultra cheaté vont disparaître... Et pour les match compétitifs, en tournoi ou non, le fait d'avoir fait play-test la version par des bourrins ETC est plutôt une bonne chose dans la recherche de l'équilibre. En vrai si on voit réapparaître des armées orcs, tyty, sistas, etc... ce serait déjà un énorme progrès. Si on a pas tous envie de se mettre à jouer LA faction trotroforte parce qu'elle écrase les autres c'est un autre progrès. S'ils continuent à prendre en compte les retours des joueurs pour mettre à jour les coûts en points et à répondre aux questions de règles sur fb, y'a vraiment moyen de finir par parvenir à un jeu tactique et fun, où avoir le premier tour n'est pas systématiquement synonyme d'auto-win (j'en rajoute, je sais, pas taper les gens), où on peut jouer des armées de CaC fluff sans être sûr de se faire rouler dessus, etc... Même la règle d'invocations je la trouve bien plus cohérente. C'est une FeP où tu choisis ce qui arrive pendant la partie, selon tes besoins, anti-char, anti-masse, CM... C'est fluff et équilibré puisque tu payes quand même tes figs en renfort... J'ai jamais hésité à pourrir GW quand ça me paraissait justifié mais là honnêtement je vois pas (encore?) de quoi...
  10. Salut salut. Alors je comprends que tu n'es pas eu beaucoup de réponses, c'est pas évident... Déjà, je pense que tu devrais partir sur deux listes distinctes selon les catégories d'adversaires, parce qu'il y a un moment ou tu ne peux plus faire dans la demi-mesure si tu veux te frotter à du lourd. Ce qui n’empêche pas de garder la même base (NL) par ailleurs. Et la seule chose évidente pour moi serait de trouver le moyen de caler un, voir deux, Helldrake (soit 340pts pour deux)... Genre en virant une unité de moto, le hellbrute et les hérault de Tzeench (110+110+135=355pts). ça modifie pas mal ta liste à la marge (moins de fond de cours, de chasseurs de blindés et de CW)... MAIS tu gardes ta base NL et tu gagnes les fameux conflagrateurs torrent pa3 qui devraient faire des merveilles contre la ravenwing et tout les MEQ... J'ai peu joué contre les Tau mais les Crisis/Stealth/GdF devraient pas adorer non plus, et les attaques au passages devraient aider contre les riptides et autres CM. Honnêtement, en gardant ta chaos warband NL et ta cyclopia cabal je vois pas d'autres possibilités. En espérant que ça puisse t'aider, David
  11. Petit retour sur mes deux premières parties de shadow war hier. Je jouais ça: Justicar, épée Soldat, Bâton Spécialiste, bâton, visée laser Spécialiste, bâton, visée laser Première partie contre des harlequins très expérimentés. Je me fais battre en un tour : il avance, me tire dessus, me mets hors de combat et je fais 12 sur mon test de CD... Bon, ok. Petit plus quand même, le 6 sur mon jet de blessure, qui me permet de progresser avec mon spécialiste en plus de mon justicar... et je gagne de quoi chopper des psybolt pour mes spécialistes et des visées lasers pour les autres. Deuxième partie contre des scouts, on joue une mission ou je dois assassiner son chef. Je finis par l'abattre au tir, sans aucune perte de mon côté malgré ses multiples snipers et son BL. Bilan : en deux parties j'ai pu recruter mon 5e et dernier membre et améliorer le stuff des autres. Les bolters d'assaut avec la règle tir soutenu sont déjà bien efficaces, avec les psybolt ils rigolent même plus!! Du coup pour l'instant je ne vois pas l'intérêt des grosses armes lourdes... Je n'ai pas fait un seul CaC dans mes parties mais clairement la 3+ invu du bâton (au CaC) en fait un très bon armement de départ et le rend pertinent pour les Spécialistes même après. Sinon le jeu est nerveux, parfois très rapide (cf 1ère partie) et complètement déséquilibré... quand on commence. Mais je pense qu'au fur et à mesure que les parties s'accumulent, les écarts se ressèrent un peu. En faisant des campagnes à 30 prométrucs (Au lieu de 15) et en limitant la progression à 3 skills par fig par exemple, on peut arriver à quelque chose de vraiment correct, je pense...
  12. Je vois que les commentaires ne se bousculent pas donc je me lance... en sachant que c'est mon premier tournoi, de même que pour mon partenaire, et que je n'ai donc pas de points de comparaison. J'ai grave kiffé, ça m'a donné envie de m'en caler 2-3 par ans minimum (plus je pourrai pas de toute façon), ne serait-ce que pour me motiver à peindre, rencontrer des armées et des joueurs différents, etc. Dans le détails : + les tables au top (une exception pour celle avec les décors non soclés, peu pratique). J'avais jamais vu autant de décors peints et variés mais ça c'est mon coté noob + la bonne ambiance générale. Même si on peut parfois s'agacer, la bonne humeur qui règne fait redescendre la pression directe et ça c'est cool + l'organisation générale, la salle, les lots, les repas et les boissons : impec (j'aime pas les flancs mais j'peux pas vous en vouloir pour ça ^^ + les armées full peintes +/- les scenarios. Première fois qu'on jouait des scénarios type etc. C'est cool, c'est riche mais parfois ça renforce des déséquilibres, ce qui est un peu dommage (je pense au 3e par exemple, qui est une prime au gagnant exponentielle) - le classement final, la malmoule et les erreurs de jeu... Mais ça j'ai beau chercher je vois pas le moyen de vous le mettre sur le dos ?? Bref, à l'année prochaine c'est sûr, et dans d'autres tournois d'ici là, Imothep!!
  13. Ahah, j'avais pas vu ton dernier message avant le tournoi. Du coup on a pas trop eu l'occasion de creuser mais au vu de mes résultats je vais m'abstenir de donner mon opinion pendant la prochaine décennie... ou avant d'avoir laver mon honneur dans le sang de démons, d'hérétiques et de xénos (faudra au moins tout ça j'pense)! GG à toi pour ton résultat en tout cas
  14. J'ai commencé très récemment à jouer GK. Et j'en suis arrivé à la même conclusion. Dans 80% des cas là meilleure tactique c'est de foncer T1, serrer les fesses et se venger avec ce qui est encore debout au t2. Ya quelques exceptions, contre les armées de hordes pas exemple, ou contre de les armées de fusillades. Dans ce cas il peut être préférable de les laisser avancer pour se mettre à portée et les charger à ce moment là. Mais globalement c'est plutôt all in, sans avoir la résistance des armées de motards non plus :/ Pat contre pour moi les fig coûtent trop chères à l'unité pour avoir 2x5 gus à poil qui ne se battent pas... je préfère engager tout le monde et scorer en fin de game avec ce qu'il me reste d' interceptor... m'enfin c'est de la bonne theoriehammer aussi, je manque trop de parties pour être catégorique. Mais j'en saurai plus après le tournoi du week-end!!
  15. Merci pour la suite !! En plus c'est de l'espionnage industriel, je joue GK et on en voit rarement dans les Batrep, du coup ça m'intéressait de voir comment Noodle le joue David