Jump to content
Warhammer Forum

Ishamaël

Membres
  • Content Count

    702
  • Joined

  • Last visited

About Ishamaël

  • Birthday 11/24/1983

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    Alkemy, W40k, X-Wing, Infinity

Recent Profile Visitors

5,111 profile views
  1. Les quelques retouches de peau sur le Cthan, pas forcement très visible mais j'ai accentué le coté transition entre la "peau" et le "tissu" Grandes avancées dans mes peinturlurages d'Alkemy, ayant rencontré des adversaires, j'ai un peu bougé du pinceau Du coup j'ai enfin fini mon début d'Avalon ... les premières étapes doivent avoir ... 4 ans (outch). Les socles sont à finir, mais j'attends d'avoir au moins le starter pour tout baser d'un coup (je veux tester une technique "forestière") Suivi de renforts pour ma Triade : Un d'un inquisiteur, car faut pas déconner avec l'alchimie ... (je referai des photos car elles sont dégueulasses)
  2. God, je viens de voir que je n'avais jamais commenté alors que je suis ton sujet depuis genre ... en fait je sais plus des années ^^ Bref, je suis hyper fan de tes Infinity et de ton style, mais ça j'ai dû te le dire dans au moins un de tes CDA
  3. Whoua ... je suis fan de tes peintures, mais là j'suis sur le cul. Le métal est sublime, le visage hyper expressif ... la claque quoi.
  4. Ah mince j'ai suivi le mouvement ... avant de lire ton post @Kaoslave
  5. De même que mon camarade, voici mon CDA Mythic Battles Panthéon (la boite de base + pas mal de bonus) Et le sujet pour retrouver tout ça :
  6. Content qu'elle te plaise, c'est vraiment une gamme très très sympathique au niveau des dieux, très plaisants à peindre. Merci pour ton retour, tu as mis le doigt sur ce qui me faisait hésiter depuis plusieurs jours. Du coup j'ai juste fait quelques retouches sur la peau (pour améliorer les transitions) et un peu plus poussé l'arme mais sans la repeindre en lame energétique. Je mettrais des photos des retouches.
  7. Voici le Nightbringer que je peins pour un ami. La peau est volontairement extrêmement blanche pour coller à sa demande. En revanche je suis pas convaincu de l'arme, j'hésites à la rependre en NMM violet pour donner un aspect arme énergétique...
  8. Merci skyller. Alors, j'ai pas de tuto pour mes OSL, mais je vais essayer de te détailler les étapes. Petite précision : la peinture que j'utilise est une préparation perso à base de pigments fluo, dont je retrouve plus la ref (achetés y'a plusieurs années), mais n'importe qu'elle couleur saturée peut faire l'affaire. Les étapes pour la gueule et les craquelures de lave : (étapes à faire en dernier, après toute la peinture des zones autour de l'OSL) * base toute la zone en blanc, en faisant plusieurs passages dilués si nécessaire : il faut un blanc bien pur (à moins de vouloir qqc de moins saturé) * couche de rouge fluo (idem en plusieurs couches si nécessaire) => j'hésites pas à "déborder" de la zone de blanc, ça va débuter l'effet de lueur sur les zones peintes * passage d'un lavis rouge (Army painter de souvenir) => je force le lavis sur les creux * couche de orange fluo => là je réduit la zone de peinture et je focalise sur les crètes (ex. la langue), toujours en plusieurs couche si nécessaire * couche de jaune fluo => idem, je réduit encore et je focalise sur la pointe de la langue et les dents * éclaircis fort au blanc pur => ici sur les dents du Cerbère Pour les yeux, c'est encore plus simple : * sous-couche blanche * couche rouge fluo, avec un bon débordement pour donner l'effet de halo * points de blanc pour le regard * glacis de lavis rouge Army painter (si le point blanc rend trop "rose") La vraie astuce c'est de travailler avec des peintures bien saturées et bien diluées, comme ça on peut avoir la saturation par "palier" en mutlipliant juste les couches (faut bien attendre que chacune seche, c'est le seul truc long). Et sinon un petit teaser de ce que je finis en ce moment (qui reprend un osl vert) :
  9. Autant pour moi, je croyais qu'ils avaient une partie des artistes en Europe tout du moins (ce qui forcement a un coût). Pour ce qui est de la production, elle n'est pas locale et ça c'est clair, mais je pensais au moins à la phase de développement qui doit représenter justement un poids non négligeable dans la prise de risque. Pour ce qui est de faire des pré-co plutot que de passer par du KS : je suis assez d'accord, mais on ne peut pas non plus leur jeter la pierre de faire des tests pour arriver à trouver leur propre modèle économique afin d'arriver à une stabilité financière (leur but étant de développer des gammes magasins justement, mais pour ça faut avoir les reins solides).
  10. Pour ajouter ma pierre sur ce point : dans vos calculs vous oubliez une chose capitale en terme de coût => le stockage Alors certes, dis comme ça pour 2000 exemplaires ça parait con, mais du coup le risque lui est toujours bien présent, car tout ce qui n'est pas vendu est de l'espace de stockage perdu et payé tous les mois (d'une façon ou d'une autre)... bref, des coûts pour un éditeur il y en a partout. Ce qui me fait halluciner dans ce débat, c'est que je vois certaines personnes raler pour les campagnes à la CMON (donc kiloplatique&co), qui vont raler sur ce projet aussi ... Euhhh comment dire ... Vous voulez des jeux boutiques / pas cher / avec du kiloplastique / français ? => faut être réaliste deux secondes. Un Zombicide en magasin tourne autour de 90€ neuf (si je me trompe pas), c'est 15 modèles de figs à tout casser (et ok 100 dans la boite), une thématique qu'ils refondent depuis maintenant 5 ans sous toutes ses formes... Mais l'exemple est là : vous n'avez pas en fait des tonnes de figs pour 90€, mais beaucoup de clones => c'est pas du tout pareil en terme de coût. Je cherche pas à faire le défenseur d'un modèle où d'un autre. Mais mon constat c'est que Monolith essaye de lancer des protos, qu'on les voit sur tous les salons, qu'ils cherchent à produire (artistiquement en tout cas) dans notre région ... bref leur transparence est pas feinte, tu peux les rencontrer et parler avec eux, voir leurs galères et tout. Si on veut plus de jeux en boutiques, faut aussi que les éditeurs locaux soient un peu aidé et pour ça être aussi à l'écoute de leurs propres problèmes. Sinon c'est bien simple y'aura plus que des éditeurs américains type CMON, qui ne cherchent pas des mécaniques ou des jeux interessants, mais juste à faire de la masse.
  11. Très beau schéma, bien efficace sur tes eldars. Ca rend vraiment super bien.
  12. @Mordikar m'a envoyé ce super petit démon Helldorado => il fera un Chinge d'enfer pour Alkemy ^^
  13. Whoua je me suis fait invoqué ^^ Je rejoins mes compères sur plusieurs points niveau précision du sujet. C'est complexe un sujet trop vague, car le hobby est si vaste ... Pour ma part, je ne sais pas si j'ai envie de participer à 6 mois de nouveau, mais pourquoi pas en réduisant la voilure de pitoux à peindre et avec quelques décors / objo pour varier. Bon courage pour le sujet
  14. Je te confirme que leur diluant est vraiment plus efficace que l'eau sur cette gamme.
  15. Merci beaucoup à tous, ça fait extremement plaisir d'avoir pu participer à ce CDA avec vous et d'avoir partagé mes pitous. Ca reste un exercice difficile de maintenir le rythme d'un CDA, mais j'ai encore enormement appris en échangeant et en passant beaucoup de temps derrière mes pinceaux. J'en profite pour remercie @Mordikar qui m'a envoyé un joli cadeau suite à son concours : Un petit diablotin tout mimi de Helldorado => il va faire un super Chinge à Alkemy. Le tigeage (tout en finesse vu la taille) à commencé ^^
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.