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Ishamaël

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À propos de Ishamaël

  • Date de naissance 24/11/1983

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  • Lieu
    Montpellier

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  • Jeux
    Alkemy, W40k, X-Wing, Infinity

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  1. Ishamaël

    Peinture scalecolor

    Bonjour @Paul Vallon, je suis un gros utilisateur de cette gamme depuis que je l'ai découverte il y a quelques années (tu peux aller voir des résultats sur mon CDA ou mon sujet). Plusieurs infos : * cette gamme est assez chargée en pigments (les tubes le seront encore plus) * elle a une finission "crayeuse", c'est à dire qu'elle laisse un léger grain => certains détestent, moi j'adore car les lavis / glacis sont facilités par cette surface * elle sèche relativement vite et réagit un peu spécialement à l'eau (le diluant Scale est recommandé) => il y a un temps d'adaptation si on compare aux gammes "classiques" Voilà pour les rapides caractéristiques un peu spéciales, pouvant être vu comme des avantages / inconvénients. Mon conseil avant de valider ton KS serait quand même de tester un ou deux pots classiques, car si tu n'aimes pas ces spécificités, tu vas détester les tubes je pense. Pour les couleurs, à mon avis faut viser les couleurs qui permettent de "baser" car elles te permettent d'obtenir des couches de bases vraiment très sympa à travailler. Donc dans ta liste, je viserai aussi : * Deep blue : géniale pour travailler du noir * Black leather : un brun-rouge très foncé un peu violacé * Basic flesh
  2. Ishamaël

    [Double-A] Dissidence

    OMFG c'est tellement malsain, mais si bien executé ^^ Comme mes prédecesseurs, bois de cerf et une bouche sur ces mamelles rendraient du "meilleur" effet XD Bon par contre, je vous laisse ... je me sens pas bien
  3. Ishamaël

    [Multi-13] Engrenages de la guerre

    Tout d'abord, un grand bravo pour ta dernière session Le jeu a l'air très violent en terme de survie, la moindre mauvaise décision a l'air de se payer "chaire" (XD). J'ai bien compris le système de carte = PV, mais comment tu en récupères ? Une seule au début de tour / une autre mécanique ?
  4. Ishamaël

    [Multi-13] Sujet central

    Courage à tous ceux qui sont dans la dernière ligne droite. Pour ma part, je vous invite à aller lire un rapport tout en finesse et en toges greques Content d'avoir eu le temps de publier ce rapport dans les temps \o/ Je compte encore vous faire un dernier petit aperçu plus général du jeu et de sa communauté, car il y a plus à couvrir que juste ce rapport de démo.
  5. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    De ce que j'ai vu (mais pas pu encore testé) : les scénarios 1v1 se jouent avec environ le double de figs Et c'est plutot entre 1h30 et 2h de jeu (là j'ai mis ~30-45min sans compter les relectures et tout ça). Je ferai un petit billet sur le jeu au sens large, les modes de jeu (campagne / solo / coop / 1v1 / 2v2), les scénarios et les extensions, et la communauté et les tournois. Mais rien que la boite de base permet déjà de jouer plusieurs scénarios en mode campagne et a une bonne rejouabilité en "classique 1v1"
  6. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    En effet j'ai pas pensé à parlé de la base XD La victoire est immédiate dès que l'une des trois conditions est applicable. Dans le lore du jeu, après la bataille qui ravagea les terres, les dieux et titans morts ont été réduits à l'état de gemmes, les Omphalos. Ces gemmes ont conservé leurs pouvoirs primaires et redonnent aux divinités encore vivantes (mais fortement amoindris) une partie de leur immortalité. Petit constat perso de ce scenario : Je n'ai pas joué avec les talents et les règles de terrain, cela doit changer pas mal la donne, même si ça complexifie. En effet, la seule force brute d'Arès est vraiment impressionnante, mais si elle est balancée par les règles secondaires, il faut voir que la prise de risque de ce dieu est très elevée. De plus j'ai oublié beaucoup de règles de Zeus, notament son pouvoir permanent, qui lui permet de selectionner sa main beaucoup plus facilement... bon et puis dépensé autant de cartes tour 1 pour faire mumuse avec les éclairs n'était pas très malin ^^ Bref, le jeu est riche, a de très (très très) nombreux modes de jeu et scénarios. Entre ça et la quantité de troupes, la rejouabilité m'a l'air énorme
  7. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    Alors je me suis posé la question et malheureusement non, je trouve cela dommage que les unités n'ait pas toutes une valeur propre de saturation (la v1.5 corrigera p-e ce pb). Les décors (colonnes et arbres) peuvent servir lors de l'utilisation de certains talents, comme Force de la Nature qui permet de retirer une colonne ou un arbre du jeu pour gagner temporairement +1 Combat et +1 Portée. Les rochers sont complètement intouchables (logiquement ils sont plus haut) et bloquent les lignes de vue. === Tour 3 : == Joueur 1 : Arès Ayant bien calmé le camp de Zeus, Arès décide de jouer plus en finesse et vise les Omphalos pour ce tour (petit rappel, on remporte la victoire au deuxieme absorbé). Il joue les Hoplites pour les placer sur la case du dieu, puis joue celui-ci en deuxième activation afin de faire l'action complexe d'Absorber l'omphalos => on place alors la gemme sur le dashboard du dieu et on prend une carte Omphalos en main. == Joueur 2 : Zeus Zeus tente de jouer plus tactique et va récupérer l'omphalos de l'Hydre, il se déplace donc sur sa case et fait une action de collecte. Son tour s'arrete là. Tours 3 & 4 : Zeus a vraiment du mal à revenir === Tour 4 : == Joueur 1 : Arès Le joueur profite de son avantage pour occuper le terrain, avec 3 cartes Achille en main, il décide d'enfin faire avancer son héro vers la bataille pour bloquer une avancée du dieu ennemi. Achille fait une course pour se placer au plus près de sa divinité. En deuxième activation, Arès s'avance et ramasse le dernier omphalos, ce faisant il se retrouve à une action de la victoire. == Joueur 2 : Zeus Ca sent vraiment le roussi pour l'ancien patriarche, déterminé à empeché son rival à absorber la dernière gemme il ordonne à l'hydre d'attaquer. Celle-ci se déplace et attaque Arès : * Assaut 1 : trois dés obtiennent 5 (l'hydre n'a plus que 6 d'attaque) * Assaut 2 : 2,1,1 => Arès ayant une défense de 9, rien ne passe son bouclier. Les spartiates s'avancent aussi pour tenter une percée au tour suivant. === Tour 5 : == Joueur 1 : Arès Plus rien n'empeche le dieu de la guerre d'absorber son dernier omphalos ... à part la pioche ! Le joueur commence avec une main ne lui permettant pas de jouer le dieu de la guerre, mais sa main est vraiment vaste en terme de choix. La pioche lui donne une carte d'Hoplites ... Il décide donc de tenter une Manoeuvre de pioche (j'ai oublié la manoeuvre de recherche qui m'aurait donné la carte directement) => il pioche donc 2 cartes pour une carte Art de la Guerre. => une carte Achille et une carte Arès ! Arès absorbe alors l'omphalos, retrouvant sa puissance primale et triomphant de son père !
  8. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    === Tour 2 == Joueur 1 : Arès Suite aux foudres de Zeus, Arès voit ses troupes fondre au soleil ... ça le rend un peu vénère ... Il décide de régler la menace de l'Hydre et se déplace sur la zone adjacente, puis il l'attaque. Bon... c'est le dieux de la guerre quand même, avec une force de 9 ça déboite ... mais en face la bébête a le cuir épais et une défense de 7 ! Impossible donc de passer le moindre dégat en un seul assaut : Assaut 1 : 5 dés donnent des 5 (après modificateurs) Assaut 2 : on relance les 5 dés et on applique les mêmes règles que pour le premier assaut, ces valeurs vont s'ajouter aux 5 premiers 5 => le lancé obtient : 5,4,1,1,0 : le 5 et le 4 passent naturellement les 7 de defense et on sacrifie un 1 pour ajouter 1 à l'un des 1 (oula Oo) => bref on obtient : 5+5 / 5+4 / 5+1+1 => 3 blessures Cette attaque étant faite à portée 1+, l'Hydre de peut pas contre-attaquer. Déjà là, l'hydre a une tête en hachie et une autre pas flambante, mais Arès n'aime vraiment pas les gueules restantes ... Il rentre en Frénésie, le joueur se défausse d'une carte Ares et effectue une marche + attaque, dans cet ordre ... sur l'Hydre Assaut 1 : quatre dés à 5 Assaut 2 : 5,5,4,2 => 4 blessures ! L'hydre complètement affolée ne tente même pas de contre-attaque (cela coute une carte unité) et ne fait pas la fière avec seulement 3PV restant. Arès s'énerve ... vraiment == Joueur 2 : Zeus Bon, là papa Zeus voit sa barbe blanchir un peu plus. L'hydre a prit une grosse douille et il commence le tour avec une toute petite main, ce qui ne va pas aider. La stratégie est donc assez simple : planquer l'Hydre et son omphalos. L'hydre fait une action complexe de Course et se place derrière son dieu, puis récupère 1 PV à la fin de son activation grace à son passif Kaï, kaï disait l'Hydre Conclusion du tour : Arès, faut pas l'emmerder
  9. Ishamaël

    [Multi-13] Myth : les orques vont à Disneyland

    Super tout ça, je plussois carrément sur le spectre, le choix est bien mieux avec ces teintes
  10. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    === Tour 1 == Joueur 1 : Ares Pioche : 1 carte Ares Manoeuvre : Piocher 2 cartes / 1 AdG => Achille + AdG 1ere activation (Hoplites) : qui vont se déplacer d'une zone et rammasser l'omphalos pas de deuxième activation, le joueur décide d'attendre et de cumuler un peu de cartes == Joueur 2 : Zeus Pioche : Zeus Manoeuvre : Piocher 2 cartes / 1 AdG => Zeus + AdG 1ere activation (Hydre) : se déplace d'une zone et rammasse l'omphalos. Vues la portée et l'attaque de zone de l'hydre, cela semble une bonne idée d'imposer un blocus près de la zone des Hoplites. 2eme activation (Zeus) : une deuxième activation coute 1 carte AdG, le but est de prendre de vitesse les hoplites. Zeus se déplace d'une zone et active son pouvoir de foudre => il a droit à une attaque de zone à une portée de 3, mais pour 2 cartes AdG de plus ! Zeus décide de faire frire tout ce petit monde Ici il s'agit d'une attaque de zone, donc la cible est la zone entière, chaque unité subira une attaque de force 8, même celles de l'attaquant. Les hoplites ont une défense de 5 et Zeus obtient : 5,4,3,2,2,1,0,0 * le 5 est gardé tel quel * 4 + *1* * 3 + *2* + *2* => 3 blessures Merci ^^ J'ai oublié de préciser mais oui, les troupes sont très simplifiées : Leurs PV sont le nombre de figs et elles perdent leur talent dès la premiere blessure.
  11. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    Un grand merci pour tous vos commentaires, ça fait très plaisir d'avoir bouclé ce CDA et de vous avoir fait découvrir ces figs Comme promis, voici un résumé (enfin je vais essayé) du scénario d'introduction. Ce scénario étant volontairement simplifié, plusieurs règles ne sont pas prises en compte (mais c'est pas plus mal). Objectif de la partie : (la victoire est immédiate sous l'une de ces conditions) tuer le dieux adverse absorber 2 omphalos scénario (ici il n'y a pas d'objectif secondaire) Plateaux de jeu : Il y a 4 plateaux de jeu dans la boite de base, chacun découpé en zones d'occupation qui ont plusieurs caractéristiques : saturation : le nombre maximum d'unité que peut acceuillir la zone type : certaines zones ont un type particulier, qui lui confère des règles propres (ex: falaises - donnent +1 portée +1 combat) frontières : certaines zones ont des lignes particulières qui ajoutent des règles pour entrer / sortir de la zone => seule la saturation entre en jeu dans cette introduction La mise en place : Joueur 1 : Ares / Achille / Hoplites Joueur 2 : Zeus / Hydre / Spartiates Une fois les unités et les éléments de décors / omphalos sont déployés, tel que le scénario le décrit, on créait notre deck de pioche avec : les cartes unités + les cartes AdG si nos unités en apportent. On pioche alors 3 cartes de notre deck et on ajoute 3 cartes AdG de la réserve commune. Petit rappel important => toute carte = AdG, donc la gestion de ces cartes est un des aspects stratégiques du jeu. Une fois que les deux joueurs ont fait leur pioche, on détermine le premier joueur selon les règles du scenario et on peut débuter la partie => ici c'est Arès qui va ouvrir le bal. Nos divinités se font face, l'affrontement sur la plaine aride est inévitable...
  12. Ishamaël

    [Multi-13] Alien versus Predator : The Hunt Begins

    Très sympa celui là, je le trouve beaucoup plus lisible. Allé, courage !
  13. Ishamaël

    [Multi-13] A Song of Ice and Fire

    Allez courage ! T'as le sujet le plus ambitieux de ce CDA, et à pas grand chose de finir. Tiens le cap, c'est genial d'arriver à boucler autant en si peu de temps !
  14. Ishamaël

    [Multi-13] Sujet central

    CDA complété niveau peinture pour ma part. La partie demo suivra dans la semaine j'espère (le fais les photos cet aprem). Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
  15. Ishamaël

    [Multi-13] Baston pour l'Olympe ... ou ses restes

    J'ai suivi ton avis, j'ai planqué la jonction en trichant avec des touffes ^^ Et devinez quoi : TADA !! Session 3 Préparation Sous-couche Peinture Socle Athena (D) Hydre (M) Méduse (M) Atalante (H) Heracles (H) 2 centaures 4 amazones Voici donc la dernière Déesse qui complète la boite et ce CDA : Athéna Un gros plaisir à peindre, comme tous les dieux d'ailleurs. Petit aperçu de cette session complète : Et un gros plaisir (et galère) de prendre tout le CDA en photo(cliquez pour le détail) : * Sans les bonus : * Et avec : poussez vous dans le fond !
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