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Warhammer Forum

Poulay

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  1. Y a pas une histoire comme quoi tu n'as le droit qu'à une seule unité en sous effectif ? De toutes façons, libre aux orgas de tournois d'interdire le sous effectif.
  2. Merci pour ta réponse. Autre question : Quelqu'un a testé le Talos ? Comment vous l'équipez ? Je viens de m'en offrir un (cette figurine est magnifique <3) et j'hésite encore à aimanter l'arme de tir ou ne pas me faire c**** et coller une arme. Est-ce qu'il passe entre les mailles du filet, se faisant oublier pour des cibles plus immédiates et peut se mettre à demi-portée de lance de feu ? ou faut-il oublier le tir et l'équiper le moins cher possible ?
  3. Et les auras des figurines embarquées, agissent elles sur les autres figurines embarquées dans le même transport ? Exemple : Archon et Medusae dans un Venom. Les Medusae bénéficient de l'aura ?
  4. Va voir sur www.3plusplus.net, tu y trouveras ton bonheur.
  5. Ah oui un seul dé pour le moral, merci @Sedral ! Au temps pour moi... ça fait plutôt un demi loup de moins par test. Le commandement de 9 de mon prêtre loup est d'autant plus puissant ... Le truc avec ton raisonnement @delron, c'est que tu oublies que les 10% de pertes de B ont peut être moins d'impact sur le reste de la partie que les 9% de pertes de A. L'alpha strike, c'est pas automatiquement du "freekill". En v7, je pouvais faire péter quasi à coup sûr un land raider avec une alpha strike de fuseurs podée. En V8, y a pu de demi portée pour le fuseur, et pu de lance flamme non plus en alpha strike. En plus, avec le 9ps de distance, y a moyen de se déployer de manière à protéger certaines unités.
  6. En raw pure, c'est pas ça. C'est le même prix que les figurines qu'il accompagne. Par contre, si on joue au jeu de la raw pure, un WGPL qui accompagne des Blood Claws ne les empêche pas de charger automatiquement car il n'ajoute pas le keyword WOLF GUARD... Vivement les premiers faq/erratas !
  7. C'est juste parce que si tu penses une liste uniquement en point, tu risques d'avoir un énorme écart avec une liste pensée pour du PR. Ça ne sera pas forcément tout le temps le cas. Mais il ne faut pas oublier que déjà il peut y avoir une bonne différence entre deux listes pensées pour le PR. Je prends pour exemple un retour d'un joueur (page 7 du sujet "Premiers retours V8") qui a perdu ses deux parties en 75PR. La liste de son adversaire en point : 1550. Les siennes : 1372 pour la première partie, et 1450 pour la deuxième. Bizarrement, pour la deuxième, il l'a sentie plus équilibrée. Mais pour la première, en point, on a une différence de 178 points (soit 13%) et il s'est fait table rasé au troisième tour. Ok, on va pas faire des stats sur deux parties, mais je préfère faire une liste en point, et une autre liste assez équivalente en PR, parce qu'avec potentiellement 15% d'écart de points avec ton adversaire, la partie est quasiment déjà jouée avant le premier tour.
  8. Effectivement, y a ptet un problème avec le fait que le jeu soit trop punitif. Je pense que la V8 est une version où on doit jouer le "tanking" et où le commandement a une part tellement importante que je ne me vois pas sans un prêtre loup pour mes SW. Pour ceux qui ne connaissent pas le prêtre loup, il donne son commandement aux unités à 6ps. Les loups fenrissiens avec leur cd de 4, si ma mémoire est bonne, sont absolument injouables sans ce genre d'aura. Une seule perte à cause d'un tir de bolter peut faire très mal. 4 pertes sur un jet de 7 sur 2D6, c'est tellement violent.
  9. Dans ce cas c'est une erreur stratégique du joueur 1 de s'avancer imprudemment... Il est puni pour son erreur. C'est normal non ? Parfois se pose le problème du manque de décors. S'il existe des endroits en fond de table qui ont une visibilité sur toute la table, c'est pas bon du tout. 40k est calibré pour une table avec un minimum de décors. Une unité de CaC qui avance prudemment ne doit pouvoir s'exposer qu'une seule fois aux tirs, et parfois même juste à l'overwatch.
  10. C'est marrant mais je n'ai jamais ressenti de problème au niveau du premier tour. J'ai toujours considéré que commencer la partie présentait aussi des inconvénients, et j'ai souvent laissé le premier tour à l'adversaire (évidemment ça dépend énormément des armées jouées). Commencer la partie, c'est aussi s'exposer le premier et donc laisser réagir l'adversaire en fonction de ses actions. Et si on reste prudent, on arrive avec un premier tour peu efficace avec très peu de perte en face. En v7 avec les pods qui se posent T1, c'est intéressant de laisser l'adversaire foirer ses alpha strike grâce à un déploiement intelligent. Je ne sais plus où j'ai lu ça exactement, mais quelqu'un se plaignait d'avoir 20 à 30% de perte sur un premier tour. Je ne sais pas comment c'est possible sans se déployer le plus près de l'adversaire à découvert avec une grosse cible rouge sur la tête et une pancarte "TUEZ MOI".
  11. Ce n'est pas une question d'être fortement diversifié ou pas. Effectivement, pour des listes qui se veulent optimisées, on tend vers peu de diversité. Ce que certains disent, c'est qu'en PR, c'est pire. Merci de ne pas transformer "plus de diversité en point qu'en PR" en "point = diversité". Ce n'est pas très honnête ce genre de manœuvre. Je peux reformuler si vous voulez : "Moins d'homogénéité en point qu'en PR". Au passage, l'argument du "j'ai plus de 20 ans de jeu derrière moi" ne vaut pas un clou. Je suis surement loin d'être le seul à avoir un CV à faire pâlir ces "20 ans de jeu".
  12. *insérer le gif "thank you" de the office* @Mac Lambert Le tour par tour ce n'est pas réaliste ? On s'en fout du réalisme. Ce que je recherche c'est un jeu et de la cohérence. Si je veux du réalisme, je sors faire un paintball ou un laser game. Bizarrement c'est bien plus réaliste, c'est du "temps réel". Ennuyeux ? En v7 ça l'était je l'avoue car un peu trop long. Et encore, de manière générale, j'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour réfléchir. Déséquilibré as fuck ? Je n'ai jamais ressenti le problème de prendre trop cher au tour 1. Et pourtant, je ne jouais pas les armées cheatées en v7, au contraire. Je donne l'impression de te dire que tu es à côté de la plaque, que tu dis n'importe quoi. Ce n'est pas le cas. La vérité, c'est tout simplement que ce jeu convient parfaitement à mes attentes, et que c'est le contraire pour toi. On pourrait passer des heures à parler de ces petites choses qui te déplaisent et qui plaisent à d'autres. En tous cas, ne sois pas si catégorique, c'est juste une affaire de goût.
  13. les prêtres loups vont devenir indispensables pour sortir des loups fenrissiens. Très très fan du prêtre loup qui est un excellent buffer. Très fan du prêtre des runes qui peut donner un couvert à 6ps. Et encore, on a pas encore parlé du prêtre de fer qui peut réparer... J'ai hâte de tester quelques combos qui m'ont l'air bien crades !
  14. @alt-f4 T'as le bon calcul. Après, sur des unités genre SW qui ont une attaque en plus en charge pour des BC (à pieds, en moto ou en jump pack), on arrive rapidement à une supériorité du gant. Mais c'est ça : 0.83 vs 0.88. Contre des marines ou autres infanteries un poil plus résistantes (Ork par exemple), la moufle est déjà au dessus. Et pourtant la moufle est faite pour tuer de l'élite/char léger. Ce qui donne donc que le gant devient un choix automatique en PR. Par contre, ce qui est intéressant en point, c'est qu'on ne va pas choisir le gant automatiquement. Le choix des options d'une unité va dépendre du rôle qu'on va lui donner. Je peux comprendre que certains n'aiment pas trop se prendre la tête sur leurs listes. Perso, j'adore cette étape.
  15. Merci alt-f4, t'as bien résumé. Les calculs d'apothicaires (pour reprendre ton expression) sont-ils nécessaires ? Seul l'avenir nous le dira. Autant je peux calculer pas mal de choses, autant ça... Juste une chose : un sergent SM fera les même dégâts avec une moufle qu'avec une épée tronçonneuse sur du garde (e3 save 5+). Autant prendre la moufle dans tous les cas.
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