Jump to content
Warhammer Forum

Xel'Naga

Membres
  • Content Count

    131
  • Joined

  • Last visited

  1. Stop au HS s'il vous plait. /> Et j'en profite pour réitérer ma question : Quand un Nécron est détruit, sa conscience numérisé est elle récupérer pour être transférer plus tard dans un nouveau corps (ou l'ancien ayant été reconstruit) ?
  2. [quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1414784525' post='2657147'] Le seul exemple de ce genre de transfert se trouve dans Hereticus de Dan Abnett [size="4"][b]SPOILER[/b][/size] [size="1"] avec un mec qui possède une âme maintenue dans une petite sphère (ya de l'ésotérisme warp là dessous) et "branchée" sur un corps entièrement cybernétique.[/size] [/quote] Mod HS On Et en ce qui concerne les Eldars ? Je veux dire c'est quand même le même mécanisme quand ils "implantent" une pierre esprit contenant l'âme d'un mort sur un soldat Fantôme, non ? Mod HS Off D'ailleurs en parlant de ca. Quand un Nécron est détruit, sa conscience numérisé est elle récupérer pour être transférer plus tard dans un nouveau corps (ou l'ancien ayant été reconstruit) ?
  3. [quote name='ange-dechu' timestamp='1414752629' post='2656876'] Ou bien un "virus" à l'instar des destroyers ou bien des depeceurs, inséminer par un C'tan qui a sentit le vent tourné et qui s'est arrangé pour qu'une dynastie le recherche lui en cas de problème. [/quote] Des Dynasties associés à un C'tan en particulier..............................intéressant. Et dans le cas où deux de ces dynasties se rencontrent, qu'est ce que ca pourrait donner (en prenant en compte qu'il est possible que les deux dynasties aient eu une rivalité par le passé) ? Elles mettent leurs rancœurs de côté et elles coopèrent ou elles se tapent dessus, histoire d'augmenter leur zone d'influence façon "intégriste religieux" ou "politique territoriale" ?
  4. Donc le Roi Silencieux a annulé de lui même le protocole soumettant son peuple à sa volonté. />/> Ca ouvre la porte à pas mal de chose. Sinon pas étonnant que les vieilles rivalités refont surface entre Dynasties. D'ailleurs je me demande si les Eldars n'auraient pas déjà profité de l'occasion pour "ranimer la flamme" entre deux dynasties rivales vu qu'ils sont des habitués de la manipulation à grande échelle et surtout que les Nécrons ne sont plus aussi unis qu'à l'époque de la Guerre Céleste.
  5. @The Sanctified Donc si, à l'époque où les Nécrons ont trahis les C'tans, il y avait un ou plusieurs "Phaerons fanatiques" soumis au contrôle du Roi Silencieux, et que ces derniers n'ont pas été tous détruit, aujourd'hui comme le contrôle n'est plus, ils pourraient tenter de trouver un moyen pour ramener un ou plusieurs C'tan(s) ?
  6. @Artefact T'inquiètes j'ai le même point de vue que toi sur le neo fluff qui a fait passer les Nécrons de "Terreur de l'Univers" ou "Ombre de la Mort Ultime" à énième empire/faction xenos lambda en expansion à l'image des Tau. Après ils auraient pu s'inspirer de la relation dieux du chaos/SMC pour leur donner plus de personnalité. Les C'tans se seraient fait éclater par les Eldars qui auraient planqué leurs morceaux à travers l'univers sous forme d'échardes et les Nécrons, essayaient de les retrouver pour les rassembler, redonner vie aux C'tans et plonger la galaxie dans les ténèbres. @ange-dechu Au passage, le Roi Silencieux n'a pas de véritable contrôle sur les Phaeron ? Je veux dire, ce sont les seigneurs de différentes dynasties, ils peuvent agir comme bon leur semble. La je parle bien sur d'avant le "Grand Sommeil.
  7. Durant la période de la trahison des Nécrons contre les C'tans, je me demande si une ou plusieurs Dynasties sont restées alliées/fidèles à ces derniers ? Parce que bon, tous n'avaient pas forcément la même vision que le Roi Silencieux pour qui l'âme semble être plus importante que l'immortalité. Certains ont surement adhérer à l'idée de "l'âme contre l'Immortalité". Sans parler de ceux qui s'opposés depuis des générations au Roi Silencieux au niveau "politique" avant la rencontre d'avec les C'tans.
  8. [quote name='ange-dechu' timestamp='1414671962' post='2656354'] En même temps si l'ont prend 1 000 000 de GI que l'ont boost aux hormones pour les transformer en 1 000 000 de SM (en terme de puissance), le "problème mineur" peux vite s'inverser. Ils passent d'un tas de cadavre ambulant à un corps immortel et résistant. [/quote] En effet et je pense que les Anciens et les Eldars ont du être désagréablement surpris de tomber sur les Nécrontyrs une fois transformés. D'autant qu'à l'époque, ils faisaient un peu office de guerriers surhumain comme les SM et comme les Eldars n'étaient peut être pas à l'apogée de leur technologie, ben les Anciens se sont peut être très vite retrouvés isolés.
  9. Intéressant tout cela et au passage, on m'a relevé ceci page 6 du dernier codex Nécrons paragraphe de la Guerre Céleste L.6 :"En l'espace de quelques siècles, les nécrontyrs furent repoussés aux confins de la galaxie jusqu'à n'être plus pour leurs adversaires qu'un problème mineur limité à quelques mondes isolés." Après il serait question d'une guerre civile et que si les Anciens l'avait voulu il n'aurait pas eu de mal à ce moment à les exterminer. Ensuite les C'tans sont arrivés et la suite on l'a connait. Néanmoins par rapport à ce que tu viens de dire Artefact, ca reste un peu contradictoire. Ou alors c'est que sur "les quelques mondes isolés" ils étaient des dizaines voir des centaines de milliard. />
  10. J'ouvre ce sujet qui servira à répondre à toutes les question d'ordre fluffique sur les Nécrons, de leur relation avec les autres peuples de la galaxie et des C'tans. Ma première question étant : Est ce que les Nécrons ont une destiné similaire à leurs vieux ennemis, les Eldars, par rapport au fait qu'il ne peuvent plus se reproduire et, peut être aussi, qu'ils ne peuvent pas toujours remplacés toutes leurs unités, ou, bien au contraire, leurs effectifs sont toujours remplacés peut importe les pertes subits ? Deuxième question : En terme quantitatif, les Nécrons voient ils leur population être aussi "nombreuse" ou pas que celle des Eldars ? Le but de ces deux questions étant de situer les Nécrons par rapport aux factions "surpeuplés" tel que l'Imperium, les Orks et les Tyranides, pas exemple, qui sont capables de déployer une force susceptible de dévaster un Segmentum, et les "moins peuplés" tel que les Eldars ou l'Empire Tau, par exemple, susceptibles de dévaster un secteur. Personnellement j'aurais eu tendance à dire que la population Nécron est similaire à celle des Eldars, à cause des pillages de tombeaux, des tombeaux découverts et détruits par les Eldars depuis le début du "grand sommeil". Sans oublier les guerres "pré grand sommeil" contre les Anciens, les Eldars et les C'tans qui ont du prélever de lourds tributs. Sans oublier qu'à l'époque de la guerre céleste les necrontyrs ne vivaient qu'une quarantaine d'années sans stases et leur taux de natalité, bien que jamais précisé devait pas être très élevé, on parle quand même d'une espèce composée de cancéreux en phase terminale. A coté, ils se sont fait transformer en Nécrons après la contre attaque des Anciens, donc sur une période de déclin où leur population devait pas être si étendue que ca voir en danger quand les C'tans les ont trouvés.
  11. Je crée ce sujet dont le but sera de répondre aux questions autour des domaines de Magie et surtout de leurs règles. Aussi bien pour les nouveaux venus dans l'univers de Warhammer Battle Fantasy que les vétérans. La première question, d'ordre général et introductive, étant la suivante : Est ce que n'importe quelle armée peut utiliser n'importe quel domaine de Magie ? Par exemple est ce que les Comtes Vampire ont accès au domaine de la bête ?
  12. [quote name='Wodan' timestamp='1396896370' post='2547324'] Je suis pas sur que tu sois dans le bonne section. Sinon: Armées; Coup fatal; coup fatal héroique HE: Non ; Non EN: Oui (éxécuteurs); Non ES: Oui (danseurs, forestiers au tir); Non HL: Oui (enterodactyles) ; Non HB: Non : Non Rdt: Oui (gardiens des tombes, chevaliers de nécropoles, équipage du sphinx, scorpions des tombes, Nécrosphinx, Sort 1); Oui (1 seule attaque du Nécrosphinx, Rois avec Destructeur d'éternité) RO: Non ; Non (sauf perso spé me semble) Ndc: Non ; Non Nains: Non (p'tétre une rune mais pas sur); Non CV: Oui (gardes des cryptes, chevaliers noirs); Non Skav: Non; Non Empire: Non; Non Bretonnie: Non, Oui (vertue d'héroisme) O&G: Non; Non Gdc: Non; Non Démons: Oui (Lames infernales portées par sanguinaires et hérault de khorne, Hache de Khorne avec dons démoniaques); Non Liste surement non exhaustive, mais il apparaît bien que toutes les armées n'y ont pas accès, que le coup fatal héroique reste assez rare, et que les Rdt en ont plein (ils ont bien que ça...) [/quote] Merci beaucoup pour ce listing impressionnant. Et les Rois des Tombes sont impressionnant au vu du nombre d'entrée qui possède ces deux règles. /> Par contre étonné que les Hauts Elfes n'en bénéficient d'aucune étant l'une des factions principales de WFB.
  13. Bonjour à tous, semblant être la section la plus approprié, j'aimerai savoir dans un premier temps si ces deux règles concernent au moins une figurine de chaque codex ? Et serait ce éventuellement possible de toutes les lister ici ? Je rappel au passage que ces deux règles sont terribles quand elles réussissent car (même si il faut un résultat de 6 pour blesser) elle tue automatiquement la cible peut importe le nombre de point de vie de celle ci et ignore les sauvegardes d'armure et de régénération. Néanmoins les sauvegardes invulnérables sont autorisés. Par contre si une attaque dotée de l'une de ces règle blesse automatiquement, le coup fatal (Héroïque) est ignorée. Aussi ces règles n'affecte que les attaques au corps à corps sauf si le contraire et spécifié. Enfin la différence entre coup fatal et coup fatal héroïque vient du fait que la seconde règle permet d'affecter n'importe quelle unité alors que le coup fatal n'affecte que l'infanterie, la cavalerie et les bêtes de guerre.
  14. J'ai entendu parlé d'un qui se nommerait "le Feu Eternel". Ca concorderait bien d'autant que l'écharde en question est plus ou moins entouré de flamme.
  15. Avec la sortie de la crypte tesseract en Apo, on a vu l'apparition d'une nouvelle écharde de C'Tan. Et vu sa physionomie, il n'est, selon moi, ni le Void Dragon, ni l'Outsider. Donc qui représenterait cette écharde ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.