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Isenheim

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About Isenheim

  • Birthday 11/30/1985

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    Warhammer 40k : Dark Angels, Tau, Nécron et Eldars

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  1. Oui, c'est ce que font potentiellement les cultistes avec l'aide de pouvoirs psy, auras de QG ou stratagèmes. Sauf que tu es normalement censé payer ses bonus via le coût du stratagème ou de la figurine qui le lance. Par exemple, si le double tir est trop fort, c'est logique de l'augmenter lui. En l'état, le cultiste coûte plus cher qu'un GI. Mais, il n'a pas de gilet pare-balles et pas de grenade. Ça devrait valoir le prix du GI au minimum. J'aimerais vraiment que les Space marines du Chaos passent à 11pts. En l'état, ce sont des Tactiques en moins bien...
  2. Juste au passage (et un peu en retard), il y a bien un combo pour invoquer des Horreurs loin à utiliser au T1. Il s'agit du sort Incursion à lancer avec le Master of Possession. Incursion ne nécessite pas les mêmes pré-requis que l'invocation classique. Du coup, le personnage peut très bien faire un mouvement et sprint, avant de passer son sort. Les Horreurs sont invoquées à 6+d6+6 pouces. Derrière, on peut encore passer le combo de Sacrifice pour ajouter l'horreur bleue permettant de gratter la distance de charge.
  3. De tête, ça n'a jamais été le cas. En V3, le mieux était Iron warriors et World Eaters pour des raisons différentes. Ensuite, les légions SMC sont devenus un aspect fluff uniquement. Et ce n'était jamais des unités qu'on pouvait attribuer spécialement aux Word Bearers (Obliterators, Prince de Slaanesh,...). Le retour des Légions est en V7, via un supplément. Et les Word Bearers n'étaient pas ouf. Du coup, ça reste la légion des fragiles wannabe. Bizarrement comme leur primarque.
  4. Non, je ne pense pas. GW semble parti pour doter les autres légions de l'équivalent de ce que la Black Legion a reçu avec Vigilus Ablaze. Nous sommes partis pour avoir la version light des suppléments SM : 4 pages de stratagèmes, traits de seigneur de guerre et artefacts dédiés à une légion particulière. Grosso-modo, 24 pages pour les légions smc restantes. La Black Legion a déjà eu le sien.
  5. En fait, ça passe bien. Et le réalisme des coups dans SoulCalibur reste qu'il est (Siegfried). Par exemple, Abaddon est Nightmare. La move-list colle carrément. Drach'nyen en remplacement de Soul Edge pour les coups de battoir, la main mutée devient la serre d'Horus. Et, pouf. Ça colle trop. Zasalamel est Typhus. Yriel est Seug-Mina. Arhiman, c'est Kilik. Eldrad, c'est Hilde. Lucius, c'est Raphaël. XD Pour les T'au, Farsight peut faire une Sophitia à remanier. Mais, elle a déjà des coups avec le bouclier et l'épée où elle s'envole et virevolte.
  6. L'hérésie d'Horus se prêterait bien au style, pourtant. Surtout avec des maps type Calth - Word Bearers Versus Ultramarines. En tout cas, ça ferait son petit effet. L'expérience en terme d'immersion serait intéressante. Dans mes phantasmes, je verrai bien aussi un SoulCalibur version 40k. Arhiman versus Kharn versus Calgar versus Typhus, etc. Ça s'y prêterait bien.
  7. C'est surtout parce que c'est deux fois la même grappe. D'où les doublons de tête et de colifichets. Chaque photo montre en réalité deux grappes identiques et mise dans le même pack.
  8. Si, c'est toujours le cas. Faut faire le rapprochement avec la Faq du livre de règles : "Any rules that are triggered by or apply to units that are ‘set up on the battlefield as reinforcements’ are also triggered by and apply to that unit when it is set up on the battlefield."
  9. J'ai vu passer la tresse de Jain-Zar dans un Rumor Engine. En tout cas, ça y ressemblait fortement.
  10. Non. C'est l'inverse. Les règles n'ecrivent justement pas ça. Héritiers du Primarque sert à pouvoir utiliser les traits de chapitre du Primo-genitors si ton chapitre suit rigidement la façon de combattre du primo-genitor. C'est une possibilité. Mais, pas la seule. C'est surtout le seul moyen de jouer selon les traits du chapitre primo-genitor, car tous les traits custom ne reprennent pas certains aspects des traits des primo-genitor (le désengagement et tir des Ultramarines, par exemple). Certains chapitres copient leur papa et le trait primo-genitor permet de l'émuler sans être un bête Ultramarines peint différemment. C'est ce que signifie la règle de la page Honneur et gloire. Tu peux très bien être un chapitre successeur et utiliser les traits custom (cf. Le paragraphe cité dans le premier post de Kikasstou). C'est mentionné à la même page du supplément. EDIT : pour ceux qui disent que les chapitres successeurs n'existent pas dans le codex Space marines, c'est explicité p. 176, premier paragraphe.
  11. Ce n'est pas illogique. C'est même ce que fait le fluff depuis le début de 40k. Les Crimson Fist et les Black Templars sont la première génération de successeurs des Imperial Fist. Néanmoins, ça ne les empêche pas de se battre différemment de leurs primo-genitors. GW a rédigé ses règles en prenant ça en compte. C'est tout. On peut très bien être un héroïque chapitre adepte du corps-à-corps (avec deux traits custom) et descendre des Ultramarines. Typiquement, c'est ce qui permet de jouer fluff ses Iron Snakes.
  12. La précision sur Inheritor sert seulement à indiquer que tu es forcément successeur du primo-genitor dont tu as choisi les traits, au cas où tu n'as pas de filiation connue comme pour les Mortifactors. C'est pour éviter des abus type "Mes Iron Snakes sont des héritiers des White scars, parce que je prend Inheritor." C'est vraiment rédigé dans une optique fluff. Par contre, côté règle, c'est couvert dans le reste du paragraphe. Pour reprendre ta liste : - Tu es UM (donc, traits Ultramarines) - Tu es un chapitre successeur connu UM (traits pouvant être custom) - Tu es un chapitre custom qui a pris Inheritor of the Primarch et que tu as choisi UM (traits Ultramarines)
  13. Justement : "If the successor Chapter you have chosenis one established in the background of our publications, its founding Chapter will often be known (for example, the Mortifactors Chapter is a known successor of the Ultramarines). If the successor Chapter you have chosen does not have a known founding Chapter but has the Inheritors of the Primarch Successor Tactic, and you selected the Chapter Tactic of a First Founding Chapter, your chosen Chapter is a successor of that First Founding Chapter. Otherwise, choose a founding Chapter that best fits your successor Chapter’s character. If your Chapter is a successor of the Ultramarines, the following rules:" Inheritors sert juste à forcer la filiation vers un chapitre primo-genitor, pour suivre leur trait. Si, à la place, le chapitre successeur a un fluff où il a un primo-genitor connu (cf. Le début du paragraphe), rien oblige à être Inheritor. Tu peux très bien être traits custom. La fin du paragraphe le précise encore : tu peux très bien te choisir un papa et être successeur. Et basta.
  14. Il n'y a pas besoin de prendre Inheritors pour être successeur des Ultramarines. Ce trait sert juste pour le fluff, au cas où tu souhaites jouer un chapitre qui suit rigidement son primo-genitor et applique les mêmes traits de chapitre. Tu peux très bien jouer un successeur avec deux traits custom et reprenant Scions of Ultramar, les pouvoirs psy, les stratagèmes et les traits de Warlord. Cela empêche juste de jouer les personnages spéciaux Ultramarines.
  15. La liste en question a quand même les avions qui vont bien, ainsi que les Night spinner. Du coup, les Storm guardians ne devaient pas avoir un rôle majeur pour faire des dégâts. Néanmoins, c'est une bonne remarque. Avec les bons stratagèmes et Protection, les gardiens étaient en 3++ invulnérable et touchaient à 2+. Avec de quoi faire Dédain suprême. C'est tricky et demande de la mise en place. Par contre, ça nettoie les unités d'infanterie légère... Pour ce style de jeu, je préfère quand même les gardiens défenseurs. Néanmoins, faut reconnaître que l'unité de 20 de choc peut laver un tarpit avec les bons combos.
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