Aller au contenu
Warhammer Forum

Isenheim

Membres
  • Compteur de contenus

    3 150
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Isenheim

Profile Information

  • Lieu
    Taverny [95]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Dark Angels, Tau, Nécron et Eldars

Visiteurs récents du profil

13 873 visualisations du profil
  1. Isenheim

    [Stormcast Eternals] Première liste

    Il est mieux qu'avant. Il n'est plus limité aux armes de tir et permet aussi de relancer au corps-à-corps, désormais. Le warscroll a changé.
  2. Isenheim

    [69] Gros tournoi en équipes pour mars 2019

    La même chez les commerciaux de l'informatique. Et on voudrait aussi pouvoir montrer notre super roster Daughters of Khaine, Seraphon, Fireslayers et Stormcasts.
  3. Isenheim

    [Stormcasts] Stormhost et trait de commandement

    Merci. Du coup, deux subtilités : Les règles des Stormhosts ne sont pas obligatoires. Nous pouvons donc jouer hors Stormhosts et aligner ainsi les trais de commandements de la page 118. D'autre part : Là, pas de possibilité de nommer un Stormhost différemment et de ne pas prendre les règles d'un des 8 listés. Si nous jouons avec un Stormhost, c'est forcément avec les règles décrites pour chacun des 8 (et donc, Trait de commandement imposé). Même si le nom change, ce sera un "compte comme Anvil of Heldenhammer" pour toutes les règles et le mot-clé.
  4. Isenheim

    Kharadron - Manuel du Général V2

    Sur l'application, c'est de nouveau le warscroll du livre. Et le GHB 2018 n'a pas réédité le nouveau warscroll.
  5. Isenheim

    Kharadron - Manuel du Général V2

    N'est-ce pas mieux de revenir aux Thunderers ? Le warscroll d'origine a refait son come back.
  6. Isenheim

    [STORMCASTS] Première liste V2 - Magie et pew-pew

    Le nouveau bouquin est assez craqué au niveau des aptitudes de commandement. Les Celestial Vindicators, Gavriel, les Anvils of Heldenhammer... Tu as plusieurs aptitudes qui peuvent être stack en enchaînant les CP et qui font des actions de folie (ou plutôt qui pète le jeu). Bref, vivement la FAQ. Sinon, dans le combos qui resteront probablement légaux (même si FAQ). Tu as Gavriel qui emmène une Skyborne. Tout le monde tombe des nuages et chargent à 2ps minimum. On se retrouve avec les listes de mi-V1.
  7. Bonjour à tous, J'ai un problème de compréhension dans le nouveau Battletome Stormcasts. J'ai l'impression qu'il y a un bug en VF. Tel que je le comprends, la dernière moitié de la phrase demande de sélectionner un des 8 Stormhosts malgré tout. En choisissant celui qui correspond le plus. Par exemple, mes Knights of Patapon-le-Fripon joueront finalement selon les règles des Anvils of Heldenhammer. Par contre, cela vient poser problème avec le choix du Trait de commandement de la page 118. Les 8 Stormhosts imposent un Trait de commandement qui leur est propre. Pour filer mon exemple, mes Knights of Patapon-le-Fripon seront menés par le général Lord Zanzibar. Lord Zanzibar étant finalement des Anvils of Heldenhammer, il aura donc le surpuissant Trait de commandement "Aura morbide". Par conséquent, les Traits de commandement de la page 118 ne sont jamais vraiment sélectionnables... Est-ce que quelqu'un a la VO de la page 117 ?
  8. Isenheim

    Ce que valent les "nouvelles" armées

    Hello, Ma répartition se basait sur les résultats des tournois et mon expérience. Du coup, je ne peux pas vraiment te renvoyer à un tactica général ou un site détaillant le pourquoi du comment. Si c'est bien cela que tu demandes. Par ailleurs, la V2 étant sortie, je pense que cette répartition n'a plus lieu d'être. Daughters of Khaine, Fireslayers et Seraphon continuent d'être bons. Car ils ne sont pas trop impactés par le changement d'édition ou gagnent de nouveaux outils (Invocation Seraphon). Mais, pour les autres, difficile de se prononcer. C'est trop tôt.
  9. Isenheim

    Tactica Nighthaunt

    Celle-la est chouette aussi. Surtout qu'elle fournit des lignes. Par contre, faut jongler avec les mecs à tête de chien et un Cairn Wraith, qui sont mauvais. Du coup, tu prends 200pts de taxe dans la vue. Je suis d'accord avec @Hell Achéron les lignes sont plutôt compliqué à intégrer sans exploser le nombre de poses ou avoir des taxes. Le Bataillon des Enchaînés est bien, car il fournit en une pose deux unités de Chainghasts et un Gardian of Souls. Avec un coup modéré et un bonus sympa. Le genre de Bataillon qui peut aller en complément de la Shroudguard. (effectivement pour le Nécro. Flûte.)
  10. Isenheim

    Tactica Nighthaunt

    À mon avis, la bonne base de l'armée va tourner autour de la Shroudguard. En tout cas, c'est par là que je commencerai : - Knight of Shroud monté (140) - 20 Bladegheist Revenants (320) - 20 Bladegheist Revenants (320) - Shroudguard Bataillon (110) Total = 890pts Le Knight of Shroud est un bon général. Le Bataillon tape bien et améliore la régénération. Le tout ne coûte pas excessivement cher. Cela laisse la latitude pour compléter derrière en ayant déjà un cœur d'armée qui cogne. Avec un Nécromancien, on est tout pile à 1000 points.
  11. Isenheim

    IR AOS 2019 / guilde du warp

    C'est 3 PC ! C'est énorme par rapport à ce que tu peux faire dans les autres armées. J'ai joué FEC pendant un an et fait top 25% dans le classement d'un tournoi (apparemment, c'est important de le préciser). Je sais très bien comment exploiter ses unités. Néanmoins, ça reste quand même de la caricature par rapport à ce que font les autres armées. Est-ce que c'est une menace pour des listes Fireslayers ou Daughters of Khaine ? Non, par exemple. Oui. Je suis complètement d'accord. Le jeu est encore trop peu analysé pour faire un règlement complet correct si vous souhaitez faire des limitations. Pour l'instant, ma position de capitaine de l'IDF serait : - Endless spells OK - Traits de Royaume KO (trop d'impact sur l'équilibre) - Sorts de Royaume KO (pas équilibré, même si les deux armées y ont accès) - Invocations gratuites OK (ça nivelle les armées entre elles) - Restrictions sur les warscrolls A VOIR (un tournoi en équipe polarise les listes. C'est là sont intérêt. Viser un CPM de l'équipe, c'est faire une usine à gaz pour rien. Dans le meilleur des cas, tout le monde fait pareil et a une armée qui fait pareil. C'est la mort de l'intérêt des appariements. Dans le pire des cas, ça devient comme l'IR 40k où tout le monde joue les listes où il y a trou dans la raquette). - Forge World KO (ça alourdit le jeu inutilement) EDIT : pour 3 CP, c'est mieux d'invoquer directement 2 Varghulfs et les Flayers... Je vois mal où les 10 goules ont un intérêt.
  12. Isenheim

    [ETC 2018] Les listes!

    On est les champions ! On est les champions ! On est ! On est ! On est les champions ! [on verra sur place... Pas mal de rosters étrangers sont très différents du nôtre. Du coup, c'est probablement un trompe-l'œil.]
  13. Isenheim

    [Stormcast Eternals] Première liste

    D'abord, les Retributors font GROS PAN sur un 6 non modifiable. Par ailleurs, l'aura du Celestant passe à 12ps, mais en nécessitant que l'unité soit entièrement à portée. Et que le Celestant soit engagé au corps-à-corps. Les masses d'Astérie sont donc conseillées.
  14. Isenheim

    [Stormcast Eternals] Première liste

    Le combo ne marche plus avec le Battletome qui sort samedi !
  15. Isenheim

    [Discussion] Nighthaunt

    Je ne joue aucune de mes unités. L'épée est meilleure en tout point. Avec l'épée, tu fais une blessure statistique par squelette, et tu perds moins si tu prends un malus de-1. Pour maximiser l'impact, je déploie mon unité sur deux rangs, en alternant en 'nid d' abeilles' les socles entre les rangs. Cela permet forcément de faire taper les deux rangs. Ensuite, il faut à tout prix maximiser l'enveloppement de l'unité chargée pour augmenter le nombre de socles. Et il faut bien dégager tes autres unités autour de ton pack de squelettes pour ne pas te gêner tout seul. C'est très rare de mettre les 40 squelettes. C'est souvent plus proche des 2/3. Néanmoins, Danse macabre permet de compenser. Après, c'est aussi fonction de la taille de l'unité cible. La saturation des squelettes est très forte sur les hordes.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.