Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Isenheim

Membres
  • Compteur de contenus

    3 014
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Isenheim

  • Date de naissance 30/11/1985

Profile Information

  • Lieu
    Taverny [95]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Dark Angels, Tau, Nécron et Eldars

Visiteurs récents du profil

13 513 visualisations du profil
  1. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Les Hauts-de-France de Paris.
  2. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Merci. Au cas où mes précédents postes n'étaient pas clair, je suis super chaud pour le tournoi. Pas de problème pour les fonds, l'anglais ou l'investissement.
  3. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    D'accord avec ça. @salchr Est-ce qu'on a la deadline pour le vote du format ? Est-ce que tu sais quand débute le vote ?
  4. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Qui se crêpe le chignon ? Je préfère juste qu'on soit tous clair sur le terme "engagement". Je vois très bien l'implication que cela demande. J'en avais parlé au début du sujet, en m'appuyant sur mes déplacements passés pour l'ETC. C'est un tournoi où l'investissement financier tourne autour de 1000€, rien que pour la semaine de déplacement. Sans compter les trainings et le taf, qui se quantifient en heure.
  5. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    J'ai fait l'ETC 40k 2017 ( Salamanque) et celui de 2016 (Athènes). Requiem m'accompagnais, d'ailleurs. Je fais les qualifications françaises 40k depuis 2013 et j'ai assuré la présidence de l'association. Du coup, je sais ce que cela implique... ;-)
  6. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Le problème des tournois individuels, c'est qu'ils sont dépendants des matchs up. Exemple, le mec qui n'a que des listes contre lesquelles sa faction est naturellement fortes sera privilégié. A la différence de celui qui manque de bol et n'aura que ses Nemesis. Mouais...
  7. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Je suis toujours intéressé par le tournoi. Avant de renforcer la Turquie, faudrait aussi voir qui est chaud pour faire équipe de France. Pour départager, on peut se baser sur le score de poutre de l'inter région ? Ça vous semble un bon choix ? Je n'ai aucune idée du format Aos Etc.
  8. [2000] No limit, mission ETC

    Tu penses sincèrement que la liste que tu as posté peut rivaliser avec des listes no-limit ? J'ai l'impression que tu prends des unités de tout les codex sans vraiment profiter de bonnes entrées ou avoir les choix adaptés. Par exemple, pour la Raven Guard, l'utilisation des équipements vétérans n'est pas optimisé. Et les Sterngards sont loin d'être durs. Idem, pourquoi prendre du Terminators ?
  9. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Mon débrief de joueur, joueur-tampon et finalement joueur-orga : objectifs réussis ! Le week-end s'est super bien déroulé et tout le monde à l'air ravi. C'est le plus important. J'ai pris peur quand nous avons eu des difficultés à recevoir les paiements à l'heure... Et nous réfléchissions en interne à annuler le tournoi quand nous n'avions reçu moins de la moitié alors que la deadline était proche.L'autre frayeur a été l'absence inopinée du vrai organisateur, m'obligeant de gérer le tournoi en tandem avec Yume, tout en jouant. Au final, c'est passé crême. Côté armées et listes, je note que plus de joueurs étaient venus avec plus de sale par rapport à notre édition de septembre. Les sorties de codex ont beaucoup joué, en permettant de sortir des armées boostées aux stratagèmes et aux factions fortes. Du coup, nous avons une tête de listes dures tournant autour des Alpha Légion / Alaitoc / Tyranids Flyrants, pour descendre progressivement vers les codex à factions moisies et les index. Côté peinture, c'était top. Mis à part mes 10 scouts dégueux, les armées présentes avaient un meilleur niveau qu'en septembre. Plusieurs joueurs méritaient de recevoir le prix du meilleur peintre. Et côté jeu, hé bien... Les joueurs-organisateurs à compo moyenne ont chatté comme des gorets. Urh urh urh. Jusqu'à voler littéralement la partie finale aux gros bills du 0 de compo. Aucune idée de comment on a fait. Et cela va être très compliqué de reproduire l'exploit ! Cela fait longtemps que la MGWA organise des tournois. Et finalement, après avoir tout essayé, la façon que nous préférons pour encadrer ce genre d'évènement est la note de compo. Par contre, on ne va pas vous faire croire que le club dispose d'un laboratoire secret en connexion avec Phil Kelly pour faire les notes. Après la remise des listes et les corrections, les joueurs du club les compétiteurs/tournoyeurs assidus notent les listes. Puis on fait une moyenne. C'est subjectif. Mais comme chacun y va de sa note, cela permet de pondérer. Et nous nous efforçons d'être objectifs. Actuellement, une liste dure a : - une faction avec les meilleurs bonus (exemple : Alpha Legion, Alaitoc, Raven Guard). - des unités rentables (exemple : Dark Reapers, Prince Tyrannide ailé). - des choix d'équipements ou d'aptitudes forts (exemple : pouvoir psychique Warp Time, artéfact Aquila de Kurov). Plus tu tapes dans les bons choix, plus l'armée est forte. Nous nous basons sur nos tests, ce qui est joué dans les tournois et sur Internet pour déterminer ce qui est fort. Par ailleurs, on pondère aussi avec les autres listes du tournois. Par exemple si une équipe vient avec une armée anti-horde et que tout le monde joue des hordes, il aura mécaniquement une note de compo plus dure. Les notes de compos sont faites au niveau de l'équipe. c'est-à-dire qu'un joueur très dur et son pote très mou auront une note entre les deux. Néanmoins, on avisera quand même que le très dur ne soit pas sous-noté.
  10. [95] MGWA - 2x1000 6 et 7 janvier 2018

    Aucun problème pour que des visiteurs viennent assister au tournoi !
  11. [Discussion] Malign Portents

    Que ce soit un énième Stormcast passe encore. C'était même courru d'avance que GW ponde une figurine pour sa faction favorite. MAIS, IL FAUT STOPPER LE CONCEPT DES TÊTES NUES !!! Franchement, ça ruine complètement l'esthétique introduite au lancement d'AoS. Je kife les Stormcasts pour leur aspect d'avatar vengeur, armuré et impersonnel. Mais, ils sont en train de devenir complètement des Space marines... La tête est chouette et ira bien sur du Primaris. Mais, elle ne va pas du tout avec le concept d'origine. Le Lord Ordinator vous remercie et a construit une baraque à frites. ### écran bleu ### Les bugs sont nos amis ### Encore cette saleté de Windows 98 ### Bientôt, GW sortira un Lord Liquidator torse-poil et pieds nus...
  12. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Si c'est en janvier, c'est bon.
  13. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Non. La FaQ est une réponse de commercial. Elle dit aussi que c'est plus "convenient" de jouer avec la dernière version. Au cas où les vieux Warscrolls ne sont plus accessibles. C'est une façon de reconnaître à demi-mot leur obsolescence. Mais, comme on parle d'un produit plutôt haut-de-gamme, ça fait mauvais genre d'écrire que le bouquin cartonné tout cher est potentiellement à jeter. On a le même cas avec les Index de 40k. Et le même genre de réponse de GW. La FaQ laisse une porte de sortie pour les Warscrolls qui ne sont pas uniquement gratuits.
  14. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    J'ai mis à jour, après discussion, pour intégrer vos remarques. En espérant que GW finisse par faire une V2 des règles plus carrée. C'est vraiment une gabegie.
  15. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Je vous retransmets les ajouts aux conventions de jeu pour le tournoi. Les autres sont charrette côté boulot, à cause de la fin de l'année.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.