Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Isenheim

Membres
  • Compteur de contenus

    2 985
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Isenheim

  • Date de naissance 30/11/1985

Profile Information

  • Lieu
    Taverny [95]

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40k : Dark Angels, Tau, Nécron et Eldars

Visiteurs récents du profil

13 360 visualisations du profil
  1. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Justement, c'est le cas et c'est problématique... Les règles faisant relancer les jets de blessures sont plutôt rares à Aos. Voire très rare. Par exemple, il faut se taper un sorcier d'Ambre ou jouer Fireslayers (et c'est globalement les seuls). Avec les règles de décor, c'est full relance sur un 2+, une règle extrêmement forte que tu n'as pas payé. Le seul "équilibrage" possible, c'est le jet de dé pour déterminer la zone de déploiement. C'est à dire, un truc random qui peut plier complètement une partie. Pour un tournoi sérieux, ce n'est clairement pas intéressant. Et je ne parlerai pas du +1 à la touche, qui permet à un pauvre décor de biaiser complètement le méta... Dire qu'on s'embête à jouer des Azyros ou des Protectors...
  2. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Pas besoin de FAQ là dessus. Les règles sont claires. C'est dès que tu peux tracer une ligne de vue ("en positionnant le regard dans le dos") jusqu'à un élément de la figurine adverse. N'importe quel élément. Il n'y a pas de notion "d'excroissance inactive" comme dans les précédentes éditions de 40k. Tête, bras, épée ou bannière permettent d'être pris pour cible.
  3. [Vente] Kharadron Overlords

    Up
  4. [Fyreslayers] avis sur l'armée

    Oui. Les faiblesses sont d'oublier de se déployer. Ne pas jouer son tour. Et venir avec la moitié des figurines. En V1, j'aurais ajouté que c'est plus compliqué à jouer pour un joueur complètement torché. Mais, la baisse des points V2 rend l'armée plus permissive. Achetez du sel. Du bon sel pas cher.
  5. [Vente] Kharadron Overlords

    Bonjour, Je vends des Kharadrons Overlord : - Frégate (montée et sous-couchée) - 20 Arkanauts (grappe) - 5 Thunderers (montés full fusil) - Amiral Frégate (monté et sous-couché) - Khemist (monté) - le bouquin Prix = 85€ Comptez 10€ de frais de port. Remise en main propre possible à Taverny ou Rueil-Malmaison. Payable par virement bancaire ou par chèque. Pas de PayPal.
  6. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Non, mais j'ai posté pour troller.^^ @Junkyz: je ne sais pas combien est la moyenne dans les autres villes. J'ai compté les tournoyeurs réguliers. Pas ceux qui jouent à Aos. Avec la même approche, j'arrive à une quarantaine de joueurs de 40k.
  7. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Ouais, sauf que c'est toujours la même petite douzaine de tête.... Du coup, succès relatif. Si j'étais langue de catin, j'aurai ajouté qu'il s'agit des parisiens qui n'ont pas d'association pour jouer. ^^ Avec le grand Paris francilien, on doit être 20-25 tournoyeurs réguliers.
  8. [95]Tournoi "Inter région" - 1er édition

    Pour information, le GDL et la MGWA ont des salles de tailles le équivalentes.
  9. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Le Primaris est le guerrier Aspect du Space Marine. Une armée uniquement de Primaris serait comme un Ost de Biel-Tan : cher et pas forcément balaise. Dans mon équipe, @Requiem jouait full Primaris SW (avec Logan, un Rune Priest et un Battle leader). C'était polyvalent. Mais pas si ouf. Il a pris deux bulles sur des Ynnaris et mis 9 à un Astra Militarum Index. Sa grosse victoire sera contre un Mécanicien. Req jouait 20 Intercessors et des Reivers, en plus des traditionnels Repulsors et Hellblasters. Les Primaris sont tous très spécialisés dans un unique rôle. Ça se ressent vraiment en jeu. Même si la lubie actuelle du Warfo est de bannir les marines pré-Primaris, je vois mal comment on peut estimer faire vraiment du point. Les listes deviennent rigides. Je vois plus les Primaris comme des compléments. Si tu veux tenir une ligne de bataille et conserver des objectifs, les Intercessors sont très bons pour ça. Mais, typiquement dans mon cas, je les ai retiré car j'avais besoin d'un service minimum. Puisque ma liste était très agressive. Les Tacticals remplissaient mieux le rôle en résistant correctement sans bouffer mon budget. @Varvarus : je préfère vraiment les lance-flammes sur les Centurions. Comme ils passent difficilement le premier tour, autant ne pas trop les surcharger. Surtout que les Hellblasters en tandem défractent complètement les blindés. 8d6 tirs de lance-flammes ne font rire personne. Surtout avec les 48 tirs de Hurricane. D'une part, comme ils sont devant l'armée adverse, toutes les armes sont à portée optimale pour balayer l'infanterie. Et ça déconne zéro en contre-charge. D'autre part, ils peuvent quand même détruire un char au close en s'infiltrant, bougeant puis chargeant. Surtout que les cordons d'infanterie adverse ont sauté. Je n'ai pas eu l'impression de manquer de fuseur.
  10. A non. Ce n'est pas une question de mérite.^^ C'est juste que j'ai repensé à la partie. Je suis bien sur ce MU. Alors que je pensais être sur un match gamble. Comme tu le dis, tu n'as que tes gros fuseurs pour me faire mal. Parce que tout ton piapia léger est... Trop léger. Sauf que tes fuseurs touchent sur du 4+ reroll et blessent sur du 3+. C'est rude pour une arme en sous effectif. Si j'avais été à ta place, il y avait un petit trick à faire en cherchant à tuer mes SM tactiques. Par exemple, avec les Vespides. Cela m'aurait obligé à conserver mes chars du côté de mes objectifs.
  11. Hello ! Avec un peu de recul, je ne pense pas que ce soit un si bon match-up pour toi. Ma liste était différente des autres SM. Je n'avais pas de Stormraven, de centurions lascan ou de doublette de Répulsors. Moins de chars et plus d'infanterie tanky. J'avais aussi une liste mieux monter pour prendre d'assaut les armées qui se regroupent en un seul point. En effet, avec jusqu'à 200 tirs de bolters concentrés dans 18ps maximum, je pouvais meuler les grosses concentrations d'unités. Par ailleurs, comme je jouais davantage de bonhommes que de chars, j'avais tendance à réduire l'impact des armes anti blindés. On l'a vu quand tu as commencé à focus les Hellblasters. Par contre, le -1 pour toucher et les sauvegardes 2+ (avec ou sans couvert) faisaient aussi que j'absorbais bien la saturation. Mon bloc d'unités frappant depuis les ombres était plus résistant que du Stormraven ou du Répulsor (surtout avec tes Velocity trackers) et je n'avais pas le manque de punch de 3 Centurions lascan qui campaient loin de tout et ne pouvait gérer ton infanterie rapidement. Du coup, même si je t'ai traumatisé avec deux sauvegardes à 6 sur les Centurions, ils ont quand même sauté T1 et servi de fusible pour préserver les Agressors et les Hellblasters (que tu pouvais finalement moins bien gérer). Les pertes que tu as subi T1 étaient finalement plutôt 'psychologique' (la Tide n'était même pas à son second palier de PV et tes GDF n'avaient pas un impact dingue). Si je n'avais pas commencé, j'aurai quand même fait la même frappe depuis les ombres. Seulement un peu plus reculé pour conserver le malus de -1 à la touche. J'aurai quand même eu assez de punch pour contre-attaquer. Quitte à sacrifier mon offensive dans le but de réduire la puissance de ton armée afin d'instaurer un statut-quo en milieu de partie. Pour que tu ne puisses plus remonter vers mes objectifs défendus par les chars et les tactiques. J'aurai aussi perdu les Scouts et le Premier Sang dans l'opération. Mais, on resterai sur un score proche du 10-10. Ce qui est correct dans un rôle de première défense.
  12. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Désolé pour le temps de réponse. Je croule sous le taf... J'ai joué un détachement Bataillon en Raven Guard, à 2000 points : - Shrike - lieutenant, fulgurant et épée tronçonneuse. - 5 SM tactique, bolter lourd et sergent fulgurant - 5 SM tactique, bolter lourd et sergent fulgurant - 10 Scouts sniper - 5 Agressors Bolterstorms - 4 Centurions d'assaut hurricanes et lance-flammes - 10 Hellblasters Incinérateur d'assaut - Repulsor 2 gathlings, canon laser jumelé, mitrailleuse ironhail, 2 fragstorm, 2 krakstorm, 2 fulgurants et nacelle Icarus - Land Raider Crusader hurricanes et Canon d'assaut jumelé En terme de stratégie, je faisais FeP Shrike pour qu'il rejoigne les unités qui apparaissent depuis les ombres. Le plus souvent les Centurions et les Agressors. Régulièrement, aussi les Hellblasters. Les chars tiennent l'arrière de ma ligne et rejoignent les combats. Les tactiques gardent ma zone de déploiement. Les Scouts s'infiltrent pour garantir une zone où je peux frapper depuis les ombres. Les Centurions encaissent bien et obligent à être gérés. Cela permet aux Agressors et aux Hellblasters de tirer sans subir la foudre. Le Repulsor fait aussi peur. Du coup, je m'en servais pour absorber les tirs anti-char. Généralement, il mourrait. Mais le land raider finissait le taf. Une fois l'ennemi bien entamé, il est difficile à éliminer. Ma liste n'est pas ouf-roxxor. C'est même un peu aléatoire. Par contre, en première défense, ça me permettait de surprendre en volant la partie grâce à mon alphastrike et de faire mentir les estimés. J'ai juste pris la flotte sur les SMC de Fire-Mike (Bisou ours). Parce qu'il avait trop de lascans tirant deux fois et qu'il a commencé.
  13. [sMarines] Une armée Primaris, ça marche ?

    Pour l'instant, je suis très content de mes Primaris. J'ai fait un tournoi ce week-end où je termine second à la poutre en étant placé en défense (65 points totaux sur 80 max). Autant dire que les Primaris ont bien performé. Dans ma liste, la médaille d'or revient à mes Hellblasters d'assaut. Embarqués dans le Répulsif, ils ont souvent donné le coup de grâce. Si l'ennemi n'arrive pas à les gérer, c'est foutu pour lui. Ils ont régulièrement tué le double de leur coût par partie. Quasiment à égalité avec les Hellblasters, je mettrai mes AGRESSORS. Finalement, c'est vraiment de la balle. J'ai joué une escouade de 5, en tandem avec 4 centurions d'assaut. Le tout depuis les ombres. Ils ont fait un taf de malade. Les 5 Agressors ont quasiment tué 1000 points de T'au sur une des parties. Contre un Nyd, ils ont éliminé la majorité de l'infanterie et viré 10 pv à un Leman Russ du culte. Je suis plus mitigé pour le Répulsor. C'est un très bon transport qui tire correctement. Mais, il ne peut pas faire le taf seul. C'est finalement un gros Wave Serpent. En moins rapide.
  14. [Croatie] ETC 2018 - Event AOS - Août 3-4-5 2018

    Je suis intéressé aussi. Par contre, l'ETC AoS est pour l'instant hypothétique. J'avais demandé aux organisateurs la semaine dernière. Ils en sont encore à étudier si cela peut intéresser du monde. Je note aussi qu'il n'y a pas de team US. Vu que leur pays aime ce jeu, on peut s'attendre à ce qu'il participe aussi. Pour vous donner une idée, un ETC 40k me revient généralement aux alentours de 1000€, transport et hôtel compris.
  15. Une armée centré sur les troupes

    Le problème avec les guerriers Nécron : ils sont nuls. Même par 20, embarqués et avec des héros. C'est du caca en barre... Je conseillerai plutôt du SMC pour les raisons citées plus haut. Les Noises, Berkos, pesteux ou Vanillas sont des troupes intéressantes et pouvant apporter une plus value à l'armée. Et jouer des Rhinos permet quelques petits coups de fouine. Sinon, et ce qui collerait le plus aux souhaits exprimés, c'est quand même le GK. Les mecs ne sont plus vraiment une armée d'élite. Typiquement, une armée avec 60 bonhommes des Incursion Strike Squads fait du bon taf. Le must étant la FeP. Mais, ils peuvent aussi avoir accès à des transports pour panacher. Ça ou une armée avec beaucoup d'Intercessors...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.