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carnarael

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À propos de carnarael

  • Date de naissance 29/03/1992

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    Chaos - Votann - Orks - Death Korp - Nécrons/ ToW

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  1. Pour moi aussi les deux peuvent faire une percée. Main Rulebook, p. 58 If the victorious unit charged into combat and the enemy was wiped out, it can move 2D6" straight forward. If a unit charges into combat and, by the end of that round of close combat, all its enemies have been wiped out as the result of the combat (rather than the pursuit) the unit can choose to make a pursuit move, even with nobody left alive to pursue. This is an overrun move and represents the unit surging forwards, hungry to find more enemies to fight. An overrun is essentially a special pursuit move. When making an overrun, the victorious unit moves 2D6" directly forwards, as if they were pursuing a fleeing enemy to their front. All other rules governing pursuit moves, such as intervening units and terrain, apply to overruns. Les conditions sont avoir chargé et que l'unitée soit détruite avant d'arriver au Break Test, les deux conditions sont remplies pour A et B.
  2. "it must endeavour to move as directly as possible into contact with the closest visible model in the target unit" et le schéma est assez clair là dessus aussi, tout se fait par rapport à l'unité visible la plus proche, ce n'est pas à toi d'essayer de maximiser le contact c'est au tirailleurs de mettre en socle à scocle tout ce qui a assez de mouvement pour le faire. Donc si tu fais un redresser les rangs avant charge pour moduler la taille de ton premier rang tu décides en quelque sorte de la taille du pavé que tu vas avoir en face. De la manière dont c'est écrit je trouve qu'il faut faire abstraction du fait que l'on charge une unité et se concentrer uniquement sur la figurine la plus proche.
  3. https://tow.whfb.app/unusual-formations/formed-units-charging-skirmishers Tu dois charger la figurine la plus proche bah du coup si tu n'arrives pas à l'atteindre ta charge est ratée. Ce n'est pas à toi de maximiser ton contact de figs c'est au tirailleur de le faire en tenant compte du mouvement de ses figs. Par contre dans le cas d'un Fer de lance je vois deux possibilités. "Once the charging unit has made contact with the target unit, it does not wheel to align. Instead, the Skirmishers must form up against the fighting rank of the charging unit, as shown in Fig 186.4 and Fig 186.5. However, no model in the charged unit can move further than its Movement characteristic. Any Skirmishers that cannot make base contact must instead form up behind the fighting rank." Soit tu considère le contact seulement avec la fig à la pointe du fer de Lance et dans ce cas ça te fait des rangs de 2 chez les tirailleurs, soit, comme tout ce qui est au premier rang est considéré comme contact socle à socle, tout ce qui a assez de mouvement pour rejoindre le premier rang le rejoint et le reste va derrière.
  4. Pour moi non car tu déclares une nouvelle charge. "If the charging unit wishes to redirect, it must first make a Leadership test. If this test is failed, the unit must attempt to run down the fleeing unit. If this test is passed, the unit may redirect, immediately declaring a charge against its new target." J'aurai tendance à dire non car tu comptes comme ayant chargé mais tu n'as pas déclaré de charge. Mais là je suis tout de même moins certains.
  5. Déjà pour toutes celles qui sont Tirailleurs, tu ne peux pas rejoindre une unité dont tu ne partages pas un type en commun. Le seul perso que je vois machine de Guerre est l'Enculme du Destin et elle indémoralisable et ne peut donc que se mélanger à de l'indémoralisable. Mais effectivement, je ne vois pas tellement de contradiction à cela.
  6. Rulebook, p. 224 When shooting with this weapon, work your way through the following steps: 1. Choose Target: Choose an enemy unit that is within the war machine’s line of sight and between its minimum and maximum range to be the target and place the blast template so that its central hole is directly over the centre of that unit. Pour moi c'est assez clair aussi, je rejoins l'avis de Nekhro, 1&2 non mais 3&4 oui. Ce qui compte c'est si l'unité que vises est dans ta portée, pas là où se trouve le gabarit.
  7. Bah même le fluff écrit n'est pas d'accord avec lui même parce que si tu prends par exemple les Fantômes de Gaunt, une escouade d'écossais ninja avec des fusils lasers et des épées tronçonneuses ça bat plusieurs escouades de marines du chaos + un Dreadnought. Gathering Storm, Creed tue un des gardes du corps Terminator d'Abaddon avec un tir de pistolet laser dans l'optique de son armure. Donc oui un SM c'est super fort, mais ça reste "humain" c'est beaucoup plus fort, plus rapide, plus réactif, plus endurants etc... Bref c'est plus tout, mais ça reste "vulnérable" à tout ce que son armure n'arrête pas. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Astartes montre très bien le résultat d'un affrontement standard Humain vs SM. Mais un Ork ce n'est pas un humain, un Eldar non plus, un Nécron non plus etc... L'humain c'est vraiment un des trucs tout en bas quand même de la chaîne alimentaire de 40K. DU coup c'est sympa d'avoir des marines qui peuvent courir au milieu de tirs de fusils laser (Quand l'auteur du roman est côté SM.) mais quand en face c'est du nécron dont l'arme du guerrier de base peut percer le blindage d'un rhino ce n'est plus pareil. Pour le coup la cinématique de la V9 est pas mal à ce niveau, vu que l'armure d'une Soeur et l'armure d'un SM bah c'est le même niveau de protection. Ce qui change c'est la persone dedans et la carapace noire. (D'ailleurs je trouve que les Sistas qui n'ont pas la carapce noire sont bien à laise et bien agiles dans leurs armures énergétiques. Allô le fluff ? Où es-tu ô cohérence disparue ?) Et je serai curieux de savoir ce qui te permet de dire qu'un Marine ça court à 90Km/h.
  8. Ce n'est pas pour le -1 du Tirailleur que je dis ça. ^^ C'est pour le fait que tu ne peux Stand and Shoot que sur une unité dans ton arc de vision, donc à moins de vouloir charger des tirailleurs, tu as juste à te mettre hors ligne de vue pour charger sans avoir besoin de la bannière. Ce qui est très simple avec une unité qui est tirailleurs et qui a un vol de 10.
  9. Certains non, on peut toujours faire une erreur d'interprétation. Mais c'est comme ça que je comprends cela : "Rulebook, p. 192 Most cavalry models (but by no means all) consist of not one, but two models – rider and mount, together making a single model. To represent this, many cavalry models have a split profile In game terms, this works as follows: Unless noted otherwise, any special rules that apply to one element (rider or mount) apply to the other as well." La cavalerie et la monture comptent comme une seule figurine et toute règle qui s'applique à l'un, s'applique à l'autre. Exemple : Un sort donnant +1 attaque, donne +1 attaque au cavalier et à la monture. Donc pour moi un bouclier donnant +1 à la sauvegarde d'armure du porteur s'applique aussi bien au cavalier qu'à la monture car les deux sont une seule est même figurine.
  10. La poursuite est un mouvement qui s'effectue tout droit en ligne droite, mais dans le cas où ton adversaire est en fuite que tu arrives à le rattraper, tu le massacres et tu as le droit de te reformer. Là où j'ai un peu de mal avec ce passage, c'est le "may attempt to reform" ce qui est laisse sous entendre que la reformation serait conditionnée à la réussite d'un test de co comme quand tu veux te réfréner plutôt que poursuivre. D'ailleurs quand tu arrives à te restreindre plutôt que de poursuivre ton adversaire tu as le droit à une reformation également.
  11. Non tu as bien raison la liste n'est pas valide, même en Croisade Errante il faudrait des Chevaliers Errants. Si tu joues une Grande Armée Bretonienne, celle du libre Forces Fantastiques, il te manque des paysans Archers ou Hommes d'armes. Si tu veux jouer une Croisade Errante de l'Arcane Journal il te manque des chevaliers errrants. Sinon la bannière de Châlon je la trouve très peu utile sur les pégases vu qu'ils sont tirailleurs et volants. Tu peux donc t'en servir pour charger depuis un angle hors ligne de vue et éviter le Stand & Shoot ainsi. Elle serait beaucoup plus utile sur des chevaliers du Royaume. Même avis que mon VDD, il te manque de quoi gérer un éventuel monstre, les Graaleux peuvent éventuellement le faire le problème c'est que cette unité devient vite un aimant à tirs avec leur mono PV. Je suis encore sceptique vis à vis d'eux, mais 5 à 1500pts c'est audacieux.
  12. Je pense qu'il faisait peut-être allusion à cela : Rulebook, p. 157 Once the unit being pursued has completed its move, the pursuing unit is moved. If the pursuing unit makes contact with the pursued unit, it has caught its enemy and halts: If the enemy unit is fleeing, it is hacked to pieces and immediately removed from play, exactly as if it had been run down by a charging unit.The pursuing unit may then attempt to reform. Tu choisis l'armure que tu veux utiliser par exemple le plage du Griffon ou l'armure du cavalier et tu y appliques les modificateurs éventuels. Par exemple avoir un bouclier sur ton Cavalier donne bien +1 à la sauvegarde de pelage de ton griffon.
  13. Contre les Rois des Tombes avec leurs catapultes aussi, contre les figs qui ont la Terreur, contre les sorts qui enlèvent du commandement... C'est cher pour son coût mais on ne peut pas dire que ça a 0 effet non plus.
  14. Je ne vois pas tellement où est le problème en fait. Le fer de lance te dit que les persos ne sont pas obligé d'être tout devant, ils doivent juste être sur un des bords. Là du coup avec trois figs tu te retrouve avec un triangle qui fait que tout le monde est sur un bord donc tout le monde est combattant. Par contre tu n'as pas de bonus de rang, tu n'as que le +1 classque de Ordre Serré/Fer de lance. Le +1 par rang ne compte pour le fer de lance que pour les rangs "complets" donc mini 4 Cavaliers Lourds.
  15. carnarael

    Stupidité et Tirailleurs

    De même. Tu les orientes dans le sens où ils se déplacent parce que bon, si tu décides de les faire aller de 4ps à gauche, ils ne vont pas le faire en crabe, ils regardent droit devant eux pour marcher. C'est juste que contrairement aux régiments ils ne sont pas serrés les uns contre les autres et bien aux aguets de tout ce qu'il y a autour d'eux donc pas de flancs/Dos. De même tu ne charges pas un régiment en courant en marche arrière.
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