Jump to content
Warhammer Forum

carnarael

Membres
  • Content Count

    162
  • Joined

  • Last visited

About carnarael

  • Birthday 03/29/1992

Profile Information

  • Location
    Quelque par sur Medrengard

Previous Fields

  • Jeux
    Chaos - Orks - Death Korp de Krieg - Nécrons

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Aucun doute possible c'est figurine pop Space Marine.
  2. Hm pour les Red Scorpions il n'y a pas le même problème que les Death Korp ? C'est à dire que le mot-clef "Death Korp of Krieg" ne compte pas comme un mot-clef <Régiment>. Du coup les Red Scorpions n'ont pas ce soucis de ne pas compter comme un mot-clef <Chapitre> ?
  3. Oui l'autre avantage de de jouer Death Korp/Astra c'est pour les stratagèmes, selon une faq citée plus haut pas le droit aux stratagèmes Astra. Donc à partir du moment où l'on joue un détachement Astra on débloque les stratagèmes, ces derniers ayant pour seule restriction "Astra Militarum unit" on peut cibler nos Death Korp avec.
  4. Il me semble que GW a sorti une FAQ à ce sujet pour interdir les mouvements bonus après une entrée depuis les réserves. D'un point de vu fluff ce n'est pas forcément gênant tu en retrouves dans la Black Légion par exemple de ces marines "Spéciaux" et dans le Roman Déluge d'Acier tu as du Khorneux chez les IW. (J'en joue egalement en IW que j'ai renommés Berserk de Fer.) Un pavé de 40 Cultistes avec le trait de SdG Iron Warriors ça fait bien le boulot après tu peux en jouer plusieurs petites escouades en taxe de troupe ou pour tenir de l'objectif et repousser les FeP. Genre 40 + 2x10 avec mitrailleuse si tu les laisses en arrière. Ça te fait tes troupes pour le bataillon et ça te fait un peu de monde sur table. Si tu veux jouer Fluff tu peux aussi partir sur une ligne Aegis. Pour pas très cher ça te fait une bonne dose de couvert alors que ton adversaire lui n'y aura pas droit contre toi.
  5. "All of the Chapters derived from the Blood Angels still suffer from the psychic imprint left by Sanguinius's death." Source Lexicanum également. Sur Signus c'est que l'on peut appeler une "proto Rage Noire" c'est juste un état Berserk hors la Rage Noire est bien plus que ça. Ils revivent les derniers moments de Sanguinius sur Terra, voir ils se prennent pour Sanguinius c'est bien plus qu'un simple Berserk. En même temps une histoire n'est pas forcée d'être juste de tous les côtés. Et les seuls à ne pas avoir de Primarque ? Alors pour le moment dans le codex SM un seul a un Primarque donc merci de ne pas généraliser les ultra à tous les SM. Ensuite les Iron Hands ne risquent pas d'avoir le leur non plus. De la même manière tous ceux qui jouent des chapitres non Primogenitor n'auront pas de Primarque non plus, Roboute montrant bien en terme de jeu qu'il renforce majoritairement les Ultra et que les successeurs peuvent aller se faire voir. Ensuite si tu vas du côté du Chaos les joueurs Black Légion pourraient légitimement se plaindre de ne pas en avoir non plus en arguant qu'Abaddon ne sera jamais l'égal d'un Primarque. De la même manière mais si techniquement Curze peut revenir en Prince Démon car son âme n'a pas été détruite il est pour le moment mort. Donc non les BA ne seraient pas les seuls à ne pas avoir de Primarque. La plupart des Primarques Loyalistes sont PRÉSUMÉS morts. C'était là toute la différence avec Sanguinius qui avait le droit à une mort certifiée et qui a eu un impact sur moult chose. Trouver une pirouette pour son retour serait une mauvaise chose qui dédramatiserai la mort dans le sombre univers de 40k. Je n'ai déjà pas aimé le retour de Guilliguilli mais au moins ils ont eu le mérite de faire intervenir l'avatar d'un dieu pour retenir son âme quelques instants. Pas ramener à la vie quelqu'un mort il y a des millénaires.
  6. Sauf que c'est la mort atroce que lui donne Horus qui est à l'origine de la Rage Noire. Donc si il n'est pas mort tu supprimes des milliers d'années de Rage Noire, l'intérêt majeur de Mephiston, la compagnie de la mort et une grande partie de l'intérêt du chapitre. Super.
  7. @Soldern Sauf que ce que tu oublis c'est que chaque type d'arme a des cibles bien précises. Par exemple au canon laser à moins d'y être obligé tu ne vas pas tirer dans des piétons. Et là justement la seule cible valable pour les armes antichar de ton adversaire ce sont tes rhinos. Si par exemple tu tombes sur une liste comme la tienne avec 8Lascan bah tour 1 tu perds tes deux rhino. ^^ Les Oblit marqués Slaanesh et avec "Vétéran de la longue guerre" se suffisent à eux même en général. Ou alors tu peux rajouter un Seigneur en termi ou réacteurs dorsaux pour leur donner la relance des 1 à la limite. Le Hellbrute en tir est pas mal en AL ou IW puisque ce sont les seuls véhicules à profiter du trait de légion. Équipé en tir il a un stratagème qui lui permet de tirer une seconde fois sur la cible la plus proche si il n'a pas bougé ce qui n'est pas pas trop mal dans une liste avec beaucoup de Pc comme la tienne. Celui de cac fait mal mais n'a pas trop de stratagème utile hormis taper deux fois pour 3PC.
  8. Dans le codex tyty V8 ils te confirment qu'une flotte ruche serait déjà venue avant (Moloch je crois à vérifier dans le dex) et que c'est d'eux que viennent les légendes horrifiques sur les représentations des gargouilles et autres monstres fantastiques. Ensuite l'image de l'océan c'est l'image la plus courante dans les description du warp et oui le temps s'écoule dans le warp, mais pas partout de la même façon, c'est décrit dans moult livre notamment le codex Marines du Chaos pour ne parler que du plus simple d'accès. Alors attention au quiproquo, le warp n'est pas un reflet déformé du monde matériel mais effectivement à chaque position dans le matérium il existe une position correspondante dans l'immatérium et comme le temps et l'espace sont des notions relatives là bas bah ça rend les voyage warp aussi intéressants que risqués.
  9. Non le choix n'est pas mauvais. ^^ Mais si tu veux jouer Fluff des havocs et des Oblit IW c'est davantage justifié que AL. (En même temps ce sont les IW qui ont inventés les Oblit ou du moins le virus qui permet de les créer, en V3 tu étais limité à une seule unité d'oblit sauf pour les IW. =p) Laisser l'anti-elite aux oblits c'est un bon choix, sachant que tu tires les stats de leur arme avant de tirer tu peux adapter leur cible en fonction. Par contre je ne suis pas certains que compter sur les berkos comme une source fiable d'anti-élite soit une bonne chose. Ils n'ont pas une mobilité qui leur garanti de charger plutôt que d'être chargé et avec leur seul PV et leur absence d'invu bah les premiers Guignols venus avec une arme énergétique les mange. Ensuite autre soucis pour moi ce sont tes deux rhino. Tu ne joues pas assez de châssis pour les sortir à mon sens. Ce sont tes deux seuls véhicules ce qui veut dire qu'ils vont prendre tout l'antichar adverse. Donc tu peux considérer que tour 1 ou deux tes berkos sont à pieds.
  10. Comment les gros canons sont Alpha Légion ?! Ses IW s'en remettent à la magie plutôt qu'au Fer ?! Hérésie ! Bon ça c'est le choix offensif ou défensif. Je joue full IW donc la question ne se pose pas pour mon cas. Je trouve dommage que tu aies retiré les autocanons, ça apporte un certains volume de tirs et avec la multiplication des grosses Sauvegardes Invus c'est une arme sympathique à avoir. Typiquement contre des custodes, des Space Wolves ou les futures sœurs de bataille c'est une très bonne arme. Sinon pour ce qui est du Prince Démons non ce n'est vraiment pas obligatoire. C'est une bonne fig mais de moins en moins à cause de cette même multiplication des grosses invus. Parce que le Prince avec son invu 5+ bah il a pas mal de chances de se faire retourner par le Capitaine Space Marine avec son marteau et son invu 3+.
  11. Oui le sujet de la "Vraie Mort" revient pas mal sur le tapis depuis que Roboute est de retour. Et plus ça avance plus je trouve qu'en fait c'est assez nul de devenir Prince Démon. A la base c'est censé offrir la vie éternelle et un plus grand pouvoir. Et depuis que les Primarques Démons sont de retour on a le droit à Magnus qui se fait bannir par un simple Maître de Chapitre.(Logan Grimnar) et Mortarion qui se fait fesser par son frère. Il n'y a pas à dire c'est génial de devenir un Prince Démon. X) Rajoutons à cela le fait qu'ils doivent être invoqués pour pénétrer dans notre univers et que les rites de bannissement permettent de bannir pendant de très longues durée (1000ans de mémoire) bah en fait devenir un Prince Démon ça devient surtout un désavantage car je trouve que dans le cas des Primarques Démon leur puissance ne se ressent pas du tout. A la limite j'avais aimé le combat Magnus/Roboute mais là encore son avantage au combat ne vient pas du fait qu'il a accompli l'Ascension mais du fait que c'est un super psyker, chose qu'il était déjà de son vivant. Personnellement je trouve que rajouter des vraies morts ça humanise les Démons quelque part en les rendant mortels et à mes yeux c'est dommage. Je trouve que GW avait bien géré leur impossibilité de mourir avec les Chevaliers Gris et leurs rites de bannissement. Ils ne pouvaient pas tuer de démons mais les bannir assez longtemps pour s'offrir un peu de répit, outre le fait qu'un démon quand il est "tué" doit déjà passer un certains temps dans le Warp avant de pouvoir revenir dans l'univers matériel. Alors oui il n'y a que Roboute pour le moment qui en cause vraiment, mais il en tue tellement à chacune de ses apparitions que bon...
  12. Ce qui me rend triste au sujet des Nécrons c'est que pour moi leur arme historique a toujours été l'arme à fission mais avec la multiplication des incidents en v8 on peut clairement l'oublier et partir full Tesla. Après il y a des trucs marrants à faire en Tesla comme "Que ma volonté soit faites" + Stratagème Sautekh + Stalker pour Tesla sur 3+. Avec les baisses en points du CA il faudrait se pencher sur le sujet mais les volants deviennent peut-être intéressants. Le monolithe aussi a beaucoup perdu et autant pour son coup en points je trouve qu'il manque de puissance de feu, autant je pense qu'il y a de bons tricks à faire avec le fait qu'il FEP et le stratagème permettant de redéployer une unité d'infanterie à côté de lui.
  13. Non il est clairement en mauvaise position contre Magnus. C'est la présence des sœurs du silence qui le sauve. ^^ Après l'autre sujet discutable c'est les bienfaits apportés par le fait de devenir Prince Démon. Pouvoir s'incarner que de temps en temps pour quand meme se faire botter les fesses par ton frère qui a passé 9000ans dans le coma alors que toi tu as normalement continué à vivre ta vie et t'améliorer en plus d'avoir gagné une force physique encore supérieure à celle que tu avais avant... Clair qu'il doit l'avoir mauvaise Mortarion. X) Sans parler de Magnus qui s'est fait renvoyer dans le Warp par Logan Grimnar. Là où pour Angron il avait fallu trois compagnies de Chevaliers Gris. Mais bref nous digressons. Oui le Jetpack ce n'est pas très adapté à la fonction de stratège et meneur d'homme de Guilliman. Outre le fait que a mon avis son armure doit déjà être très gourmande en énergie et que pour le faire décoller il doit en falloir un sacré paquet aussi ! Il serait très déséquilibré je pense.
  14. Il me semble avoir lu quelque part que les mondes chapitraux sont dispensés de Dime Impériale mais je me trompe peut-être de mémoire c'est du vieux fluff.
  15. Avec la relique qui va bien ça te fait un Garde du corps avec une 2++ on limite quand même grandement le facteur chance. =P
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.