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Warhammer Forum

ziel

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  1. Sujet intéressant, à ces joueurs qui voudraient rejoindre le circuit je vous invite vraiment à le faire, c'est probablement la meilleure expérience que 40k puisse offrir. C'est une aventure qui peut être exigeante si on s'en donne les moyens, qui une aventure humaine quoiqu'il arrive et un vrai break qui fait du bien. Alors oui il y a des exigences, à minima s'entraîner régulièrement, ce qui veut dire trouver des créneaux, négocier à la maison un peu, passer quelques après midi ou début de soirée à jouer. Il y a des frais aussi, il faut se rendre en tournois payer l'hôtel, les frais d'inscription, la bouffe... et c'est sans compter les figs et les dex. Mais derrière, il faut bien comprendre qu'un tournois c'est 2 jours au moins à bouffer du 40k non stop, une vrai coupure sur deux jours et ça fait du bien, vraiment. Alors il y a plein de manière de s'y mettre, trouver une équipe qui existe déjà, faire les tournois autour de chez soit (n'importe quel format), jouer avec les copains qui sont déjà fort. Globalement si on veut on peut. Il faut se faire mal aussi, un peu, réapprendre à jouer, comprendre qu'il est important d'annoncer ce que l'on va faire avant de le faire, être propre dans ses déplacements (et je vous jure que pour un hypermetrope c'est pas évident), laisser à l'autre le temps de voir les dès qu'on lance avant de les reprendre etc... Il faut apprendre à jouer transparent et il faut aussi apprendre à jouer plusieurs partie à niveau constant. Être clean c'est important, ça vous assure de passer une bonne partie, même quand vous êtes pas d'accord avec le jouer en face, une partie ça se joue toujours à deux. Le plus important c'est de prendre du plaisir toujours, le milieu des qualifs est riche, je viens de vous décrire les premiers étapes, il y en a plein d'autre à découvrir, mais la clé restera toujours de prendre du plaisir.
  2. La Pologne a une revanche à prendre sur la France !
  3. Les Macho c'est fini :'(. C'est surtout que je suis en Asie jusqu'en décembre, donc pas de saison pour moi :x. Mais je suivrais de loin, même si je pompe rien à la V8 pour le moment
  4. J'ai beau être à la retraite des petits bonhommes, je vous dis merde pour l'ETC !
  5. A planquer une bêtise derrière, à refiler des caisses de mun gratis qui permettent de reroll les as pour toucher au tir. Ça tombe bien les tyds par trois ont ct4 et quand elle tire sur la même cible qu'une précédente passe à ct5. Donc tu es jumelée à pas cher et comme les gatling booste surchauffe aussi, tu les evite avec le reroll. Et les acolytes qui pop partout sur la map sur 3+ pour cap des objos lointains c'est bien pratique. Surtout quand t'es tau et que la projection par nature ce n'est pas ton truc.
  6. Le truc qu'il faut comprendre c'est qu'il n'y a pas de mauvaises unités à 40k. Ça peut paraître contradictoire avec le panel mis en avant ci dessus, mais c'est pourtant vrai. Pour prendre l'exemple de la liste de Mike puis qu'elle a été cité, on peut se dire que 10 gretchin ça sert à rien. Mais si on se met dans le contexte. En fait c'est 10 gretchin super op qui peuvent prendre ou contester un objo tout en étant à couvert et sous voidshield. De suite c'est plus la même chose et je vous laisse imaginer l'investissement pour nettoyer 10 " pauvres" gretalors qu'ils coûtent zeubi àêtre posé sur table. Pa synergie de sa liste est là justement. Ce qui fait le taf c'est clairement les 3 RK mais qui reste fragile par ailleurs et dont la ressource à mobiliser pour les détruire ne prend pas 5 à 6 tours. D'abord il rajoute 6 void shield pour mitiger les dégâts sur ses rks. Par ailleurs il a ses sattelites qui lui permettent de se tenir dans la course au mael et surtout d'au moins "draw" l'eternal. Donc quand on laffronte il faut faire un choix. Soit on met le paquet sur les RK et on assume qu'on peut manquer de temps pour gérer le reste. Soit de lui laisser engranger un sacré paquet de point. Mais avec un peu de chance on s'ouvre l'opportunité de lui mettre un gros score. Soit on nettoie en fonction de l'évolution de la partie et en quel cas le score sera plus serré mais aussi plus sur. Néanmoins plus Mike fait de points plus son rôle dans l'équipe est pertinent. Au final il faut choisir et ça fait partie de la strat d'équipe.
  7. Pas spécialement, les règles sont d'abord là pour jouer, c'est vraiment une question de point de vue en fait. 40K n'est pas un JDR, genre qui n'a pas forcément besoin de règles d'ailleurs.
  8. Rapidement, 40k n'est pas un jeu fait pour pouvoir jouer à un format de 600 points avec n'importe quelle armée. Si tes nouveaux n'ont pas de quoi faire du 1000 point minimum dans leur collection. Tu devrais préférer les faire jouer en format kill team dontles règles et restrictions sont facilement trouvable sur internet. Quant à 40k, au delà des restrictions, fait les jouer avec les scénarios, à minima eternal. 40k est un jeu sans intérêt si on se contente de se poutrer. Enfin, de manière général, il faut s'améliorer dans le jeu. Interdire à un joueur de joueur des unités de base de son dex n'est pas la solution. il y a des trucs imbuvable à 40k en ce moment, mais la riptide et les broad choisis en cad n'en font pas partie. En revanche, savoir et apprendre à jouer contre c'est important.
  9. C'est juste que maca c'est l'alexandre di turfu, qu'il meurt jeune fait partie du perso. Il ne faut pas chercher des justifications partout.
  10. ziel

    [SMC] 1850 pts

    Arnar: en gros les nouveaux scénar sont déjà un problèmes pour les DS, ils favorisent le contrôle de la table entre des maelsqui le récompensent fortement, les points en eternal généreux aussi alors que les gains kp ont diminué globalement Dans ce contexte l'eldar est plus que performant, le tau est immonde dans.son genre. En clair les armées solides sont renforcé, les solutions des autres sont plus limités... Mais en gros choper de la ds actuellement c'est l'assurance d'éviter la table rase par contre la tôle au scénar c'est pas sur... et c'est tout le problème actuel d'ailleurs Il faut trouver le bon compromis.
  11. ziel

    [SMC] 1850 pts

    Sur le papier c'est rigolo. En vrai je vois pas le plan. A mon sens le chaos peut sortir bien mieux en ce moment. Que ce soit du feed de Magnus ou du msu Alpha légion + ×. Je ne vois vraiment à quel cahier des charges du répond avec cette liste, outre le fait que les DS sont plutôt out actuellement. Quand a gérer de l'ik avec 3 ou 4 poing tronco. Non vraiment, tu passes pas le classique 4 ik.
  12. De toute façon que les servocrâne fonctionnent ou pas. Ça ne change pas grand chose tant que tu peux déployer à moins de 3 pouce tu le peux aussi d'un servoet donc le détruire d'ailleurs.
  13. Sacrifier des pièces et bloquer à la masse une figurine ça te parle pas hein ? Tu as encore beaucoup à apprendre petit scarabée.
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