Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

prometheus

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de prometheus

  • Date de naissance 09/08/1996

Previous Fields

  • Jeux
    W40k: SP, CSP, BA, AM.

Visiteurs récents du profil

4 538 visualisations du profil
  1. prometheus

    [40K - SMarines] Compagnie de Vétérans FullConversions

    C'est Marneus Calgar! Sinon je rejoins mes VDD, on attend la peinture pour vraiment voir le fil conducteur. Sans ça, le mélange d'icônes de l'inquisition, des Spaces Wolfs, des Blood Angels peut rendre perplexe.
  2. prometheus

    Question sur les chapitres

    Je citais cela uniquement pour montrer la division légion -> chapitre -> compagnie, afin d'éviter toute confusion entre ces termes. Je ne voulais pas entrer dans trop de détails pour l'autoproclamé profane
  3. prometheus

    Question sur les chapitres

    Non. Un chapitre est composé de dix compagnies. C'est vraiment pas des synonymes, le chapitre est l'organisation la plus grande chez les spaces marines. Je pense que tu fais une confusion avec l'Hérésie d'Horus ou les légions sont divisées en chapitres d'une façon similaire au chapitre divisé en compagnies. cf le lexicanum http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Legiones_Astartes Des compagnies d'une centaine d'Astartes était composées de neufs escouades. Ces escouades étaient regroupées par trois et commandées par un Lieutenant qui était le grade le plus bas de la hiérarchie des Légions. Une compagnie était commandée par un Capitaine. 1, 14 Cinq compagnies formaient un Bataillon, commandé par un Lieutenant-Commandeur qui possédait sa propre garde et ses conseillers. 1, 14 Ces bataillons combattaient par deux, formant des Chapitres commandés par un Maître de Chapitre 1, 14 Les emblèmes sont très importants, c'est le symbole de ton chapitre, chaque marine le portera sur l'épaulière gauche, il se retrouvera sur tes chars, bannières... Tu peux soit prendre des décalcos que tu peux trouver chez GW ou FW, ou acheter des épaulières déjà moulées (au même endroit). Rien ne t'empêche de garder ce que tu as déjà fait et de partir sur un nouveau chapitre. Je te mets ce lien ici si ça peut t'aider: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Chapitre En espérant avoir répondu à ta question.
  4. prometheus

    Capitaines space marine - équipement et rôle dans l'organisation

    Si j'en crois mes codex et l'Insignium Astartes, il y a différents titres communs, comme par exemple: Maitre du guet, Maitre de l'arsenal, Maitre de la flotte, Maitre des recrues, sans pour autant qu'ils soient assigné à une capitainerie. Cela dépend des chapitres. Après, suivant le Lexicanum, le capitaine de la première compagnie est le Régent, celui de la deuxième est le maitre du guet, le troisième le maitre l'arsenal, le maitre de la flotte est généralement le capitaine de la 4eme compagnie, le cinquième celui des Marches, le 6ème celui des rites, le 7ème est le maitre du ravitaillement, le 8ème est le seigneur exécuteur, le 9ème le maitre des reliques et le 10 ème, logiquement, le maitre des recrues. Le maitre du signal n'est pas attribué. source -> http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Master_(Space_Marine) L'Insignium Astartes indique qu'un capitaine peut porter une armure énergétique ou terminator aux couleurs du chapitre. L'image présente ensuite des capitaines au livrées des compagnies qu'ils dirigent, bien que GW représente le premier capitaine en armure terminator et le seigneur exécuteur en réacteur dorsaux (https://www.games-workshop.com/fr-FR/Capitaine-Space-Marine-Seigneur-Exécuteur) En espérant t'avoir aidé.
  5. prometheus

    [SM] Fire Templar

    [quote][color=#330000][size=2]Le traitre Drando mériterai peut-être d'avoir une rancune déjà avant ce contre son Chapitre car tout Space Marine sais qu'il peut mourir en opération et l'accepte. Pourquoi est-il orgeuilleux ? Sa rancune pourrais venir de ne pas être nommé Sergent/autre à la place de quelqu'un qui selon lui serait moins méritant ? [/size][/color][/quote] au début, je pensais faire en sorte que Drando soit imbu de lui même, prétentieux et donneur de leçons et qu'il se pensait inestimable pour le chapitre. Mais je vais imaginer une espèce de promotion loupée, ce qui collerait tout autant au personnage. Pour Iras, aller le chercher c'est se condamner. Et c'est quelqu'un d'assez pragmatique, alors il préfère sauver une poignée de frères et en laisser un plutôt que de mourir ( plutôt souffrir, les représailles seront abominable s'ils sont recapturés).
  6. prometheus

    musique

    mais alors peut on sérieusement imaginer un groupe de métal space marine? ou c'est impossible?
  7. prometheus

    musique

    [color="#330000"][size="2"][quote]Yohann, mais la musique militaire, est-ce de la musique ?[/quote][/size][/color] bien sur! étant moi même musiciens dans une fanfare, je peut vous assurer que la musique militaire( en tous cas sur Terre) est bien de la musique. Mais La n'est pas le débat. alors pour les chants, cela parait évident, et je voulais plus parler de "groupe" de musique rock par exemple, pas de la musique classique ou militaire. Prometheus
  8. prometheus

    musique

    sans doute. Mais qu'en est-il des organisation? on peut supposer que dans la garde, il existes des groupes de musique fait par les soldats, pour remonter le moral, occuper les gars. Et pour les Space Marines et les soeurs de batailles? Serait-il envisageable de voir un groupe de musique Space marine?
  9. prometheus

    musique

    bonjour a tous, tous d'abord, désolé si le sujet as déjà été abordé, mais ne l'aillant pas trouvé, je pose la question ici: qu'écoute-on dans le 41eme millénaire? on sais que les chants grégoriens, religieux sont présent, mais d'autre musique, comme le rock, le jazz, qu'en est il? Dans Fulgrim, il est mention d'un orchestre classique, mais pour la musique, disons plus jeune ( rock, métal, punk, autres) ? existe-il, mais sont ils cachés dans des bars clandestin loin du centre ville? ou sont-ils des artistes de renommée voyageant a travers la galaxie pour une tournée extra-planétaire? merci de toutes les réponses, logiques ou farfelues. Prometheus
  10. prometheus

    [SM] Fire Templar

    voici les causes de la guerre de Déflagration: [font="Helvetica"]Rentrant d'une guerre longue et sans pitié, un vaisseau Fire Templars fut pris dans une tempête Warp. Des démons et des spaces marines du chaos arrivèrent et, au prix d'une résistance aussi héroïque qu'inutile, les loyalistes furent capturés et emmené sur une base dans l'œil dela terreur. Là, les Templars sous le commandement d'Iras (alors sergent de Bataille suite au retour du capitaine, blessé puis envoyé sur Déflagration)furent un par un torturés, lentement, mais cruellement. Iras, rempli de rage, brisa les chaines qui le retenait prisonniers et se jeta sur ses geôliers. Sans arme et sans armure mais avec la rage du désespoir, il étrangla le premiers chaotique. Puis, il s'empara d'un couteau de boucher et décapita le deuxième.Le troisième, surpris mais armé se jeta sur Iras. Il n'eut le temps que de lever son bras que le Fire Templars l'avait déjà estropié. Tenant son moignonde sa main restante, il n'eut le temps que de regarder son ex-prisonnier l'empoigner et le jeter dans une fosse remplie de magma brulant. Ensuite, avecl'aide des marines qu'il libera, il se fraya un chemin a travers la base. Arrivé au spatioport, Iras et ses Vengeurs volèrent un vaisseau de taille gamma(ce qui équivaut à un petit vaisseau capable de voyager dans le Warp, mais nenécessitant pas un équipage de plus de 10 hommes. Vaisseau de transports commercial).Durant le voyage, Iras eu le temps d'entrainer ses marines comme ill'entendait. Mais les Fire Templars, désireux de ne pas s'attirer les foudres de l'Inquisition, se firent passer pour mort. Ils rentrèrent sur déflagration dans le plus grand secret. Après avoir passé une batterie de tests psychiques et physique, seul Iras fut reconnu comme Survivant, Les autres furent déclaré mort. Le principe de se faire passer pour mort permet aux vengeurs de s'écarter du codex et prendre des missions extrêmes, qui n'auraient pas pu être autorisées sinon. Mais étant officiellement mort, ils peuvent avoir toutes les droits pour finaliser leur but, soit de trouver le traitre de déflagration... De plus, les frères les plus conservateurs auraient vu une hérésie de garder ces frères faussement souillés par le chaos. Les faire passer pour mort, leurs permets d'accompagner Iras pour sa traque. Aucun contact n'est autorisé avecles autres spaces marines, sauf le maitre de chapitre.[/font][font=Helvetica] [/font] [font=Helvetica]Mais ce qui se passa, c'est qu'Iras, en se sauvant, laissa un marine. Dronda était son nom. Il était orgueilleux et vaniteux, ce qui lui valait l'inimité de ses frères. Lorsqu'Iras et ses compagnons s'enfuirent, Dronda était encore attaché aux chevalets de torture. L'alarme étant déclenchée, les portes se refermèrent, et Iras n'eut pas le temps de le détacher. Les cris de haine de Dronda résonnent encore dans les souterrains de la base... Lorsque les renégats arrivèrent, Dronda, le cœur plein de rage d'avoir été laissé aux mains du chaos, demanda à voir leur chef. Ce dernier, enragé que des prisonniers, et des marines en plus, se soient échappé, voulait les rattraper,pour éviter des représailles. Il demanda à Dronda pourquoi il serait encore en vie. Ce dernier répliqua: Et si vous saviez ou ils vont se rendre ? Dronda et le chef, connus sous le nom d'Argax le Créateur se mirent à la poursuite d'Iras. Par une facétie du Warp, Iras arriva un mois avant les renégats. Il eu le temps d'avertir Loki, et de passer des tests psychiques et physiques. La suite est connue sous le nom de Guerre De Déflagration. Elle ravagea Déflagration, trouant les effectifs de l'armée comme le sols des villes. [/font] [font=Helvetica] [/font] [font=Helvetica]prometheus[/font]
  11. prometheus

    [SM] Fire Templar

    ai modifié pour faire en sorte qu'il n'y aie qu'un volcan, et que la forteresse-monastère y soit bâtie.
  12. prometheus

    [SM] Fire Templar

    merci pour ta défense Red Block, j'étais à court d'arguments. j'adore ton explication et je pense que je vais la reprendre! Mais comme tu dis, je m'étais plus attardé sur mes Space Marine que sur leur planète. [quote][color=#330000][size=2]La région pourrait aussi abriter une quelconque richesse que les SM iraient chercher mais pour le coup ça fait vraiment Salamanders.[/size][/color][/quote] le monde chapitrale a plus été choisis pour sa proximité avec l'oeil de la terreur que ce qu'il recèle. [quote][color=#330000][size=2]Il ne s'agit pas d'assimiler un monde deja habite, mais de coloniser et de terraformer un monde a l'atmosphère froide, empoisonnée par les gazs volcaniques, soumise a un hiver nucléaire permanent, dépourvue d'oxygene, et quasi stérile faute de photosynthèse.[/size][/color][/quote] j'ai pas dis ça! j'ai juste dis qu'il y avait des volcans avec de la lave. De plus, je n'ai parlé de cendres au début...
  13. prometheus

    [SM] Fire Templar

    [quote][color=#330000][size=2]Et les cendres servirent d'engrais dans les Agrofermes [/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] exactement! tu as tout compris! les recycleurs capturent les cendres et les injectent dans le fermes pour augmenter la production [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
  14. prometheus

    [SM] Fire Templar

    c'est juste, je n'avais pas pensé aux cendres. Pour me sortir de cette situation, disons simplement que des recycleur d'airs placés dans des points stratégiques inventés par le mechanicum purifie l'air en le rendant respirable.
  15. prometheus

    [SM] Fire Templar

    [quote][color="#330000"][size="2"]Et là j'ai hurlé de rire.[/size][/color][color="#330000"][size="2"]En quoi la planète est similaire à l'ancienne Terra si, en fait, c'est une putain de grosse fournaise dantesque apocalyptico-brûlante ? C'est un détail mais je pense qu'il faudrait trouver une autre phrase d'accroche. [/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] c'est vrai que je n'ai pas été clair: imaginez la Terre, mais l'Himalaya serait en fait des volcans. cette partie la serait alors en effet un enfer comme tu le décris si bien. mais le restes est normal. ce n'est pas un monde volcanique avec des prairies, il s'agit d'un monde "normal" avec une zone ou l'activité volcanique est intense, mais locale et n'as pas d'effet avec le reste de la planète. [quote][color="#330000"][size="2"]Technologie importante, bons soins, mines, forges ... c'est carrément une bonne planète en fait. Quel est l'idiot qui l'a qualifié de planète peu intéressante ?[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]D'autant que les mondes à tendances volcaniques sont, dans le fluff, notoirement riches en ressources minières.[/size][/color][color="#330000"] [/color][/quote] pendant l'hérésie d'Horus, les colons ne se sont pas trop aventurés sur le monde. Ils sont donc restés dans leurs villages près du spatioport, en attendant que les événements se calment. De plus, entre l'hérésie d'Horus et le 41eme millénaire, 10'000 ans se sont écoulé, permettant une expansion logique d'un système. mais pas forcement une bonne planète, vu qu'elle va être presque totalement détruite par le chaos ( cf guerre de déflagration). et le monde forge n'est pas de l'importance de Mars, mais si il est dans ce système, c'est pour bénéficier de la protection d'un chapitre Space Marine.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.