Jump to content
Warhammer Forum

spud

Membres
  • Content Count

    267
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. rassure-moi, t'es ni architecte ni maçon ? C'est dommage, la réalisation est bonne mais c'est irréaliste au possible. Et comme t'as déjà tout collé, les conseille arrive un peut tard. En vrac : les niveaux de pavés sauf si ça compte en terrain difficile. les pierres de taille pas posé en quinconce. Le mur tombe à la première tempête. Pas de linteau au dessus de la porte, c'est des cailloux magiques ? Un mur de pierre bâti sur un mur de planche, généralement, on fait l'inverse sauf cailloux magiques ou planches magiques bien sur. les 2 poutres choupinous qui soutiennent l'énorme plancher de la passerelle (ok, les figs sont lourdes, je comprend bien pour l'épaisseur) les tonneaux DANS la maçonnerie ? WTF..... Les nervures des planches pas dans le bon sens, on a rarement un arbre assez gros pour tailler des planches dans la largeur.( une fois peint, ça se voit plus OK, mais tu perds du relief)
  2. Moins il reste de stock de l'armure de pépé, plus elle est "diluée" dans les nouvelles Crux. Les premières Crux ont du recevoir des doses généreuses, pour les dernières, c'est plus homéopathique. L'important, c'est d'y croire et personne n'est en mesure de quantifier ça (et quelqu'un qui met en doute la parole de l'empereur gagne une soirée pyjama avec l'inquisition) Donc il y a bien un fragment dans chaque Crux et personne n'osera dire le contraire.
  3. Parce que Horus en connaissait personellement l'un et pas l'autre. Celui qui etait à la tête d'une légion, et que l'autre a "disparu" bien avant.
  4. Pas facile de juger sur les photos, le prétorien. est effectivement plus fin. Il te faut un prétorien authentique pour comparer, il est possible que GW est obtenu cet effet si ils ont bossé à partir des tirages de Mordian et pas des masters de Mordians(en supposant que la technique de moulage te face perdre un leger % sur la fig, pourquoi pas une retractation de la matiere composant le moule ?) Bon, c'est un peu de l'hypothèse fumeuse pour te rassurer.
  5. Recourir à la "garantie" Ebay est toujours possible, et le système fonctionne pas mal. Tu risquent de repayer des Fdp dans l'autre sens pour "retour d'article non conforme", mais y'a souvent arrangement (quoique avec l'Australie, t'as peut être de la douane en + ou des tarifs "exotiques", à vérifier). Et une bonne grosse mauvaise note d'évaluation qui fait dégringoler l'opinion et fermer un compte "semi-pro", je l'ai déjà vu. Le compte à peut être été recreer depuis mais faut se refaire une notoriété et les vendeurs evitent, plus de 1000 ventes positives sans soucis, c'est pas magique. Pour le Bon Coin, pas de garantie, tu subies, c'est pour ça que je prefere la vente "en directe" avec cette plateforme. Pour minimiser les risques de se faire avoir : - les trucs trop beaux pour être vrai - méfiance - le mec qui vend 50 fois la même figurine rare (à vérifier dans l'historique si disponible) - méfiance - le mec qui affirme dans l'annonce ne rien connaitre et que c'était à sa grand-mère - méfiance - les figs sous-couchées en noire, c'est pratique, ça cache la misère ou les double ligne de moulage - méfiance - les parties manquantes car difficile à mouler ou reproduire (j'ai surtout vu ça sur des copies FW) - méfiance - la localisation n'est pas une garantie, y'a des escrocs en France et des mecs réglos en Russie - en dans le genre "compliqué", pour les figs Confrontation, on a un recaster qui utilise les moules d'origines Rackham qui avaient été brader à la liquidation de la société. A chaque fois, méfiance seulement, un doute n'est jamais une preuve, mais je préfere louper une bonne occaz que payer à prix d'or un tas de pitoux pourris.
  6. Un primarque n'est pas necessaire pour ce genre d'opération. Les assassins n'ont jamais quitté Terra. ils ont été éliminés sur place. Les "Alpharius" n'ont jamais été tués, mais l'empire le croit, manipulation d'information élémentaire. Recevoir les têtes au palais n'est pas un problème non plus pour l'Alpha. Une poignée d'agents dormants humains suffit, un pour placer les têtes, un pour les faire rentrés dans une caisse de bouffe et un pour manipuler les contrôles de sécurité..... Ce qui ne contredit pas la thèse d'Omegon toujours en vie.
  7. Le titre du sujet est trompeur et la confusion est souvent faite : les Luna Wolves/ Sons of Horus ne sont pas la Black Legion. Je vais du coup ne parler que la BL. La Black Legion ne conserve pas grand chose de l'heresie, si ce n'est la coupe de cheveux rigolote d'Abbadon, la griffe d'Horus et son vaisseau amiral. On voit bien ça dans les bouquins "griffe d'Horus" et "Black Legion". Pas de référence aux loups, au sons of Horus pas plus qu'au différentes légions d'origines des membres de la black Légion. En entrant dans la Black Legion, un SMC "perd" la culture de sa première légion (mais pas sa mentalité, maladie ou autres clous dans le crane). Le loup, c'est principalement le totem d'Horus (dit Le Lupercal.......) et après l'heresie, il n'est plus en odeur de sainteté auprés des traitres car responsable de leur échec. Se balader chez les SMC avec des insignes de loup, c'est un peu se revendiquer de l'archi-looser. Et grosse différence entre les Space Wolves et les Luna Wolves : les premiers ont de l'ADN de loup dans leur patrimoine génétique, et des wulfens.... pour les seconds, le loup, c'est de la déco.
  8. Salut et re

     

    Oups MISS

     

  9. J'ai tenté de t'envoyer un MP, mais c'est bloqué
  10. Les Salamanders étaient aussi des forgerons et des artisans, je mettrais aux officiers les armures et les casques les plus décorés et ouvragés. Du coup, si c'est du fait-main par le marines, le casque couleur bronze, c'est pas idiot et c'est joli. Je suis pas fan des casques à flammes par contre, comme dit juste au dessus, faut un bon coup de main.
  11. Détail qui a son importance pour le porte-monnaie. Peindre du sol texturé avec du sable ou autre mélange abrasif, ça flingue les pinceaux. Je te conseille de prendre les pinceaux les moins chères ou des vieux machins pour se genre d'exercice. Et pour la technique avec l'enduit de rebouchage, c'est un mélange : enduit+colle PVA/colle à bois + sable. Les proportions, c'est à la louche, il faut assez de sable pour texturer l'ensemble. ça donne un enduit résistant et qui colle sur tout support(sans ronger le polystyrène), super utile pour de grandes surfaces comme des dioramas ou gros éléments de décors, voir une table entière. Pour du socle, c'est trop fastidieux et pas necessaire, colle + sable suffit.
  12. Et pour rerebondir, c'est aussi une question technique. L'ennemie du concepteur de char, c'est le poid, car plus t'es lourd, moins tu roules vite, alors l'ingénieur a tendance à retirer du blindage ou c'est le moins utile, c'est à dire sur l'arrière. Tu peut compenser par un plus gros moteur, mais c'est aussi plus lourd, pis ça consomme plus, alors faut aussi un plus gros réservoir, etc..... Un char qui ce fait tirer dans le cul c'est : - un tir ami et ça va se finir en court martial - un contournement de l'adversaire (plus rapide, plus malin, meilleur terrain, commando infiltré etc), et je parle bien de contourner un char armé, donc c'est loin d'être évident (CF Sherman contre Tiger en Normandie). - un véhicule en fuite Un blindage plus leger à l'arriere ça nécessite donc, aussi bien en vrai qu'en jeu a manœuvrer intelligement, pour le pilote et son adversaire. 40K c'est (en theorie) un jeu de stratégie, pas un 421, donc c'est sympa d'avoir des règles qui font appel à ton cerveau plutôt que ta "capacité" à faire un 6 sur 1 dé.
  13. The fang en base. Puis brossage très sec en Fenrisian grey avec un pinceau de brossage un poil ripoux pour imiter la toile. Si tu dose bien le brossage, y'a pas besoin de plus. ça , c'est une technique de bourrin pour du tissus. Dans le cas de plaque d'armure, casques, etc...; ça nécessite effectivement un encrage en plus, voir des éclaircissements supplémentaires.
  14. le monde chapitral, Banish, peut d'info. Un feral world dans une zone de quarantaine, histoire que personne n'aille fourré son nez dans les slips sales de l'inquisition. Un monastère forteresse , la Basilica Malefex et plusieurs bases secrètes de l'Ordo Malleus. Voila, c'est tout. Une origine WB, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il ne reste aucune trace d'une quelconques origine dans le chapitre actuel. C'est une pure construction de l'inquisition. En ce qui concerne l'archeo fluff, l'armure jaune (moche) est retcon, ils combattent sur badab en armure rouge dans l'IA 10.
  15. Il y a quand même une ENORME différence de fluff entre les GK et les Exorcists. Tous les GK sont des psykers hors les exorcists sont complétement paranos envers les psykers. Pas au point des black templar qui les ont interdit, mais ils ont un contrôle total dessus. On voit ça dans le/les romans BL avec un groupes de la deathwatch comprenant un exorcist (Darrion rauth) et un psyker, l'Exorcist surveille constamment son collègue et est prêt à l'exécuter au moindre soupçon de contamination warp. Il y a bien sur des psykers exorcists mais ils sont certainement très encadré, et ils ne semblent pas non plus porter d'armure aegis pour les protéger. Je suis d'accord avec le concept de beta-test, l'exorcist, c'est une autre façon de combattre les démons. Les GK nécessitent des marines-psykers-incorruptibles- pour combattre les démons à "armes égales", soit trouver des moutons à 5 pattes. Les Exorcists nécessitent seulement des marines à qui l'on "modifie l'âme rituellement" pour être moins sensible au warp et aux démons, soit n'importe quel marines lambda capable de résister au rituel (pas si nombreux, il y a quand même 3 compagnies de scout chez les exorcists). Utiliser des gènes GK sur de l'exorcist, je trouve que c'est du gachis. L'exorcist reste moins chère à produire, mais le rituel un peu "limite" et sous contrôle de l'inquisition (il y a aussi des inquisiteurs sur Bannish je crois , faut que je reverifie ça dans les bouquin FW ce soir). Ce qui caractérise les Exorcists, ce n'est pas leurs gènes, même si ils ont certainement le plus adapté à ce type de manip, c'est le rituel. Et pour finir, les gènes des GK, c'est quoi ou qui ? J'avoue, j'ai pas tout lu à ce sujet.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.