Aller au contenu
Warhammer Forum

spud

Membres
  • Compteur de contenus

    255
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. spud

    Fluff Exorcists

    le monde chapitral, Banish, peut d'info. Un feral world dans une zone de quarantaine, histoire que personne n'aille fourré son nez dans les slips sales de l'inquisition. Un monastère forteresse , la Basilica Malefex et plusieurs bases secrètes de l'Ordo Malleus. Voila, c'est tout. Une origine WB, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il ne reste aucune trace d'une quelconques origine dans le chapitre actuel. C'est une pure construction de l'inquisition. En ce qui concerne l'archeo fluff, l'armure jaune (moche) est retcon, ils combattent sur badab en armure rouge dans l'IA 10.
  2. spud

    Fluff Exorcists

    Il y a quand même une ENORME différence de fluff entre les GK et les Exorcists. Tous les GK sont des psykers hors les exorcists sont complétement paranos envers les psykers. Pas au point des black templar qui les ont interdit, mais ils ont un contrôle total dessus. On voit ça dans le/les romans BL avec un groupes de la deathwatch comprenant un exorcist (Darrion rauth) et un psyker, l'Exorcist surveille constamment son collègue et est prêt à l'exécuter au moindre soupçon de contamination warp. Il y a bien sur des psykers exorcists mais ils sont certainement très encadré, et ils ne semblent pas non plus porter d'armure aegis pour les protéger. Je suis d'accord avec le concept de beta-test, l'exorcist, c'est une autre façon de combattre les démons. Les GK nécessitent des marines-psykers-incorruptibles- pour combattre les démons à "armes égales", soit trouver des moutons à 5 pattes. Les Exorcists nécessitent seulement des marines à qui l'on "modifie l'âme rituellement" pour être moins sensible au warp et aux démons, soit n'importe quel marines lambda capable de résister au rituel (pas si nombreux, il y a quand même 3 compagnies de scout chez les exorcists). Utiliser des gènes GK sur de l'exorcist, je trouve que c'est du gachis. L'exorcist reste moins chère à produire, mais le rituel un peu "limite" et sous contrôle de l'inquisition (il y a aussi des inquisiteurs sur Bannish je crois , faut que je reverifie ça dans les bouquin FW ce soir). Ce qui caractérise les Exorcists, ce n'est pas leurs gènes, même si ils ont certainement le plus adapté à ce type de manip, c'est le rituel. Et pour finir, les gènes des GK, c'est quoi ou qui ? J'avoue, j'ai pas tout lu à ce sujet.
  3. spud

    Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer

    GW via le White Dwarf avait sorti un flexi disk de Sabbat (les anglois, pas les japonais en slip) , l'influence GW est claire dans le titre https://www.metal-archives.com/albums/Sabbat/Blood_for_the_Blood_God/45578 Le premier album de Bolt thrower était bien sur Warhammer record, j'ai encore le vinyl à la maison, ll y a une double page d'illustrations provenant des bouquins "realms of chaos". Et même si leurs derniers albums ne sont pas signés GW(normal, le label a pas vécu longtemps), ils ont toujours gardé l'imagerie Warhammer pour le merch. Et ça reste du super bon Death metal OldSchool, mais c'est du deathmetal, ça peut ne pas plaire !
  4. spud

    Spear of the Emperor

    je plussoie pour l'inspiration celte certains des ecrits sur la planches de decalcos, c'est de l'ogham https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
  5. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    Je me suis posé la même question ce week-end et j'ai ressorti mes bouquins FW (relu en diagonal, certes) la seul référence à une quelconque taille que j'ai pu trouver. C'est à la fin du tome 1, lors de l'assaut de l'astroport par les dark angel, Azrael voit arriver une "forme massive" qui l'attaque, c'est Arkos, le boss de l'Alpha Legion sur Vraks. C'est un peu léger et ça ne concerne qu'un légionnaire.
  6. spud

    Gentils

    C'est ni une armée ni une race, mais ça doit pouvoir être adaptable en 40k. une force Rogue trader peut être assez cool et accès sur la diplomatie et le commerce avec un coté militaire défensif. Voir avec des factions alliés xenos comme des Eldars ou des tau, à la rigueur des blood axes ou des freebooters orks pour le coté fun et décomplexé. Par contre, si Xenos, pas de space marines si on suit le fluff et le "codex" rogue trader pour battlefleet. T
  7. spud

    [idée figurine] des fig en papier maché

    Pour de la structure de décors, c'est une solution simple et pas chère. Pour de la figurines, j'attend de voir. Commence par faire une copie de Playmobil ou de bonzomme Lego en papier mâché pour te faire une idée, rien ne remplace l'expérience.
  8. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    De la même façon, Leman Russ croit identifier Alpharius (plus probablement Omegon vu le timing) sous une armure de terminator Laernean, mais l'Alpha se barre avant l'affrontement. Le "rituel de sang" pratiqué par Alpharius n'est pas magique mais fait appel à l'Omophagea des spaces marines. Cela permet de recuperer des infos sur la "personne goutée", en faisant gouter son sang, Alpharius prouve qu'il est Alpharius et pas un marines lambda, et que les ordres vont bien venir du primarque. Inversement, dans une autre nouvelle, le primarque fait gouter son sang à un officier qui va se faire passer pour lui lors d'une mission suicide, il va ainsi avoir accés à sa personnalité pour incarner le rôle du primarque à la perfection. Même au sein de la légion ils ne sont jamais sure de l'identité de chacun, et d'ailleurs l'identité n'a pas de valeur au sein de cette Légion. Ils y a bien des officiers "nommés", mais ça ressemble plus à de la communication vis à vis de l'extérieur qu'à un réel besoin d'identité. Et en ce qui concerne les prouesses martiales, l'Alpha s'est entrainé à combattre contre des space marines bien avant le début de l'heresie.
  9. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    Les DA sont bien assez grands et incompétents pour se retenir tous seuls. Ils ont leur gros problème interne à régler : Luther Et comme le raconte un déchu dans un livre (OK, ça reste la parole d'un déchu DA), le Lion attendait de savoir quel camps l'emportait pour intervenir. Si l'Alpha était intervenu dans cette histoire de DA, les DA auraient explosé.......................Ah.............................Hummmm......................en fait.......................... Et Cypher qui appartient à l'Alpha Legion, ça ne vous tente pas comme hypothèse ? Parce que l'épée brisé qu'il porte, ça peut aussi être celle d'Omegon............. Au sujet de la mémoire défaillante des vieux croulants, vous pouvez m'inscrire dans le club.
  10. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    "I'm alone" c'est ce qui revient a plusieurs fois à la fin de "praetorian of Dorn" dans l'esprit d'Omegon. C'est son état d'esprit et certainement la situation de la légion à cet instant, non chaotique mais incapable de revenir vers l'empereur, seul………..
  11. spud

    Theorie des Primarques

    Contre exemple : Angron, tellement aliéné par les clous qu'on ne connait pas son rôle d'origine, clairement transformé en marionette par le chaos Curze, sensé incarné la justice, arrive sur une planète anarchique et lui même détruit par des visions apocalyptiques. ça sent le plan foireux. Des fois la planète d'arrivée profite au projet de l'empereur, des fois au projet du chaos. C'est plus le projet de GW que le projet de l'empereur..................... Mais bon, le fluff est écrit sur trente ans, avec plein d'ajouts, de retcon, et d'auteurs et de visions différentes. Faut pas s'étonner si quelquefois ça semble bancal, tout n'a pas été écrit dans le bon ordre.
  12. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    L'ambiguïté de l'Al, c'est un super moteur à histoire pour GW, donc on ne devrai jamais connaitre la vérité à ce sujet. Des qu'une zone de fluff est éclairé, une nouvelle entre dans l'ombre. Dans un bouquin HH, il y a une volonté de Lorgar de "séparer" les 2 frangins, il prépare un livre pour chacun des primarques renégats, et les 2 destinés à l'Al ont de subtile différence. Et ce que cela a eu un effet, j'en ai aucune idée. Et pour ajouter à l'ambiguïté, les différentes "divisions" GW ont aussi une vue différentes. GW 40K : l'Alpha sont des traitres coté chaos, aucun doute Black Library HH : ils bossent pour Horus, mais avec des plans à différents niveaux, ce sont eux qui dictent le tempo aux flottes impériales (hors Imperium secundus). Ils ont un objectif, mais impossible de le connaitre réellement et Horus se méfie d'eux. Black Library 40K : pas lu, si quelqu'un a des infos, je suis preneur Forge World HH : impitoyables, ils bossent surtout pour eux même sous couverture.
  13. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    Alpharius laquais d'une secte Xénos. Cette même secte détruite par Eldrad et le Word Bearer Barthusa Narek. Alpharius a utilisé a son avantage et pour le bien de l'empire des informations fournies par des xenos stupides et prétentieux. Et Alpharius a montré l'exemple, il a fait passer un membre de la cabale par le sas du vaisseau. Exploiter des faiblesses, oui ; servir, jamais.......
  14. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    Alpharius est le seul primarque loyaliste encore actif au 41éme millénaire, l'autre machin bleu n'est qu'un laquais des aeldaris. Alpharius est Omegon, comme Omegon est Alpharius. Et méfie toi des posts d'un certain Rogal Dorn, celui ci etant mort, il s'agit certainement d'un usurpateur venant semer la discorde.
  15. spud

    Fluff nouveaux et fluff anciens, Des Differences ?

    ben, non, tous faux. pour les references aux White Dwarf, il s'agir de l'edition anglaise, il n'en existe pas d'autre à l'epoque le dessin provient du WD 101 mai 1988; page 72, article sur la guerre de Badab; ils sont effectivement en jaune. On commence a voir des salamanders en vert avec le Space Marine Paint Set en septembre 89 (WD117), il y a un salamander vert sur la boite de peinture et une illustration de rhino epic vert aussi. WD 119, un guide de peinture avec tous les salamanders en vert, ils ont déjà toutes les caractéristiques actuel, vert, flammes, tête de salamandre, etc WD 123 mars 90, dans la rubrique Heavy metal, une squad de salamander avec rhinoen vert Et la V2 sortira fin 93. je crois qu'on a fait le tour du sujet, et j'en oublie certainement. Au sujet de l'armure Corvus, je crois qu'il y a confusion entre fluff et production GW. Avant septembre 1990 (WD 129, gros article sur les différentes armures et sortie de la boite de MK7), la norme, c'est l'armure Corvus à bec, il n'y a rien d'autre pour la troupe, sauf : -Des variantes pour les spé : chaplain, librarian, techmarine -les 3 death eagle (avril 89) -quelques variantes de casques (WD120 decembre 89) Donc si les vieux salamanders on des "casques à bec", c'est pas un changement de fluff, c'est parce qu'ils sont vieux, tout simplement, et vieux dans le temps réel, pas dans le temps 40k. Et les 20 légions ainsi que les primarques datent de la V1.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.