Aller au contenu
Warhammer Forum

spud

Membres
  • Compteur de contenus

    262
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. spud

    Omegon toujours en vie?

    Un primarque n'est pas necessaire pour ce genre d'opération. Les assassins n'ont jamais quitté Terra. ils ont été éliminés sur place. Les "Alpharius" n'ont jamais été tués, mais l'empire le croit, manipulation d'information élémentaire. Recevoir les têtes au palais n'est pas un problème non plus pour l'Alpha. Une poignée d'agents dormants humains suffit, un pour placer les têtes, un pour les faire rentrés dans une caisse de bouffe et un pour manipuler les contrôles de sécurité..... Ce qui ne contredit pas la thèse d'Omegon toujours en vie.
  2. spud

    Le symbole du loup chez la Black Legion

    Le titre du sujet est trompeur et la confusion est souvent faite : les Luna Wolves/ Sons of Horus ne sont pas la Black Legion. Je vais du coup ne parler que la BL. La Black Legion ne conserve pas grand chose de l'heresie, si ce n'est la coupe de cheveux rigolote d'Abbadon, la griffe d'Horus et son vaisseau amiral. On voit bien ça dans les bouquins "griffe d'Horus" et "Black Legion". Pas de référence aux loups, au sons of Horus pas plus qu'au différentes légions d'origines des membres de la black Légion. En entrant dans la Black Legion, un SMC "perd" la culture de sa première légion (mais pas sa mentalité, maladie ou autres clous dans le crane). Le loup, c'est principalement le totem d'Horus (dit Le Lupercal.......) et après l'heresie, il n'est plus en odeur de sainteté auprés des traitres car responsable de leur échec. Se balader chez les SMC avec des insignes de loup, c'est un peu se revendiquer de l'archi-looser. Et grosse différence entre les Space Wolves et les Luna Wolves : les premiers ont de l'ADN de loup dans leur patrimoine génétique, et des wulfens.... pour les seconds, le loup, c'est de la déco.
  3. Salut et re

     

    Oups MISS

     

  4. spud

    [Vente] Confrontation divers

    J'ai tenté de t'envoyer un MP, mais c'est bloqué
  5. spud

    [Salamanders] héraldiques du chapitre

    Les Salamanders étaient aussi des forgerons et des artisans, je mettrais aux officiers les armures et les casques les plus décorés et ouvragés. Du coup, si c'est du fait-main par le marines, le casque couleur bronze, c'est pas idiot et c'est joli. Je suis pas fan des casques à flammes par contre, comme dit juste au dessus, faut un bon coup de main.
  6. spud

    Comment faire un sol terreux pour un cimetiere

    Détail qui a son importance pour le porte-monnaie. Peindre du sol texturé avec du sable ou autre mélange abrasif, ça flingue les pinceaux. Je te conseille de prendre les pinceaux les moins chères ou des vieux machins pour se genre d'exercice. Et pour la technique avec l'enduit de rebouchage, c'est un mélange : enduit+colle PVA/colle à bois + sable. Les proportions, c'est à la louche, il faut assez de sable pour texturer l'ensemble. ça donne un enduit résistant et qui colle sur tout support(sans ronger le polystyrène), super utile pour de grandes surfaces comme des dioramas ou gros éléments de décors, voir une table entière. Pour du socle, c'est trop fastidieux et pas necessaire, colle + sable suffit.
  7. Et pour rerebondir, c'est aussi une question technique. L'ennemie du concepteur de char, c'est le poid, car plus t'es lourd, moins tu roules vite, alors l'ingénieur a tendance à retirer du blindage ou c'est le moins utile, c'est à dire sur l'arrière. Tu peut compenser par un plus gros moteur, mais c'est aussi plus lourd, pis ça consomme plus, alors faut aussi un plus gros réservoir, etc..... Un char qui ce fait tirer dans le cul c'est : - un tir ami et ça va se finir en court martial - un contournement de l'adversaire (plus rapide, plus malin, meilleur terrain, commando infiltré etc), et je parle bien de contourner un char armé, donc c'est loin d'être évident (CF Sherman contre Tiger en Normandie). - un véhicule en fuite Un blindage plus leger à l'arriere ça nécessite donc, aussi bien en vrai qu'en jeu a manœuvrer intelligement, pour le pilote et son adversaire. 40K c'est (en theorie) un jeu de stratégie, pas un 421, donc c'est sympa d'avoir des règles qui font appel à ton cerveau plutôt que ta "capacité" à faire un 6 sur 1 dé.
  8. spud

    Uniforme bleu horizon

    The fang en base. Puis brossage très sec en Fenrisian grey avec un pinceau de brossage un poil ripoux pour imiter la toile. Si tu dose bien le brossage, y'a pas besoin de plus. ça , c'est une technique de bourrin pour du tissus. Dans le cas de plaque d'armure, casques, etc...; ça nécessite effectivement un encrage en plus, voir des éclaircissements supplémentaires.
  9. spud

    Fluff Exorcists

    le monde chapitral, Banish, peut d'info. Un feral world dans une zone de quarantaine, histoire que personne n'aille fourré son nez dans les slips sales de l'inquisition. Un monastère forteresse , la Basilica Malefex et plusieurs bases secrètes de l'Ordo Malleus. Voila, c'est tout. Une origine WB, pourquoi pas, mais j'ai l'impression qu'il ne reste aucune trace d'une quelconques origine dans le chapitre actuel. C'est une pure construction de l'inquisition. En ce qui concerne l'archeo fluff, l'armure jaune (moche) est retcon, ils combattent sur badab en armure rouge dans l'IA 10.
  10. spud

    Fluff Exorcists

    Il y a quand même une ENORME différence de fluff entre les GK et les Exorcists. Tous les GK sont des psykers hors les exorcists sont complétement paranos envers les psykers. Pas au point des black templar qui les ont interdit, mais ils ont un contrôle total dessus. On voit ça dans le/les romans BL avec un groupes de la deathwatch comprenant un exorcist (Darrion rauth) et un psyker, l'Exorcist surveille constamment son collègue et est prêt à l'exécuter au moindre soupçon de contamination warp. Il y a bien sur des psykers exorcists mais ils sont certainement très encadré, et ils ne semblent pas non plus porter d'armure aegis pour les protéger. Je suis d'accord avec le concept de beta-test, l'exorcist, c'est une autre façon de combattre les démons. Les GK nécessitent des marines-psykers-incorruptibles- pour combattre les démons à "armes égales", soit trouver des moutons à 5 pattes. Les Exorcists nécessitent seulement des marines à qui l'on "modifie l'âme rituellement" pour être moins sensible au warp et aux démons, soit n'importe quel marines lambda capable de résister au rituel (pas si nombreux, il y a quand même 3 compagnies de scout chez les exorcists). Utiliser des gènes GK sur de l'exorcist, je trouve que c'est du gachis. L'exorcist reste moins chère à produire, mais le rituel un peu "limite" et sous contrôle de l'inquisition (il y a aussi des inquisiteurs sur Bannish je crois , faut que je reverifie ça dans les bouquin FW ce soir). Ce qui caractérise les Exorcists, ce n'est pas leurs gènes, même si ils ont certainement le plus adapté à ce type de manip, c'est le rituel. Et pour finir, les gènes des GK, c'est quoi ou qui ? J'avoue, j'ai pas tout lu à ce sujet.
  11. spud

    Musiques et Groupes inspirées ou inspirant Warhammer

    GW via le White Dwarf avait sorti un flexi disk de Sabbat (les anglois, pas les japonais en slip) , l'influence GW est claire dans le titre https://www.metal-archives.com/albums/Sabbat/Blood_for_the_Blood_God/45578 Le premier album de Bolt thrower était bien sur Warhammer record, j'ai encore le vinyl à la maison, ll y a une double page d'illustrations provenant des bouquins "realms of chaos". Et même si leurs derniers albums ne sont pas signés GW(normal, le label a pas vécu longtemps), ils ont toujours gardé l'imagerie Warhammer pour le merch. Et ça reste du super bon Death metal OldSchool, mais c'est du deathmetal, ça peut ne pas plaire !
  12. spud

    Spear of the Emperor

    je plussoie pour l'inspiration celte certains des ecrits sur la planches de decalcos, c'est de l'ogham https://fr.wikipedia.org/wiki/Ogham
  13. spud

    Question sur Alpharius/Omegon

    Je me suis posé la même question ce week-end et j'ai ressorti mes bouquins FW (relu en diagonal, certes) la seul référence à une quelconque taille que j'ai pu trouver. C'est à la fin du tome 1, lors de l'assaut de l'astroport par les dark angel, Azrael voit arriver une "forme massive" qui l'attaque, c'est Arkos, le boss de l'Alpha Legion sur Vraks. C'est un peu léger et ça ne concerne qu'un légionnaire.
  14. spud

    Gentils

    C'est ni une armée ni une race, mais ça doit pouvoir être adaptable en 40k. une force Rogue trader peut être assez cool et accès sur la diplomatie et le commerce avec un coté militaire défensif. Voir avec des factions alliés xenos comme des Eldars ou des tau, à la rigueur des blood axes ou des freebooters orks pour le coté fun et décomplexé. Par contre, si Xenos, pas de space marines si on suit le fluff et le "codex" rogue trader pour battlefleet. T
  15. spud

    [idée figurine] des fig en papier maché

    Pour de la structure de décors, c'est une solution simple et pas chère. Pour de la figurines, j'attend de voir. Commence par faire une copie de Playmobil ou de bonzomme Lego en papier mâché pour te faire une idée, rien ne remplace l'expérience.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.