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Warhammer Forum

gurdh

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À propos de gurdh

  • Date de naissance 08/06/1989

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    Besançon

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    GI, Tyty, Necron, DA, Ork, Nain

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  1. gurdh

    [Necrons] Necropole V10

    Yop ! Comment comprenez vous la règle d'option des factionnaire (page 50): Fr : Toutes les figurines de cette unité peuvent chacune remplacer leur fauchard remplacé par 1 épée d’hyperphase et 1 bouclier à dispersion. En : All models in this unit can each have their warscythe replaced with 1 hyperphase sword and 1 dispersion shield. Hors notre trad' approximative et mes competences anglophone limité, avons nous le droit maintenant de "mixer" les armes dans l'unité ? Ce serais fumé ! Ou bien je comprends mal Edit : Okay, mais pourquoi préciser "chacune" ? Sinon, merci pour la leçon !
  2. Entièrement d'accord, je cherchais juste un combo "possible". Les Lychguard Fauchar avec Orikan, Némésor et Obiron pour la règle Frappe en premier et némésor en bonus, mais ça risque de faire couter cher ^^
  3. -Illuminator : Que du bon, combote sur toutes les unités, tu veux faire une forteresse autour de lui. -Orikan : invu 4+ sur ton unité, Lychguard fauchar ou ton pavé de 20 guerrier - Téchno : Fnp à 5+ si tu veux être endurant, peut être agent solitaire volant qui va soigner D3pv à n'importe qui (mono, C'tan etc) -Psyco : moyen, faible, suivant le cout, avec 2 crypto qui ce balade en solo pour debuff -Chrono : ok, je le vois plus sur une unité d'immo pour tanky, reposition ou de lychguard boubou pour le repositionement défensif -Plasmancien : Bon Buff pour les critiques et donc augmenter les dégats. Combo avec Némésor pour les critique à la touche Letal ou Soutenue sur des lychguard par exempble
  4. gurdh

    Orks [V10]

    https://www.warhammer-community.com/warhammer-40000-downloads/ Tu sélectionne Français dans le menu déroulant et hop
  5. Coucou ! -Leontus qui peut donner 3 ordres à tous le codex ainsi qu'aux Baneblade (CT3) c'est cool, surtout ceux qui ont des postes de tir ça permet potentielement a tes Esc d'arme lourde de tier à 3+ (Ordre+lourd) le tout protégé par un gros chassis avec une invu a 4+ (technopretre). Il peut être planqué dans une chimera -Le commandant de char qui peut donner un odre à un autre char pour qu'il passe à ct3+ mais lui reste bloqué sur 4+ c'est dommage pour un chef. (Disparition de Pask sur cadia) -On peut jouer ce faire un spam d'infantrie fluff mais les cadiens et la Dkok reste largement au dessus, les premiers (avec le peloton+Castellan) tir à 3+ en ignorant les modif et 6 explosif et les second repop et medic Fnp6+ et si blessé touche potentielement à 2+ (ordre+capacité). Le tout couplé avec le Psyker pour avoir une invu au tir à 4+... Les catachan perdent de leur superbe au cac et l'esc générique est inférieur en tout (sauf peut être les points) -Gaunt est sympa, je le vois plus en support sur un objo puis une téléportation opportuniste si jamais -Straken, le prètre , Marbo et Harker reste moyen, je ne trouve pas de réel combo interessant -Commissaire peut être indispensable pour le moral, il n'a plus accès au gantelet energitique. -Ogryn/bullgryn ne peuvent plus être rejoins et ne peuvent recevoir d'ordre. -Sniper générique et les Ratlings sont très bon, le Snip des personnage va devenir très important je pense -J'aime beaucoup les Cavaliers, je les vois bien être redéployé grace a ce bon Léon en reserve pour venir flanquer à la Rohirrim le 3ème jour Tour -Les deux profiles de Sentinel sont très Bonne, elles également peuvent recevoir un ordre, la blindé en lance missile sous Ordre c'est 2+ reroll blessure sur un tank/monstre. La Scout donne une reroll des 1 en touche, on aime. -Hellhound toujours aussi bon. -Tout les char à l'unité, dommage pour les Ordres. -Hydra avec seulement 4 tir je trouve ça dommage -Manticore qui passe de 2d6 tir à d6+1 pour gagner potentielement 2 phase de tir supp' -Deathstrike jouable c'est sympa, le D1 est pas fou. Hate de voir les profiles Fw
  6. Salut ! Je dirais non : "Maîtrise Stratégique : Une fois par round de bataille, vous pouvez choisir 1 figurine de votre armée ayant cette aptitude et cibler l’unité de cette figurine avec un Stratagème pour 0PC, même si ce Stratagème a déjà été utilisé sur une autre unité de votre armée à cette phase. " Tes patrons partage la même aptitude, à savoir "Maîtrise Stratégique" et tu ne peux l'activer qu'une fois par round de bataille.
  7. Bonjour ! Petite question quant aux modificateurs : -Une règle +1 pour toucher (Exemple mon unité DeathKorp ) - Une règle "améliorer de 1 la caractéristique de Capacité de Tir" ? (Ordre garde en joue) Exemple appliqué : La CT de mon fusil 4+ passerais a 3+ puis je gagne un +1 sur mon jet pour un 2+ au final ? Celà ce cumule t'il puisque la formulation n'est pas la même ? Page 21 des règles dit : "On ne peut jamais modifier un jet de Touche au-delà de -1 ou +1." Or l'ordre de la garde ne modifie pas le jet mais la CT. Erreur de trad ou validé selon vous ?
  8. Coucou, Je partage l'avis de Titii ! On commence nous aussi le mode Kruzad avec les copains et sans les new codex pour trancher c'est assez dur de savoir qui/quoi est éligible ! J'avais d'ailleurs 2 interrogations sur mes Ork, je me permet de vous la soumettre ici : -Pour 1RP je peux mettre mon Bigboss en "Da biggest boss" (Use this Stratagem before the battle. Select one WARBOSS model in your army. Add 1 to that model’s Wounds and Attacks characteristics and it gains a 4+ invulnerable save. You can only use this Stratagem once per battle, and only if your army does not include GHAZGHKULL THRAKA.) si j'ai bien compris, avec le système de croisade cette amélioration est permanente ? Question : Si je rajoute un warboss dans mon ordre de bataille lors de la partie suivante rien ne m’empêche de le réutiliser ? (sauf si j'ai Ghazgurdh Thraka) -Seconde question concerne les Perso nommés : il est précisé qu'un perso nommés avait son trais de seigneur de guerre et qu'il n’empêche pas un autre personnage de prendre le même, toutefois si j'inclus un perso nommé dois-je lui payer (en PR) son trais de seigneur ou il est accordé gratuitement ? Merci d'avance
  9. Ok ! Je me range de votre avis, même si encore dubitatif pour l'épée/serre, ça me donnera matière à râler tout le mois ; ) Merci à vous !
  10. Mon ami en question "Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer X attaques supplémentaires avec cette arme" Yep mon Grim, mais pour bénéficier d'attaques supplémentaire il faut déjà en faire une selon moi
  11. Yop merci de vos réponses ! Pour les pox nouvellement crée, dans notre situation, le pox était bien en cohésion d'unité mais à t'il le droit de le mettre à -1p pour engager l'unité. Je ne suis pas sur qu'il y est de réponse actuellement : / Peut être vais-je la poser au community directement ? J'ai vus je-sais-plus-où qu'ils avaient mit en place un système de Q/R, jva chercher Pour Le PD, même avis que l'Sergent' , pour avoir "l'attaque supplémentaire avec cette arme" il faut déjà qu'il l'utilise. Pour reprendre ton exemple sur l'épée tronso, le gain de 1A est gagné seulement si tu l'utilise. Du coup le bonus de la serre c'est pareil faut déjà alloué une attaque avec pour en gagner une.
  12. Bonjour à tous ! Deux questions sont survenue dans nos parties avec mon ami, je viens donc quérir votre aide : La première est en rapport au stratagème des Pox; les morts qui marches de nouveau : -Nous avons deux unités de Pox l'une à coté de l'autre (A et B), le Stratagème est lancé sur l'une d'elle (A). Mon Garde impérial meurt au cac sur l'unité (B). L'unité A et B gagne t'elle un pox chacun ? oO Ensuite l'unité A, bénéficiant du stratagème donc, peut elle placer le Pox crée à moins d'un pouce d'une unité ennemie non engager au cac ? (Et donc l'engager avec ce que ça implique) La Seconde interrogation (bon oui d'une certaine façon c'est la 3ème) concerne le prince démon et ses équipements : -Le prince de démon équipé d'une épée et une serre, disposant donc de 4A sur son profile. => mon ami considère qu'il peut mettre ses 4 attaques sur son épée et gagne une attaque de serre gratuite. => Pour ma part je pense qu'il peut soit mettre 4 attaque sur son épée ou 4 serre+1gratuite ou 3 épée et 1 serre +1 gratuite. Je pense que pour gagner son attaque gratuite, qui est une aptitude de l'arme, il doit avant tout utiliser une de ses attaques sur les serres pour activer l'aptitude de son arme (à savoir l'attaque gratuite). Je fais un comparatif avec les tyty où il est bien précisé (sur le Prince par exemple) que son attaque de Pince préhensible : "Chaque fois que le porteur combat, il peut effectuer une seule attaque avec cette arme ""en plus de ses propres attaques"". " => Donc activer son aptitude d'arme avec une attaque gratuite, mais ici c'est bien précisé. Qu'en pensez vous ? Merci D'avance !
  13. gurdh

    Tyranide V8

    Si j'ai bien compris, pour attaquer au close, il y a deux façon, soit une charge reussite, soit que tu sois à 1p d'une unité ennemie, en le posant à 1p tu es donc éligible au close, le fait de ne pas charger est pour ne pas taper en premier jimagine. Edit : Zamal : "La regle du mawloc dit qu il doit etre posé " à + d 1ps" (more than 1ps) " NoOoOoOo T_T j'avais donc mal compris sa règle, donc tu ne peux effectivement pas taper (étant à plus de 1p) Donc oui il y perds beaucoup.
  14. gurdh

    Tyranide V8

    Il n'a pas besoin de charger, il est déjà éligible au close étant à 1p de l'ennemi !
  15. Ce que je retiens de ma garde, c'est qu'on a un gros retour de l’infanterie (exit les gab') où l'on peut spammer pas cher, les 4 esc de 50 conscrit autour de tes troupes Bien gérer les aura de perso. Les Leman Russ sont moyen je trouve, on fait mieux et moins cher a coté. Spam de Taurox gattelingz qui sont moins cher que les Leman punisher et qui touche sur 3+ au lieu de 4+ pour autant de tir Mon coup de cœur va au Catachan avec ce bon Harker qui donne une bulle de relance des 1 à tout le monde à 6p, donc tu le pose au milieu, entouré de tes hydra, manticore, deathstrik, Baneblade, Esc d'arme lourd, wyvern et sniper et c'est la fête. Les bullgryn seront un très bon contre charge, combiner avec l'ordre Fixez baïonnette pour avoir une phase de cac en plus gratuite. Les Scion pourrons par 10 Fep ici ou la pour détruire n'importe quoi (avec un tempestor en plus pour le double tir de radian)
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