Aller au contenu
Warhammer Forum

KiDo

Membres
  • Compteur de contenus

    394
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KiDo

  • Date de naissance 09/05/1976

Profile Information

  • Lieu
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine, Hordes, Wh40k.

Visiteurs récents du profil

4 967 visualisations du profil
  1. Monolith est basé en France (Quimper exactement). Développement, graphisme, bêta, etc. sont réalisés en interne là-bas. Sculpteurs et illustrateurs sont français. Prod de matos en asie pour les raisons évoquées par guldûr.
  2. KiDo

    Peinture scalecolor

    J'ai investi dans la quasi totalité de la gamme (via leurs sets spécifiques). J'en suis plus que ravi ! Très belles teintes, très chargées. La consistance un peu huileuse est très intéressante pour le travail dans le frais et les dégradés. Les problèmes que je peux voir (qui n'en sont pas car il faut juste s'adapter) c'est le travail à l'aéro où il faut baisser la pression aux environs d'1 bar, bien prendre le temps de bien les mélanger (mais j'ai bricolé un "agite pot" avec une scie sauteuse, donc c'est bruyant mais terriblement efficace) et le fait que je ne trouve pas de gris froid. Pour régler le problème, je dilue le blanc avec de l'encre FW Daler Rowney. Tu as une belle consistance et une belle opacité.
  3. C'est tout à fait ce que je pense ! Un complot cryptique d'illuminatis vicieux qui te laissent dans une détresse ultime quand tu ouvres ton pot un samedi soir et que tu constates qu'il est foutu, que tu ne vas pas pouvoir peindre du WE et que lundi est férié. Ah les gredins !
  4. Pareil. Je suis passé au Vallejo et Scale75. Le conditionnement de GW et une certaine baisse de qualité font qu'il est difficile de trouver un intérêt sur le long terme à cette gamme. Et je ne parle pas du nombre de fois où j'ai dû ramener des pots neufs mais déjà "morts" en magasin. Donc "adios" GW... Leurs Technical est encore assez sympa, mais on trouve facilement des équivalents dans des marques alternatives (souvent moins chères).
  5. KiDo

    Forgeworld

    En CàC, la lance est majoritairement maintenue en pronation (comme Sanguinius donc), la prise en supination est surtout utilisée pour le lancer (ça serait moins vrai si la lance était maintenue à deux mains, ce qui n'est pas le cas). Cette prise est souvent dérivée de l'utilisation et du maniement de l'épée longue médiévale, qui était maintenue comme une lance (dont une main sur la lame). Sinon, on peut aussi se référer à la scène de corps à corps de Troy. On voit que c'est pas déconnant du tout et qu'il y a un vrai intérêt à cette prise (historiquement j'ignore la crédibilité de tout ça, mais en même temps on parle de 40K ). https://www.youtube.com/watch?v=_ygRholyh5g
  6. KiDo

    décalcomanies

    Sinon tu as les produits de Microscale : Micro Sol et Micro Set, qui permettent une préparation, une meilleure adhésion et surtout l'assouplissement max du décalco pour s'adapter à toutes les surfaces. Ça demande un petit essai pour se faire la main, mais c'est miraculeux (suis je puis dire).
  7. Vraiment superbe, ce petit côté tout terrain militaire est franchement bien senti. Par contre je ne comprends pas ce socle, le véhicule semble limite aussi costaud niveau empattement que le Goliath et je suis étonné de voir les nouveaux véhicules de ce gabarit sur socle.
  8. Je plussoie totalement à tout ce que tu dis, notamment les choses que je reproche qui sont récurrents aux autres jeux (concernant la "pollution" des tables). Pour les fig', les deux choses pour moi était le style fantasy US flamboyant un peu à la WoW que je n'aime pas du tout et surtout la matière : Une vraie galère à ébarber, redresser, etc. Perso j'adore FFG, je joue à un nombre incalculable de leurs jeux, notamment Descent, Runebound... mais rien à faire, leur setting est juste dramatiquement plat et fade (et en effet, les visuels n'aidaient pas). Tu peux me croire, le même système dans un univers de caractère et j'achetais de suite. Maintenant pour attirer le "wargamer" il faudrait revoir la très grande part de leur prod de figurines (j'ai acheté le dernier supplément des Demeures de l'épouvante, j'ai halluciné sur la qualité des fig' '). Donc j'espère qu'ils reviendront sur le wargame avec figurines, mais cet échec risque d'être fatal. J'ignore si la sauce prend du côté de SW Legion en France (mais c'est un autre sujet).
  9. Le jeu par son système est vraiment très bon. Mais de la part de FFG ce n'est pas une surprise, les règles ils savent faire ! Par contre étant un peu un "fasciste" de l'immersion -je n'aime pas voir trainer des dés ou cartes sur une belle table pendant que je joue, c'est pour dire - c'est clair que les supports d'ordres plantés derrière les régiments c'est certes très pratique mais renforce ce côté "jeux de plateau". Mais pour moi ce qui a été rédhibitoire dès le début c'est le visuel des fig', leur matière (l'enfer en plastique) et les socles de régiments massifs et son système d'assemblage bien visible. Le background (tout comme celui de Mantic pour KoW) est clairement un frein : lambda, classique et un peu insipide, il faut l'avouer. Bref, tout sauf l'excellent système. Donc toujours triste de voir l'abandon d'une gamme, mais j'avoue que je ne suis pas surpris.
  10. KiDo

    JT France 2

    Rhalala, depuis qu'ils ont eu leurs baisses de points, ils se lâchent les mécanos de Mars !
  11. Ah alors tu as raison, j'avais lu la VO rapidement chez un ami mais le fait de l'avoir sous les yeux est clair. En fait c'est le texte VF qui prête à confusion selon moi : "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie ayant une position haute, [...]" Qu'il faudrait clarifier en "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie tout en ayant une position haute, [...]" Merci bien !
  12. Salutations, Particulièrement alléché par les règles du CA sur City of Death (et ayant une table bien blindée de décors urbains), je m'interroge sur la règle "position haute". Dans le CA, ma lecture (VF et VO) me fait penser que c'est le tireur en contrebas qui obtient le bonus de PA contre la figurine qui a l'avantage "position haute". J'ai trouvé ça étrange, mais le texte d'intro en VO précise qu'être un sniper est une position dangereuse (en VF ce texte est plus ambigu). Je viens de regarder la vidéo de présentation de Conquête Urbaine par Hiigy (merci à lui !) et les règles City of Death présentent dedans sont un copié/collé du CA. Par contre, sur la page de récapitulatif de CU (précisément ici : https://youtu.be/oHK1B3hhOgc?t=2799) c'est tout le contraire, il est explicitement précisé que c'est le tireur qui a l'avantage "position haute" qui obtient le bonus de PA. Je trouverais cela plus logique et surtout avec un vrai impact pour celui qui va chercher la position haute, mais à votre avis ?
  13. KiDo

    W40K : un jeu no brain ?

    Il est évident que nier l'aléatoire sur un champ d'opération c'est idéaliser en mode blockbuster US des affrontements ou missions. Mais faudrait-il que 40K soit une simulation. Pour ma part ce n'est pas un "wargame" (dans le sens sémantique primaire où j'intègre les jeux de reconstitutions historiques par exemple), mais plus un "jeux de plateau avec figurines". Et comme pour la majorité des jeux de plateaux, le système utilise des raccourcis, des abstractions et des paraboles. L'impact de la construction de liste est aussi évidente et logique vu le nombre conséquent d'entrées pour chaque armée, chaque troupe. Mais en ancien joueur de Magic j'y retrouve l'intérêt de l'élaboration du deck, avec la ligne forte, les synergies, etc. J'oserais même penser que c'est, par moment, ma partie préférée (que ce soit pour du dur, du fun, etc.). Alors oui, une fois sur la table, j'ai du mal à parler de stratégie générale. Dans le sens où le système ne permet pas réellement de planifier une stratégie générale avec plusieurs coups d'avance, une visions sur plusieurs rounds, etc. Je parle donc plus de tactiques et réactions. En tout cas, no brain... non, vraiment non. Une vision particulière, propre au jeu, un peu datée ? Clairement oui. Mais pour moi c'est, d'une certaine manière à mettre au niveau des avantages, car il rend le jeu particulièrement fun (mais je comprends parfaitement que cela irrite ou navre certains joueurs) car 40k m'offre la joie cathartique de balancer des brouettes de dés, de voir voler en éclat des prétendues statistiques et des retournements de situations souvent inattendues. Je me retrouve donc à jouer de manière complétement détendue, sans l'envie ou le regret de gagner ou perdre, juste le plaisir de passer un bon moment. J'ai le point de comparaison, je joue aussi à Warmachine où, en effet, la courbe d'apprentissage est essentiel, dure et souvent frustrante. Le jeu est plus exigeant, la stratégie/tactique/synergie indispensable. Mais je ne joue pas du tout de la même manière, le jeu est clairement plus en mode "compétition" et il demande une bonne dose de réflexion et de concentration lors des parties. Au final, je n'y joue pas du tout de la même manière et je dois l'avouer, avec moins de "fun". Donc oui, je connais pas mal de personnes qui pensent que 40K n'a aucun intérêt (je rencontre aussi quelques joueurs "mauvais" qui incriminent le système plutôt que se remettre en question), je les comprends. Mais il faut juste savoir ce qu'on vient y chercher et y apporter, c'est essentiel. Brain, no brain... Surtout un jeu implanté, avec du matos de dingue, qui m'offre la réflexion de construction, qui me permet de faire jouer des non-initiés en quelques minutes d'explications et qui me fait passer un bon moment de détente dans un univers de référence. Bordel, si c'est pas essentiel ça
  14. Cela voudrait éventuellement dire que les Genestealers Tyty passeraient aussi en 32 ? Alors que je viens de me taper une trentaine de socles en 25 ? Hahaha, quel déconneur ce GW Après les photos "officielles", je me méfie, il y a eu le cas du socle ovale pour le Carnifex vu sur quelques publications et pourtant il est toujours vendu sur son socle rond...
  15. Pour ma part j'avais tout recommencé car c'était pour un lit de rivière et il y avait bcp de caillasses et autre débris, donc impossible à décoller. Depuis j'utilise de la résine de coulée ou d'inclusion acrylique. Idem tu as une couche max à utiliser (mais plus épaisse), et tu peux facilement superposer pour atteindre plusieurs cm.
×
×
  • Créer...

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.