Jump to content
Warhammer Forum

KiDo

Membres
  • Content Count

    398
  • Joined

  • Last visited

About KiDo

  • Birthday 05/09/1976

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    Warmachine, Hordes, Wh40k.

Recent Profile Visitors

5,022 profile views
  1. Wow, c'est magnifique, terrible coup de coeur pour la Bloodsail army ! Ça donne envie de se monter une armée pour KoW, mais ça va coûter un bras cette histoire ^^
  2. Aaaah mais que GW t'entende ! Comme certains ici je surkiffe ce chapitre, donc j'espère qu'ils vont nous mijoter un petit équivalent à ce qu'ils ont fait pour les Crimson Fists. En tout cas, j'adore vraiment la fig', très massive (malgré le petit côté Gene Simmons des pompes compensées) et qui promet un beau morceau de plastique. Bref, joie.
  3. Acheté la boite de base la semaine dernière et 3 parties depuis. Je précise qu'à la base je ne suis pas du tout GoT (pas de série, pas de book), j'étais surtout intéressé par la qualité des fig' et ce que j'avais pu voir du système sur des vidéos. La lecture se fait simplement et très rapidement, nous sommes clairement dans un système familier si on a pratiqué du WHB. Sauf que tout fonctionne mieux me concernant : plus rapide, plus logique, plus simple... en deux mots : plus ludique. Je ne vais pas revenir sur tous les points de règles, ils ont été abordé ailleurs et plus précisément : mais les ajouts spécifiques comme les cartes actions et le plateau politique sont vraiment un must pour ce genre de jeu. Bref, un très très gros coup de coeur. Le seul point en demi-teinte, c'est le manque d'attrait concernant l'univers... mais c'est indéniablement lié à mon manque d'intérêt concernant la licence globale... je vais donc me procurer quelques supports (visuel et littéraire) pour tenter d'apporter la petite hype nécessaire.
  4. Warhammer ou War Banner, pour GW c'est apparemment un peu trop proche... https://footsoreminiatures.co.uk/pages/war-banner-to-become-dark-peak-games
  5. Monolith est basé en France (Quimper exactement). Développement, graphisme, bêta, etc. sont réalisés en interne là-bas. Sculpteurs et illustrateurs sont français. Prod de matos en asie pour les raisons évoquées par guldûr.
  6. J'ai investi dans la quasi totalité de la gamme (via leurs sets spécifiques). J'en suis plus que ravi ! Très belles teintes, très chargées. La consistance un peu huileuse est très intéressante pour le travail dans le frais et les dégradés. Les problèmes que je peux voir (qui n'en sont pas car il faut juste s'adapter) c'est le travail à l'aéro où il faut baisser la pression aux environs d'1 bar, bien prendre le temps de bien les mélanger (mais j'ai bricolé un "agite pot" avec une scie sauteuse, donc c'est bruyant mais terriblement efficace) et le fait que je ne trouve pas de gris froid. Pour régler le problème, je dilue le blanc avec de l'encre FW Daler Rowney. Tu as une belle consistance et une belle opacité.
  7. C'est tout à fait ce que je pense ! Un complot cryptique d'illuminatis vicieux qui te laissent dans une détresse ultime quand tu ouvres ton pot un samedi soir et que tu constates qu'il est foutu, que tu ne vas pas pouvoir peindre du WE et que lundi est férié. Ah les gredins !
  8. Pareil. Je suis passé au Vallejo et Scale75. Le conditionnement de GW et une certaine baisse de qualité font qu'il est difficile de trouver un intérêt sur le long terme à cette gamme. Et je ne parle pas du nombre de fois où j'ai dû ramener des pots neufs mais déjà "morts" en magasin. Donc "adios" GW... Leurs Technical est encore assez sympa, mais on trouve facilement des équivalents dans des marques alternatives (souvent moins chères).
  9. En CàC, la lance est majoritairement maintenue en pronation (comme Sanguinius donc), la prise en supination est surtout utilisée pour le lancer (ça serait moins vrai si la lance était maintenue à deux mains, ce qui n'est pas le cas). Cette prise est souvent dérivée de l'utilisation et du maniement de l'épée longue médiévale, qui était maintenue comme une lance (dont une main sur la lame). Sinon, on peut aussi se référer à la scène de corps à corps de Troy. On voit que c'est pas déconnant du tout et qu'il y a un vrai intérêt à cette prise (historiquement j'ignore la crédibilité de tout ça, mais en même temps on parle de 40K ). https://www.youtube.com/watch?v=_ygRholyh5g
  10. KiDo

    décalcomanies

    Sinon tu as les produits de Microscale : Micro Sol et Micro Set, qui permettent une préparation, une meilleure adhésion et surtout l'assouplissement max du décalco pour s'adapter à toutes les surfaces. Ça demande un petit essai pour se faire la main, mais c'est miraculeux (suis je puis dire).
  11. Vraiment superbe, ce petit côté tout terrain militaire est franchement bien senti. Par contre je ne comprends pas ce socle, le véhicule semble limite aussi costaud niveau empattement que le Goliath et je suis étonné de voir les nouveaux véhicules de ce gabarit sur socle.
  12. Je plussoie totalement à tout ce que tu dis, notamment les choses que je reproche qui sont récurrents aux autres jeux (concernant la "pollution" des tables). Pour les fig', les deux choses pour moi était le style fantasy US flamboyant un peu à la WoW que je n'aime pas du tout et surtout la matière : Une vraie galère à ébarber, redresser, etc. Perso j'adore FFG, je joue à un nombre incalculable de leurs jeux, notamment Descent, Runebound... mais rien à faire, leur setting est juste dramatiquement plat et fade (et en effet, les visuels n'aidaient pas). Tu peux me croire, le même système dans un univers de caractère et j'achetais de suite. Maintenant pour attirer le "wargamer" il faudrait revoir la très grande part de leur prod de figurines (j'ai acheté le dernier supplément des Demeures de l'épouvante, j'ai halluciné sur la qualité des fig' '). Donc j'espère qu'ils reviendront sur le wargame avec figurines, mais cet échec risque d'être fatal. J'ignore si la sauce prend du côté de SW Legion en France (mais c'est un autre sujet).
  13. Le jeu par son système est vraiment très bon. Mais de la part de FFG ce n'est pas une surprise, les règles ils savent faire ! Par contre étant un peu un "fasciste" de l'immersion -je n'aime pas voir trainer des dés ou cartes sur une belle table pendant que je joue, c'est pour dire - c'est clair que les supports d'ordres plantés derrière les régiments c'est certes très pratique mais renforce ce côté "jeux de plateau". Mais pour moi ce qui a été rédhibitoire dès le début c'est le visuel des fig', leur matière (l'enfer en plastique) et les socles de régiments massifs et son système d'assemblage bien visible. Le background (tout comme celui de Mantic pour KoW) est clairement un frein : lambda, classique et un peu insipide, il faut l'avouer. Bref, tout sauf l'excellent système. Donc toujours triste de voir l'abandon d'une gamme, mais j'avoue que je ne suis pas surpris.
  14. KiDo

    JT France 2

    Rhalala, depuis qu'ils ont eu leurs baisses de points, ils se lâchent les mécanos de Mars !
  15. Ah alors tu as raison, j'avais lu la VO rapidement chez un ami mais le fait de l'avoir sous les yeux est clair. En fait c'est le texte VF qui prête à confusion selon moi : "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie ayant une position haute, [...]" Qu'il faudrait clarifier en "Si une figurine attaque avec une arme de tir une unité ennemie tout en ayant une position haute, [...]" Merci bien !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.