Jump to content
Warhammer Forum

KiDo

Membres
  • Content Count

    437
  • Joined

  • Last visited

About KiDo

  • Birthday 05/09/1976

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K, Saga, ToH, KoW, WarMa/Hordes.

Recent Profile Visitors

5,299 profile views
  1. Merci pour vos réponses ! Alors perso, comme je le précisais, c'est pour du narratif. Donc même si j'aime me rapprocher d'un jeu égal en termes de points, je ne vais pas être aussi exigeant que certains pour calculer au moindre point. Comme vous le dites, c'est un travail long, qui demande des tonnes de tests et de retours. Impossible à faire seul dans son coin. L'avantage ici, c'est que j'organise ces parties et ces perso spécifiques seront pour mes joueurs, au choix de les prendre ou non. Donc rien d'imposé.
  2. Le jeu à clairement son public en France, certes moins que GW, mais il est là. Pour moi le système est bien meilleur que feu Battle, car plus fluide et moins handicapé par des listes et des listes de compétences, MàJ, modif de règles situationnelles, etc. Du coup tu travailles plus sur ta liste et la stratégie/tactique en jeu, un vrai plus. Bon comme dit plus haut, le jeu est malmené par son distributeur français, Victoria Games, en l'absence de VF pour la 3eme édition (malheureusement même problème avec WarmaHordes). Dernièrement le groupe Mantic France à envoyé une lettre à Mantic pour expliquer la situation et tenter de faire avancer les choses, Mantic s'est montré volontaire pour faire avancer les choses, donc wait&see... Les fig' prennent aussi en qualité, grâce à Vanguard notamment (excellent jeu en passant !) et les dernières previews de la gamme nains du chaos sont franchement alléchantes. Donc j'espère un suivi francophone plus poussé pour les anglophobes.
  3. @ledecharne Merci beaucoup ! Je vais regarder ça tranquillement ce soir. @hénuel En effet, baser mes calculs sur un pourcentage plutôt que vouloir à tout prix donner le coût de chaque élément/trait sera plus simple et plus cohérent.
  4. Très juste ça. En fait c'est surtout rapport aux "compétences". Estimer un humain tireur, etc. Je pense que ce n'est pas très compliqué en effet, mais j'aimerais greffer certains traits (comme on peut en trouver dans le codex SM) pour personnaliser et coller au personnage d'origine et estimer le coût total. Je ferai au doigt mouillé si il faut, mais si jamais quelqu'un a un peu d'info
  5. Bonjour à tous, Je cherche à savoir si il y une méthode simple, voire un éventuel outil pour calculer le coût en points d'un personnage "home made". En effet, je vais commencer début de l'été une campagne narrative qui mettra en scène certains des personnages de JdR (dark heresy et autres) dans certaines armées. Donc je vais avoir besoin d'estimer le coût de profils bien différents (un sniper, une brute au CàC, un psyker spécialisé, etc.) car oui, même en narratif, j'aime jouer avec un semblant d'équilibre en points. J'ai tenté de me baser sur des profils déjà existant, mais j'avoue que c'est un peu de l'emporte pièce donc je me demandais si la communauté n'avait pas quelques pistes. Merci !
  6. GW entretient avec grande réussite ma schizophrénie : Mon côté "modéliste/collectionneur" complétement hypé par ces futures nouvelles sorties, les variations possibles, etc. Mais malheureusement mon autre côté "joueur casual/vaguement mi-dur" qui regarde son dernier codex SM acheté il y a peu déjà plus à jour, les bouquins non achetés du Psychic Machin et... bref, gros soupir. Donc comme plus haut : Chouette de voir les gammes évoluer, mais comme plus haut, j'arrête les frais avant d'avoir une hypothétique sortie qui remet le tout à plat. Sinon pour en revenir aux kits, je trouve que les concepteurs utilisent peut-être un peu trop le fonctionnement en "assets" utilisés dans le JV par exemple. C'est à dire quelques formes de base qu'on peut à loisir assembler grâce au numérique et tomber des propositions au kilomètre. La cohérence est évidente pour l'homogénéité d'une armée, mais finalement chaque modèle perd un peu de "personnalité". En tout cas très curieux de voir tout ça avec quelques images correctes
  7. Qu'est-ce que tu entends par "consommer" des produits GW ? La fréquence et le pourquoi ? Si oui, de manière personnelle, jamais de plan établi d'achats, de deadlines ou autres. Je ne m'impose pas de terminer tel détachement pour en acheter un autre, etc. Donc évidemment ça me fout dans la catégorie de l'acheteur compulsif avec 150 boites à peindre... mais je crois que je m'en moque Il y a une vraie "collectionnite" chez moi. Quand une armée me fait de l’œil, j'éprouve le besoin d'avoir au moins un exemplaire de chaque kit (au cas où, ai-je tendance à me dire), et ensuite seulement je vais me pencher sur quoi jouer et éventuellement doubler ou tripler un achat. J'ai la chance de ne pas avoir à trop me poser de questions financières pour ce loisir, donc la ligne économique ne rentre pas trop en compte, c'est un loisir/hobby que je pratique depuis bientôt 30 ans donc j'ai un budget réservé à ça dans mes dépenses. Sinon achat par VPC, france ou ailleurs, je ne me déplace que rarement en magasin et jamais de relais GW. Très rarement les produits de peintures GW par contre, là je vais voir la concurrence que je trouve meilleure sur beaucoup de points. Ma seule exception : les supports fig' GW et dernièrement un peu de Contrast.
  8. Personnellement on les utilise systématiquement, quelque soit le mode de jeu, elles rendent le placement plus intéressant et, d'un certain côté plus "logique". C'est à dire l'éventuelle gène aux tirs et l'éventuelle protection à ces mêmes tirs. La prise de position haute est aussi pour moi un intérêt qu'on trouve dans beaucoup de wargames (en plus de celui d'avoir une ligne de vue), sauf 40K... étonnant. Donc pour moi une intégration "officielle" ne serait pas pour me déplaire, car en l'état, les décors hormis le bloquant total, n'a quasi d'intérêt que son apparence. Le seul désavantage, ça rajoute une couche de bonus/malus à un jeu déjà en asphyxie à ce niveau.
  9. Vous ne verrez plus de nouveaux boulots d'Adrian Smith sur l'univers de Wh40k ou autres, donc faudrait pas y compter.
  10. J'aurais du mal à l'expliquer, mais KillTeam me frustre, l'impression de jouer à 40k sans la dimension "badass" de certaines armées et surtout l'impossibilité de jouer des perso nommés. Je joue aussi pas mal avec ma femme et pour l'instant on tourne au format 750pts et on va commencer au format 1000pts. C'est simple à gérer, pas trop de troupes différentes, possibilités de perso et la stratégie est là. Je dois aussi préciser que même si on joue en format "égal", et étant de gros rôlistes, je colle une partie narrative pour rendre les parties plus intéressantes qu'une prise d'objectifs en mode "maelstrom of war" qu'on peut voir chez FWS par exemple. Donc généralement des suites de scénarios, avec avantages/désavantages, gains de stratagèmes en mode gain d'XP, etc, etc.
  11. Pour moi l'inspiration me fait vraiment penser au travail de Wayne Barlowe... https://www.google.com/search?q=wayne+barlowe+hell&client=firefox-b-d&channel=crow&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCyvbSqqrkAhUrxoUKHVlGCNkQ_AUIESgB&biw=1360&bih=632
  12. Aaah Ok je viens de comprendre ce que tu disais par "absorber", le jus ne coule pas dans les creux... Moi je croyais à une réaction style décapage ou dilution des couches sèches. Bon oui les VDD ont raison, un coup de vernis brillant avant le jus. Désolé pour les tartines inutiles Bon courage.
  13. Ok, donc des wash à l'huile. L'huile Van Gogh est très bonne, j'en utilise donc à mon avis pas de problème. Prends-tu bien le temps de dégraisser ta peinture avant de la diluer ? Quelle est la marque de ton vernis ? Pour le problème, je pense plutôt au diluant. L'enamel se dilue au white spirit mais ce n'est pas conseillé pour travailler à l' huile (juste pour nettoyer le matériel), donc le thinner humbrol doit être une base white spirit. Je te conseille d'utiliser de l'essence de pétrole (la version sans odeur, un must pour éviter les maux de crâne) qui est plus adaptée pour les jus. En plus ton huile séchera plus vite et sera moins grasse. Par contre, ne surtout pas utiliser d'essence de térébenthine qui va graisser encore plus ton huile et allonger le temps de séchage. Perso, j'utilise l'essence de pétrole Sennelier, et jamais aucun problème sur tout supports, vernis, peinture, ou autre. Après c'est vrai qu'on utilise des bases chimiques différentes et complexes dans notre hobby, donc des fois des réactions étranges peuvent apparaitre (moi je me bats contre des traces blanches sur un décor parmi quinze qui n'ont aucune problème et fait de la même manière).
  14. As-tu une photo du résultat ? J'utilise beaucoup d'enamel, notamment AK interactive, et clairement ce que j'ai appris c'est de très très bien remuer l'enamel. Et quand je dis remuer, ce n'est pas juste agiter le pot, il faut vraiment utiliser un outil pour décoller toute la base qui se trouve au fond, car l'enamel se "sépare" assez vite. Donc moi j'ai un vieil outil de sculpture et je mélange une bonne minute pour avoir le produit à la bonne consistance.
  15. Chouette de voir du Claustro ici Joli rendu en tout cas. C'est vrai que le résultat plastique n'est pas fou, c'est dommage car les originaux et les résines sont vraiment top. En tout cas j'en profite pour parcourir ton sujet, et j'aime beaucoup le style de peinture avec ce rendu poussé des arêtes aux blancs qui les rend bien lisibles. Hâte de voir la suite !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.