Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

KiDo

Membres
  • Content Count

    428
  • Joined

  • Last visited

About KiDo

  • Birthday 05/09/1976

Profile Information

  • Location
    Bretagne

Previous Fields

  • Jeux
    WH40K, Saga, ToH, KoW, WarMa/Hordes.

Recent Profile Visitors

5,124 profile views
  1. J'aurais du mal à l'expliquer, mais KillTeam me frustre, l'impression de jouer à 40k sans la dimension "badass" de certaines armées et surtout l'impossibilité de jouer des perso nommés. Je joue aussi pas mal avec ma femme et pour l'instant on tourne au format 750pts et on va commencer au format 1000pts. C'est simple à gérer, pas trop de troupes différentes, possibilités de perso et la stratégie est là. Je dois aussi préciser que même si on joue en format "égal", et étant de gros rôlistes, je colle une partie narrative pour rendre les parties plus intéressantes qu'une prise d'objectifs en mode "maelstrom of war" qu'on peut voir chez FWS par exemple. Donc généralement des suites de scénarios, avec avantages/désavantages, gains de stratagèmes en mode gain d'XP, etc, etc.
  2. Pour moi l'inspiration me fait vraiment penser au travail de Wayne Barlowe... https://www.google.com/search?q=wayne+barlowe+hell&client=firefox-b-d&channel=crow&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiCyvbSqqrkAhUrxoUKHVlGCNkQ_AUIESgB&biw=1360&bih=632
  3. Aaah Ok je viens de comprendre ce que tu disais par "absorber", le jus ne coule pas dans les creux... Moi je croyais à une réaction style décapage ou dilution des couches sèches. Bon oui les VDD ont raison, un coup de vernis brillant avant le jus. Désolé pour les tartines inutiles Bon courage.
  4. Ok, donc des wash à l'huile. L'huile Van Gogh est très bonne, j'en utilise donc à mon avis pas de problème. Prends-tu bien le temps de dégraisser ta peinture avant de la diluer ? Quelle est la marque de ton vernis ? Pour le problème, je pense plutôt au diluant. L'enamel se dilue au white spirit mais ce n'est pas conseillé pour travailler à l' huile (juste pour nettoyer le matériel), donc le thinner humbrol doit être une base white spirit. Je te conseille d'utiliser de l'essence de pétrole (la version sans odeur, un must pour éviter les maux de crâne) qui est plus adaptée pour les jus. En plus ton huile séchera plus vite et sera moins grasse. Par contre, ne surtout pas utiliser d'essence de térébenthine qui va graisser encore plus ton huile et allonger le temps de séchage. Perso, j'utilise l'essence de pétrole Sennelier, et jamais aucun problème sur tout supports, vernis, peinture, ou autre. Après c'est vrai qu'on utilise des bases chimiques différentes et complexes dans notre hobby, donc des fois des réactions étranges peuvent apparaitre (moi je me bats contre des traces blanches sur un décor parmi quinze qui n'ont aucune problème et fait de la même manière).
  5. As-tu une photo du résultat ? J'utilise beaucoup d'enamel, notamment AK interactive, et clairement ce que j'ai appris c'est de très très bien remuer l'enamel. Et quand je dis remuer, ce n'est pas juste agiter le pot, il faut vraiment utiliser un outil pour décoller toute la base qui se trouve au fond, car l'enamel se "sépare" assez vite. Donc moi j'ai un vieil outil de sculpture et je mélange une bonne minute pour avoir le produit à la bonne consistance.
  6. Chouette de voir du Claustro ici Joli rendu en tout cas. C'est vrai que le résultat plastique n'est pas fou, c'est dommage car les originaux et les résines sont vraiment top. En tout cas j'en profite pour parcourir ton sujet, et j'aime beaucoup le style de peinture avec ce rendu poussé des arêtes aux blancs qui les rend bien lisibles. Hâte de voir la suite !
  7. Tellement saoulé par les aléas des bombes de peintures de toutes marques que je suis définitivement passé aux Surface Primer de chez Vallejo. Je l'applique à l'aéro (avec dilution, bien évidemment) sans problème, il y a plein de teintes différentes, plusieurs conditionnements pour éviter le gâchis et les pigments sont fins et solides. L'application pour l'aéro permet aussi une économie de peinture importante (un jet bien plus précis). Je garde mes fonds de bombes de sous-couches pour les décors, où les éventuels problèmes peuvent se rattraper plus facilement.
  8. J'aime beaucoup ce rendu "old school", ils me rappellent les anciens comics Judge Dredd. Belle maitrise des valeurs sur les images finales en tout cas !
  9. Merci beaucoup pour cette réponse très précise !
  10. Bonjour à tous, Bon, question sans doute tellement simple que je n'arrive pas à trouver la réponse noir sur blanc... Une unité ayant des armes à plusieurs profils (comme l'Eliminator ou le Hellblaster et sa surchauffe de plasma) doit-elle utiliser un seul et même profil pour une phase de tir et pour toute l'unité ? ou peut-elle choisir qui utilise un certain profil ? ex : sur mon unité de 5 hellblasters, à ma phase de tir, je choisi que seulement 3 hellblasters vont surchauffer, les 2 autres vont rester en mode normal ? Merci d'avance.
  11. Perso j'utilise régulièrement de l'enamel sans soucis avec de l'acrylique. Enamel sur acrylique, ou acrylique sur enamel. J'utilise surtout l'enamel pour du weathering, et à la différence de l'huile, pas besoin d'un vernis pour revenir dessus à l'acrylique. Par contre, et bien entendu, les deux ne sont pas miscibles.
  12. Un projet plein d'excellentes idées et des réalisations à la hauteur ! Un grand bravo !
  13. Clairement, ce paquet de nouvelles règles et exceptions spécifiques ne vont pas rendre l'armée facilement envisageable pour nouveau venu, alors que, encore une fois, le SM est un peu la porte d'entrée dans le hobby (en tout cas, c'est souvent vendu comme ça par GW). Même pour un joueur habitué et "casual", ça fait un bon nombre de choses à intégrer. Je ne boude pas mon plaisir, je joue IH et clairement j'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais je sens que les 1eres parties vont être un peu bordéliques
  14. Hop, je refais remonter un peu le sujet car j'en ai terminé avec mes expérimentations. Après pas mal de tests, je pense avoir trouvé une solution idéale et plutôt "solide". J'ai donc testé le wash aux pigments avec pas mal de mélanges : - pigments + alcool isopropylique : Résultats convaincants et solidité du pigment en place. Par contre deux gros inconvénients : l'odeur et le mal de crâne (malgré un masque chimique) et surtout des apparitions de zones blanches pas naturelles du tout. Je pense que l'alcool a attaqué le vernis, voire a dissous un peu la peinture. Même dilué à l'eau (jusqu'à 50%), j'avais ces problèmes. - pigments + eau : bwarf ! le pigments se barre, fait des auréoles, ça pisse partout... bref, pas terrible. - pigments + eau + vernis mate : très bon résultat ! Par contre, impossible de modifier l'emplacement des pigments une fois sec (évidemment, le vernis "colle" le pigment) et c'est un problème, surtout quand on étale son mélange sur de grandes surfaces. - pigments + eau + médium : même problème qu'avec le vernis. Ma solution : mélange de pigments + diluant aéro vallejo (même un peu dilué à l'eau, ça marche nickel). Là c'est top, le pigment va se loger dans les creux, peut faire des "stagnations" (ce que je recherchais) et reste bien en place pour la suite du boulot. Une fois sec on peut enlever le surplus avec un pinceau/chiffon humide, voire faire des retouches au pigments sec ou humide. Ensuite vient le problème de la fixation définitive des pigments. Je me suis souvenu de l'astuce partagée par Vincent de VD Studio lors d'un live de FWS, et là, faut avouer que le gaillard (que je remercie vivement) a trouvé le graal : l'eau de cuisson du riz (méthode ancestrale de l'artisanat asiatique). Donc je réalise un mélange 5% colle PVA, 20-30% d'eau de cuisson du riz (bien filtrée avant) et le reste d'eau. Le tout appliqué à l'aéro en 2-3 couches fines d'assez loin (30-40cm) avec un aéro buse 0.5 minimum (le mélange reste assez épais). Une fois sec, c'est scellé et ne bouge plus tout, même avec de gros frottements/grattages. De plus, et petit détail méchamment important, le rendu "poussiéreux" du pigment est respecté. Si ça intéresse, je peux faire quelques photos, le temps pour moi de finir ma table (j'ai encore pas mal de boulot).
  15. Ah oui, l'acétone, c'est aussi une belle saloperie, ça je l'ai totalement enlevé des produits usuels en modélisme. Et oui, bien évidemment je partagerai mes expérimentations et résultats (échecs et, j'espère, succès )
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.