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titoulam

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À propos de titoulam

  • Date de naissance 06/07/1994

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  • Lieu
    Poitiers

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  • Jeux
    SDA: Gondor / 40K: Blood Angels + GK + Inqui

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  1. Après quelques heures d'errance sur le sujet, je suis plutôt du même avis que Kikasstou. Les doctrine ne nous apporte pas grand chose et au final, avec les nouveaux stratagèmes, on a encore plus besoin de CP. Et quoi de mieux pour farmer les CP que de la GI (avec des chars pour nous aider sur l'appui longue distance) ? J'ai fait une petite partie test en 1500 pts contre de l'IK allié Mechanicus et clairement j'ai fini en PLS. La SG ça dépote mais sans la bannière relique ça encaisse mal. En plus ça consomme les CP à une vitesse folle! Donc je me suis inspiré de l'idée de KIKASSTOU et de mon retour d'expérience pour essayer de pondre une liste middle: PLAYER : Titoulam DETACHMENT : Bataillon HQ1 : Astorath(1*105), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Catéchisme du Feu, -Litanies- Récitation de la Concentration [105] HQ2 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Lame relique(9), Rage Noire, Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [102] Troup1 : 9 Intercessor Squad(85 + 4*17), Intercessor Sergeant(0), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [169] Troup2 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Troup3 : 5 Scout Squad (55), Scout Sergeant (0) [55] Elite1 : Sanguinary Ancient(1*55), Épée carmin(8), Etendart du Sacrifice [63] Elite2 : 8 Sanguinary Guard(80 + 4*20), 4 Épée carmin(32), 4 Hache carmin(36) [228] FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Exterminateur à plasma(68), Inceptor Sergeant(0), 2 Exterminateur à plasma(34) [177] Total detachment : 954 DETACHMENT : Bataillon AM HQ1 : Company Commander(1*30), Epée tronçonneuse [30] HQ2 : Tank Commander(1*142), Obusier (22), 2 Canon à plasma(20), Canon laser(15) [199] Troup1 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48] Troup2 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48] Troup3 : 10 Infantry Squad(40), Lance-grenades(3), Emetteur vox(5), Sergent(0) [48] HS1 : Leman Russ Battle Tank(107), 2 Bolter lourd(16), Canon gatling Punisher (30), Canon laser(15) [168] Total detachment : 541 ARMY TOTAL [1495] Les lemans sont équipé comme ça parce que je n'ai que ça en stock. C'est typiquement le style de liste que j'aime sortir donc dites moi un peu ce qui pourrait clocher et les axes d'amélioration si vous en voyez.
  2. Bonjour Messieurs, Je vais y aller de mon petit retour sur le tournoi: Tout d'abord je tiens à vous féliciter pour la création de ce tournoi. Contrairement à ce que pense certains, la création et la gestion d'un tournoi 40k (si petit soit-il) est extrêmement chronophage et demande beaucoup d'investissement. Étant moi-même organisateur d'un tournoi 40k, je tiens à vous féliciter car on sent que vous y avez mis tout votre cœur en essayant de donner le meilleur de vous-même et ça se ressent sur votre tournoi. Après cette parenthèse congratulation passons aux axes d'améliorations: - les décors: là dessus je rejoins mon collègue. La V8 se joue avec beaucoup de décors afin de permettre aux armées avec une faible portée que les autres (armées dites de fusillades ou de cac tout simplement) d'avoir une certaine résilience et ainsi d'avoir de l'impact sur la partie. On en a discuté ensemble, vous n'avez pas beaucoup de décors appartenant à votre asso. Je pense que cela doit être un projet majeur dans votre asso si vous voulez organiser d'autres tournois. - la peinture : j'avoue ne pas être le peintre le plus efficace ni le plus talentueux du monde mais pour le/les collègues qui font un effort sur la peinture un petit lot pour la peinture serait un vrai plus. - les sénars: idem. On en a parlé ensemble et j'adore les scenarios maison. Mais malheureusement tout le monde ne pense pas la même chose et c'est vrai que les vôtres avantageaient grandement le joueur jouant en 2ème. Mais pour moi cela reste anecdotique. Maintenant les GROS plus: - la note de compo: beaucoup ne seront pas d'accord avec moi mais pour moi c'est encore un des rares moyens d'éviter les non matchs. Alors oui il y aura toujours des trous dans la raquette. Il y aura toujours des gens qui jouerons 30 Dark Reapers (#onvousaimelesoreillespointues) en disant que c'est pas fort. Mais je vous encourage à garder ce système quitte à vous faire aider ou utiliser le système que @BoB l'éponge a proposé. - le manger: franchement rien à dire, c'était bon, copieux et assez rapide. Et s'aérer l'esprit en mangeant en extérieur ça fait du bien ! - l'ambiance: la salle est spacieuse, pas trop bruyante, et plutôt bien éclairée. Je passe sur des petits résumés de mes parties: je vous remets ma liste (2ème plus molle si je me souviens bien): PLAYER : Titoulam PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Pistolet Inferno (7), Lame relique(9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [109] HQ2 : [Index] Captain à moto(1*98), Bolter de maître(3), Bolter jumelé(2), Épée énergétique (4) [107] HQ3 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2), Gantelet énergétique(9) [71] Troup1 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Couteau de combat [55] Troup2 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), Bolter lourd(10), 8 Fusil de sniper(16), 9 Cape de camouflage(27), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [168] Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Lance-flammes lourd (14), Space Marine Sergeant (0), Combi-lance-flammes(8) [87] Elite1 : Death Company Dreadnought (1*80), Bolter Storm(2), Fuseur(14), Poing de Furioso (paire)(40) [136] Elite2 : 4 Sanguinary Guard(80), 3 Bolter Angelus(9), Pistolet Inferno (7), 2 Épée carmin(24), 2 Gantelet énergétique(18) [138] FA1 : 7 Bike Squad (63 + 4*21), 6 Bolter jumelé(12), 2 Fusil à plasma(22), Biker Sergeant (0), Bolter jumelé(2), Gantelet énergétique(9) [192] HS1 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter lourd(20), Canon à plasma (16), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [106] HS2 : 5 Devastator Squad (65), Canon laser(25), 2 Lance-missiles(40), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [135] Transport1 : Land Speeder Storm(1*70), Bolter lourd(10) [80] Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] 1er match contre @Mosquito et ses gentils Eldars: il faut savoir que je suis allergique au Eldar. Je me suis fais roulé dessus un nombre de fois incalculable par un camarade de mon club... Ce qui m'a rendu allergique aux Eldars. Mais en discutant avant la partie avec mon adversaire il me dit que c'est sa première partie en V8. Sa liste est cool comme la mienne donc ça annonce une belle partie. En prenant notre temps, en essayant de lui expliquer deux ou trois trucs (dont la ''fameuse'' charge derrière un bloquant avec un triple 1 à la clé) je finis par gagner au tour 4 car j'ai joué un peu plus les objos que lui (et qu'il maitrise moins le jeu que moi) mais clairement il ne me reste plus grand chose sur la table à la fin du tour 4 et il est temps que la partie s'arrête pour moi. 15-5 2ème match contre @Overlord et ses nécrons: liste atypique avec 3 avions. En regardant sa liste je ne suis pas serein parce que je n'ai pas beaucoup d'anti-char hormis les déva et la garde sanguienne. Seulement le dieu des dés en a décidé autrement... Mon adversaire ne sauvegarde rien... Mais quand je dis rien c'est à dire que sur 10 save à 4+ il en réussit une voir deux. Résultat au tour 1, je tombe 20 guerriers et 2 avions et au tour 2 1 avions, 15 autres guerriers, le lord et la barge. Du coup mon adversaire me demande si on peut arrêter et me concède le 20-0. La troisième partie quand j'aurais plus de temps.
  3. Puisque tous le monde se permet de montrer sa liste trop trop balaise : PLAYER : Titoulam PRIMARY DETACHMENT : Blood Angels HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain à réacteur dorsal(1*93), Pistolet Inferno (7), Lame relique(9), Les Ailes de l'Ange, [Codex] Artiste Guerrier [109] HQ2 : [Index] Captain à moto(1*98), Bolter de maître(3), Bolter jumelé(2), Épée énergétique (4) [107] HQ3 : Lieutenant(60), Bolter Storm(2), Gantelet énergétique(9) [71] Troup1 : 10 Scout Squad (55 + 5*11), Bolter lourd(10), 8 Fusil de sniper(16), 9 Cape de camouflage(27), Scout Sergeant (0), Fusil de sniper(2), Cape de camouflage(3) [168] Troup2 : 5 Scout Squad (55), 4 Couteau de combat, Scout Sergeant (0), Couteau de combat [55] Troup3 : 5 Tactical Squad (65), Lance-flammes lourd (14), Space Marine Sergeant (0), Combi-lance-flammes(8) [87] Elite1 : Death Company Dreadnought (1*80), Bolter Storm(2), Fuseur(14), Poing de Furioso (paire)(40) [136] Elite2 : 4 Sanguinary Guard(80), 3 Bolter Angelus(9), Pistolet Inferno (7), 2 Épée carmin(24), 2 Gantelet énergétique(18) [138] FA1 : 7 Bike Squad (63 + 4*21), 6 Bolter jumelé(12), 2 Fusil à plasma(22), Biker Sergeant (0), Bolter jumelé(2), Gantelet énergétique(9) [192] HS1 : 5 Devastator Squad (65), Canon laser(25), 2 Lance-missiles(40), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [135] HS2 : 5 Devastator Squad (65), 2 Bolter lourd(20), Canon à plasma (16), Armonium Cherub(5), Space Marine Sergeant (0) [106] Transport1 : Land Speeder Storm(1*70), Bolter lourd(10) [80] Transport2 : Razorback(1*70), Bolter Storm(2), Canon d'assaut jumelé(44) [116] Total detachment : 1500 ARMY TOTAL [1500] A vos lance-grenades !
  4. Bonjour à tous, Voici les résultats que tout le monde attendait: Rang Alias Armée Note /150 Note compo /20 Note peinture /40 Note savoir vivre /10 Pts /80 Malus/Bonus Batailles Goal-average 1 Nuubman Sista 128 8 31 9 80 0 V.V.V.V. 55 2 Gatsu Custo/SW 116 9 32 10 65 0 V.V.V.D. 50 3 Mou SW/DA 115 9 31 10 65 0 V.D.V.V. 51 4 Doudou AM/BA 110 15 30 10 55 0 V.D.V.E. 73 5 HOH SM 104 5 25 9 65 0 D.V.V.V. 69 6 Bamak DG 102 10 17 10 65 0 V.V.D.V. 61 7 Seby Eldar 97 2 20 10 65 0 V.V.V.D. 92 8 Golgoth Tyty 97 2 20 10 65 0 D.V.V.V. 77 9 PiersMaurya Tau 95 5 15 10 65 0 D.V.V.V. 76 10 Togi Ynari 95 14 21 10 50 0 D.V.D.V. 70 11 Ptite-Barique SW 93 6 13 9 65 0 V.V.D.V. 61 12 halfin Chaos/DG 91 4 29 8 50 0 V.V.D.D. 65 13 mikadruss Custo/SW 91 17 29 10 35 0 D.D.V.D. 63 14 Calgar44 SM 91 5 26 10 50 0 V.D.D.V. 38 15 dexter AM/BA 87 0 28 9 50 0 V.D.V.D. 47 16 Dromer Necron 86 6 21 9 50 0 V.D.V.D. 40 17 Finrod DG 83 10 28 10 35 0 D.D.D.V. 41 18 le Toy Sista/Custo 77 5 27 10 35 0 V.D.D.D. 49 19 anh'el Tau 77 3 24 10 40 0 D.D.V.E. 40 20 Barkkamar SM 72 4 23 10 35 0 D.D.D.V. 23 21 Franchie Tzeench 71 1 25 10 35 0 D.V.D.D. 55 22 Ramoutcho SW 71 6 20 10 35 0 D.V.D.D. 22 23 Vindelle Pounze Tau 63 0 33 10 20 0 D.D.D.D. 33 24 Cybil SM 53 5 18 10 20 0 D.D.D.D. 36 Je verrais un peu plus tard pour faire un retour sur le tournoi. Ludiquement.
  5. Non je ne suis suis pas aussi pervers que ça. La cohérence de l'armée est le plus important en terme de rendu. Après quelques lignes d'un fluff inventé et narré ça me va très bien. Je cherche juste à ''pénaliser'' les armées qui font arlequins en essayant de caser toutes les unités les plus bourrines du jeu. Exemple: 10 Hellblasters jaunes avec des épaulettes IF dans le même détachement que 9 Agressors noir RG, tout le monde est d'accord que ce n'est pas très joli ni fluff. Ce n'est qu'un exemple évidement.
  6. Bonjour à tous, Je me permet de répondre car c'est moi l'orga du tournoi, Waad étant notre président. Effectivement comme l'an dernier, vous aurez la possibilité de modifier votre liste d'armée, sans pénalité, après la Big Faq d'avril. Précisez-moi simplement votre pseudo dans votre mail. Ludiquement.
  7. Salut Hidakisada, Alors déjà pour commencer j'aime bien ta démarche de faire une liste un peu à contre pied de ce qu'il se fait en ce moment. Pour avoir déjà affronté un membre de notre club qui utilise les Wyches en grand nombre ce n'est pas si nul que ça. Je m'explique: 1) A cause de leur faible prix elles n'attirent pas la foudre des adversaires dès le début car en EN il y a toujours quelque chose d'autre de plus dangereux à gérer à côté. ex : 3 ravageur BH. 2) Elles sont extrêmement rapide malgré le fait d'être à pied puisque T2 elles sont quasiment systématiquement dans la tronche du mec en face s'il ne les a pas arrêté. 11 ps de mouv en moyenne au T1. 3) Je suis d'accord avec toi les gantelets ça donne un peu de piquant aux Wyches. J'ai cependant deux questions: - Comment utilises-tu les raiders? Simplement pour réduire tes poses en mettant les QG dedans? - Comment comptes-tu gérer les véhicules? Parce que tu me parait assez léger en anti-char? En espérant t'avoir aidé et de te voir à mon tournoi.
  8. Salut Allio, J'avais une petite idée sur une liste full mécanisée avec du spam de véhicule pour un tournoi début Novembre en équipe de 4 et j'aurais voulu avoir ton avis: 1 seul détachement autorisé => Fer de Lance Je serais en équipe avec un autre camarade qui changera à chaque partie (4 parties sur le w-e) Blood Angels : Liste test aritifier QG Gabriel Seth : 135 pts - Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Verse-le-Sang, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Halo de Fer, Maître de Chapitre, Seigneur du Massacre, Tourbillon de Sang Lieutenant : 75 pts - Bolter de maître, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Gantelet énergétique, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Héros de Compagnie, Précision Tactique TROUPES Scout Squad (5) : 65 pts - 3 Bolter, 4 Grenade Frag , 4 Grenade Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées - Scout Sergeant : Bolter, Grenade Frag , Grenade Krak , Pistolet bolter, Escouade de Combat, Et Ils ne Connaîtront Pas la Peur, Positions Dissimulées SOUTIEN [FW] Relic Leviathan Dreadnought : 331 pts - Leviathan Siege Claw, Storm cannon array, Fuseur, 2 Lance-flammes lourd , Atomantic Conflagration, Fumigènes, Reinforced Atomantic Shielding Predator Baal : 166 pts - Canon d'assaut jumelé, 2 Bolter lourd, Bolter Storm, Explosion (Char), Fumigènes, Moteur Gonflé Whirlwind : 110 pts - Lanceur Whirlwind Vengeance, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes TRANSPORT Razorback : 126 pts - Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes Razorback : 126 pts - Canon laser jumelé, Missile traqueur, Explosion (Char), Fumigènes Razorback : 116 pts - Bolter Storm, Canon d'assaut jumelé, Explosion (Char), Fumigènes Total : 1250 points - 13 figurines - 9 unités Normalement j'aurais un coéquipier plutôt taillé pour le CAC à chaque fois.
  9. Salut à toi compagnon d'infortune ! Tout d'abord je préfère te prévenir que tu n'as pas choisi la facilité en voulant jouer BA, le CAC n'étant pas mis en valeur dans cette V8 et pour déverses autres raisons (voir la dernière FAQ). En revanche si tu souhaites jouer pour t'amuser et dans un cercle de jeu pas trop optimisateur il y a de quoi se faire plaisir ! Trêve de jérémiades place au jeu: Ta liste me plait beaucoup sur certain points: - tu as bien compris que le point important chez les BA ce sont les PC, ta brigade te permet de disposer d'une bonne réserve c'est cool. - je trouve que tu as équilibré les points sur tes deux unités ''fortes'' qui du coup ne font pas trop sac à point. - tu as mis plein de petites unités mobiles ce qui devrait te donner assez de map contrôle. Je pense que tu peux améliorer certaines choses: - mettre 4 fusils sniper seulement ça n'a que peu d’intérêt car ils ne seront jamais rentable. - idem pour les lance-flammes. Le D6 touches est trop aléatoire selon moi. - en enlevant les L-F et les sniper je payerais un lance-missile supplémentaire pour t'assurer que tu puisses balancer les deux stratagèmes qui font D3 blessures mortelles pendant au moi deux tours d'affilés. - Pour le canon laser, je suis pas sûr qu'un canon laser suffise. Les marteaux sont beaucoup plus fiables pour casser du tank avec leur dégâts stables. - je dirais que ça manque un peu de fiabilisateur pour relancer les touches mais je vois pas ou récupérer des points pour en mettre un. Pour Méphiston moi je mets toujours: Wing of Sanguinius (6), Unleash rage (2) et Quickening (1), parce qu'il connait 3 pouvoirs ais ne peut en lancer que deux par tour. Je ne fais qu'émettre un avis libre à toi d'en tenir compte ou non.
  10. Génial ton site! J'ai hâte que tu développes tout ça et qu'il s'enrichisse de nouveaux articles. Rien que ton article sur les nouveautés m'a donné envie de racheter au moins le livre de règle!
  11. Très sympa ton rapport ! Ça donne un bon aperçu à des joueurs mou comme moi un bon aperçu de ce que des grandes compétitions comme celle-ci peuvent donner. Après pas sûr que cela me donne envie de le faire quand on voit le retour que tu nous fais! Vient au tournoi des Trollistes, tu verras c'est bien mieux ! ? (Et je dis pas ça parce que c'est moi l'orga, PROMIS)
  12. Petite question sur les Talos : d'après ce que j'ai compris sur le codex, les macros scalpels ne font qu'une attaque de F7 PA-2?
  13. J'ai donné ma dernière version du règlement sur la page du tournoi sur le site T3.
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