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Warhammer Forum

Machiavel06

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  1. Pas besoin d'émulateur normalement, tu click droit sur l'exe du jeu, et tu modifie la compatibilité en 98, et hop ça marche^^. Par contre c'est vrai que c'était plein de bug(genre moi j'avais une des musiques du jeu, je savais que quand je l'entendais j'avais moins d'une minute pour sauvegarder avant que ça plante^^, un bug parmis d'autres), mais c'était sympa, le challenge était de jouer du full marine, et pas de titan ou de super lourd, ou d'artillerie, einh^^. Des patchs sympas mais la plupart plus trouvables même ceux qui réparaient des bugs, mais aussi un qui modifiait et rééquilibrait pas mal d'arme, un pour ajouter les Land raiders, un pour ajouter le chaos(à ce propos si quelqu'un a récupéré les unités de tzeentch, et de slaanesh je suis preneur, je les avais vu à l'époque, mais depuis plus rien). Maka
  2. Ouep, c'est sortie un peu avant la V3, aux alentours du WD 44, avec même un petit rapport de bataille comprenant un falcon. Le profil doit sûrement être trouvable sur taran, sinon j'ai la carte qui traine avec celle de la vyper et le prisme. Maka
  3. Dans l'ancien projet de refonte des orks(par des australiens me semble-t-il) Da Bitz, il y avait des règles pour les killa kan avec fusée booster(pour +10pts il me semble). En gros c'était assez simple, la valeur de mouvement normal était remplacée par un certain nombre de dés. Le joueur peut choisir autant de dés qu'il le souhaite avant chaque mouvement(normal et assaut) il jette le nombre de dés souhaité, le total indique la distance max en ps pour ce mouvement. Un double infligeait un dégât superficiel, sur un triple la killa kan était détruite. Maka
  4. Ah ah ah, c'est une blague j'espère? On s'était fait une petite rencontre à 6 joueurs par chez nous sur 2 jours et 5 parties(de quoi jouer contre tout le monde quoi^^), 1250pts. 3 parties le premier jour ça passait niquel avec même une très bonne marge pour les joueurs réguliers, environ 2H30 avec installation pour les plus lents. Les Limitations étaient absentes ou presque(bon pas de flotte de reserve, de tueur, et quelques autres bricoles) et pourtant rambo sait combien les niçois sont des saletés à ce niveau, les parties furent agréables et pas vraiments déséquilibrées, pourquoi? On avait fabriqué des scénars (et fournis aux joueurs à l'avance), qui nécessitaient une variété minimale de jeu dans chaque liste pour être efficace dans chacun des scénarii et qui de fait limitait l'interêt de certains profils. Et les abus, la plupart décrié ici n'en sont pas réellement pour peu qu'il y ait un minimum de terrain, un vrai scénar à remplir, et un peu de niveau de jeu. Après il y a des listes qui intrinsèquements sont plus fortes, le chaos est l'exemple typique(bien plus que les impériaux), mais pour équilibrer il faudrait revoir la plupart des coûts de vaisseaux, des limitations ne sont pas efficaces dans ce cas, et bon pour que ce soit simple on n'a pas touché aux profils eux-mêmes. Les necrons sont forts en poutre par exemple, mais très limités suivant les scénars, voire relativement inefficaces. Bref, ne vous prenez pas la tête sur les limitations avant de faire/choisir les scénars, car ce sont ceux-ci qui influencent de fait l'efficacité de tel ou tel combo. Ensuite il y a deux écoles, scénars annoncés, ou en aveugles avec directives globales("il vous faudra un peu de tout"), je préfère la première car chacun sait à quoi s'attendre et peut agir en conséquence dans la préparation de sa liste qui sera optimisée mais potentiellement prévisible, la seconde version fait que des abus sont possibles ponctuellements(une liste pourra être cracké sur un scénar et faire une partie inintéressante en roulant sur l'autre, et minable sur l'autre scénar, et refaire une partie inintéressante en perdant lamentablement, même si le résultat s'équilibre sur plusieurs rondes, obtenir des parties inintéressantes n'est pas souhaitable). Maka
  5. Oula, faudrait pas abuser non plus^^. Quoique, c'est vrai qu'on raconte parfois autour du feu une étrange légende urbaine, qui parle d'un groupe de JDR jouant à D&D, mais qui au lieu de faire que de la poutre à tort et à travers, se serait lancé dans un scénario d'investigation... où seule la réfléxion et le RP ont permis de finir la partie.... Bien sûr, ce n'est qu'une légende, eing, faut pas déconner, lancer pleins de dés et tuer des dragons avec des épées+12 c'est trop d'la balle. Maka^^
  6. J'en ai une compagnie de 3, et la qualité n'a rien à voir, notamment sur la caisse avant, le missile hellion et les hunters-killers. Après, je peux juger que sur ce que j'ai^^. Mais là en plus les lignes de détails me paraissent manquer de profondeur. Après, j'ai rien contre le moulage, einh....^^ Maka
  7. Nan, c'est le stormblade, l'un des plus puissants chars super-lourds, largement présent à SM/TL. Et là on peut voir que c'est de la fig moulée/scratchée (et pas très réussie d'ailleurs). Maka
  8. Nan, c'est un jeu bien distinct. C'est un peu comme la crème fraiche et la crème chantilly, y a des trucs communs, mais sinon c'est différent^^. Bon, en même temps la section space hulk semble la plus adaptée quand même. Et c'est vrai que c'est un excellent jeu. Avec une vraie richesse en terme de jeu, et de matos. Concernant les extensions, faut dire qu'elles facilitent un peu trop les marines, les armes lourdes à gogo sont vraiments immondes, alors qu'en face les quelques ajouts côté dreads ne compensent pas. Et les eldars sont vraiments forts, les cartes évènements supplémentaires étant assez moyennes pour le joueur extra-terrestre par rapport à son déficit de puissance. J'avais prévus d'enrichir le jeu avec des extensions maisons pour d'autres races, mais bon, manque de temps tout ça, comme un beau plateau en 3D, ça reste de l'ordre du projet actuellement^^. Même si ce serait le parfait moyen pour convertir du gens, et à laisser exposer dans un club/magasin ou pour des conventions... Maka
  9. C'est quand même assez rare qu'il y ait si peu de photo en circulation, sans même parler des gensss de bonnes et mauvaises compagnies forumiques, juste concernant les exclues, les tables, figs, etc, c'est très pauvre cette année. Et c'est étrange car on retrouve ce phénomène avec d'autres marques de gurines même lors de grosses exclues, les gros salons/évènements ne sont plus aussi photographiés qu'avant. Nan mais le rose c'est bien, einh,(à part quand j'ai un T-shirt warmania j'en met tout le temps d'ailleur sur les conventions^^). Maka
  10. Sur ce sujet tu prêche surtout des convertis^^. Faudrait peut-être le rappeler dans la partie communauté: en section Autour du hobby ou section Games Workshop. Vous avez prévus des flyers tout ça? Bonne chance en tout cas, c'est kwiel. Maka
  11. La logique la plus élémentaire, le trop mystérieux, et le vide laissé en V3+, ça fait que les gengens ils se posent des questions, et qu'ils posent donc les questions sur les forums(ils veulent savoir, einh, sinon ils posent pas la question), beaucoups de question d'ailleur(et après quand ils découvrent taran, ils ont les yeux qui brillent parcequ'ils ont jamais vu autant de fluff de leur vie). Basiquement, pour répondre tu prends la base la plus complète, la plus cohérente, le plus objective. Et comme le fluff n'est véritablement couvert que dans certains ouvrages, forcément au niveau générationnel c'est limité à une époque plutôt qu'une autre.... Buuuurp, mauvaise réponse, c'est le raisonnement TGCM ça. Si on commence à raisonner ainsi sur des questions larges on ne justifie plus rien. Un univers de Sci-fi fantasy, peut avoir des justifications crédibles/acceptables avec des postulats énoncés, sans tomber dans la hard SF pour autant. Quand c'est le cas, et que c'est écrit, pourquoi sortir le TGCM? le gus lambda pose pas la question pour ça. Un peu de bon sens. Maka
  12. Une date kwiel. Tellement kikoolol que des tonnes de mariages se font se jour là... Malheureusement. Maka
  13. En terme d'efficacité le marine a du mal. Ils ne sont pas évidents à jouer, notamment contre des eldars, qui sont aussi une flotte rapide avec des portées courtes, mais qui sont plus agiles et évitent donc le feu sauf grand arcs de tirs et/ou maniabilité, contre qui le canon de bombardement n'apporte rien, etc... C'est clair que ce sera loin d'être évident. J'éviterais la Barge, trop peu maniable, c'est une cible de choix, difficilement défendable, qui n'a pas une puissance de feu extraordinaire. [Les thunders resteront pratiques au cas où ton adversaire ne sorte des appareils, sinon pour gêner les escorteurs adverses.] Bref, à la place de la barge, des Strike cruisers, ils sont très maniable avec 90° de virage, ce qui sera particulièrement utile pour éviter d'avoir des angles morts/inefficaces contre eux(alors que la barge a 45° et un mouvement plus réduit, en tant que cuirassé avec un PI au contact, tu devra faire 15cm en ligne droite avant de tourner puis plus de move...). En escadron de deux je dirais(ou 2/1/1), tu couvriras plus de terrains, en accumulant une puissance de feu correcte. Privilégie les Gladius, les Lances sont tout à fait inefficaces contre les eldars, la Gladius a 4 de Batterie, avec un bon angle de tir. Mais elle reste cher, alors que les avantages de l'équipage Marine ne seront pas très utiles contre les eldars, et le petit boost en Move n'est pas trop utile, donc l'équivalent en navy, la sword, sera très utile, et plutôt efficace. Ton hunter seul, pour un escorteur, oublis^^. Voilou, n'hésites pas à préciser la flotte adverse, le scénar, et le résultat surtout. Maka
  14. C'est surtout que, la population de v2istes étant ce qu'elle est (id: réduite), faut se limiter tout seul pour ne pas perdre ses amis joueurs de V2 (le jeu qui est bon, mais qui n'a pas de limitation équilibrés)... Bref, après la(ou les) première(s) partie(s), les abus sont vites détectés, et corrigés de fait, sans quoi tu joueras tout seul à terme, donc pas glop^^. Maka
  15. Vu le coût, le karbo est vraiment un must. Comme la Pulsor, faut pas en abuser non plus, einh. Hi hi, encore de la propagande pour de l'ork qui tir^^. M'enfin bon c'est clair que le chariot fourré au balaizboy c'est vraiment du point gaché vu le sac à point pour les armes lourdes. Les motos de guerre, y a que ça de vrai... De la patate au tir mais en papier. Sinon penses à investir dans un stormboyz korps avec jump pack, (même une petite unité, toujours pratique). Arf, il y en a encore pour conserver le système de PV de la V2 et son maléfique effet de seuil. C'est mal^^ Maka
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