Aller au contenu
Warhammer Forum
  • Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Tidus74

Membres
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle: haut elfe
  1. [AOS VIDEO] Rapport de bataille de la BBT

    J'ai également regardé l'ensemble des vidéos cette semaine, c'est du beau travail les gars ! Hâte de voir un rapport avec des Fyreslayers un jour, ayant débuté cette armée ça me donnerait des idées vu que vous avez l'air de maitriser. J'ai également pu voir ce que l'armée de démons de Tzeentch est capable de faire, ça évitera de me faire surprendre, cependant cette mobilité est dingue !!
  2. [AOS] Campagne sur 6 tours

    Dans le cadre d'une campagne avec d'autres joueurs je me permets de vous partage ce rapport de bataille (mon 1er soyez indulgent) 1er tour de campagne : Fyreslayers VS death (vampire) Liste en 600pts qui évoluera avec du fluff en fonction des résultats (plus on gagne moins on ajoute de points d'armée pour les parties suivantes) Ma liste : 1 Runesons (Buldgrim) 80pts 20 Vulkites avec 2 haches 240pts 1 Runesmiter sur Magma 200pts 1 Runesmiter à pied 80pts Les vampires : 1 trône de sabbat 5 chevaliers vampires 10 squelettes 1 lord vampire (j'y connais rien en vampire il a 600pts pile et les noms que j'ai mis ne sont peut être pas les bons ^^) 1er tour de campagne : Fyreslayers VS death (vampire) (Les vulkites finissent le déploiement en 1er et décide de prendre l'initiative) Buldgrim était assez proche pour constater que les forces en présence était égal et qu'il se devait de nettoyer la zone avant que la comète n'arrive, il ordonna donc au Runesmiter sous terre d'arriver avec les vulkites. Déploiement après TP : Ainsi déployer les Vulkites purent puiser dans le pouvoir de l'Ur-Or gravé dans leurs runes afin d'augmenter leurs puissance pour lancer les haches de Pyracier (porté 16pouces mais 12pouces max pour le scénario) sur les squelettes qui ne purent que constater avec effroi la puissance de l'impact : Le Runesmiter sur Magmadroth décida d'aider les Vulkites en envoyant un torrent de Feu Rugissant sur les Vampires sur chevaux (pendant la phase de tir, bilan 1 mort) L'ennemi déjà bien affaibli le Karl des vulkites booster par le rituel de l'éveil du Runesmiter sur Magmadroth (relance des jets pour blesser raté) ordonna la charge (11 pouces) afin d'engager les squelettes restant mais aussi les 4 vampires sur chevaux. S'en suivi une déferlante d'attaques des vulkites annihilant les squelettes et abattant 2 vampire sur chevaux tout en blessant un des deux restants. Les vampires contre-attaque faisant un mort chez les Vulkites. De l'autre coté le Runesmiter du Magmadroth avancé pour tirer pu constater la présence d'une trône de Sabbat des comtes vampires ainsi qu'un vampire Lord, il était à faible porté mais rata sa charge, en effet a la vue du trône le Magmadroth sembla effrayé... Fin du tour pour les Fyreslayers et début du tour 1 pour les Vampires Les Vampires se devait de réagir et le Lord vampire ainsi que le Trône de Sabbat n'allait pas laisser le Runesmiter sur Magmadroth esseulé rejoindre ses compagnons, ils se mettent donc à 3pouces du magmadroth avec un but simple, le charger et le tuer. Avant cela un sort fut lancer afin de protéger le trône de toutes attaques physique et tir (jusqu'au prochain tour). Le lord Vampire frappa le premier et infligea de gros dégâts au Magmadroth, le Magmadroth contre attaqua et cibla le Lord vampire. Ce fut au trône d'attaquer, ce dernier laissa le Runesmiter avec 3 points de vie, mais les éclaboussures de sang vinrent à bout du Lord Vampire et infligea de léger dégâts au trône (aptitudes donc a priori le sort ne protège pas contre ça). Le lord vampire ressuscita plus loin grâce à son aptitude (ou un artefact je ne sais plus) mais avec un seul point de vie... De l'autre coté les vampire sur chevaux ayant deux invocations réussi en début de tour tuent deux Vulkites, et la riposte laissent deux vampires à cheval en vie seulement Début du tour 2, initiative aux vampires Coté vampire il ne reste donc plus que le trône et le lord vampire ainsi que 2 vampires à cheval, le lord vampire décide d'avancer vers le Runeson seul (qui n'a encore rien fait de la partie) et le trone ne bouge pas et compte bien venir a bout des quelques PV du Runesmiter sur Magmadroth, chose vite réglé avec la multitude d'attaque, les éclaboussure de sang font un dmg supplémentaire sur le trône. De l'autre coté les Vulkites viennent à bout des 2 vampires sur chevaux restant : fin du tour 2 Début du tour 3, initiative aux vampires. Les choses s'annonce bien pour les Fyreslayers malgré la perte du Runesmiter sur Magmadroth (qui soit dit en passant s’échappe à bout de force par un tunnel pour le fluff ^^); la comète s'écrase pile là ou se trouve les Vulkites. Le trône s'approche du Runeson, le lord vampire aussi, le trône arrive à charger le Runeson, pas le lord. Le trône attaque le Runeson et enlève 2points de vie en tout, le Runeson contre attaque et enlève quelques points de vie à nouveau. Les Fyreslayers débute leur tour 3, avance vers le trône (avec 4pouces supplémentaire grâce à la rune de zèle implacable), tir avec les haches de Pyracier pour gratter quelques pvs sur le trône, réussissent la charge et viennent à bout du trône. (tout en préservant l'objectif en étirant l'unité) (photo après avoir retiré le trône) Début du tour 4, initiatives aux vampires : Se rendant compte qu'il ne pouvait pas gagner le Lord Vampire décide de mourir avec les honneurs en tentant de venir à bout du chef Runeson, il s'avance, réussi sa charge mais ne parvient pas à tuer le Runeson, le Runeson contre attaque et vient a bout du Lord vampire, attirant sur lui la gloire sous le regard des Vulkites restait en arrière. Table Rase ! Bilan, la loge BlueFire mené par Buldgrim ramène le butin de la comète, ainsi que la tête du Lord Vampire afin de gagner des points dans la course à la succession, ravi le Runefather lui promis un défi encore plus grand, lui promettant aussi des renforts supplémentaires pour accomplir de plus grands objectifs (mais pas trop sinon c'est trop facile !
  3. Auric Heartguard

    J'aime bien ton argumentation sur l'arkanaut compagny aussi, n'ayant pas encore acheté les irondrakes je vais y penser, mais c'est surtout le runelord en allié qui me donne envie de prendre les irondrakes et non pas l'inverse. En revanche si tu comptes sur la TP j'ai déjà vu 20 Auric en Tp tirer 20 hachettes + 40tirs et effectivement en T1 ça fait très mal, mais ensuite ils se font vite exterminer...
  4. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Cool, même si cela paraissait logique une FAQ permettra d'éviter toute confusion. Merci d'avoir relayer l'info !
  5. Débat sur le bonus du Kinband des FS

    Du coup vous avez décidé de la jouer comment cette règle ? quelqu'un à déjà eu le cas en tournoi ? Parce qu'il est vrai que souvent dans les règles on trouve le mot "figurine" ou "unité", c'est quasiment toujours précisé, là dire "les Vulkites Berserkers" ça laisse place au doute. Cependant je pense que ça désigne l'unité, par logique car il est dit "sous le regard vigilant d'un Runeson", le Runeson en question il regarde pas la moitié d'une unité... (enfin on m'a déjà expliqué que la logique et les règles ça fait deux ^^)
  6. Auric Heartguard

    Les Irondrakes pour le même prix en allié sont plus résistant (save 4+ contre 5+) tir un poil plus loin (16" vs 15"), accompagné d'un Runelord qui leur donne sur 2+ une rend -2 permanente. Le runelord donne en plus une possibilité de dissiper les sorts (ce que les fyreslayers ne peuvent pas faire sauf artefact 1 fois par partie) le tout pour 280pts (10 irondrakes + runelord).
  7. Fyreslayers Runefather a pied

    Liens vers un tactica en anglais : https://1d4chan.org/wiki/Age_of_Sigmar/Tactics/Edition_1.1/Fyreslayers Runefather je cite : "Auric Runefather: Aside from not having a Magmadroth, the Auric Runefather exchanges his defensive-minded Command Ability for a more offensive one that allows your guys better pile-in moves and gives a sort of Look Out, Sir! to the Runefather because, you know, he doesn't have a huge fucking lizard to soak up damage (as written, unlike similar abilities, this one lets the unit protecting the Runefather still take their saves/saves-after-the-save, so most times you'll avoid the wound completely). Other than that, even without the Magmadroth, the Runefather is a beast in combat who can trade blows with the best of them. " Alors je ne suis pas le meilleur qui soit en anglais, mais de ce que je comprend, l'unité qui protége le Runefather (donc les unités à 3") peuvent utiliser leur sauvegarde, mais qui plus est le runefather aussi, ça donnerait dans l’ordre : Le runefather subit une blessure Puis tente la sauvegarde si réussi fin de la phase, si échec alors sur 4+ il peut rediriger la blessure sur une autre unité L'autre unité peut tenter la save + une capacité spéciale si elle en a une. Auquel cas, ok ça vous donne raison sur le fait que la capacité du Runefather s'utilise après qu'il ai tenté sa save (ce qui ne me semble pas logique mais soit) mais si il réussi son 4+ alors l'unité ciblé vers qui est redirigé la blessure peut tenter elle aussi sa save et sa capacité spéciale (ce qui là me semble tout à fait logique car je ne vois pas au nom de quoi l'unité pourrait utiliser sa capacité spéciale et pas sa sauvegarde de base, c'est ou tout ou rien)
  8. Fyreslayers Runefather a pied

    Je suis assez d'accord avec toi pour le fluff, effectivement la logique n'est pas toujours le meilleur moyen d'expliquer une regle, cependant me dire que je troll ça m'agace dans le sens ou ma question est loin d’être bête. Le pire c'est que je ne joue meme pas le Runefather à pied ! Mais j'aime bien comprendre les choses, et là me dire c'est comme ça car on en à débattu sur le forum ça n'a pas de valeur car sur d'autre forum anglais certain utilise la capacité du Runefather avant la sauvegarde. Donc pour faire clair en anglais ok c'est flou, mais en français y'a pas de débat, subir une blessure ce n'est pas subir un dommage...
  9. Fyreslayers Runefather a pied

    Troll ? non je ne crois pas, jusqu'a maintenant j'ai eu juste ton interprétation de comment jouer la règle et non pas un communiqué GW à ce que je sache... Vu que t'as pas l'air de comprendre ce que j'exprime, en français : Si on te touche tu subit une touche Si on te blesse tu subit une blessure Si tu sauvegarde pas tu subit un dommage On m'explique que blessure et dommage c'est la même chose en anglais, jusque là ok Mais en quelle honneur cela signifie que la règle du Runefather s'applique après ça propre sauvegarde et non pas avant si c'est le même mot ? Sa règle dans le fluff représente les unités autour de lui qui vont s'interposer pour qu'il ne soit pas blesser, ça n'a donc aucune logique d'utiliser la sauvegarde du Runefather puis de lancer le 4+ après et de "rediriger les PV perdu"... Qui plus est si tu me dis qu’après avoir rediriger les PV perdu on peut encore utilisé une capacité spéciale d'une unité pour ignorer la blessure. C'est du bon sens, je suis débutant certes, mais je sais lire, si en tournoi on me dit de "faire comme ça" alors je ferais avec, mais c'est pas logique c'est tout j'y peux rien.
  10. Fyreslayers Runefather a pied

    Dans ce cas on contourne la règle de base qui dit que chaque blessure doit entrainer une sauvegarde. Je suis allez voir sur des sites anglais et ça fait débat cette capacité, certains jette le 4+ avant les résolutions de save du Runefather, d'autre après ....
  11. Fyreslayers Runefather a pied

    Donc si le Runefather rate sa save Je lance un dé et sur 4+ C'est l'unité a 3" qui subit dommage MAIS je peux tenter la save avec l'unité. C'est ca ?
  12. Fyreslayers Runefather a pied

    C'est ça le problème, C'est un peu trop sujet à interprétation... Du coup je ne sais pas quelle version est vraiment la bonne. Mais comme J'ai dit je vais faire comme vous me l'avez dit même si cela ne me semble pas logique, dans l'idée si on sélectionne une unité a 3" c'est pour qu'elle s'interpose donc C'est elle qui sauvegarde... si le Runefather est blessé et rate sa sauvegarde pourquoi une unité subirait des dégâts.. . Je poserai la question pour une éventuelle faq un jour ^^
  13. Fyreslayers Runefather a pied

    D'allieurs pour appuyer mes propos dans les règles du jeux a "jet de sauvegarde" il est écris : "Si le résultat est supérieur ou égal à la caractéristique de save des figurines de l'unité cible, la blessure est sauvegardé et la séquence se termine" C'est donc logiquement après avoir déterminé qui subit la blessure (le Runefather ou une unité a 3") qu'on lance la svg...
  14. Fyreslayers Runefather a pied

    Je vais jouer comme ça mais J'ai un gros doute, "subir la blessure" ce n'est pas subir les dommages. Pour moi si l'ennemie reussi le jet de blessure alors le Runefather choisi une unité a 3" et sur: 4+ L'unité subit la blessure et donc tente la save 3- Le Runefather subit la blessure et donc tente la save. Mais je suis nouveau dans Aos et vous êtes deux a me dire la même chose donc je vais vous écouter ^^
  15. [Discussion] Malign Portents

    Entièrement d'accord avec toi ! ça sent la grosse sortie effectivement.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.