Jump to content
Warhammer Forum

Loishy

Membres
  • Content Count

    1,699
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40K-Blood angel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Erf je me souvenais donc vraiment que de brides de mots effectivement. Avec la vrai tournure sous les yeux, il est clair qu'il n'y avait aucun sous entendu sur les futurs socles.
  2. L'annonce date un peu donc j'ai pas précisément les mots employé en tête, mais de ce que je me souviens, il y avait vaguement une idée de "faire du carré avec du socle rond". Ce qui suggérait le retour de plateau de mouvement, type guerre de l'anneau etc ... Mais je suis pas sûr du tout. Faudrai que je relise l'annonce
  3. C'est confirmé les socles régimentaire ? Je surveille le Warhammer Community mais j'ai pas vu cette info. Ça me motiverai à retoucher à mes CV si c'est le cas ^^ Edit : à non tu faisais juste référence à la photo runewar ...
  4. Je suis pas un grand fan de la primarisation de Mephiston. J'ai donc bricolé une version non primaris avec le nouveau kit. C'est ma première conversion un peu poussé avec de la sculpture à la green stuff. J'aime assez le résultat final de face, mais en vrai de profil c'est un peu bizarre. Comme j'ai travaillé à partir du dos d'Ahriman qui est penché en avant, mais de le torse est "droit". ça donne une armure un peu difforme sur le dos.
  5. Je vais me prendre les décors pour décorer mes socles, mais pas tout de suite. Quelque part dans le mois. Je prendrai le supplément à ce moment là.
  6. Pour le topic sur les décors je ne peux que te conseiller le forum FR epic (les décors doivent être compatible) et Bolter and Chainsword (ils ont un sujet dessus dans la section Titanicus). Tu as un système d'arc de tir, il faut que ta cible soit dans ton arc de tir pour tirer dessus déjà. Ensuite faut regarder ce qui est "visible" de ta cible. Plus elle est masqué, plus tu la touches mal. De mémoire y a un couvert léger et un lourd puis la cible est considéré comme non ciblable. Concernant le warlord, si tu veux qu'il soit dans les première ligne, le kit avec Sunfury / le poing et les laser blaster semble plus adapté. J'essayerai de choper d'autre armes dorsal car les laser blaster sont très cher en points. En config Sunfury + Sunfury / Point / gatling et sur le dos Lance missile / Turbo laser destructor / Vulcan Mega Bolter / gatling. En vrai y pas d'arme "nulle". Comme tes machines coute de base 200 points, c'est pas économisant 10 points sur quelques armes que tu va pourvoir ajouter un titan de plus à ta force. Du coup tout est largement utilisable et chacun fait un peu à sa sauce. Le seul conseil que je pourrais donner c'est : essaye d'avoir de quoi gérer les bouclier et de quoi percer l'armure d'un titan sur chaque machine. Donc une arme avec un gros volume de tir (Lance missile / Gatling / Vulcan Bolter ) et une arme avec une grosse force (Belicosa / Sunfury / Quake ). Les armes laser font un peu des deux et sont un rien plus chers.
  7. Selon moi y a un paquet d'armés qui auraient dû rester à ce stade de troupes spécialisées. Death watch, Chevalier gris, Custodes, Harlequins... Mais GW à pourtant cru bon de leur donner toute une armée.
  8. Son visage ne sera pas au gout de tout le monde mais je note que ces figurines seront en plastique. Ce qui est rare pour des figurine promo d'un bouquin. Si par chance il y a des profil 40k, les soeur auront enfin un QG ? (j'en doute vu qu'elle doit être morte depuis bien longtemps)
  9. Comme tu as dit la communauté est assez petite, du moins en France. Pour trouver des rapport de batailles et des liste je vais perso sur Bolter and Chainsword. Pour te donner un ordre d'idée, avec les armes inclus, c'est environ 200 points les Warhounds et 275-300 le reaver et 400 le warlord. Donc 1500 ça peut être 2-3 Warhounds, 1 Reaver et 1 Warlord. Mais y a pas vraiment d'équilibre à avoir entre les taille de titan. il y a juste des composition qui permettrons moins les erreurs. Pour les liste type Knight, à 1500 tu dois pouvoir faire rentrer un peu moins d'une trentaine de figurine. Mais je connais assez mal ce format donc je sais pas si y a des Must have absolu sans qui les liste ne tiennent pas la route.
  10. Intéressant comme liste. Du coup 0 anti char en dehors de ses unités de corps à corps. Je suis surpris qu'il fasse du dégât uniquement avec les Whirlwind, la garde sangui et 3 perso jusqu'au tour 4
  11. Ça c'est une nouvelle que je trouve très bonne ! L'ITC c'est un format qui m'a toujours intrigué mais qui n'ai pas représenté en France (ou très peu). Je serai ravi d'en voir un peu plus sur ce forum
  12. C'est un Lightning, regarde dans la catégorie Horus Hérésy de forge world, il doit être la dedans.
  13. La Corée est quand même un cas bien particulier, si je me plante pas ils ont leur fédérations reconnu par l'état. Même ainsi, comme tu viens de le dire, l'éditeur le possesseur du jeu au final. Donc fédé ou pas, GW fera bien ce qu'il voudra. Et de toute façon, on est a des année lumière de pouvoir faire un truc à la coréenne ici en France. Même si c'est une fédération "War-game"
  14. Je vois que la comparaison avec les jeux vidéos revient souvent, mais je pense qu'il faut rappeler un point important : Pour tout les jeux cités jusqu'à maintenant dans ce sujet, les championnats du monde (ou l'équivalent) sont organisés par l'éditeur du jeu en question. Je ne connais pas suffisamment bien l'ensemble des jeux vidéos compétitif pour dire que c'est le cas sur TOUT les jeux, mais pour les plus connu c'est le cas. De plus, comme pour les jeux vidéos, le soucis de 40k c'est que le jeux appartient à GW. Si ils le veulent, ils peuvent tout à fait mettre des batons dans les roues car ils aiment pas votre event (cf Nintendo et l'esport par exemple), ou plus extreme, du jour au lendemain changer complètement le jeux voir l'arrêter. Bref je sais pas trop si une fédération pour rendre tout ça plus "professionnel" est possible quand ton jeux / sport est détenu par une boite privé (ce qui n'est pas le cas des sports). Après l'avantage du hobby, c'est qu'on aura toujours les fig. Et que rien n'empêche une hypothétique fédération, si GW essaye de torpiller l'évènement / leur jeux, de pondre un jeux très proche, "Warpioche 45K" au hasard, et de maintenir la compétition.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.