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delirium

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À propos de delirium

  • Date de naissance 24/01/1988

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    Clisson (44)

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    W40K : Black Templar, Nécron, Tyranide

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  1. Sur Goonhammer il parle d'un stratagème rendant enfin notre Land raider un peu plus intéressant en permettant de débarquer et charger (mais sans mouvement). Ça plus le retour des voeux, ça fait ressortir de joyeux vieux souvenirs !
  2. Très jolie ces dernières avancées, ça promet ! Je me demande si le nid n'est pas un peu petit ? En plus grand il pourrait en plus accueillir l'oeuf sans problème, et c'est ce qu'il est censé faire non ? En plus tu as du rab de branche pour l'étendre. Et n'oublie pas les fientes géantes sur le toit
  3. Totalement convaincu oui ! Très sympa comme jeux. Les ordres rendent ça vraiment fun, j'ai l'impression que toute l'astuce consiste à colmater la brèche quand les ordres ne passe pas ou au contraire enfoncer celle de l'ennemie. Pour le général, disons que j'ai été emporté par l'élan de la Waaagh ! Au moins je retiendrai la leçon (on apprends rien si on fait pas d'erreur...). Et en effet, au club, il y a déjà plein d'autre jeux à jouer et une permanences par semaine c'est limite pour tous les faire. Mais j'espère bien avoir ma revanche, surtout que c'était serré au niveau score au final ! Encore merci !
  4. Pour l'escouade de croisés, le problème c'est qu'on ne peut plus donner des armes spéciales au initiés maintenant. A moins que j'aie loupé quelque chose ?
  5. Bonjour à tous ! Je suis le joueur BT en question qui a botté les petites fesses des squats. D'abord ma liste pour vous faire une idée : Capitaine à moto avec marteau et bouclier éternel. Chaplain vénérable dreadnought avec point, fulgu, canon d'assaut et l'armure Indomnitus. 2x5 croisés avec plasma, combi-plasma, lance missile et épée tronçonneuse pour le reste. 5 Scouts avec bolter lourd et cape de camouflage. 5 Vanguard à réacteur tous en double pisto plasma. Contrairement à mon camarade Marell, c'est ma 4eme partie en V8 et j'ai appris, dans la douleur, que V8 et V7 sont bien différents mais au moins constants sur l'avantage qu'ils offrent au tir. Donc me voila avec du BT qui tir ... mais avec plus de 300 pts de close quand même avec mes deux QG. Le scénario consistait à la tenu en fin de partie de 3 objos placés plus ou moins en diagonal. Je me pose sur le mien et projette de prendre celui au centre. Pas de charge décérébré dans les lignes squats au programme donc, surtout que leur objo en est bien loin. Pour résumer la partie de mon côté, je tiens mon objo protégé dans des ruines avec les croisés et repousse les frappe dans mes lignes avec les scout. Les Vanguard iront intercepter les motos sur mon flanc, en n'en laissant qu'une avec 1PV avec le destin que vous lui connaissez Patron et Dread Chapelain s'occuperont de ce qui sortira de la taupe sur l'objo du centre. Vous connaissez là aussi leur destin... Pour revenir sur ce qui nous intéresse ici, je trouve déjà que le taf accompli sur le codex squat est hallucinant ! Chapeau Mônsieur ! C'est un vrai plaisir de jouer contre cette armée qui a une vrai identité. Je trouve les sapeurs très sympa (dommage d'avoir oublié qu'il annulaient les couverts), les thunderers ont des règles spé qui peuvent se révéler bien puissantes et les motos apportent beaucoup de flexibilité à l'armée. Certes leur rôle à changé en V8 mais elles sont toujours bien pratiques pour faire du harcèlement monté avec du bolter lourd ou de la chasse au gros en multifuseur avec leur déplacement de 14+6 (je crois). La taupe, dont j'adore le concept, est comme le drop pod en V8, difficile de lui trouver sa place. Je la vois toutefois bien remplie de thunderers en plasma utilisant la règle qui jumelle les armes à tir rapide... C'était une première sortie avec tes squats en V8, il faut je pense continuer de tester avant de se faire un avis définitif. Si on refait une partie à 1000pts au moins, je te la sort l'escouade de 20 furieux chargeant à travers la plaine pour te rappeler que si les squats ont disparu, c'est qu'il y a surement une bonne raison
  6. Mais il est super ce rapport. Moi qui n'y connais rien en Warmaster, j'ai passé un très bon moment à te lire. Je comprends maintenant quand tu parlais de l'impression de grande bataille que ce jeu procure. Les ordres semblent omniprésents et placent les joueurs dans le rôle de commandant d'armée dirigeant ses troupes. Vous devez retrouver le plaisir qu'on a à faire une grosse apo des familles en 40k, sans les problèmes de logistiques... Ce que j'ai adoré sur cette partie c'est que c'est un parfait exemple du plan de bataille qui ne tient pas un tour ! Y'en a un qui ne passe pas ses ordres, du coup l'autre avance alors que c'était pas prévu et ça fini en massacre général J'adore. Ça fait plaisir aussi de voir nos amis de l'au delà. Merci pour le temps consacré.
  7. Merci pour vos réponses biens instructives. Pour le techmarine tout d’abord, en effet, je le jouais encore à l’ancienne avec les servobras qui donnent +2A spéciales alors qu’ils sont considérés comme des armes normales maintenant (avec Pa1, j’avais pas vu !). Donc on vire la hache qui devient obsolète pour passer le tech en Maitre de la Forge. Ensuite, je suis d’accord pour mettre plus de tactique, c’était le but à la base mais j’ai dû en sacrifier pour plus d’efficacité avec l’ajout des vétérans d’appui par 10 pour pouvoir spliter à l’atterrissage et de l’escouade de com fuseur. Les tactiques était répartie autrement (6+6+8) mais j’ai préféré compléter celle en drop à 10 pour pouvoir les splitter aussi, au cas où. C’est sûr qu’au final ça ne fait pas beaucoup de troupes, mais je compte sur leur mobilité avec le trait BT (2D6 en couse en gardant le plus haut) pour les jouer un peu « planqués » et ainsi prendre quelques objos, même en faible nombre pendant que le reste de l'armée distribue les pains comme le ferait Jésus. Sinon je pourrais me passer de l’escouade de croisé en Crusader pour plus de rhinos bien remplis mais je ne l’ai que très peu joué depuis que je l’ai (5-6 fois en 10 ans). C’est tout ce qu’il me reste de vraiment BT, c’est sentimental vous devez comprendre. Et puis mes compagnons de jeu ont un peu de mal à tendre vers le vrai dur, donc ça passe. En parlant de mon affection pour les BT, qui est ma toute première armée je le rappel, je sais que ça n’a pas beaucoup de poids ici mais c’est pour cette raison que je me restreins à eux et c’est ce qui explique certain choix de composition. Du moins pour l’instant… Parce que c’est sûr que pour ce genre de liste l’Iron Hand passe bien. En changeant l’escouade de croisé par des termis d’assaut, ça monte d’un cran, ahma. J’y viendrai un de ces quatre, en les nommant Iron Templar avec un fluff dans le style : "On est encore plus fanatique que les BT, on prie tous les jours et l’Empereur veille tellement sur nous que sur le champ de bataille Il nous protège des balles !" Pour le reste, passer le Capitaine en Maitre de Chapitre me ferai perdre l’escouade de com’ même si placer des gardes d’honneurs est une option envisageable. Mais je pense qu’on s’éloigne de l’esprit initial de la liste en allant vers là. Je vais y réfléchir quand même, en faisant des réajustements par-ci par-là. Enfin, malgré le fait que je les collectionne depuis un bon bout de temps, je n’ai pas plus d’armes spé ou combi que ça (hors lance flammes). Dans le but d’être wisi au max, je me contente de ça. Bientôt à l'essai contre SMC ou GI... Delirium.
  8. Bonjour et merci pour cette réponse Will Skears. Bien vu pour le capitaine, j’y avais bien pensé à la combo gant+griffes, mais si je veux la caser, il faut que j’enlève un novice et surtout que je convertisse mon capitaine qui a une paire de griffes. Je la trouve plus class ainsi qu’avec un gant et puis avec le trait de chapitre BT, en duel je relance pour toucher et perforant. Avec 5A en charge ça devrait passer, non ? Peut-être pas finalement, j’opte pour la sécurité et edit la liste pour mettre le gantelet. (J’ai également ajouté le coût en point de chaque unité) Ensuite, pour la hache dans l'escouade de croisés, je pense la garder pour les raisons suivantes : 1° j'ai une jolie fig qui va bien avec , 2°si duel il y a, j'envoie le tech si PA3+ en face, si PA2, en "général" ça tape à I1 donc c'est le frère d'épée qui s'en charge et avec sa hache, il s'occupe de tout (ne pas oublié le trait BT : 3/4A F5 Pa2 relançable pour toucher en duel, je pense que c'est mieux qu'avec une épée), enfin 3° la taille de l'escouade me permet (je croise les doigts) d'attendre que les haches tape au close et soit ainsi plus menaçante. M'enfin c'est comme ça que je le vois. J'espère faire une partie bientôt pour vérifier tout ça. Sinon, j’hésite un peu sur l’armure d’indomitus. J’aime beaucoup le fait de pouvoir compter sur une invu 2++ au cas où, mais je peux l’échanger contre des équipements qui profiteraient à toute la liste, du genre : Echange indomitus pour artificier -40 2 lames de bull sur les rhinos + 10 Multifuseur sur le Crusader +10 Bombe à fusion sur les sergents (Tactique drop et croisé) +10 1 Novice chez les croisés +10 Ainsi la liste est plus fiable avec l’assurance d’avancer avec les rhino et plus d’antichar pour aussi éviter les closes à rallonge avec des marcheurs pour les grosses escouades. Des avis là-dessus ? Pour finir, je souhaiterai préciser que mes adversaires habituels ont très peu d’avion donc ce n’est pas trop handicapant pour moi de ne pas avoir d’antiaérien, même si je pourrais la sortir en tournois, si j’en trouve un à 2000 près de chez moi….. A vous, Déli'
  9. Bonjour à tous, Je viens de terminer de rédiger une liste pour nos chers Black Templars, que je joue depuis le début de la V4. Avec le nouveau codex beaucoup de choses ont changé mais nous avons surtout maintenant accès à toutes les nouveautés SM, dont les vétérants d’appuis que j’apprécie beaucoup (ils ont toujours représenté une grosse menace pour mes autres armées : Nécron et Tyty) et dont je viens de faire l’acquisition d’une boîte (qu’elle est chouette). Maintenant place à la liste, qui sera surtout jouée à la maison, milieu pas trop grosbill mais tout de même sérieux et fun, pour partie entre gens de bonne compagnie donc. [b] Black Templars (2000pts)[/b] [color="#000080"]QG :[/color] Capitaine (gantelet, griffe éclair, armure indomitus, auspex) [b]195[/b] Escouade de commandement (4 fuseurs, apothicaires) > Drop pod [b]190 [/b] Maitre de la Forge [b]90[/b] [color="#000080"]ELITES :[/color] 10 Vétérants d’appuis (2 l-flammes lourds, 3 combi-fuseurs) > Drop pod [b] 315[/b] [color="#000080"]TROUPES :[/color] 10 Initiés, 3 Novices (tous CàC, l-flammes, frère d’épée avec hache, hache) > LR Crusader [b]465[/b] 10 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Drop pod [b] 200[/b] 5 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Rhino [b]130[/b] 5 Tactiques (plasma, combi-plasma) > Rhino [b]130[/b] [color="#000080"]ATTAQUES RAPIDES :[/color] Typhoon [b] 75[/b] Typhoon [b]75[/b] [color="#000080"]SOUTIEN :[/color] Vindicator (lame de bulldozer, fulgurant sup) [b]135[/b] [b]Total TOTAL … 2000 PTS ![/b] [b] Pour la tactique : [/b] La ligne conductrice lorsque j’ai rédigé la liste était de mettre plein de mewines dans les gencives de l’adversaire et ce, le plus vite possible. Autrement dit, une agression pure et simple de mon partenaire de jeu. /> Pour ce faire, nous avons un Crusader rempli raz la bouche qui vient mettre la pression, avec à son bord l’escouade de croisé et le Maitre de la Forge. Ce dernier me permet d’avoir dans l’escouade une 3e hache (pour un total de 10A en charge de hache + 2 de gantelet), un 2e flammer pour le grouilleux et contre charge et surtout le moyen de réparer le Crusader sur un bon jet de dé. Au besoin, le Captain les rejoint pour faire un bon gros sac à points. Toute la liste est organisée pour que la cargaison arrive à bon port : diversion des Drop pods en faisant tombé quelques trucs gênant pour ma progression (first blood) et en débarquant 15 à 20 bonshommes T1, 2 rhinos en boucliers pour couper les lignes de vue et éloigner les FeP et autre menace à coup de plasma, un Vindic qui suit le Crusader pour imposer sa zone de mort, et enfin les 2 Typhoon qui se font oublier et shoot de loin pour assurer la progression du bloc. La nature du 3e Pod dépendra biensur de l’adversaire et du scénario (‘fin, surtout de ceux tombés T1 ^^) et viendra soit apporter son soutien et/ou prendre/contester un objo. Le Pitaine peut au choix venir avec les croisés en Crusader ou avec l’escouade de Com’ pour l’assister (auspex + tank avec Insensible à la douleur et Indomitus) et mettre une petite pression nous négligeable chez l’adversaire. La tactique en drop à effectif plein permet aussi de se spliter au besoin pour prendre un ou deux objo au débarquement du pod ou laisser de la place au Pitaine dans le pod, leur donnant plus de résistance. [b]Pour les chiffres :[/b] 50 Mewines 9 Véhicules 4 à 5 troupes Opé (34 pitous) 17 KP 7 Fuseurs/Combifus 6 Plasma/Combiplas 4 Flammers/HeavyFlammers 0 Sens de la Diplomatie Voilà, je suis ouvert à tous les avis, je ne cherche pas l’optimisadonf’, ni de coller parfaitement au fluff, mais juste de pouvoir ressortir mes fiers BT, m’amuser avec et proposer une liste intéressante à mes partenaires de jeu. [b]EDIT :[/b] Edition pour modification de l’équipement du capitaine et ajout des points à la liste, pour facilité la discussion. [b]EDIT2 :[/b] Promotion du Tech en Maitre de la Forge. Deli'
  10. delirium

    [40k][44]

    Bonjour Evilgenius, J'habite sur Clisson (sud 44) et je suis dispo pour quelque parties en semaine ou weekend. Je dispose de tables et décors en quantité suffisante. Je joue Nécron, Tyty et Black Templar en du fun au dur. Je te MP mes coordonées perso pour plus de commodités. Deli'
  11. Tu as bien compris le schmilibilick. Ta combi est valide, et surtout redoutable... Deli'
  12. Hop hop hop, y'a un tournois au Mans, dans le 72, en Sarthe? Unbelievable! Et pourquoi que je suis pas au courant? Je serais fortement intéressé si il était possible d'avoir plus d'info. T'as vu ça où el catinos?
  13. Bon allez, j'interviens parcequ'il y a un petit malentendu : Les carnifex, comme toute créature qui a des pates (ou pas...) peuvent sprinter pendant la phase de tir, ce qui leur permet de trainer leur masse de muscles et de chitine plus rapidement qu'en V4. Mais ils ne courent PAS. Cela signifie qu'il ne chargeront pas après avoir sprinté et chargeront donc toujours à 12ps (6+6) max.
  14. Bonjour à toutes (soyons optimistes) et à tous! Je me présente, Delirium Fan inconditionnelle de pitits bonshommes depuis bientôt 5 ans. J'ai 19 ans et je suis étudiant en classe Prépa sur Nantes. Mes armées jouées sont: -Black Templars (ma premiere armée, que j'ai choisi pour les peindre à la bombe (il faut savoir que j'était jeune et innocent)) Je les test en ce moment en full véhicules (9 au total, je posterai bientôt ma liste) -Nécrons (celle que je métrise la mieux et celle que j'ai présenté lors de mon premier (et à vrai dire dernier ) Tournoi) - Tyranide, je n'ai pas encore d'armée complète, je rassemble une horde en rachetant des occaz' en attendant de trouver un schéma de couleur qui me plait... sur ce point, je posterait un sujet à l'avenir... Voilà, heureux de faire enfin partie du forum en èspérant pouvoir vous aider tout comme vous m'avez aidé (je rôde depuis un moment sur le forum) Bien le bonsoir !
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