Jump to content
Warhammer Forum

Urian lamepoison

Membres
  • Content Count

    214
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle: Comtes Vampires, elfes noirs (débute) warhammer 40k : SMC, Orks (débute)
  1. ..........euh.........si je pose la question, c'est justement que j'ai un problème sur ces questions précises. Cela dit, vu la réponse....j'en déduis qu'il le peut. Merci. *Je veux dire par la que je ne savais justement pas si les formulations du genre "autour de lui" incluaient le "lui" dans l'équation. Apparement oui =) *
  2. Bonjour. J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant cette question : le sort Abondance de chair peut-il être lancé sur le sorcier lui même et/ou l'unité qui l'accompagne éventuellement ? (et pour pousser la question plus loin, s'il est sur monture monstrueuse genre manticore ou dragon du chaos, la regen s'applique-t-elle au sorcier et à la monture ?) merci d'avance
  3. Merci à tous je suis un peu rassuré, même si c'est ce qu'il me semblait.
  4. merci beaucoup de me le confirmer =) si d'autres peuvent confirmer (ou infirmer), afin que la réponse puisse être sans appel. Merci en tout cas !
  5. Bonjour tout le monde. Voila, désolé de poser une question comme ça, mais on m'as mis le doute aujourd'hui (enfin, à vrai dire pas vraiment, mais d'une part je peut me tromper, et d'autre part, sans avis extérieur de joueurs expérimentés, on n'avancera pas) la question donc : une arme annulant les sauvegardes d'armure annule-t-elle également les sauvegardes invulnérables ? pour préciser la question, le croc runique (l'objet incriminé) annule t il tout type de sauvegarde? Pour moi (et d'après ce que je lis dans le LA) il y a distinction claire entre sauvegarde d'armure et sauvegarde invulnérable, et le croc runique n'annule pas l'invulnérable. Mais l'ami en question pense que si, et précise que certains forums le confirment. C'est précisément ce qui m'as mis un début de doute, mais je tomberait de haut si c'était vrai Merci d'avance pour votre réponse sur une question dont la réponse est aussi évidente, que j'ai tord ou raison
  6. Merci beaucoup pour cette réponse rapide !! (et qui va en plus, indépendement de ta volonté, dans le sens que j'espérait ) J'imagine que tu voulais dire la CC. Oui, pour le CàC j'avais bien compris, ma question se portait effectivement plus sur la CT. Tu fais bien de préciser quand même. Merci pour tout.
  7. Bonjour, au risque de passer pour un imbécile (et j'ai cherché sur ce forum avant, sans succès), l'anneau des ténèbres protège-t-il une monture telle qu'un dragon noir ou une manticore par exemple ? Et, de façon plus générale, un objet dont les effets s'appliquent sur le porteur ET l'unité qui l'accompagne s'applique-t-ils également sur sa monture ? Merci d'avance =)
  8. hum, pour revenir aux C'tan.... Le fait qu'un C'tan soit le dieu machine, ca peut longuement être discuté (puisque de toute façon, il n'y a pas de dieu machine, comme presque tout le monde l'as déjàa dit sur ce topic, et certains citoyens de l'imperium ou du mechanicum pensent qu'il s'agit d'une facette de l'empereur, d'un C'tan ou même d'une entité autre) mais une chose est indiscutable, il y a bien un C'tan sur Mars, j'espère que cette chose n'est pas remise en question, même par les taranistes. Certains détails l'expriment de façon claire. Urian lamepoison, qui à un problème avec ceux qui ont un problème avec le nouveau fluff nécron (sans viser personne dans ce topic)
  9. C'est vrai que ça doit être dur d'arriver au point où on se demande si la description de la Lance de Terreur qu'on cherche se trouve dans l'édition précédente du LA CV. La pique était pas nécéssaire Je me suis mal exprimé mais je parlais de ça : J'était tout simplement persuadé du contraire, et ne trouvant justement pas de phrase l'interdisant, je me suis demander si ce n'était pas dans la version précédente du livre de règle, c'est tout ^^ Merci beaucoup pour la réponse, en tout les cas
  10. Bon, encore une question con probablement, mais a force de lire et relire j'ai fini par m'embrouiller, je ne trouve plus les paragraphes qui me donnaient ma réponse auparavant, à tel point que je me demande s'ils n'étaient pas dans la version précédente Mode Noob ON Voici donc ma question : La lance de terreur n'accorde un bonus de +2 en force que lors du premier tour où l'on charge, certes, mais qu'en est-il de son autre effet ? touchera-t-on toujours automatiquement lors des phases de CàC suivantes, où est-on obligé d'utiliser son arme de base, par la suite ? (A vrai dire, la question est aussi valable pour le perce-mort des elfes noirs, entre autre...) Mode Noob OFF merci (et désolé) d'avance
  11. Autant pour moi, merci bien et désolé pour le monopost ^^!
  12. euh.....vu que personne n'a réagi, c'est que je vais surement poser une question très stupide, mais j'ai vraiment besoin de l'entendre dire clairement parce que la je comprend plus... je relis bien mon livre pour être certain que ma mémoire me joue pas des tours, et je tombe bien sur ceci dans la description du sort invocation de Nehek : Les CSV sont pas de l'infanterie, que je sache Alors j'ai loupé quoi ? les pouvoirs de Voïvode permettent de passer outre cette limitation aussi ??
  13. Mouarf. Evidement si on prend ce qui nous arrange et qu'on jette ce qui nous dérange......on peut parvenir à peu près a ce que l'on veut. Déjà qu'en prenant tout les éléments en considération il serait impossible de se mettre d'accord (parce que GW laisse planer le doute, autrement ce genre de discution n'aurait pas lieu j'imagine ^^) Concernant le fluff V6 à propos des C'tan, nécrontyrs et nécrons, ca m'a toujours fait marrer ce discours "c'est de la merde, toute façon taran y dit que c'est pas bien, na". Le Background évolue selon le bon vouloir de GW, et les incohérences sont forcées dans ce genre d'univers complexe. Maintenant, que nous, joueurs, nous sachions mieu qu'eux ce qui est réel et ce qui n'a rien a faire la, c'est hautement présomptueux je trouve...Ce serait comme appeler Catherine la fille que son père a nommée sophie, sous pretexte que "sophie c'est mieu". Quand à décider, au niveau des contradictions, laquelle prend le dessus sur l'autre, il y a 2 écoles : - Les anciens combattants/vétérans : qui préfererons toujours le "c'était mieu avant" - et les ptits nouveaux (relativement) débutants : qui préfereront se réferrer a un background actuel plutot que d'aller se plonger dans des archives bien surya différentes branches de ces écoles ^^ mais quoiqu'il en soit, je pense qu'a partir du moment ou ils disent "les C'tan existent et ils ont fait ça, ça et ça" alors c'est vrai. Ce sont eux qui décident du background. Et, malheureusement, s'ils disent demain qu'Elvis Presley à combattu et tué Sigmar et l'Empereur en 2 contre 1, alors ce sera vrai, aussi stupide que cela pourrait l'être, vous ne pensez pas ? * Oh et juste pour faire autre chose que défendre le fluff des C'Tan et pour rester un tant soit peu sur le sujet, pour ma part je vais dans le sens du monde situé dans le même univers mais isolé par des tempêtes warp. Ce n'est qu'un avis bien sur, une intime conviction, qui ne s'appuie pas sur + de preuves que les autres. Mais, pour le cas du Multivers, j'y crois pas. Pour les démons, ok, ils peuvent voyager dans le temps et d'une dimension a l'autre. pour moi c'est tout a fait crédible. Mais pour le reste ? Je m'imagine pas que les anciens possèdaient une telle technologie, et d'ailleurs s'ils l'avaient possédé, pourquoi ne l'ont ils pas utilisée pour fuir et emmener avec eux leurs précieux travaux ? Et puis il est dit que technologiquement les nécrontyrs étaient plus avancés que les anciens. Hors si les nécrontyrs avaient disposé d'un moyen aussi efficace de chercher un autre monde plus apte a leur survie, ils n'auraient sans doute pas choisi le moyen de transport conventionnel (et terriblement long) Ce sont des détails comme ceux ci, en plus d'autres déjà cité, qui ont forgés mon avis, mais ca reste un avis...*
  14. Et ceci avait été rédigé sous la V6, autant pour moi donc =) Ceci dit merci de m'avoir confirmé qu'on ne pouvait plus ^^ Quand à la compilation de ce travail, je suis tombé sur un forum où elle semble avoir été faites (par quelqu'un d'autre, apparemment) : Lien Et il donne l'adresse du forum sur lequel il l'a trouvé, tout en citant son auteur qui cette fois semble être celui du warfo (vu le pseudo) : ICI Voila, peut être que je suis le dernier membre sur le forum à être au courant, mais ça coûte rien, et puisque je n'ai pas vu de lien direct vers ces pages sur ce topic, autant faire profiter. @+
  15. euh, j'ai lu le sujet en entier (pas d'un coup, certes) et il ne me semble pas que la question à été évoquée, mais : Il me semble que le Bouclier enchanté et la Coiffe de la Chasse sont répértoriés tout deux comme armure magique non ? Après vérification dans mon livre de règle (on sait jamais, changement dans le V7....) on ne peut pas équiper un perso de 2 armures magiques, fussent-elles des casques ou des boucliers (ou bien dis je une grosse bétise) ? Ceci étant dit, magnifique travail =) ceci éclaire pas mal ma lanterne sur ce qui m'attend bientôt, et me donnerais presqu'envie de jouer ES (honte à moi ^^) vivement une compil =)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.