Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Salamandra

Membres
  • Compteur de contenus

    105
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Salamandra

  • Date de naissance 05/10/1986

Previous Fields

  • Jeux
    W40K : Blood Angels (à defaut d'un codex Dark Angels potable et d'une gamme de figurines qui tienne la route) WB: Comtes Vampires (version 2001)

Visiteurs récents du profil

3 271 visualisations du profil
  1. Salamandra

    [DA] Deathwing

    Je me triture les méninges aussi depuis quelques jours pour pondre une liste DeathWing qui tienne la route. @frere elric : Loin de moi l'idée de remettre ton expérience en question, mais la FAQ qui t'impose de mettre pas plus de 50% des unités en réserve ne plombe pas trop ta liste ? Car ta liste à 1500 tu dis : Belial escouade de 10 escouade de 5 escouade de 5 Dread en pod dread sur table --> soit, su je compte bien 6 unités. Ton dread étant en pod cela ne laisse que 5 unités imputable à la règle des réserves du GBN. Pas plus de 50% donc 2 unités en réserves et 3 sur table. Donc ton dread, et tes 2 escouades de 5 totors (sans doute avec LMC ?). N'ayant pas fait de tournoi encore, donc ma/mes remarque(s) peuvent paraitre noobiesques, mais ce n'est pas du suicide d'envoyer 11 totors, certes tirs splités et jumelés à l'arrivée, mais lents dans les lignes ennemis ? Tes 2 escouades derrieres sont bien pour prendre des objos dans ta moitie de table mais ne pourront pas venir aider les coupaings à l'autre bout de la table. De plus, le petit soucis de nos totors que j'adore hein soyons clair, c'est que l'on a pas acces aux combis. Soyons réalistes, contre mon pote adorant jouer une liste ETC eldars noirs, je prends la mort si je n'ai pas un minimum de soutien et de possibilité d'ouvrir ses multiples raiders/venoms avec des fuseurs. Alors oui tu as des dread double auto canon, c'est fort contre du blindé léger (meme sans les munitions psy des CG) mais contre du pred bl 13 ou LR bl 14 ca tire la tronche. J'avais aimé l'analyse de Isenheim, qui parlai justement de placer des unités a placer sur la table afin de laisser PeF tout les totors et ainsi creer des zones de non droits. Après frere elric, je suis totalement ouvert à une discussion stratégique pour que tu m'expliques comment tu joues ta liste, je suis peut être dans l'erreur et cela me permettrait d'améliorer mon jeu d'avoir ton point de vue. A l'heure actuelle, voici ma liste à 1850 pts environ, elle n'est peut être pas dure mais je réfléchis pour l'améliorer : Belial Escouade de comandement, champion, apothicaire, MT/BT, canon plasma, PT Chevaliers Deathwing Escouade 5 totors, canon plasma, PT Escouade 5 totors, canon d'assaut, PT Escouade 5 tactiques, CL Escouade 5 tactiques, CL 5 chevaliers noirs avec lance grenade Predator, CLj, CLl Predator, CLj, CLl Avec cette liste, tout les totors arrivent en PeF. Belial arrive T1, ainsi qu'une escouade avec la balise des motos qui ont fait mouvement scout. T2, tous les autres arrivent dans les 6 ps de belial ou de nouveau 6 ps de chevaliers, qui partent s'occuper des menaces genre obli, et campeurs tandis que mes predator ouvrent les blindés d'en face.
  2. Aucunes idées ? Je ne pense pas que ma liste soit si opti que ça ....
  3. Bonjour les noreilles pointues, Je me permets de venir poster sur cette section du forum, moi qui suis de base un fervent serviteur de Sa Majesté, the Emperor of Mankind. Mais je vous rassure, une partie de mon coeur est bien entouré de moelle spectrale, et j'en appelle à vos pierres esprits pour m'aiguiller dans la confection d'une liste eldar bien sale comme il faut Tout d'abord, je voulais simplement dire que je n'ai aucunes figurines (à part le GP), mais que je ne souhaite pas orienter mon armée en mode saim hann (je suis joueur RavenWing). Voici le bousin : [b][color="#ff0000"]QG [/color][/b]: GP, pierre esprit 115 pts [b][color="#ff0000"]ELITE [/color][/b]: Dragons flamboyants 2 membres supp 1 serpent : LAj, holochamps, PE 299 pts [b][color="#ff0000"]TROUPES[/color][/b]: Vengeurs lugubres 5 membres supp 1 serpent : LAj, holochamps, PE 275pts Gardiens defenseurs Rayonneur Laser 1 serpent : RLj, holochamps, PE 255 pts Gardiens defenseurs Rayonneur Laser 1 serpent : RJj, holochamps, PE 255 pts [b][color="#ff0000"]ATTAQUE RAPIDE[/color][/b] : Araignées Spectrales 2 membres supp Exarque, Main de moire 156 pts Araignées Spectrales 2 membres supp Exarque, Main de Moire 156 pts [b][color="#ff0000"]SOUTIEN [/color][/b]: Prisme de Feu 125 pts Prisme de feu 125 pts [b][color="#000080"]TOTAL : 1761 pts[/color][/b] Qu'en pensez-vous ?
  4. Juste une question : il me semble que le Mortis est considéré comme un choix d'élite et non de soutien. Donc tu vas être un peut embêté pour compléter ton armée
  5. Prendre Sammael me permet d'avoir des attaques au CaC à PA2 supplémentaires et à I5. Azrael est fort, mais il faut vraiment lui construire une liste autour, ce qui n'est pas le cas de celle ci D'autres conseils ?
  6. Le problème je trouve c'est que le mode punitif ne marche pas sur le champion, il ne concerne que 4 figurines, et ca reste de la PA3 contre tout ce qui n'est pas SMC .... Mais par ailleurs tu prêches un converti, j'adore les chevaliers ce n'est pas le soucis. Les figouzes sont juste sublimes mais ça reste léger. Ensuite, les chevaliers gagnent une E5 si ils sont socles a socles avec 2 figurines. Et les mouvements de mise en contact au CaC peuvent te briser cette E5 facilement. Sur le papier elle est pas mal, et elle devient "dure" avec un LR.
  7. [quote name='ainef75' timestamp='1361261473' post='2308478'] je te conseille plutot de prendre les chevalier à230 pts que cela : Escouade de Terminators de la DeathWing 4 MT/BT Canon plasma 255 pts pourquoi : il vont se faire tirer dessus avant d'aller au CAC... [/quote] Les Chevaliers n'ont pas d'armes de tir, ont des armes PA4 3tours sur 4.... La, pour 20 pts de plus, j'ai de la F8 PA2 tout le temps, certes à I1, mais j'ai tjs mes sauvegardes à 2+/3++ et j'ai une galette de canon plasma par tour. Tu ne trouves pas ca plus fort ?
  8. Bonjour à vous, Après un WE de tests et 2 sévères défaites contre des EN (qu'ils retournent dans la Toiles ces p***** de Xenos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] ), je vous propose cette liste. N.B.: J'ai lu pas mal de liste, donc si jamais elle ressemble trop à la votre, j'en suis désolé. Bref, après cette mise en bouche, voici la bête, à 1850 pts, avec l'optique de la jouer en tournoi bientôt ! [b][u] Les Impardonnés (Dark Angels) : 1848 Points[/u][/b] [font="Times New Roman"] [/font][b]QG[/b] Sammael 200 pts Escouade de commandement de la RavenWing 1 x Apo 150 pts Archiviste Moto, Digilasers 95 pts [b]Elite[/b] Dreadnought Vénérable Canon plasma 135 pts Dreadnought Vénérable Canon Plasma 135 pts Escouade de Terminators de la DeathWing 4 MT/BT Canon plasma 255 pts [b]Troupes[/b] Escadron d'attaque de la RavenWing 1 moto supplémentaire 2 fuseurs 1 Moto d'assaut avec Multi-Fuseur 182 pts Escadron d'attaque de la RavenWing 1 moto supplémentaire 2 fuseurs 1 moto d'assaut avec Multi-Fuseur 182 pts Escadron d'attaque de la RavenWing 1 moto supplémentaire 2 fuseurs 127 pts Escadron d'attaque de la RavenWing 1 moto supplémentaire 2 fuseurs 127 pts [b]Soutien[/b] Escouade devastator 4 Lance Missiles 130 pts Escouade dévastator 3 Canon Lasers 130 pts [font="Times New Roman"] [/font] Je suis preneur de toutes modifications permettant de durcir ma liste ! Merci à vous, mes frères, enfant du Lion !
  9. [quote name='lion.eljohnson' timestamp='1360578031' post='2303697'] Bonjour, Tient une armée à base de Ravenwing ! Tu veux pas la tenter full Ravenwing ? Ou le plus simple avec juste un peu de Deathwing (et Azrael donc... si tu veux optimiser) ? Je pense que de s'attaquer à une liste "tri-colore" (noir-blanc-vert) est un beau challenge, bon courage donc Frère Salamandra. Tes choix de Soutiens et de Troupes me parlent bien, mais je suis nettement moins fan des QG et Elites proposés par la liste. J'ai notamment de sérieux doutes sur l'Escouade de Cmdt Ravenwing (que je ne jouerais que pour la bannière Ravenwing dans une liste [u]pleine[/u] de motards / chevaliers). J'utiliserais les 185pts points du Contemptor pour prendre une escouade tactique (plasma), histoire de protéger (et tenter de justifier) les 3 tanks de l'Arsenal des verts. Si tu cherches à grappiller des points, tu peux te passer du 6ème motard dans les 2 premiers escadrons. Comment comptes tu jouer cette liste ? C'est qu'il y a de quoi faire niveau possibilités tactiques. Rôle de l'Archiviste, de la Deathwing ... [/quote] Pour le moment, mon cher primarque , je n'ai pas de recul sur cette liste. Et comme je n'ai pas d'expérience en tournois pour le moment, je suis preneur de toutes les remarques qui me seront faites. Je vais essayer de répondre aux remarques dans l'ordre, mais toutes mes "justifications" sont bien sur ouverte à la discussion : 1- L'escouade de comm de la RavanWing, pour mes tests précédents ont toujours été rentabilisé, de plus avec la surchauffe qui permet l'utilisation des svg normales ca prend un boost pas mal, et avec le canon de Sammael 2- Pour le contemptor et les tanks : je les ai mis dans ma liste histoire davoir de l'antichar et de l'antitroupe fond de court. Encore une fois, je suis novice en tournoi, donc je suis open à toutes modif la dessus. Le contemptor je le trouvais cool, ses regles sont sympa, son skin est cool, et un canon plasma sur un dreadnought je trouve ca pas mal. Pour les predator, à voir je pends plutot des dévas, mais j'ai déjà un pred, autant l'utiliser. 3- Pour l'escouade de termi : j'adore les termis, et les jouer en tant que SM est obligatoire (de mon humble poit de vue). Je sais que ca peut faire tache dans une armée à forte tendance DeathWing . Apres, je sais que plusieurs veulent que je joue avec Azrael. Je suis d'accord sur le fait que ca fait passer les termis en troupes, mais Sammael est plus mobile, à un canon plasma, et surtout à une arme PA2. 4- L'archiviste à moto est mon dernier ajout. Il me manquait du psyker dans ma précédente liste, Je pensais l'équiper d'une hache pour avec accès à la PA2 avec un second perso. Je ne sais pas encore dans quelle unité il va être embarqué. Encore une fois, je suis open à toutes vos remarques
  10. Bonsoir à tous, Désolé pour le double post, mais j'ai repensé à une liste et je voulais vous la montrer : QG : - Sammael 200 pts - Escouade de comm raven Apothicaire 150 pts [font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Archiviste Moto 85 pts [/font] ELITE : [font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Dreadnought Contemptor Canon plasma 185 pts - Escouade Terminator DeathWing Canon plasma 235 pts [/font] TROUPES : - Escadron raven 3 membres supp 2 fuseurs 1 moto d'assaut + MF 236 pts [font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Escadron raven 3 membres supp 2 fuseurs 1 moto d'assaut + MF 236 pts [/font] - Escadron raven 3 membres supp 2 Lances Flammes 1 Land Speeder LFL + LFL 231 pts SOUTIEN : - Whirlwind 65 pts - Predator CLj 100 pts [font="arial, verdana, tahoma, sans-serif"]- Predator CLj 100 pts TOTAL : 1823 pts [/font] Qu'est ce que vous en pensez maintenant ? Il me reste des points pour arriver à mon nouvel objectif : 1850 pts. May the Emperor of Mankind be blessed
  11. [quote name='Pallas4' timestamp='1360225518' post='2301454'] [quote name='Shyendalar' timestamp='1360158718' post='2301014'] Du coup, Out l'apothicaire ! Et je te le reconseille très fortement : passe tes motos à 6 ! Tu pourra les splitter si besoin. Pasque là tu n'as que deux troupes, et deux troupes, c'est peu, surtout quand c'est des petites escouades de moto... En virant le champion ravenwing, l'apothicaire et le dread, ya moyen non ? Et avec les points qui restent, tu achète un whirlwhind qui se planque comme un chacal ! [/quote] 4 troupes, non ? les motos d'assauts agissent toujours indépendamment... Mais c'est vrai que des unités aussi petites... [/quote] 4 troupes effectivement, c'est vrai que les motos d'assaut sont "seules" mais elles peuvent se faire facilement oublier Concernant les remarques sur Azrael, disons que je veux jouer "dur" mais aussi "réaliste". Je pense ne sortir Azrael qu'a 3000 pts minimum, pour les grosses batailles. Du coup, compte tenu des autres remarques, je pense m'orienter vers une liste de 1850 pts. Je pense à ce format, utiliser l'arme lourde dans une escouade de SM pour gonfler mon nombre de troupes opé. Concernant les volants, j'en affronte jamais, donc je n'ai aucun recule dessus ! Le seul point de vue que j'ai c'est celui du Maitre Franssoué, PhD Blood Angels, qui a affronté des boulangeries récemment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Au passage des lecteurs du topic mais qui ne commentent pas, je voulais savoir si certains d'entre eux vont au club de jeux de Boulogne Billancourt ? En effet je n'habite pas très loin et avec un ami on aimerait venir y faire un tour pour pourquoi s'inscire et venir de temps en temps. Vous pouvez me MP à ce sujet pour me donner toutes les informations possibles (comment se font les batailles ? combien de points ? y a t il une reservation à faire ?)
  12. [quote name='Pallas4' timestamp='1360148417' post='2300876'] ben que depuis la V6 pour perdre une figurine sur un tir de plasma il faut faire un 1 et rater sa sauvegarde (et un éventuel insensible à la douleur) Quand le tir est jumelé c'est donc 1 chance sur 36 de surchauffer, puis 1 chance sur 3 (pour un space marine) de perdre un PV (ce qui porte le total 1/108). Et s'il y a un soigneur (ou un étendard, de dévastation je crois), c'est donc 1/108*2/3 donc 1/162. Une chance sur 162 de perdre un PV à cause d'une surchauffe de serre à plasma... ok après faut voir sur le nombre de tirs... Mais quand même avec la 3+ des space marines, ya moyen de gérer. [/quote] Nous sommes resté à la règle de la V5 avec mes potes sur la surchauffe effectivement. Je pensais que la figouze se prenait une blessure de PA2. Merci en tout cas pour cet eclaircissement Pallas
  13. [quote name='Pallas4' timestamp='1360147448' post='2300860'] [quote name='Salamandra' timestamp='1360146829' post='2300858'] Pour l'escouade de comm, la bannière est tentante mais HORS DE PRIX ! Enfin de mon humble point de vue. Le champion je pense l'enlever, mais ca ne fait pas gagner énormément de points . Pour l'apo, il m'a sauvé plusieurs fois les miches, surtout quand tu as une unité qui contient la bagatelle de 6 tirs à surchauffe sur des figouzes qui n'ont aucunes invu ! Parce que sur le fond, les chevaliers noirs sur le papier, c'est "kikitoutdurlolilolgrosbill", mais 47 pts pour un motard qui creve sur un 1, mouais je ne suis pas fan .... [/quote] Depuis la V6 on a droit à la sauvegarde en cas de surchauffe. Et puis ce n'est pas sur un 1 mais sur un double 1 vu que leur plasma est jumelé (du moins dans ma mémoire, je n'ai pas le codex ici) [/quote] Pallas, serais-tu en train de me dire que j'aurais perdu a chaque fois 2 membres de mon escouade suite à un double 1 (oui, c'est jumelé) ???? Si les sav fonctionnent c'est yabon pour mes prochaines parties
  14. Que d'avis pertinents ! Merci à tous déjà Sammael est pour moi meilleur que Azrael car je ne compte pas jouer énormément en mode GreenWing. Le Dread Contemptor me plaisait pas mal avec ses invuls, sa regle anti aerien si il ne bouge pas, et sa quantité de pruneaux qu'il balance affectueusement sur les adversaires. Après, étant également joueur BA, je retiens plus que très fortement l'idée de prendre un Dread avec LFL peut être tentant ... Pour l'escouade de comm, la bannière est tentante mais HORS DE PRIX ! Enfin de mon humble point de vue. Le champion je pense l'enlever, mais ca ne fait pas gagner énormément de points . Pour l'apo, il m'a sauvé plusieurs fois les miches, surtout quand tu as une unité qui contient la bagatelle de 6 tirs à surchauffe sur des figouzes qui n'ont aucunes invu ! Parce que sur le fond, les chevaliers noirs sur le papier, c'est "kikitoutdurlolilolgrosbill", mais 47 pts pour un motard qui creve sur un 1, mouais je ne suis pas fan .... Je retiens cependant le lance grenade, je ne me suis pas encore penché sérieusement sur cette option. Le rajout d'un archiviste à moto me plait assez, cependant il n'y a pas de pouvoirs énormes en primaris qui peuvent être utiles dans mon escouade QG, mais l'idée de lui mettre une hache de force me tente !! En tout cas cela pourait être un excellent test ! L'idée de rajouter aussi un WW me tarode. Et je pense que avec la sortie du Dread je vais pouvoir le rajouter ! Je vous refais une liste dans la soirée. D'ici là, si quelqu'un à d'autres remarques, je suis bien sur preneur ! Louée soit Terra !
  15. [quote name='Binur' timestamp='1359572708' post='2296477'] SOUTIEN - Dreadnought Contemptor avec deux canons d'assaut et missile cyclone 215 pts [/quote] Tu es sur du prix de ton Dread ? Pour moi ta config est à 240 pts
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.