Jump to content
Warhammer Forum

L'Epée des Secrets

Membres
  • Content Count

    208
  • Joined

  • Last visited

About L'Epée des Secrets

  • Birthday 09/04/1975

Profile Information

  • Location
    Montpellier

Previous Fields

  • Jeux
    40K : Dark Angels - Nécrons - AoS : Khorne

Recent Profile Visitors

2,630 profile views
  1. Yo Le speed painting est ma nouvelle obsession en ce moment et ton projet me parle. Dans l'ensemble les Contrast ne m'ont pas ravi à 100%. Car je trouve les couleurs trop crues. Elles ne sont pas harmonisées entre elles et jurent. Globalement ton corsaire est cool. La peau et le cuir foncé sont ok. Malheureusement je pense qu'il faudra revenir sur le rouge pour l'éteindre un peu, rien de fou mais un léger passage. Idem pour l'intérieur de la cape (en plus ça corrigera les incorrections), genre avec du Baneblade Brown ou du Steel Legion Drab. Rehausser 2 ou 3 arêtes métal autour du visage (casque et pectoral) et par ci par là, 2 points sur le doré ne serait pas du luxe non plus à mon sens. Bon ça rajouterait 10 minutes par fig, et c'est pas que du Contrast. Le socle est cool, vive les touffes!
  2. Yes, l'Apothecary White en Contrast est vraiment bien, mais en effet les Raven ont trop de trucs blancs de formes différentes, c'est mort. Content d'apprendre l'existence du Heavy blue grey PA car je n'arrive pas à garder un pot de Celestial Grey en bon état (grumeaux). Les trois techniques de battle damage me plaisent bien car pas chronophages avec un bon rendu, en ce moment je me tape plein de vidéos d'escrocs pour minimaxer le temps de peinture, sinon je ne remettrai jamais le pied à l'étrier. 6h du sol au plafond dont un OSL ça me paraît honnête. Les phares rouges en mission d'infiltration? C'est pour le swag! Et pour mettre la pression pendant l'assaut, il y a peut-être un interrupteur après tout. Dis toi que les Salamanders, eux, ça s'allume quand ils ENLÈVENT le casque, pas terrible au dortoir commun. Sinon ouais, t'es bien tombé avec Raoul et gilian, vous me redonnez envie de me taper la lecture poussée des Codex et des campagnes. J'irai mieux voir le topic quand les deux hémisphères du cerveau se seront rephasés. C'est bien aussi que @Kheta te rentre un peu dedans, c'est ce genre de commentaires qui te prouve que tes figouzes ont de l'intérêt. Et au passage les petites astuces sur les décalco ont l'air top, je tâcherai de m'en rappeler le moment venu. En revanche pour les socles j'aurais eu tendance à faire comme Sexy (ou un genre de marronnasse avec une ou deux touffes), en quoi est-ce un piège? PS Ah oui si, il faut vraiment que tu peignes le fil de fer. Hier je ne voyais que le crâne ailé et aujourd'hui je ne vois plus que ce bout de barbelé tout neuf.
  3. Tu peux adresser tes remarques ici : "Roboute Guilliman, Régent de l'Imperium" Palais de Terra, 01000 Terra Segmentum Solar N'hésite pas à lui dire que son Codex Astartes, en plus d'être un ramassis de bullshit, est aussi une violation flagrante de l'harmonie de la palette chromatique. SexyT, j'aime beaucoup le noir, les battle damages simples et redoutablement efficaces (c'est juste deux lignes c'est ça?). Mais par dessus tout c'est le crâne ailé tout blanc qui me plaît. Ne me dis pas que c'est juste un coup de Contrast... L'OSL, c'est forcément à l'aéro? C'est dur à maîtriser? Je me pose la question pour mes futurs plasmas. Et la question primordiale : ça te prend combien de temps pour un seul marine? Sinon comme les autres, le principal problème pour tes Night Lords, c'est les photos, mais est-ce que c'est pas un petit peu fluff des fois hein? PS : tu voulais savoir quoi sur les Vanguards déjà? Je ne retrouve plus la question. C'était là où tu demandais si les Compagnies de Réserve pouvaient monter à 20 escouades, tu as eu une réponse d'ailleurs?
  4. La vache, ça m'a fait un effet travelling arrière zoom avant! C'est vrai qu'un tel truc pourrait arriver, un bon gros schisme chez les Space Marines de part et d'autre de la Cicatrix, à voir quand il y aura plus de Primarques. @grom la panseC'est pas tellement que je crois des trucs. C'est plus qu'on était plusieurs à attendre (à s'attendre à) des motos Primaris, notamment avec les WS en effet, et qu'on ne les a pas eues. Les Phobos sont cools, mais ça ne résout pas la question des motos, d'autant qu'il y a déjà des Primaris dans la Ravenwing (et qu'on n'en sait pas plus).
  5. Si dans le tome 2 de psychic awakening!!! Celui sur le Chaos!! je rigole bien sur ... quoique!!! Alors, comme souvent, la plupart des loulous qui sortent cette bonne vieille blague devraient d'abord se regarder dans le miroir avant de la ramener! Comment dire, rien pour moi sur autant de mois, que c'est libérateur... Je vais pouvoir profiter de ce répit pour finir de toper toutes ces petites boîtes specialist games qui semblaient si mignonnes, qui n'avaient l'air de rien avant de proliférer comme des *%$@# de gremlins. Et on ne m'y reprendra plus. La suite en 2020 pour les Fils du Lion donc, timing éventuellement parfait pour des motos Primaris. PS : J'ai été ravi en lisant l'Index Astartes Dark Angels de découvrir comment on déploie nos Centurions (ceux qu'on n'a pas). C'était bien aussi d'apprendre que Roboute nous a tamponné Chapter Approved sur notre découpage chapitral, et qu'il trouve l'idée sympa (de là à dire qu'il va nous recopier sur 2 ou 3 de ses Chapitres...). Vraiment content qu'on ne lui ait pas bombardé la gueule dès qu'il est sorti du Warp! Tu paries combien qu'on nous aurait encore traités de traîtres.
  6. J'aime bien cette rétrospective. Elle me fait penser que nos avis ne sont pas si divergents. En prenant en compte que ça fait bien 5000 ans que cette affaire s'est considérablement tassée, de mon côté je pense qu'à un moment les Dark Angels ont fini par mettre la main sur le catalogue de Mars "Collection Astartes 40èmeK" et qu'ils ont remarqué des stuffs pétés de style et de DPS qu'ils n'avaient pas. Mon point de vue est qu'ils doivent avoir accès à tout le matos, mais au vu des arguments des détracteurs en acceptant les limitations du type : 1 seule unité maxi parmi ... (comme ils commandent plein de trucs custom, il reste moins de place dans les containers pour les trucs classiques) des hausses de points sur certaines unités (ils sont moins calés dessus en logistique parce qu'ils les déploient moins) à voir s'il y a des équivalents (genre la barge SW qui remplacerait le Stormraven, le Nephilim DA à la place de l'intercepteur...) auquel cas tant pis, mais c'est un peu dommage (la collec) D'ailleurs je ne suis pas contre une vanillisation des machines spé des DA/SW/BA, suivant ces mêmes limitations ou d'autres. C'est un peu la morale des histoires du Crusader et du Stormraven. Ils sont apparus dans un seul codex puis se sont répandus. Bon, tu t'en tires bien tant mieux pour toi, mais maintenant j'ai beaucoup de peine pour les gars à qui c'est arrivé! Au plaisir de brandader ensemble sur Nîmes! Tout à fait d'accord, et je rajoute : limitations oui , interdiction non. L'exemple des 3 chars maxi pour la RG mais tellement!
  7. Non. Pourquoi ça le serait? Il y a un plafond de verre? Sky's the limit voisin! Me dire que je ne dois jamais avoir de Centurions parce qu'on a retiré les motos à la Death Guard n'a aucun sens ni aucun rapport, ni ne te rendra tes motos. En revanche ce qu'on t'a fait n'est pas bon du tout. Et je me joins sincèrement à ton dégoût. Quant à la Raven Guard, oui il faut la développer pour qu'elle atteigne le niveau de traitement des Dark Angels parce qu'elle le mérite, mais il ne faut pas rabaisser les Dark Angels au niveau actuel de la Raven Guard. Si au début une telle démarche semble équitable, elle est fondamentalement contre-productive. Si tu traînes au Games de Nîmes je viens dauber avec toi le samedi que tu veux! Mais ouais! Vas-y Mars, crache tout ce que tu nous dois!
  8. Oui, j'en étais venu à cette réflexion puis en laissant traîner, en faisant d'autres trucs, la vie, tout ça, je ne l'ai jamais fait et aujourd'hui il y a les Primaris qui font faire un pari sur l'avenir. Mais en effet, vu que j'aime bien la Greenwing, ça ne m'aurait pas dérangé. @SexyTartiflette Je crois qu'il y a eu une promo sur les produits laitiers et des inscriptions gratos sur le Meetic des crémières puisque les Dark Angels ont aujourd'hui accès au Hunter, au Stalker, au Land Speeder Storm, aux Scouts à moto, au Stormraven. Ce qui est passé comme une lettre à la poste, sans signaler que c'était une violation des droits interstellaires fondamentaux de l'amicale des Space Marines lambda. Moi je dis juste : pourquoi s'arrêter en si bon chemin alors qu'il restait un tout petit effort avec les Centurions, l'Ironclad et les mun sur les vétérans? @Master Avoghai Pas mal. Le coup du bon collectionneur et du mauvais collectionneur!Je l'ai pas vu venir (et pourtant j'avais des espions). Alors si je résume il y a le bon collectionneur qui collectionne tout et c'est le bon collectionneur en somme. Et puis il y a le mauvais collectionneur qui collectionne tout mais lui c'est pas pareil c'est un mauvais collectionneur en fait. Non je ne referai pas un autre Chapitre pour une unité (au jour de ce que je réponds à Sexy Tartiflette). Après ce que tu dis sur la fracture Cercle Intérieur / Dark Angels de base est pas mal (même carrément pas mal). Mais ça nous mène où tout ça? Je joue un détachement DA pur pour la DW / RW avec un détachement SM peint en Dark Angels verts? Pourquoi pas après tout. Mais est-ce vraiment à moi de m'infliger tout ça, avec les explications à chaque fois que je rencontre un joueur? @astellan @Sigismund54 Dites vous que vous les avez eus en avant-première
  9. Chaque Chapitre Space Marine est unique. C'est cette voie qui est plus intéressante (ok, de mon point de vue). Le codex-qui-n'a-duré-que-le-temps-d'un-éclair d'il y a 15 ans où tu pouvais custom ton Chapitre créait des surprises, ne serait-ce que dans les discussions entre potes. On réalisait vite qu'on ne percevait pas les Space Marines de la même façon. Sinon c'est le look Dark Angels + l'historique + l'emblème + le chiffre I qui ont beaucoup joué dans mon choix, pas vraiment la Deathwing ni trop non plus la Ravenwing (encore que maintenant leurs unités spé sont très très à mon goût, mais à l'époque elles n'existaient pas). @Master Avoghai Ok, mettons. J'entends bien l'argument de méfiance et il fait partie du Chapitre, c'est vrai. En revanche il est traité de manière trop caricaturale, et on pourrait lui opposer l'argument du pragmatisme. Les Dark Angels ont été forcés à s'adapter à beaucoup de situations, et continuent encore aujourd'hui. Le Lion lui-même était (et sera!) très pragmatique. En terme de règle ça aurait pu donner un truc comme : "les Dark Angels, méfiants de nature, ne déploient ces unités qu'avec parcimonie, vous êtes limités à une seule unité parmi ..." En miroir de la thèse de l'équilibre du jeu - qui est à prendre en compte je ne dis pas le contraire - il y a aussi celle du collectionneur. "Super un nouveau truc SM! J'en prendrai bien un ou deux, c'est trop pété de style! Ah... Non... Les Dark Angels (BA/SW) n'y ont pas accès..." Pour le moment Games met les Primaris à égalité (à part notamment les vétérans de Vigilus) ou en équivalence. Et ça me plaît bien.
  10. Non non on n'est pas obligé d'accepter un truc inexplicable. On s'aligne parce qu'on n'a pas le choix mais ça reste coincé quelque part. Et ça ressort à chaque version des codex, des fois chez des nouveaux qui n'arrivent tout simplement pas à comprendre cette bizarrerie, des fois chez des anciens qui en ont un peu marre de ne pas pouvoir intégrer un bon morceau de la gamme. Encore une fois, les Space Marines "vanille" peuvent se démarquer autrement, ça a déjà été fait. Notamment les uns des autres. Enlever des pages au catalogue des Première Fondation n'est pas satisfaisant. Le concept même de SM de base est à réfuter, chaque Chapitre étant glorieux et étrange. @Darholm Oui hein ça a été curieusement amené cette affaire. Pour ma part après un moment d'inconfort j'ai finalement pris le truc à l'inverse. Alors ça fait mal pour ma vieille collection / projets / vision du Chapitre ,etc. Mais je me dis qu'en fait j'ai beaucoup de chance d'être là Day1 pour la (ré)invention des Space Marines. C'était le conseil dans Starship Troopers : "Ne laissez jamais passer une occasion." Alors avec une référence pareille...
  11. Oui, c'était mon attente. Je ne trouve pas que la banshee a eu le même traitement. Attention, je ne dis pas que je voulais que les banshees fassent deux têtes de plus! Ton fétichisme de la banshee me plaît! J'ai le même avec les furies depuis la gamme Marauder Miniatures (et je les aime toutes, même si pour le coup elles changent radicalement à chaque version). Suite à tout ce travail d'archives j'ai un peu revu ma copie même si toujours mitigé. L'épée redevient fine ce qu'on n'avait pas vu depuis la V2 (wtf?) merci la photo d'Absalom. Le casque plus triangulaire avec les fentes au dessus des yeux de la photo d'Haemacolyte le faisait quand même plus je trouve. C'est bien qu'elle reste sobre mais plus de détails auraient ajouté du cachet. Il nous manque bien sûr un 360° pour bien apprécier son envergure. Très curieux de voir la crinière de profil. Ok en plissant les yeux, je reconnais qu'elle a l'air d'être plus fine que ce que ce fond blanc ne nous laisse penser. Les pieds sont un peu grands non? Honnêtement je redoute la photo de famille céraste / arlequin / banshee. PS No offense mais il me semble qu'il y a eu plusieurs quiproquos quand j'ai évoqué les arlequins précédemment. Je ne parlais pas des plastique vs les précédents en métal car il sont à peu près identiques (outre les contraintes liées à la matière) mais bien de l'ancienne gamme 90's. Je n'ai pas non plus dit que je voulais que les banshees leur ressemblent, juste que j'aurais aimé le même travail d'actualisation.
  12. Salut Rhoo c'est pas bien de se moquer du désarroi des collègues. Je rejoins l'avis de shaaa, service minimum, loin de l'effort sur les arlequins ou les eldars noirs. Je la trouve mastoc. Après en effet c'est une seule photo un peu foulaire d'une seule figouze mais j'attendais autre chose depuis une dizaine d'années que ce standard plutôt bas pour une refonte de la gamme Eldar. J'appréhende un peu la suite.
  13. Merci docteur, c'était donc ça que je ressentais aussi, du déni ? C'est clair qu'en 2 - 3 boîtes au début pour faire un petit détachement tout mimi, puis 2 - 3 autres pour faire un plan, puis encore 2 - 3 pour que ça soit un peu roxor, etc... N'importe quel joueur loyaliste n'a même pas à se fouler ni à se prendre la tête pour y arriver. Spèce de mécréant ! Sinon, c'est vrai qu'elle a l'air facile à dépiauter, et le socle à part pourrait faire un objo sympa. L'Hospitalière tabasse, même toute seule.
  14. Salut, Avant toute chose n'oublions pas que nous sommes tous là par la volonté de l'Empereur, Si si ! On gueule à peu près tous ! La plupart d'entre nous se tait car c'est vain et qu'on sait que le Codex va arriver mais quelques uns s'insurgent ... avant de se faire rembarrer par les Vanille. Alors pourquoi certains craquent-ils ? Parce que c'est arrivé au plus mauvais moment pour eux peut-être, je ne sais pas. En tout cas leur douleur est sincère. Ton Chapitre est tout aussi glorieux, il a lui-même ses spécificités ainsi que ses secrets honteux, et je te souhaite que Games lui rende un jour hommage comme il se doit. Vous le méritez. Lorsque ça arrivera tu nous rejoindras alors et tu verras ce que ça fait. Le codex Astartes concerne les Dark Angels à 80% et les BA à bien 90%. Et à ce jour à 100% pour les unités Primaris. Alors en effet on aimerait avoir accès aux doctrines séquencées Devastator/Tactique/Assaut, par exemple (mais rien ne dit que bientôt ce ne sera pas le cas, outre un long historique de déceptions répétées). En fait nier cet état de fait revient à résumer ces Chapitres à leurs déviances. On dirait que les Dark Angels ne sont que la Deathwing ou la Ravenwing, en occultant complètement la Greenwing qui est pourtant complètement Codex (sauf speeders et motos verts curieusement absents). Pareil pour les Blood Angels qu'on ne se figure à peu près toujours que comme la Compagnie de la Mort combo la Garde Sanguinienne / Dread archiviste. Tout ça pour dire que nous nous ressemblons plus que nous ne divergeons. Et je trouve que tu as raison quand tu dis qu'un supplément suffirait amplement pour tous les Chapitres, en complément du Codex Astartes commun à tous. Merci. Tu ne peux pas savoir le bien que ça m'a fait de lire ça, et en plus de la bouche d'un Ultramarine. Ne va pas te faire croquer prématurément par un Carnifex, on a besoin de plus de mecs comme toi ! A+ et bon courage avec votre infestation de blattes. L'idée en effet, ce n'est pas que certains aient des trucs en moins, mais que chacun puisse avoir son truc en plus (comme le Codex SM V4 où tu choisissais tes déviances toi même). Bon allez, la bise et surtout, Pour l'Empereur !
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.