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Warhammer Forum

Krol Boy

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À propos de Krol Boy

  • Date de naissance 09/02/1986

Profile Information

  • Lieu
    Crolles

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  • Jeux
    Warhammer : ES et EN 40.000 : GI et Orks
  1. Salut à tous, On organise un petit tournoi de 9e Âge le 15/10/2016. Amenez 2000pts d'armée et on passe une bonne journée Je vous mets le lien T3 pour vous inscrire si ça vous tente : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=17544 On tirera les scénarios avant chaque ronde, comme expliqué dans le livre de règle. A bientôt
  2. Salut tout le monde, Super tournoi, très bonne ambiance. C'était la première fois pour moi au Moot, et je dois dire que les orga font vraiment du bon boulot ! C'est assez fou ! Je vois que ça parle un peu du refus. On m'avait dit qu'au Moot on jouait vraiment des trucs fun et/ou qui nous plaisent bien alors je suis arrivé avec ma liste démon en carton. Globalement je suis tombé vraiment sur des adversaires avec des listes sympa et contre qui j'ai fait de bonnes parties. ça c'est top, vraiment ! J'ai tout de même été surpris de voir certaines listes finalement assez dures qui ont passé le refus. Du coup j'étais un peu déçu de voir que tout le monde n'était pas venu que pour la déconne ^^ Mes parties rapidement : Contre Calim et ses ES en bois. Bon on se rentre dedans sans subtilité et on se massacre la tête mutuellement dans la bonne humeur ^^ 10-10 Contre Archaon et ses GdC à pied Malheureusemebnt la chance n'est pas avec lui et il galère vraiment à prendre l'ascendant au corps à corps. Je le prends de vitesse et il n'arrive pas à revenir. 16-4 pour moi. Contre Blubu et ses Ogres timides Une partie vraiment serrée, très tactique, qu'au final nous arrêtons fin du tour 4 car c'était l'heure de ranger. Dommage car c'est vraiment la partie que j'ai préférée ! 10-10 au moment de l'arrêt. Contre *JeNeMeSouviensPlusDeTonNomDésolé* et son Empire trop dur pour moi ^^ Le sang et gloire était une partie que je redoutais un peu, et là son armée est mille fois trop dure pour moi ... 3 tirs de canons et de la 1+ à tout va ... et même un lvl2 Lumière ... Trop dur ^^ 0-20 Contre Kroxi et ses HL fond de table Je peine à organiser mon approche, il joue bien en me ralentissant comme il faut. On arrête tour 4 ou 5 car fin de journée, mais ça partait sur une table rase ^^ Bien joué à toi ! 7-13 au moment de l'arrêt. Merci pour ce super weekend. On s'est bien marré avec tous les Noobz, et vous pourrez compter sur nous pour une délégations l'année prochaine ^^
  3. Pour la frénésie liée au trône, je pense que si l'unité est vaincue au càc, elle perd sa frénésie. Le fait que ce soit le trône qui la donne ne change rien. Pour la machine-démon, je pense que oui, elle ne peut frapper que de front car elle suit les machines d'une bête (ne peut frapper que de face) et d'un chassis (ne peut pas frapper).
  4. Salut à tous, Je ne pense pas du tout que le canon puisse faire ses attaques quand il est engagé au corps à corps de flanc ou de dos. En effet il est indiqué qu'on doit considérer la figurine comme un mélange de chassis et de bêtes. Donc il faut appliquer les règles des deux parties. Ni le chassis ni les bêtes peuvent attaquer un ennemi de flanc ou de dos (seul l'équipage le peut). Le passage qui stipule d'ignorer les effets des sorts ou règles spéciales désigne les effets lancés à son encontre, et non pas ses propres règles spéciales. Tout comme la figurine ne peut pas faire de marche forcée : c'est une règle liée aux bêtes qui tirent les chars ... Donc on l'applique.
  5. Salut à tous, Concernant le Broyeur d'Âme, je pense qu'il faille lui payer une arme de tir. Pour l'instant, je ne l'ai joué que sans car : - trop cher avec - je l'utilisais en rush sur unité pénible pour les bloquer le plus longtemps possible, voir les tuer. En ressort que ce bon vieux Broyeur d'Âme perd souvent ses combats. Et s'il ne peut pas piétiner, il est sûr de perdre. Finalement, il bloque beaucoup moins bien que pourrait ne le faire un Sphinx par exemple. Certes, sa capacité d'étreinte est pas mal, mais ça ne suffit pas à justifier l'utilisation d'une bestiole à 260pts. Je vais plutôt tenter de le jouer en tir, voir ce que ça donne (petite faiblesse pour le lance-flamme).
  6. Krol Boy

    Empire 2500 pts .

    Salut ! Tout d'abord je trouve que ça change de voir des sorciers célestes, rien que pour ça j'aime bien ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Avec l'hurricanum céleste qui va bien en plus. Je pense que ta liste peut se débrouiller contre pas mal d'armées, mais je serai aussi d'avis de gonfler ton infanterie. Tu pourrais enlever ton mortier et ton sorcier de l'ombre par exemple. Pourquoi ? Parce que contrairement à ce que tu sembles penser, le sort primaire de l'Ombre ne permet pas de faire baisser de l'Endurance, mais "seulement" du Mouvement, de la CC, de la CT et de l’Initiative. C'est le sort 3 qui est une malédiction portée sur la baisse d'Endurance. Or, avec un sorcier niveau 1, tu n'as presque aucune chance de tomber dessus. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img] KB [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]
  7. Salut à tous, Je fais partie de ceux qui trouvent les Incendiaires encore tout à fait jouables. Ils continuent de proposer du tir bienvenu chez les démons, sans faire râler les adversaires (et qu'on se le dise, c'est plus agréable de jouer avec des unités qu'on ne traite pas de totalement abusées). Ils sont moins efficaces mais restent moins risqués que des Hurleurs. Les hurleurs se transforment plutôt en gargouilles de luxe à mon avis. Leur passage en spécial est très apprécié ! Moi qui adore les bêtes de slaanesh, j'étais toujours en compétition avec les incendiaires. Bon maintenant on a le Broyeur d'Âme qui ajoute un gros monstre bloquant qui peut être très appréciable contre certaines armées, donc la concurrence est de nouveau relancée. J'ai des quand même des questions : - Le Héraut de Slaanesh peut monter un char traqueur de slaanesh. Dans ce cas, le Héraut remplace une démonette ? les deux ? Je suppose que le profil de l'ancien char traqueur est à remplacer par le nouveau. - Le Héraut de Slaanesh peut monter un char traqueur exalté de Slaanesh. Dans ce cas, il est dit qu'il remplace un membre d'équipage. Lequel ? Il semblerait normal qu'il remplace la tentatrice exaltée, mais comme rien n'est précisé, peut-on choisir de le faire remplacer une simple démonette ? - Le Char traqueur exalté inflige 2D6+1 touches d'impact. Les faux sont-elles incluent ? Rien n'est précisé. (il est marqué impact 2D6+1 et équipé de faux) D'une façon générale, je trouve les Chars assez nase. Je ne voyais déjà pas l'utilité avant, je ne la vois toujours pas maintenant (ultra cher, F4, ont trop de concurrence). En tournoi, vous prendriez quoi comme amélioration du Broyeur d'äme ? La baliste me semble tout à fait gadget avec la CT3 du monstre et le malus de déplacement. La catapulte et le lance-flammes sont plus utiles mais je n'arrive pas à me décider.
  8. Salut Garuda, Juste une petite chose : Dans ton unité de Minotaures, si tu les joues par rang de 4 figurines, tu vas te retrouver avec ton seigneur ou ton porteur de GB au second rang. Est-ce prévu ?
  9. Salut ! Je rejoins les autres sur les persos spéciaux, je ne détaillerai pas. Par contre, contrairement aux différents avis, j'aime bien le feu contre les skavens ! - boule de feu très utile - la cage enflammée est un pur délice - l'épée ardente est très utile pour booster des démonettes par exemple. - les traits incandescents sont l'arme faite pour affronter des skavens et le tout te servira à gérer son futur achat d'Abomination de Malefosse qu'il n'hésitera pas à t'envoyer ^^ Pour la liste, sans trop chambouler le tout, je te conseillerai de virer une unité de chiens de khorne, et de gonfler tes unités de base (garde à l'esprit que ça encaisse pas ces unités-là) Bon courage pour tes futurs combats !
  10. Salut, Si ça peut te rassurer L'Enchanteur, les désosseurs et bouchers n'auront plus accès au poing d'acier avec la prochaine réédition du livre d'armée ogre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Sinon la liste est risquée comme il a été dit. Perso je ne suis pas un grand fan. Tu dis que tu joues un tournoi en 1500pts mais tu proposes une liste en 2000, normal ?
  11. Krol Boy

    [Démons] Mini-Tournoi 1500 Pts

    Salut Helden, J'ai fait un tournoi avec mes Démons pas plus tard qu'hier (en milieu amical). Les icônes sont chères mais tout de même bien utiles. C'est très pénible de se taper des incidents de frappe en profondeur à chaque fois que tu prends des risques sur le déploiement. Je te conseille au moins d'un garder une sur tes portepestes. D'ailleurs ils sont très bien à 6. Ton adversaire va galérer pour les tuer à distance et donc ils peuvent conserver un objectif ou se placer à mi distance des lignes ennemies afin de faire venir les copains grâce à l'icône. Que penserais-tu de remplacer ton Buveur de Sang par un Gardien des Secrets afin de pouvoir prendre un Equarisseur de plus ? Une escouade de 3 a bien plus d'impact [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]
  12. Merci Nazar CAGE pour avoir pris le temps de me répondre [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Je vois donc que selon toi l'escouade de Nobz en Truk n'est pas idéale car trop fragile. C'est un fait indéniable, et je ne m'attends pas à pouvoir me servir de leur truc plus d'un tour; Je me disais que si j'ai le premier tour, je fonce droit sur l'ennemi et le Truk aura rempli son office (il peut humblement être détruit par la suite). Si je n'ai pas le premier tour, je le laisse à l'abris d'un décor et en me servant d'autres Truk qui cacheront les lignes de vue, pour lui assurer la survie à la première phase de tir. Ai-je été trop naïf ? Du coup si je les change, j'ai 2 options : - Ta proposition d'escouade de Nobz a moto qui est séduisante. Elle coûte 365 pts (le Mediko n'a pas accès au gros Kikoup). Pour 15 pts je peux virer une moto et rajouter un autre kombi karbo chez les Nobz à moto. - une escouade de 4 meganob en Truk rouge avec 2 kombi karbo (170 pts) et 12 blind boyz avec fling et gros fling et nob avec emblème dans un Truk rouge (180) pour un total de 350 pts. Les 4 meganob n'ont qu'à tenir un objo si leur Truk explose rapidement, mais ils sont quand même moins menaçants que l'escouade de Nobz embarquée. Les blind boyz assurent un peu de soutien depuis leur truk. A ton avis les Nobz à moto sont mieux ?
  13. Salut à tous, Joueur depuis quelques années de la fière Garde Impériale, je me suis lancé récemment dans une armée que je n'avais ni joué ni affronté par le passé : les Orks. J'avoue que j'adore le délire des Orks à 40 000, contrairement à ceux de Warhammer. Cherchant à faire plutôt une armée à thème, je me suis dès le début orienté vers le Kulte de la vitesse que je trouve carrément excellent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] Ces Orks me font juste trop rire ! Donc je me suis constitué une petite liste avec ces idées en tête : - aucun piéton - aucun véhicule non-rapide Je ne pense pas trop modifier la liste, mais j'aurai aimé avoir votre avis sur sa dureté et les chances que je peux avoir en milieu amical et tournoi. En amical je joue contre des Chevaliers Gris, des Spaces Wolves, des Tyranides, des Eldars Noirs et des Space Marines du Chaos. J'ai fais quelques achats et voici donc vers quoi je m'oriente. [b]QG[/b] [color="#ff0000"]Big Boss - 150 pts[/color] Pince énergétique Squig d'attaque Corps de cybork Moto de Guerre [i]Accompagne les motos, enfonce un flanc[/i] [color="#ff0000"]Gros Mek - 120 pts[/color] Pince énergétique Champ de force kustom Corps de cybork [i]Placé centralement, il protégera 3 Truks (le sien et 2 autres)[/i] [b]TROUPES[/b] [color="#ff0000"]Bande de 7 Nobz - 350 pts[/color] - un avec pince énergétique, armure lourde et corps de cybork - un avec pince énergétique, armure lourde, corps de cybork et combiné karbonizator - un avec gros kikoup, armure lourde, corps de cybork - un avec gros kikoup, armure lourde, corps de cybork et combiné rokette - un avec armure lourde, corps de cybork et emblème - un avec armure lourde et corps de cybork - un mediko avec corps de cybork Dans un Truk avec peinture rouge [i]Escouade fer de lance qui peut gérer pas mal de chose avant de succomber. A déployer à côté du Truk à Gros Mek[/i] [color="#ff0000"]Bande de 11 Boyz - 146 pts[/color] Nob avec pince énergétique et emblème Dans un Truk avec peinture rouge[i] [/i] [i]L'escouade du Gros Mek, à placer centralement[/i] [color="#ff0000"]Bande 12 Boyz - 152 pts[/color] Nob avec pince énergétique et emblème Dans un Truk avec peinture rouge [i]Le 3ème Truk à placer centralement[/i] [color="#ff0000"]Bande 12 Boyz - 152 pts[/color] Nob avec pince énergétique et emblème Dans un Truk avec peinture rouge [i]Ce Truk là accompagnera les motos[/i] [b]ATTAQUE RAPIDE[/b] [color="#ff0000"]3 Buggies - 105 pts[/color] 3 rokettes jumelés [i]Essaient de chopper les blindés comme les transports[/i] [color="#ff0000"]3 Kopters - 135 pts[/color] 3 rokettes jumelés [i]Déployés en attaque de flanc selon les ennemis (si il y a des blindés de fond à chopper de flanc), sinon ils ont le même rôle que les buggies[/i] [color="#ff0000"]Bande de 6 Motards - 190 pts[/color] Nob avec Pince énergétique et embème Total = 1500 pts J'ai testé rapidement des petites listes (500 et 1000 pts) donc je sais que les Truk c'est des transports en carton et que la moitié de font casser très vite. Mais il font le job la plupart du temps. Je me demandais si je mettrais pas une bannière waaagh dans les nobz. Ces Nobz ... ils coûtent vraiment un bras mais ils sont bien fun, solides et costauds. Il y a quand même la possibilité de les remplacer par une autre escouade de boyz et des meganobz ... je sais pas vraiment. Alors à votre avis ? Qu'est-ce que je peux espérer faire avec une liste comme ça ? Merci pour votre lecture
  14. Salut collègue Evil Sunz [quote][b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b][list][*][color="red"][u]Chokboyz[/u][/color] (12 unités / 179 pts)[list][*][color="#37B44A"][u]11x ChokBoyz[/u][/color] (132 pts)[*][color="#37B44A"][u]ChokBoyz Nob[/u][/color] (22/47 pts)[/list][/list][/quote] Je ne te conseille pas les Chokboyz pour deuxx raisons : 1. Ils ne sont pas rentables comme l'a expliqué Darkdrove juste au dessus 2. Ce n'est pas trop dans le délire des Evil Sunz. Ils sont certes rapides mais n'entrent pas vraiment dans l'idée du Kulte de la vitesse (quand tu lis leur description dans le Codex) Et oui différencie tes Nobz ! C'est vrai que ça coûte vite un oeil mais ça vaut le coup [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
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