Aller au contenu
Warhammer Forum

louis670

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    D&D (jeux de rôle) Magic Warhammer 40k (SMC)
  1. louis670

    [SMC] 2000/2500 points Nurgle

    Merci à tous de vos réponses, Effectivement pour 2500 points, j'ai très très peu de figurines sur la table. Humm ? module d’atterrissage ? Je suis pas sûr de comprendre ^^'.
  2. Hello à tous ! Je viens vous présenter une liste du nouveau codex SMC, orienté Nurgle. J'espère qu'elle sera un peu compétitive : [u][b][color="#FF0000"]QG[/color][/b][/u] - [b]Abbadon[/b] (265) [u][b][color="#FF0000"]Elite[/color][/b][/u] [b]- 4 terminators[/b] (408) Marque de Nurgle / 4*Gantelets énergétique / Land Raider en transport assigné [color="#FF0000"][/color] [color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color] [b] - 5 élus[/b] (215) 5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés [b]- 5 élus[/b] (215) 5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés [b]- 5 élus[/b] (215) 5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés [b]- 5 élus[/b] (215) 5 fusils plasma / Marque de Nurgle / Rino en transports assignés [u][color="#FF0000"][b]Attaque rapide[/b][/color][/u] [b]- Heldrake[/b] (170) conflagateur [b]- Heldrake[/b] (170) conflagateur - 3 motos du chaos (118) 2 fuseurs / 1combi-fuseur / Marque de Nurgle [color="#FF0000"][u][b]Soutient[/b][/u][/color] [b]- 2 Obliterators[/b] (Marque de Nurgle) [b] - 2 Obliterators[/b] (Marque de Nurgle) [b] - 2 Obliterators[/b] (Marque de Nurgle) [b][color="#FF0000"]Total: 2447 points[/color][/b] Voilà pour la liste, je comptais mettre Abbadon + les 4 Termi dans le LandRaider mais ça fait un sac à points ... Les Élus en troupes, personnellement je trouve ça terrible ! 4 troupes embarqués de 5 gus qui font feu avec 5 plasma, pas mal, non ? Pour les Heldrake, en doublette pour que l'adversaire ne puisse pas totalement les ignorés. Je préfère le Conflagrateur que le Autocanon Hades, d'un part parce que je manque d'anti-troupe et d'autre part parce que ça supprime le problème de leurs CT 3. Les motos, je voulais en mettre une doublette aussi mais plus de slots disponible. Ils se déplaceront à couvert en turbo-boostant pour arriver a portée. Pas sensible aux saturations avec endurance 6, et pour le lourd il reste la sauvegarde de couvert (4+). Enfin une triplette de 2 Obliterator, avec la marque de Nurgle pour éviter trop facilement la saturation, je les préfère aux Havocs, plus polyvalents, plus mobiles (armes lourdes + tir), et moins fragiles. Pour ma liste à 2000 points, j'enlève juste le LandRaider et une troupe d'Oblieterator. Je tiens à signaler que c'est une liste jamais jouée, qui se base sur une première impression du codex. Merci d'avance à tous,
  3. Ouais effectivement ... En y réfléchissant bien les CG ont pris un gros coup. Les transports/rino sont devenue useless avec 3 point de coque et seulement un blindage 11/11/10. Une saturation de tir force 5 (voir 4) est suffisant pour faire péter ces transports et immobiliser toute nos troupes dans la pampa (je ne parle même pas des force 7/8). Quand aux unités de CaC ces't vrai la charge est devenue compliquée. Suis-je le seule a penser que les aéronefs sont dangereux (niveau €) ? Je pense que les prochains Codex vont pulluler d'armes AA et vu le prix des bestioles (points et €). [code]e même que les armures 2+ sont dorénavant plus gênantes pour l'ennemi qui perd la PA2 sur les armes de mêlée comme nous, les utiliser en troupe est peut être une bonne idée. Je dis bien peut être car ça coute 40 points le gus quand même [/code] Hummm, sans transport, il va falloir les faire arriver aux CaC ... compliquer quand même malgré leurs 2+/5++ Bon avec tout ça, moi qui venait chercher des conseils j'en ai mais je suis encore plus perdu maintenant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img] Merci à tous !!!!! EDIT : Et vous penseez qu'une liste Full Paladins en troupe est viable ? Seulement 15points de plus que les termi mais 2pv ! non ? on pourrait jouer full piéton.
  4. Re-boujour à tous ! Autant pour moi, effectivement les 2 RB par escouades sont illégales, je les remplace donc par un unique Rino par escouade, je gagne ainsi quelques points. J'enlève un Stormraven au profit d'une autre escouade de chevalier gris en Rino (même équipements que les autres). Je vous poste ma liste édité : [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [list][*][color="#8B0000"]Grand Maître Chevaliers Gris[/color] (210 pts)[list][*] 1x Grenades Hallucinogènes / 1x Grenades aveuglantes / 1x Grenades à radiations[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color] [list][*][color="#8B0000"]Assassin Vindicare[/color] (145 pts)[/list] [color="#0000FF"][b]Troupes[/b][/color] [list][*][color="#8B0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (280 pts)[list][*][color="#008000"]Justicar Chevalier Gris [/color][*][color="#008000"]9x Chevalier gris [/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon[/list][*][color="#008000"]Rhino [/color][/list] [*][color="#8B0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (280 pts)[list][*][color="#008000"]Justicar Chevalier Gris[/color][*][color="#008000"]9x Chevalier gris [/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon[/list][*][color="#008000"]Rhino [/color][/list] [*][color="#8B0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color] (280 pts)[list][*][color="#008000"]Justicar Chevalier Gris [/color][*][color="#008000"]9x Chevalier gris[/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon[/list][*][color="#008000"]Rhino[/color][/list] [*][color="#8B0000"]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/color] (225 pts)[list][*][color="#008000"]Justicar Terminator Chevalier gris [/color][list][*] 1x Psycanon[/list][*][color="#008000"]4x Terminator Chevalier Gris [/color][list][*] 2x Marteau tueur de Démons Némésis[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][color="#8B0000"]Escorteur Stormraven[/color] (205 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / 1x Multi-Fuseurs jumelés[/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][color="#8B0000"]Dreadnought[/color] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x munitione psychique[/list] [*][color="#8B0000"]Dreadnought[/color] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x munition psychique[/list] [*][color="#8B0000"]Dreadnought [/color] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*] 1x munition psychique[/list][/list] Voilà, j'ai également légèrement remanié la mise en page pour une meilleur lisibilité j'espère. [quote]Le dure en CG a beaucoup perdu en V6, il devient du moyen dure. Ce qu'on pouvait considérer comme dure en V5 se fait retourner par le dure V6 des autres armées. Donc je ne te conseillerai pas d'aller sur ce domaine au risque de rencontrer de l'immonde en face de toi sans que tu puisse faire grand chose.[/quote] Ah ! c'est un big problème ça ... Avis aux quelques personnes qui passeraient, les CG sont-ils incapables de listes dur ? très dur. Parce que j'aime bien les CG quand même. Que me conseillerais-tu dans ce cas là ? Merci d'avance à tous !
  5. Bonjour, J'ai récemment jouer contre des adversaires assez durs/sales, je viens donc quérir votre aide pour façonner une liste dur, très dur. Je vous présente ma liste: [color="#0000FF"][b]QG[/b][/color] [list][*][u][color="#FF0000"]Grand Maître Chevaliers Gris[/color][/u] (210 pts)[list][*]Arme de force Némésis / Fulgurant[*]Armure Terminator / Brillante stratégie / Communion Psychique / Ennemis Jurés: Démons / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-chars / Grenade anti-psy / Grenade frag / 1x Grenades Hallucinogènes / 1x Grenades aveuglantes / 1x Grenades à radiations / Halo de fer / L'Aegis / Personnage indépendant / Poing d'Acier / Psyker (niveau 1)[/list][/list][color="#0000FF"][b]Elite[/b][/color] [list][*][color="#FF0000"][u]Assassin Vindicare[/u][/color] (145 pts)[list][*]Fusil Exitus / Pistolet Exitus[*]Combinaison d'assasssin / Course / Discrétion / Grenade frag / Infiltrateur / Mouvement à couvert / Réflexe foudroyant / Sans peur / Tireur d'Elite[/list][/list][b][color="#0000FF"]Troupes[/color][/b] [list][*][color="#FF0000"][u]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/u][/color] ( 330 pts)[list][*]Justicar Chevalier Gris[list][*]Fulgurant / Épée de force Némésis[*]Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Frappe en profondeur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier / Séisme Warp[/list][*]9x Chevalier gris[list][*]Fulgurant / 2x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon / Épée de force Némésis[*]Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Frappe en profondeur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier / Séisme Warp[/list][*]2x Razorback[list][*]Bolter Lourd jumelé[*]Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience[/list][/list] [*][u][color="#FF0000"]Escouade d'Incursion Chevalier Gris[/color][/u] ( 330 pts)[list][*][u][color="#2E8B57"]Justicar Chevalier Gris[/color][/u][list][*]Fulgurant / Épée de force Némésis[*]Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Frappe en profondeur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier / Séisme Warp[/list][*][color="#2E8B57"][u]9x Chevalier gris[/u][/color][list][*]Fulgurant / 2x Marteau tueur de Démons Némésis / 2x Psycanon / Épée de force Némésis[*]Armure énergétique / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Frappe en profondeur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier / Séisme Warp[/list][*][u][color="#2E8B57"]2x Razorback[/color][/u][list][*]Bolter Lourd jumelé[*]Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience[/list][/list] [*][color="#FF0000"][u]Escouade de Terminators Chevaliers Gris[/u][/color] ( 225 pts)[list][*][color="#2E8B57"][u]Justicar Terminator Chevalier gris[/u][/color][list][*]Fulgurant / 1x Psycanon / Épée de force Némésis[*]Armure Terminator / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier[/list][*][u][color="#2E8B57"]4x Terminator Chevalier Gris[/color][/u][list][*]Fulgurant / 2x Marteau tueur de Démons Némésis / Épée de force Némésis[*]Armure Terminator / Confrérie de Psykers / Ennemis Jurés: Démons / Escouade de combat / Et ils ne connaitront pas la peur / Grenade anti-psy / Grenades frag/antichar / L'Aegis / Poing d'Acier[/list][/list][/list][b][color="#0000FF"]Attaque Rapide[/color][/b] [list][*][u][color="#FF0000"]Escorteur Stormraven[/color][/u] (205 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / Missiles Mindstrike *4 / 1x Multi-Fuseurs jumelés[*]Antigrav / Blindage de céramite / Frappe en profondeur / L'Aegis / Pilote Psychique / Rapide / Résilience / Véhicule d'assaut[/list][*][color="#FF0000"][u]Escorteur Stormraven[/u][/color] (205 pts)[list][*] 1x Canon laser jumelé / Missiles Mindstrike *4 / 1x Multi-Fuseurs jumelés[*]Antigrav / Blindage de céramite / Frappe en profondeur / L'Aegis / Pilote Psychique / Rapide / Résilience / Véhicule d'assaut[/list][/list][b][color="#0000FF"]Soutien[/color][/b] [list][*][u][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/u] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé / 1x Combustible psychique / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience[/list][*][color="#FF0000"][u]Dreadnought [/u][/color] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé / 1x Combustible psychique / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience[/list][*][u][color="#FF0000"]Dreadnought[/color][/u] (135 pts)[list][*] 1x Autocanon Jumelé / 1x Autocanon jumelé (bras gauche)[*]Aegis renforcé / 1x Combustible psychique / Ennemis Jurés: Démons / Fumigènes / L'Aegis / Pilote Psychique / Résilience[/list][/list] Je joue face à tout type d'armée et j'aimerais donc que cette liste soit assez compétitive et polyvalente. Les deux troupes de Chevalier gris se scindent chacune en deux, d'un coté les deux "psycanon" et de l'autre "marteau + hallebardes". L'escouade de tir est censé (normalement) supporter l'escouade de CaC . Le Grand Maître CG rejoins les "terminators" pour maintenir aux CaC une unité délicate. Une triplette de "Dreadnought double auto-psy" assez sale et classique soit en anti-infenterie soit contre du blindage léger/moyen grâce à la saturation. Pour l'antichar, c'est le rôle dela doublette de "Stormraven", ici "l'assassin Vindicare" est un anti-char lourd monstrueux (même si il n'a pas normalement sa place dans un milieu dur). Plusieurs problèmes évidant se pose dans ma liste, un surcoût de 55 points et mon "Grand Maître CG" a pied dans la pampa avec les "Termi" et seulement l'assassin qui peut devenir Opé grâce à brillante stratégie. Voilà il y a surement des changements à faire, j'espère vous avoir proposer quelque chose déjà sale, j'aimerais juste garder l'assassin mais ce n'est pas une obligation. Merci d'avance ,
  6. louis670

    [SMC] 2000 points

    Merci de vis avis ;-) Donc vous me déconseillé Abaddon, et tout autre personnage unique. Je pourrais également enlever sa "suite", ce qui me permettrais de rajouter un 2éme prince démon avec fouet, une troupes de 10 marine du chaos équiper d'un lance missile et d'un canon laser (je la jouerai en fond de table) ainsi que d'un chef avec gantelet. Les points restant me serviraient à renforcer les escouades restantes. Qu'est ce que vous en penser ? Merci d'avance, Louis670
  7. louis670

    [SMC] 2000 points

    Bonjour à toute la communauté, Je souhaiterais recevoir quelques avis, critiques sur ma liste. Je ne joue pas en tournois, mais affrontes des amis qui y participent ... Donc je recherche une armée capable de rivaliser contre des joueurs expérimentes jouant une armée mi-dur. Je suis ouvert à toute les critiques, et je vous informe que je ne joue pas particulièrement fluff. Ma liste est censé être polyvalente et pouvoir faire face à toutes les armées, enfin, c'est ce que je recherche. JE jouerais contre des Eldars Noir, Garde Impériale, Nécrons, mais plus souvent contre des Eldars et des Tyranides. Voici ma liste: QG [list][*]Prince Démon[list][*] 1x Aile / 1x Marque de Slaanesh / 1x § Fouet de soumission[/list][*]§ Abaddon[/list]Elite [list][*]4x Terminator[list][*] 1x Lance flamme lourd / 3x Paire de griffe éclair / 1x Poing tronconneur[*] 1x Icône de Slaanesh[/list][*]3x Terminator[list][*] 3x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][/list]Troupes [list][*]Escouade Troupes (11 unités)[list][*]9x Berserk[*]Champion des Crânes[list][*] 1x Gantelet energétique[/list][*]Rhino du Chaos[/list] [*]Escouade Troupes (8 unités)[list][*]6x Marine de la Peste[list][*] 2x Lance-plasma[/list][*]Champion de la Peste[list][*] 1x Lance-plasma[/list][*]Rhino du Chaos[/list] [*]Escouade Troupes (7 unités)[list][*]6x Noise Marine[list][*] 1x Blastmaster (freq. fixe) / 5x Eclateur sonique[/list][*]Rhino du Chaos[/list][/list]Soutien [list][*]3x Obliterator[*]Vindicator du Chaos[list][*] 1x Possession démoniaque[/list][*]Vindicator du Chaos[list][*] 1x Possession démoniaque[/list][/list] Une petite explication, Tout d'abord le Prince Démon accompagne les 2 vindicators, et use de sont fouet pour sortir les unités adverses de leurs couverts et les rassmbler en petit tas avant le ménage des canons démolisseurs. Les Vindicators foncent Au centrent de l'armée ennemi ou sécurisent des objectifs, au choix. Les 3 terminators sont des termicides, je les balance en plein cœur de l'armée adverse, je les fait tirer avec leurs fuseur soit sur des véhicule soit sur des Seigneurs fantôme, prince Tyty ... Les 4 autres terminators sont la suite de Monsieur Abaddon, chargé de le protégé (même si il le fait bien tout seule), eux visent du lourd ou des troupes lourdes. Je les gardes à pied, ça servira de petite diversion. Et puis avec Abaddon, ils peuvent virtuellement faire face à n'importe quelle menace. Les marines de la peste en rino foncent sur un objectif avancé à couvert et le tiennent, avec leurs "insensible à la douleur", ça gère. Ils seront durent à déloger et peuvent résister à un assault. Les noises marines tiennent un objectif de loin et as-mate avec le blamaster. Suivant les besoint en fréquence fixe ou variée. Les obliterators cassent du véhicule, ou du lord. J'attends vos avis avec impatience, Ludiquement, Louis670
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.