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Xiruki

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  1. Si je me fit au livre de règle je ne vois aucun problème P15 sur le chapitre allouez les blessure (celui dont le codex fait référence) il n'y a pas de limitation de portée, de plus p16 le chapitre "hors de portée" précise :si une figurine était a portée de l'ennemie au moment d'effectuer les jets pour toucher, elle est considérée comme étant a portée pour la durée de l'attaque de tir, même si la figurine la plus proche se retrouve au delà de la portée de son arme suite au retrait des pertes. en gros a moins d'être hors de vue on prend 3d6 blessure
  2. rien ne t'oblige a utilisé la règle attention chef , c'est a toi de décider de l'utiliser ou non (mais si tu l'utilise le test réussi auto)
  3. 2/ non il est bien marqué dans la règle "fouisseur" [quote]il ne peut pas frapper en profondeur et s'enfouir pendant le même tour[/quote]
  4. Salut, je voit pas ou tu veut en venir? Les regles sont assez clair il me semble ( voir p79)
  5. D´accord j'avais un doute j'y vous beaucoup plus clair maintenant merci
  6. Je suis d'accord avec tout vos argument concernant les regles de tir avec 2 armes qui ne ce font qu'en phase de tir, toute foi j'ai du mal a interpreter la definition du tir en etat d'alerte car il est dit: un tir en etat d'alerte et comme un tir ordinaire. Pour moi c'est la que ça coince car un tir ordinaire ne s'effectue t'il pas qu'en phase de tir?
  7. En meme temps sur le codex tau c'est marquer en toute lettre p68 designateur laser : " la capacité precision permet d'ameliorer la CT des tirs au jugée et en etat d'alerte" Par contre pour utiliser les pions ils faut qu'une unitée les posent et qu'une autre les utilisent ( vive apuis feu), une même unitée ne peut utiliser ses propres pion ( sauf multinode)
  8. Fait attention de bien proteger ton etheree car si il meurt en etant en plus seigneur de guerre tu file 2 point de victoire a ton adversaire au lier d'un
  9. Pour la 3 eme question en v6 il n'y a aucune regle qui permette de bouger, sprinter, charger. Il y a peut etre des regles codex qui font exeption mais je ne suis pas sure. En V5 la regle qui permettai de faire ça etais la regle "course" mais elle a etais modifier en V6. Par contre je comprend pas trop le titre de ton sujet vu que tes questions portent surtout sur des points de regle general. A noter qu'un PI smc ne peut rejoindre une unité du codex demon et un PI du codex demon ne peut rejoindre une unité smc.
  10. Salut, je debute les tau et j'utilise egalement un commandeur avec une equipe de drone de ciblage qui me servent a faire tirer ma ripide avec la grosse mitrailleuse en surcharge nova, pour ce faire je monte la ct de la ripide a 6 et je tire sur les vehicules comme ça tu evite la surchauffe avec la relance de la ct 6 et avec le perforant tu peut faire du lourd sur un monolithe puis au pire ça fait tjr de la saturation
  11. Xiruki

    [V6][Regles]] Défis

    [quote]un seul défi peut-être lancer par joueur lors d'un tour [/quote] A oui j'avais pas vu ce passage, mais sa change rien pour ce qui est de la priorité
  12. Xiruki

    [V6][Regles]] Défis

    [quote]une figurine suivant la règle champion du chaos[b] doit [/b]lancer ou relever un défi chaque fois qu'elle le[b] peut[/b].[/quote] j'ai beau lire je voie aucune notion de priorité dans cette règle pour moi c'est le joueur opérant qui décide , si le le joueur opérant décide de lancer un défi avec le buveur et qu'il est accepter , le champion ne [b]peut[/b] pas lancer de défi, si le défi du buveur est refusé le champion [b]doit [/b]lancer un défi. Par contre si l'ennemie lance un défi c'est forcement le champion qui accepte.
  13. Au pire tu peut faire du mou en te mettant des alliés demons a moin de 6 pas de tes unité tau ( alliés de circonstance)
  14. J'ai une question, si ma premiere unitée qui charge est un chariot ( trone de sang), etant un vehicule il n'est pas verouillé, l'unitée ennemie peut elle dans ce cas tirer en etat d'alerte sur l'unité de sanguinaire qui charge l'unité ennemie en contact avec le chariot a la place du chariot?
  15. Xiruki

    [V6][ETau]

    [quote]par contre petite précision, les unités a répulseurs peuvent les utiliser également pendant la phase de mouvement (cf livre de règles) [/quote] Je pence que tu confond unité de saut et unité à repulseur, la seul unité que je connaisse de type repulseur qui peut effectuer un mouvement de 12 ps sont les drone de la peste (cavalerie a repulseur) [quote]les drones sniper sont de l'infanterie à répulseur (P47) Ils ont donc un mouvement de 6PS en phase de mouvement et 2d6 ps en phase d'asaut.[/quote]
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