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ElSeb

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À propos de ElSeb

  • Date de naissance 22/05/1978

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    Tours

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    40K, Kill Team, Necromunda, Bolt Action

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  1. Bonjour, Oui. Sachant qu'ils servent principalement à fixer des "décorations" sur la parois. Tu en a jusqu'à 8 sur les piliers, 4 à 5 sur les doubles sections de murs, 2 à 4 sur les sections de murs simples. Par contre comme ils ne servent pas à fixer les portions de murs entre eux, pas besoin de prévoir des aimants pour toutes les portions de décors. 25 à 50 aimants suffisent dans un premier temps, sachant qu'ils peuvent être fixés même une fois les décors montés.
  2. Bonjour, Pour information, au delà des critiques faites sur le contenu ou le prix de la nouvelle boite, il y a l'un des concepteurs des décors qui poste en ce moment sur Tweeter des précisions quant à l'utilisation des décors (que ce soit l'aimantation, les combinaisons possibles avec les décors de la gamme sector mechanicum ou les possibilités de montage en sortie de boite Dark Uprising). Ça se passe du côté de Owen PATTEN, par exemple ici : Du coup mon message a mis du temps à poster ... et TheBoss a été plus complet ? Très bonne initiative du concepteur mais dommage que ce ne soit pas plus diffusé. Ça aide pour les décors !
  3. Sympa la présentation.   C'est vrai qu'on entend peu parler de ce système de jeu, pourtant très sympa. D'autant que lorsqu'on joue déjà à X-WING le temps d'adaptation est minime et que même si ce sont les mêmes règles, ce n'est pas le même jeu !  :wink2:   Le rythme des sorties est impressionnant.
  4. Disons que Bolt Action a l'avantage de permettre de vite rentrer dans le système de règles. A la longue effectivement on peut avoir envie d'aller un peu plus "loin" dans la simulation.   Ayant du coup les deux, il faut voir Battlegroup comme la continuité de Kampfgruppe Normandie.   Je suis en train de monter deux armées en 350 points pour tester les mécanismes. J'avoue que la gestion du moral au niveau du Battlegroup semble intéressante ...   A tester  :wink2:
  5. Bonjour, Pour ceux qui s'intéressent aux wargames Seconde Guerre Mondiale, sachez que la règle Battlegroup est désormais disponible en Français sous forme de PDF pour 5£ sur le site de Plastic Soldier Company.   C'est une sorte de compromis entre Bolt Action et Flames Of War.         Déclinée en périodes : Blitzkrieg, Barabrossa, Kursk, Overlord, Fall Of The Reich (à date) cette règle se joue en 15 ou 20 mm.   A la base elle est prévue pour être jouée en 1 pour 1 c'est à dire 1 Véhicule/Fantassin = 1 figurine. Elle peut cependant être adaptée pour être utilsée avec des socles type Flames Of War (et des marqueurs de pertes).   Exemple d'armée Russe en 600 points (période KURSK) :     Niveau règles, elles ont été écrites par Warwick Kinrade. On se situe en terme de taille de partie entre du Bolt Action et du Flames Of War. Il y a des mécanismes spécifiques et intéressants, par exemple pour gérer les type de munitions des chars (ou autres : HEAT ou HE), la gestion des ordres est plutôt bien faite et globalement les mécanismes de jeu semblent assez réalistes sans tomber dans l'excès de détail (on en est pas à gérer le nombre de grenades des fantassins ...).   Le livre de règles, si la traduction française reste perfectible sur certains points, se lit bien et vite.   Disponible ici pour 5£ ici : http://theplasticsoldiercompany.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=70&products_id=1123   A noter que le livre de règle ne contient pas de listes d'armées. Celles-ci sont disponibles dans les suppléments de théâtres d'opérations (dont KURSK est disponible en PDF en VO à 10£).   Des informations intéressantes sur la règle sont disponibles sur le site de l'éditeur dans la section téléchargement : http://ironfistpublishing.com/ avec notamment un compte rendu de bataille qui permet de se faire une petite idée des mécanismes de jeu.   Les mécanismes sont proches de "Kampfgruppe Normandie" précédemment édité par feu Warhammer Historical (https://boardgamegeek.com/boardgame/102742/kampfgruppe-normandy).   Présentation Battlegroup Kursk (ou BGK) est un système de jeu basé sur des jets de D6 qui fonctionne sur la base d’une échelle 1 pour 1, donc un char est représenté par une figurine de char et un soldat est représenté par une figurine de soldat.   Phase de commandement La phase de commandement voit le joueur actif lancer un nombre de dés (en fonction de la taille de la partie : groupe, peloton, compagnie, bataillon) et le total du résultat de ce jet (avec +1 par officier dont dispose le joueur) représente la capacité du joueur à donner des ordres pour le tour. Chaque ordre n’a pas forcément le même coût et le joueur se retrouve régulièrement confronté à des choix ! Il n’est pas toujours possible d’activer toutes les unités à disposition sur la table (ou hors table dans le cas de l’artillerie … par exemple). Chaque ordre permet à une unité de réaliser tout une variété d’actions lors du tour de jeu, par exemple : Il est possible d’utiliser deux modes de tir différents : Tir ciblé ou Tir de zone : • Le tir ciblé est résolu par un jet pour viser une cible, suivi par un jet pour toucher… sont appliquées ensuite les éventuelles sauvegardes de couvert. • Le tir de zone est plus rapide, un simple D6 est jeté afin d’essayer de faire baisser la tête/clouer une unité ennemie Les tirs d’artillerie fonctionnent différemment et sont appelés par des observateurs d’artillerie qui effectuent un premier ciblage (1 ordre) et ensuite tentent de contacter l’unité d’artillerie en support  pour déclencher un tir. D’autres actions incluent (par exemple) les tâches de génie, les tirs en embuscade et les déplacements.   Le moral Dans le jeu, le moral est géré à la fois au niveau du « Battlegroup » (l’armée du joueur) et au niveau des unités déployées. Le moral d’une unité se gère via un simple jet de D6 sur une table  avec des résultats différents en fonction du statut de l’unité (effectif complet ou demi-effectif). Le moral du « Battlegroup » est géré différemment. On pioche dans une « urne » en fonction des circonstances (perte d’une unité) des marqueurs qui impactent le moral global… lorsqu’un seuil définit en fonction de la constitution de l’armée est atteint … le « Battelgroup » se retire (ce qui met fin à la partie).   Unités gérées Le jeu gère les avions, le génie, les tirs anti-aériens et de nombreux autres détails (ambualnces, camions radio, estafettes, ravitaillement en combat, etc.) et leur défini un rôle dans la bataille, aux côtés des chars, de l’infanterie et des canons.   Modes de jeu Le jeu peut être joué sur la base de scénarios historiques (plusieurs scénarios et campagnes sont inclus dans les suppléments) ou via des budgets en points. La manière dont sont structurées les listes d’armées oblige les joueurs à jouer des listes historiques et équilibrées (armes combinées).
  6. Bon,   J'ai eu le plaisir de faire mon cinquième cours chez Vladd la semaine dernière et c'est toujours un grand moment de hobby.   J'ai pu apprendre de nouvelles techniques et maîtriser de nouvelles teintes ... :wink2:   Le cours de speed painting a été particulièrement instructif et c'est toujours drôle de voir de cours en cours comment on gère différemment les techniques.   Le gros avantage des cours avec Vladd, au delà de la totale maîtrise du sujet par le prof et des locaux qui sont justes super sympas depuis qu'il a fait les nouveaux aménagements, c'est de pouvoir avoir des conseils de pro à chaque nouveau cours et de constater qu'au fur et à mesure on prend de plus en plus confiance dans l'usage de l'aérographe.   Avec les nouvelles vitrinnes installées par Vladd c'est également agréable de pouvoir admirer ses travaux en cours et les figurines des autres élèves.
  7. Bon,   J'ai eu le plaisir de faire mon cinquième cours chez Vladd la semaine dernière et c'est toujours un grand moment de hobby.   J'ai pu apprendre de nouvelles techniques et maîtriser de nouvelles teintes ... :wink2:   Le cours de speed painting a été particulièrement instructif et c'est toujours drôle de voir de cours en cours comment on gère différemment les techniques.   Le gros avantage des cours avec Vladd, au delà de la totale maîtrise du sujet par le prof et des locaux qui sont justes super sympas depuis qu'il a fait les nouveaux aménagements, c'est de pouvoir avoir des conseils de pro à chaque nouveau cours et de constater qu'au fur et à mesure on prend de plus en plus confiance dans l'usage de l'aérographe.   Avec les nouvelles vitrinnes installées par Vladd c'est également agréable de pouvoir admirer ses travaux en cours et les figurines des autres élèves.
  8. [quote name='Anticartis' timestamp='1414234542' post='2653439'] Petite mise à jour avec des photos, histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche /> [/quote] A noter que le contenu de la boite a déjà quasiment doublé. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il y a eu plusieurs articles de parus dans le Blogurizine sur le sujet (3 et 11). Au niveau du pledge pour ce KS, bien penser à pledger sur la vague 4 si vous ne voulez pas payer la TVA... Quelques informations complémentaires : [url="http://heavygear-france.blogspot.fr/"]http://heavygear-france.blogspot.fr/[/url]
  9. Très sympa ce compte rendu, joie table et partie scénarisée agréable à lire. Manquent juste quelques plans plus rapprochés pour mieux voir les figurines. A quand la prochaine ? ;-)
  10. Bonjour, Après quelques hésitations, je me suis enfin décidé à sauter le pas et à prendre un premier cours avec Vladd. Accueil chaleureux de la part de Vladd et sa petite famille et après une petite discussion pour échanger sur mon niveau de peinture actuel tant au pinceau et à l'aérographe ainsi que sur ce que je veux faire niveau peinturé Vladd me présente son atelier et ses peintures récentes... Première claque (au sens visuel, je vous rassure tout de suite les méthodes d'apprentissage de Vladd ne sont pas basées sur des violences physiques... Celles-ci sont justes visuelles :-) ... ). Ensuite on attaque dans le vif du sujet : description du matériel proposé pour le cours, analyse de mon matériel existant et de ses limites, rappel des bases du fonctionnement d'un Aérographe puis premiers exercices. Après des échanges sur les résultats de ces premiers exercices, petit débriefing avant de s'attaquer à une première figurine. Je ne vais pas refaire l'histoire surtout sans image aucun intérêt. Je peux dire que pour ce premier cours, ce que je retiens au delà de l'accueil et des qualités de la méthode Vladd c'est que je sais maintenant ce qui me bloquait en termes de méthodes de travail à l'aérographe, j'ai une confirmation des limites de mon matériel actuel... Et j'ai pu valider tout ça moi même lors du cours en peignant ma première vraie belle figurine à l'aérographe ! Le gros avantage des cours avec un professionnel, c'est le côté sécurisant de la présence de Vladd, ses qualités de formateur ainsi que le résultat immédiat sur la figurine ! Ça donne confiance et envie de continuer ! Vivement le prochain cours et merci à Vladd.
  11. Bonjour, Après quelques hésitations, je me suis enfin décidé à sauter le pas et à prendre un premier cours avec Vladd. Accueil chaleureux de la part de Vladd et sa petite famille et après une petite discussion pour échanger sur mon niveau de peinture actuel tant au pinceau et à l'aérographe ainsi que sur ce que je veux faire niveau peinturé Vladd me présente son atelier et ses peintures récentes... Première claque (au sens visuel, je vous rassure tout de suite les méthodes d'apprentissage de Vladd ne sont pas basées sur des violences physiques... Celles-ci sont justes visuelles :-) ... ). Ensuite on attaque dans le vif du sujet : description du matériel proposé pour le cours, analyse de mon matériel existant et de ses limites, rappel des bases du fonctionnement d'un Aérographe puis premiers exercices. Après des échanges sur les résultats de ces premiers exercices, petit débriefing avant de s'attaquer à une première figurine. Je ne vais pas refaire l'histoire surtout sans image aucun intérêt. Je peux dire que pour ce premier cours, ce que je retiens au delà de l'accueil et des qualités de la méthode Vladd c'est que je sais maintenant ce qui me bloquait en termes de méthodes de travail à l'aérographe, j'ai une confirmation des limites de mon matériel actuel... Et j'ai pu valider tout ça moi même lors du cours en peignant ma première vraie belle figurine à l'aérographe ! Le gros avantage des cours avec un professionnel, c'est le côté sécurisant de la présence de Vladd, ses qualités de formateur ainsi que le résultat immédiat sur la figurine ! Ça donne confiance et envie de continuer ! Vivement le prochain cours et merci à Vladd.
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