Aller au contenu
Warhammer Forum

toubotouneuk

Membres
  • Compteur de contenus

    1 956
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par toubotouneuk

  1. Mouais donc ce sont vraiment les skavens Warhammer Batteule... le bois pourri, les rats ogres, les gros rats mutants, les jezzails, exactement les mêmes armures et vêtements... on aura sûrement aussi les prophètes sur cloche...
  2. Il y a tout de même la question de la rentabilité et du "qui veut quoi". Par exemple, qui sait ce qui a motivé GW à sortir les Scions quand les joueurs GI attendaient les Kasrkins, ou bien ce qui a motivé GW a sortir un buggy SM alors que le Land Raider doit bien avoir presque 25 ans ? Les Intercessors, Reivers et les autres "ors" en armure Phobos restent des figurines à l'esthétique très sécurisée : ils plairont aux amateurs de SF, à la plupart des amateurs et de SM, et si on n'aime pas les grosses armures des uns, on a les armures plus ajustées des autres ! Pour le reste, je préférerais que GW cesse définitivement les entrées des premiers-nés au lieu de les faire revenir par des moyens détournées (les Scouts, Termis, Marines d'Assaut, Vétérans de tir en attendant ceux d'assaut...), car ça rend la gamme obèse et indigeste. Ca ferait probablement de la peine à certains joueurs, mais bon, depuis que j'ai pratiqué GW, j'ai aussi vu plein d'unités disparaître sans que ça révolutionne fondamentalement une armée.
  3. Un peu surpris que le viseur soit sur son arme et pas directement installé sur son visage comme plein d'autres SM tête nue. Sinon la fig est sympa en soi, même si j'espère une version casquée.
  4. Dommage que les Skavens conservent leur aspect de Battle, une nouvelle esthétique moins cracra aurait pu être pas mal (comme les rats dans Brisby et le Secret de Nimh, ça aurait été rigolo). J'espère simplement que le fluff ne nous refera pas le coup de "Les Skavens sont ouat'mille milliards, X race se bat contre eux sans arrêt depuis des siècles mais malgré tout personne ne sait qu'ils existent".
  5. Je les trouve complètement ratés. Pourquoi en avoir fait des bestioles hyper musclées ? Je suis mitigé sur ces sorties Kroots, qui sont une sous-faction que j'aime bien, mais dont les sorties récentes souffrent de travers dommages : chiens trop musclés, guerriers kroots sans équipement qui casse leur côté "chasseur" et "survivaliste". Le mentor et les Krootox sont réussis, en revanche.
  6. Mouais bof, le panneau blindé gâche tout car il n'a aucun sens. Y'a aucun moyen que le pilote puisse voir et viser à travers cette fente.
  7. toubotouneuk

    [GW] Made to order

    La vraie question, c'est : cette boîte s'adresse aux nostalgiques de quoi ? A part le vaisseau et le pilote impérial, rien n'a d'intérêt par rapport à l'existant ou l'occasion. Les 10 SM sont moins biens que ceux sortis la même année (2004), et encore moins que la dernière version de l'escouade tactique (qui ont été constamment améliorés). Ils servaient d'ailleurs à s'entraîner sur des schémas de peinture tellement leur intérêt était relatif. Les tyranides, idem, ils sont inférieurs à ceux sortis la même année, et encore plus à ceux sortis récemment. Finalement, la seule nostalgie pourrait concerner le petit livret de campagne ? L'ambiance début des années 2000 ? Tout ça n'est pas dans la boîte.
  8. toubotouneuk

    [GW] Made to order

    Oui, tout à fait, ainsi qu'une fosse d'incubation pas présente actuellement. Mais la boîte, à part pour le vaisseau, n'a absolument aucun intérêt. C'est même une blague de proposer des tyranides datés de 20 ans et inférieurs à ceux existant à l'époque alors que les nouveaux viennent de sortir...
  9. Bon, j'accroche définitivement pas au style des Dark Angels, avec ces robes improbables qui ne font que gêner la fig mais surtout qui font sacrément redite avec les Black Templars. La pose de Belial est intéressante, et on sent tout de même que l'évolution des proportions permet de mieux animer les figurines.
  10. Pour moi c'est une bestiole mutante, un dragon déformé par exemple.
  11. Je la trouve complètement loupée. Le casque ridiculement gros et haut lui fait une grosse tête, le visage est assez grossier pour une lamiahne, la pose fait pantin... mais le principal problème, c'est le choix des couleurs ! Les couleurs sont trop ternes et il y a trop de gris. Je suis aussi surpris par l'absence d'ongles. Je pense qu'il faudrait une armure tirant sur le fer/le cobalt et enrichie avec des lavis un peu plus chauds. J'ai envie d'essayer de la peindre maintenant.
  12. Ça n'a aucun sens qu'une nation qui maîtrise l'électricité et construit des ponts amovibles ou des animaux mécaniques soit incapable de reconstruire des tanks à vapeur ou de fiabiliser des machines assez simples de plusieurs siècles.
  13. Vue l'illustration dans le dernier codex AM... Peu de chance (et de toute façon le personnage est assez anecdotique depuis 15 ans maintenant, voire 20 si on oublie Apocalypse). Sinon c'est clairement un étendard. Après je vois pas trop l'intérêt d'une escouade de commandement GI lancée sur le tas, donc soit une fig "exclusive", soit la composante d'une boîte de jeu à thème.
  14. Le problème va surtout être comment faire l'impasse sur les "KF" et "Karl Franz" présents sur un paquet de figs... Arf, je ne m'étendrai pas sur l'aberration fluffique qu'est la gestion de la technologie dans l'Empire (aka GW veut faire comme 40k mais se plante complètement à cause de la définition même de l'Empire).
  15. La vraie question que je me pose, c'est : est-ce que Bretonniens VS Rois des Tombes correspondait à un attendu fort ? Niveau figs, les RdT me laissent de marbre et j'ai détesté les Bretonniens V6 (victimes de la mode trotrodark gothique no future très présente au début des années 2000). On m'avait parlé il y a des années de concepts kislévites, catayens, de trois factions impériales... où sont les figs ? Pour moi GW devrait procéder à la manière de l'Hérésie d'Horus en sortant des boîtes à thème, par ex Grom la Panse contre Eltharion, Jeanne de Lyonnesse contre le Seigneur de Nurgle dont j'ai oublié le nom... des scénarios forts avec des héros nommés, et des figurines un peu mises à jour. Des figs de 20 ans, qui n'étaient déjà pas tops à leur sortie (bon globalement je n'ai jamais trouvé les figs plastiques Warhammer début 2000 terribles, il y a eu une sacrée amélioration vers 2010 en revanche).
  16. Si encore les figs étaient réussies... mais ces poses. Je crois que je n'ai jamais vu de SM d'assaut avec des poses aussi bancales et improbables. Je me demande vraiment ce que les concepteurs des figs avaient en tête.
  17. Ça semblait peu probable puisque nous n'avons pas vu les adversaires des Night Lords.
  18. Je ne vois pas Necromunda avoir un "champ de mines" vu que ce n'est pas une zone de guerre... Je vois mal aussi une figurine avoir cet élément sur son socle. On partirait sur un décor... Killteam se passera dans un environnement "aérien" il me semble, alors ça ne me semble pas non plus être dans le cadre de ce jeu. Un décor 40k pour moi.
  19. C'est bien pour ça que je salue le JDR, car le fluff de WFB depuis la V6 (peut-être à cause du tournant "dark" et gothique de la culture de l'époque) se résumait grossièrement à des armées de 50 000 hommes qui s'entretuaient chaque année, 1 faction dévastée tous les 2 ans, et des méchants toujours très forts face à des gentils toujours très faibles, ce qui entraînait des incohérences fluffiques colossales (pourquoi les hauts-elfes et les elfes sylvains étaient sur le déclin mais pas les elfes noirs qui passent leur temps à littéralement s'entre-tuer ? Pourquoi l'Empire est développé alors qu'il est recouvert de forêts infestées de monstres ? Pourquoi les nordiques ont toujours d'immenses armées à déployer alors qu'ils n'ont rien à manger et se battent entre eux tout le temps ? Pourquoi les Comtes Vampires ne sont pas capables de conquérir le Vieux Monde alors que les guerres incessantes leur livrent des millions de cadavres chaque année ? Pourquoi les Skavens sont connus des nains et de l'Empire mais leur existence niée ? Comment fonctionne l'économie et la vie quotidienne dans un monde où littéralement un monstre se promène dès qu'on sort d'une ville fortifiée ? etc.). C'a été un vrai problème, qui a culminé avec End Times (où le récit n'est pas construit en fonction du fluff mais où le fluff doit s'adapter au récit, ce qui donne un Empire décrit comme surpuissant dans la V8 mais démoli par 1000 nurgleux, des chaotiques inépuisables, des morts-vivants complètement abrutis, des skavens invincibles, un massacre wardesque du fluff des elfes, etc.). Avec AoS, GW se ménage énormément de liberté et on peut aisément jouer une faction sans se prendre une apocalypse annuelle dans le fluff. D'ailleurs, fait très intéressant, ce qui à mon avis approche le fluff de la façon la plus intéressante, ce sont les jeux d'escarmouche, officiels ou pas, qui stimulent la créativité des concepteurs et des hobbyistes (AoS28 par exemple).
  20. AoS est intéressant quand il ne cherche pas à rappeler WFB. La créativité se lâche et produit des figurines très intéressantes (qu'on aime ou pas). Personnellement, le retour de WFB ne m'intéresse pas, car la gamme n'est plus suivie et je sens déjà que plein de joueurs vont utiliser des figs AoS compatibles pour avoir une armée visuellement potable (parce que les hommes d'armes bretonniens datés de 20 ans et déjà hideux à leur sortie, non merci). Je pense même que c'est un "beau geste" de GW à l'adresse des vétérans du hobby qui ont encore une armée Battle qui prend la poussière. GW va les stimuler avec qq nouveautés parcellaires et hors de prix, mais cela s'arrêtera là, un peu comme LSdA. Quant au fluff, hé bah je dois dire qu'ado je n'y faisais pas attention, mais qu'une fois que je l'ai étudié, je l'ai trouvé assez médiocre depuis la V6 (avec ses évènements apocalyptiques façon WoW tous les 3 ans). Heureusement qu'il y a le JDR ! De toute façon les fluffs GW sont en général assez faibles, la faute à la volonté de concilier trop de références et idées contradictoires, et offrent simplement une petite base pour créer sa propre armée (son bourg bretonnien, sa planète impériale ou son vaisseau-monde eldar).
  21. Je me rappelle des samedi "Trois boîtes/blisters achetés, le moins cher offert" (et à une époque où les boîtes coûtaient 20-25 euros, oui !). La carte Kranz. Les opérations de vente de figurines au poids. La gamme du SdA à 17,5 euros la boîte de figs qui n'avaient rien à envier aux figs Warhammer. Ah la bonne époque du début des années 2000. En fait ce qui manque pour moi à GW, c'est l'esprit "Joueur de garage" et "Bande de potes" que je ressentais au début des années 2000, et je ne pense pas que ça soit spécialement lié aux prix, mais plutôt aux à-côtés (quand on est jeune ado au début des années 2000, 25 euros, c'est pas rien non plus) : l'évènementiel, les services annexes, les offres... Une "réduction" sur une boîte achetée via internet, c'est sympa, mais ça reste nettement moins convivial qu'une journée spéciale en magasin avec une réduction. Paradoxalement, moi qui adorais aller peindre au GW quand j'étais plus jeune, je trouve que c'est devenu ennuyeux, il n'y a plus de membre du magasin qui peint aussi à la table, donc pas trop d'échanges.
  22. Pour les gens qui n'aiment pas les vieilles goules GW, il y a une excellente alternative : les gobelins du Hobbit ! Ça me donne envie de me faire une armée de goules maintenant ! Si jamais qu'un est intéressé par un projet commun...
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.