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  1. Void

    FAQ Septembre

    Non ce n'est pas la règle "Vol" le problème. Si on suit ton raisonnement, les marines d'assaut sont pétés, le Helldrake est pété, et les motojets Nécrons sont pétées. Ben oui ils ont la règle "Vol" qui est "trop forte" comme tu dis. Sauf que ces unités ne sont pas pétées parce que leur ratio coût/efficacité est soit merdique, soit équilibré. C'est donc bien un problème de ratio coût en points/efficacité, pas de la règle "Vol". - Si tu nerf la règle "Vol", tu nerf les unités pétées MAIS aussi toutes les autres unités qui volent, qui vont de moyennes à nulles et qui n'ont rien demandé, soit 90% de victimes collatérales pour rien. - Si tu nerf en coût en points les unités pétées, elles seules sont impactées, sans aucune victime collatérale. C'est simple à comprendre pourtant. Etre partisan du nerf de la règle générique, c'est ne pas comprendre cette réalité très simple, ou alors faire du lobbying pour son armée.
  2. Void

    FAQ Septembre

    J'ai vu aucun joueur Eldar râler perso sur cette règle. Car comme ça a été dit dans les pages précédentes, en Eldar ils s'en tamponnent, ils ont plusieurs solutions pour palier à la charge sans vol, donc si ils les visaient, ben ils les ont raté, ça doit être à cause du -1 d'Alaitoc sûrement Ah GW a dit ça? Je leur demanderai comment fait un Eldar/Eldar Noir ou un Nécron pour porter sa motojet sur le dos si il fait les derniers mètres de charge à pied. Ou un Helldrake aussi. Tiens d'ailleurs le Helldrake bloqué par des Brimstone on en parle du coup ou pas? Il se dit quoi? "Mince des brimstone devant le char je peux pas charger"? Soyez sérieux 5 minutes, peu importe que ça soit réaliste ou pas (débat stérile vu qu'en vous lisant personne n'a la même approche du réalisme sur table), cette règle c'est n'importe quoi parce qu'en plus elle a été établie juste pour palier à un problème de, charge à 0" en bas des bâtiments, c'était même pas pour nerf les Spears ou les Custodes comme tu le crois @Toupitite ça n'a rien à voir mais avec ce qu'ils nous ont pondu on arrive à des aberrations comme la photo du Buveur...Les gens qui extrapolent en essayant de justifier cette règle c'est des gens qui se font victimiser par des Spears ou des capitaines Custodes parce qu'ils ne savent pas les gérer ou n'ont rien pour les gérer c'est tout. EDIT : En plus les armées que ça nerf c'est les Harlequins monodex et les BA, c'est vrai qu'on les voit souvent en haut de podium ils en avaient besoin les cochons.
  3. Void

    [Drukhari] 2000 points pour tournoi solo

    Oui en effet, l'Edit me semble mieux, surtout à côté des Ravageurs au hasard, merci ! Pour les Talos, je préfère avoir un fléau, qui me permet de gérer la masse, plutôt que de gagner un seule attaque sur les macro-scalpels. Première liste - Idem qu'au dessus, l'Edit semble mieux en effet ^^ - Pas faux - J'ai pensé au strata, mais le problème c'est que si je fais que 2 unités, j'ai plus le minimum pour le Détachement, il m'en faut 3 😕 Deuxième liste - Pour être honnête, je ne comptais absolument rien faire du Troop Master à part le planquer derrière un mur toute la partie. Il est juste là en taxe pour me permettre de rentrer les 18 motos, et à ce compte là, autant rentrer le QG le moins cher non? ^^ - Edit aussi ici - J'ai pensé à virer les Raiders pour mettre un autre Razorwing mais finalement non, pour plusieurs raisons : * Ca limite mon nombre de poses en mettant les kabalites et les Archons dedans au déploiement (2 poses si j'ai les raiders, 6 si je les enlève et mets un Razorwing) * Ca me donne autant de tirs de canon désintégrateur qu'un razorwing pour 2 cibles différentes et le double de PV, * Ca me permettra d'amener rapidement mes troupes caper des objos et leur permettre de tirer, parce que sinon à pied ils iront pas loin, * Ils me permettent de mieux protéger mes troupes et mon Seigneur de Guerre. Au final Ben j'arrive pas à me décider, les 2 me vendent bien du rêve. faut aussi que je réfléchisse à quelle liste s'en sortira le mieux face à d'éventuels changements de métas, vu les codex corps à corps qui arrivent : Space Wolves, Orks et Cult.
  4. Void

    [Drukhari] 2000 points pour tournoi solo

    Ta réflexion sur le Masque est intéressante, je vais me pencher dessus et tester pour voir si c'est rentable ^^ Oui j'ai corrigé pour le Shadowseer, j'ai lu trop vite ! Liste éditée : j'ai mis un Troop Master à la place du Shadowseer, enlevé une moto pour toutes les passer en canon disrupteur, et avec les 20 points restants j'ai mis 2 pistolets disloqueurs sur les 2 Archontes. Voilà ça me semble pas mal là, j'aurai tendance à préférer la deuxième liste aussi, elle est plus dans l'esprit du reste de l'armée, rapide et saturation.
  5. Void

    [Drukhari] 2000 points pour tournoi solo

    Ben je viens de faire le calcul : - Liste avec les Harlys : 9 boites de skyweavers ça me revient à 279 euros pris GW, le Shadowseer j'en ai déjà un. - Liste full Drukhari : 216 euros de Talos + 15.50 euros pour Rakarth + 111 euros de Vargheists (convertis avec du rabiot de Talos) soit un total de 342.50 euros donc c'est plutôt la première liste que je vais oublier 😛 Oui je me suis fait la même réflexion sur les Sentiers Crépusculaires, vu la portée et la vitesse des motos c'est pas super rentable si il est à pied, mais en vrai je comptais le rentrer dans un des Raider y'a de la place et comme ce dernier est Open Top^^ N'importe quoi, l'open-topped c'est uniquement en phase de tir, my bad. Merci pour les conseils sur les pouvoirs Idem qu'au dessus, il ira dans un raider avec 5 Kabalites, et pourra lancer ses sorts tranquille non? Du coup, mettre un Troup Master c'est pas déconnant ouais. Euh oula grosse erreur de ma part, je voulais mettre les canons disrupteurs, pas les shuriken, je corrige ça de suite ^^. Oui la Shadow c'est un masque qui me fait hésiter aussi. Mais c'est sur un 4+ donc bon. A tester, de toute façon c'est gratuit Je vois pas où je pourrai gratter des points pour en rentrer un honnêtement de Solitaire par contre...Ou alors je passe en 3*5 motos et là je peux le rentrer. Mais est-ce vraiment rentable de perdre 3 motos pour un Solitaire?
  6. Void

    [Drukhari] 2000 points pour tournoi solo

    Bien vu, j'ai édité la liste suivant ton conseil et ça m'a fait gratté 2 Grotesques dans la première liste et 2 motos dans la deuxième ^^ Ouais vu que je les ai équipé CAC, Frozen Stars me paraît mieux aussi. J'aime bien les deux listes là, mais j'arrive pas à me décider entre les deux. Et mon budget ne me permettra pas de tout acheter donc faut que je tranche, et là j'ai besoin de vous, à votre avis, quelle est la meilleure pour du tournoi solo?
  7. Salut à tous ! Comme le dit le titre, je cherche à optimiser ma liste pour aller basher joyeusement en tournoi solo J'hésite entre 2 listes : LISTE 1 FULL DRUKHARI Détachement : Bataillon / Black Heart QG [Seigneur de Guerre] Archon : 72 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe Archon : 72 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, Edit de la Muse vivante TROUPES Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur SOUTIEN Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 135 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Razorwing Jetfighter : 135 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique TRANSPORTS Raider : 80 pts - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion Raider : 80 pts - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion Détachement : Fer de lance / Prophets of the Flesh QG Urien Rakarth : 90 pts - Coffret de Flagellation , Injecteur d'Ichor , Outils d'Haemonculus, Générateur de Clones, Haemon Vores, La Puissance par la Souffrance, Maître de la douleur, Mépris de la mort, Sculpteur du Tourment ELITE Grotesques (8) : 280 pts - 8 Gantelet de chair , 8 Hachoir monstrueux, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance SOUTIEN Talos (2) : 196 pts - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 196 pts - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Talos (2) : 196 pts - 4 Fusil disrupteur , 2 Macro-scalpel, 2 Fleaux, Explosion, Insensible à la Douleur , La Puissance par la Souffrance Total : 1997 points - 39 figurines - 17 unités LISTE 2 DRUKHARI / HARLEQUINS Détachement : Bataillon / Black Heart QG [Seigneur de Guerre] Archon : 72 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, [Coeur Noir] Stratége Implexe Archon : 72 pts - Pistolet éclateur , Lame venimeuse , Chef suprème, Générateur d'Ombre, La Puissance par la Souffrance, Edit de la Muse vivante TROUPES Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur Kabalite Warriors (5) : 30 pts - 4 Fusil éclateur , La Puissance par la Souffrance - Sybarite : Fusil éclateur SOUTIEN Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion Ravager : 125 pts - 3 Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Explosion VOLANTS Razorwing Jetfighter : 135 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique Razorwing Jetfighter : 135 pts - 2 Canon désintégrateur , Fusil éclateur jumelé, Missiles de Razorwing, Aéroporté, Bouclier Nocturne, Cible Floue, Descendu en flammes, Supersonique TRANSPORTS Raider : 80 pts - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion Raider : 80 pts - Canon désintégrateur , Ailerons acérés , Antigrav, Bouclier Nocturne, Découvert, Explosion Détachement : Éclaireurs / Frozen Stars OU Soaring Spite OU Dreaming Shadow QG Troop Master : 70 pts - Grenade à plasma, Pistolet shuriken, Ceinture Antigrav, Chorégraphe de guerre, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison ATTAQUE RAPIDE Skyweaver (6) : 306 pts - 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs Skyweaver (6) : 306 pts - 6 Canon disrupteur, 6 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs Skyweaver (5) : 255 pts - 5 Canon disrupteur, 5 Vouge zephyr, Holo-champs, Ceinture Antigrav, Crescendo Irrésistible, Holo-combinaison, Lanceurs Mirage, Tourbillon de couleurs Total : 2000 points - 42 figurines - 16 unités Quelle liste vous semble la mieux? J'hésite aussi sur les pouvoirs du Shadowseer dans la liste 2.
  8. Void

    Intérêt de l inceptor squad

    Ah ben oui, voilà, j'avais pensé au cordon justement, mais je trouvais ça un peu trop chaud à mettre en place, mais au final pas tant que ça apparemment, c'est vrai que l'on a besoin d'avoir qu'une seule figurine de l'escouade à portée pour avoir l'aura, et sur une escouade de 10 qui tire à 24 pas, en effet ça se fait relativement facilement en fait. Merci
  9. Void

    Intérêt de l inceptor squad

    Ok je vois, merci pour les infos ^^ Maintenant que j'ai compris comment on arrivait à Alpha-Strike avec des Hellblasters Raven Guard, comment-fais tu pour qu'ils aient accès à une relance en Alpha-Strike sans un capitaine/MDC à côté? Qui lui, ne peut pas s'infiltrer avec eux, on est d'accord?
  10. Void

    Intérêt de l inceptor squad

    Aaaah oui en effet, bien vu. J'ai l'impression de voir presque un ton de reproche quand tu dis que "tout le monde prend la RG" non? ^^. Personnellement, les Ultra, Imperial fist et Salamanders ne sont pas dégueu non plus je trouve. Concernant le sujet et les Inceptors, je les trouve trop chers pour ce qu'ils font. C'est pas nul en soit, j'aime beaucoup el concept du marines résistant et volant, mais c'est juste trop cher. Comme ça a été dit, il faudrait qu'ils coûtent 15-20 points de moins pour pouvoir en faire quelque chose.
  11. Void

    Intérêt de l inceptor squad

    Bonjour, je n'ai pas compris comment tu peux alpha strike avec des Hellbalsters ou des Agressors? Par quel(s) moyen(s) peux-tu les faire Alpha-Striker? (Désolé pour le néologisme pourri).
  12. Void

    [Necron]Analyse et retex

    Ah oui, j'ai lu trop vite, désolé. Sinon bonne analyse globalement. J'ai un ami qui joue Nécron et qui désespère de rien pouvoir rentrer à moins de 2000 points tellement tout coûte cher. La taxe du protocole couplé à la bonne E, beaucoup de figurines multi-PV, le blindage quantique et les armes qui ont toutes soit une PA, soit une règle spé (comme le tesla), ben tout ça ça se paie rubis sur ongle malheureusement pour vous. SI les tournois tablent sur un format en dessous de 2000 points, je vois pas trop ce que vous allez pouvoir sortir en tournois amis nécrons...
  13. Void

    [Necron]Analyse et retex

    Si je lis bien la règle, le Night Scythe ne peut que tirer sur des unités ayant la règle "Vol". Si en face y'en a pas t'as mis 174 points dans le vent?
  14. Void

    [40K] V8 - Genestealer Cults vs. Tau

    Quand tu prends le contrôle d'une unité comme ça, tu peux donc tirer avec toutes ses armes et choisir avec quel profil tu tires le cas échéant? Du coup, as-tu overload sa gatling pour, non seulement tirer et tuer le commandeur, mais en plus faire subir une BM à la Riptide?
  15. Void

    L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Si tes coûts en points sont justes, ça fait 4 Venoms contre 3 raiders pour le même prix (environ 600 points). Avant toute chose, j'ai fait la stat de plusieurs unités qui tirent sur un Venom et un Raider (une satu F5 sans PA 1 PV, une satu F7 grosse PA 2 PV et une antichar F9 grosse PA D6 PV), pour voir si le -1 pour toucher le Venom est vraiment efficace. Voilà ce qu'il en ressort (je vous ai épargné les calculs, mais libre à vous de vérifier) : - 10 GDF Tau avec fusils à impulsions à mi-portée sur un Venom à découvert : 20 tirs / 6.6 touches / 1.6 blessures gràce à la 4+ - 10 GDF Tau avec fusils à impulsions à mi-portée sur un Raider à découvert : 20 tirs / 10 touches / 2.5 blessures gràce à la 4+ Il faut 4 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. - 5 Primaris full plasma à mi-portée qui surchargent leurs armes sur un Venom à découvert : 10 tirs / 5 touches / 4.4 blessures gràce à la 5++ - 5 Primaris full plasma à mi-portée qui surchargent leurs armes sur un Raider à découvert : 10 tirs / 6.6 touches / 5.8 blessures gràce à la 5++ Il faut 2 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. - 5 Devastators SM full Canon laser qui n'ont pas bougé sur un Venom à découvert : 5 tirs / 2.5 touches / 3.8 blessures gràce à la 5++ - 5 Devastators SM full Canon laser qui n'ont pas bougé sur un Raider à découvert : 5 tirs / 3.3 touches / 5.1 blessures gràce à la 5++ Il faut 2 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. Etc, etc...Le -1 pour toucher le Venom compense donc largement le surplus de PV du Raider étant donné qu'il faudra mettre la même dose de tir sur chacun pour les descendre, sauf que le Venom coûte bien moins cher en points...Du coup le Raider n'est que virtuellement plus résistant que le Venom. Dans les faits, il ne l'est pas, c'est le Venom qui l'est au même ratio coût en point par véhicule. Si on reprend tes exemples @Kyszyl et qu'on fait fait 4 Venoms vs 3 Raiders (environ 600 points chacun): - 4 menaces rapides contre 3. Avantage au Venom pour la multiplication des menaces, - 40/80 tirs empoisonnés contre 33/66 tirs empoisonnés. Avantage au Venom, - 4 armes spés contre 6 armes spés et 3 armes à PA. Avantage au Raider, - 24 PV de véhicule + 20 PV de piétons contre 30 PV de véhicules et 30 PV de piétons. Egalité. J'ai montré juste avant que le Venom était plus résistant au même ratio coût en points, mais les Raiders permettent de mettent beaucoup plus de PV de piétons sur table. Avantages spécifiques aux véhicules : Venom : - Plus petit et facile à planquer, - Ne perds pas en statistiques quand blessé contrairement au Raider, sera donc 100% efficace jusqu'à son dernier PV. Raider : - Plus efficace au corps à corps. - Permet de mettre de plus grosses escouades sur table. En vrai, je pense que les deux se valent (bien joué de la part de GW pour l'équilibrage du coup). Le MSU de Venom comme les 10 cabalites en Raiders doivent être sortables (ou même un mélange des deux). Au final, ça ne sera sûrement qu'une question de goût. Comme je pense jouer Ynnari en mettant un Grand Prophète chez mes Eldars Noirs pour leur rajouter du psy, je préfère jouer MSU, ce qui ira très bien avec la règle spéciale Ynnari, mais aussi parce que j'aime ce style de jeu, je n'ai jamais aimé les gros patés d'infanterie, où tu as 20 figurines ou plus à bouger à chaque fois
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