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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Void

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  1. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire une escouade complète de 5 Primaris ou 10 SM normaux ^^ Après je ne dis pas que les Inceptors sont à jeter hein, à vrai dire, une escouade de chaque ne me parait pas dégueu au final dans une liste. Sinon, d'accord avec tout ce que tu as dit
  2. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Sur le principe, oui, dans la réalité, 5 agressors pour moins chers que 3 Inceptors balancent 95 tirs F4 en contre-charge quand même. Donc ça dépend ce qui charge. La F4 sans PA, oui, mais vu la quantité que balancent les Agressors, ça commence à piquer. 95 tirs dans du MEQ, ça fait 62 touches/31 blessures/10.5 morts hein. Soit une escouade complète (primaris ou normaux). Et tout ça encore uen fois pour moins cher que 3 Inceptors qui ne feront clairement pas 10 morts eux, et en gèreront pas la masse au passage comme peuvent le faire les Agressors. Là par contre, oui ils ont clairement plus de flexibilité.
  3. [Space Marines] Full Primaris 2000 points

    Salut, Je suis aussi en train de me préparer une petite liste à 2000 points full Primaris et je jouerai globalement la même chose que toi, sauf une chose que j'ai vu sur un autre sujet : des Agressor ou Hellblaster que tu déploierais à 9 pas de l'ennemi grâce au stratagème adéquat vu que tu joues Raven Guard. En plus, les Agressor coûtent moins chers que les Inceptors, du coup tu pourrai en mettre plus, donc ça sera plus costaud, pour un volume de tir bien supérieur. Par contre, tu perds en mobilité c'est sûr. Qu'en penses-tu?
  4. Intérêt de l inceptor squad

    Ah ben oui, voilà, j'avais pensé au cordon justement, mais je trouvais ça un peu trop chaud à mettre en place, mais au final pas tant que ça apparemment, c'est vrai que l'on a besoin d'avoir qu'une seule figurine de l'escouade à portée pour avoir l'aura, et sur une escouade de 10 qui tire à 24 pas, en effet ça se fait relativement facilement en fait. Merci
  5. Intérêt de l inceptor squad

    Ok je vois, merci pour les infos ^^ Maintenant que j'ai compris comment on arrivait à Alpha-Strike avec des Hellblasters Raven Guard, comment-fais tu pour qu'ils aient accès à une relance en Alpha-Strike sans un capitaine/MDC à côté? Qui lui, ne peut pas s'infiltrer avec eux, on est d'accord?
  6. Intérêt de l inceptor squad

    Aaaah oui en effet, bien vu. J'ai l'impression de voir presque un ton de reproche quand tu dis que "tout le monde prend la RG" non? ^^. Personnellement, les Ultra, Imperial fist et Salamanders ne sont pas dégueu non plus je trouve. Concernant le sujet et les Inceptors, je les trouve trop chers pour ce qu'ils font. C'est pas nul en soit, j'aime beaucoup el concept du marines résistant et volant, mais c'est juste trop cher. Comme ça a été dit, il faudrait qu'ils coûtent 15-20 points de moins pour pouvoir en faire quelque chose.
  7. Intérêt de l inceptor squad

    Bonjour, je n'ai pas compris comment tu peux alpha strike avec des Hellbalsters ou des Agressors? Par quel(s) moyen(s) peux-tu les faire Alpha-Striker? (Désolé pour le néologisme pourri).
  8. [Necron]Analyse et retex

    Ah oui, j'ai lu trop vite, désolé. Sinon bonne analyse globalement. J'ai un ami qui joue Nécron et qui désespère de rien pouvoir rentrer à moins de 2000 points tellement tout coûte cher. La taxe du protocole couplé à la bonne E, beaucoup de figurines multi-PV, le blindage quantique et les armes qui ont toutes soit une PA, soit une règle spé (comme le tesla), ben tout ça ça se paie rubis sur ongle malheureusement pour vous. SI les tournois tablent sur un format en dessous de 2000 points, je vois pas trop ce que vous allez pouvoir sortir en tournois amis nécrons...
  9. [Necron]Analyse et retex

    Si je lis bien la règle, le Night Scythe ne peut que tirer sur des unités ayant la règle "Vol". Si en face y'en a pas t'as mis 174 points dans le vent?
  10. [40K] V8 - Genestealer Cults vs. Tau

    Quand tu prends le contrôle d'une unité comme ça, tu peux donc tirer avec toutes ses armes et choisir avec quel profil tu tires le cas échéant? Du coup, as-tu overload sa gatling pour, non seulement tirer et tuer le commandeur, mais en plus faire subir une BM à la Riptide?
  11. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Si tes coûts en points sont justes, ça fait 4 Venoms contre 3 raiders pour le même prix (environ 600 points). Avant toute chose, j'ai fait la stat de plusieurs unités qui tirent sur un Venom et un Raider (une satu F5 sans PA 1 PV, une satu F7 grosse PA 2 PV et une antichar F9 grosse PA D6 PV), pour voir si le -1 pour toucher le Venom est vraiment efficace. Voilà ce qu'il en ressort (je vous ai épargné les calculs, mais libre à vous de vérifier) : - 10 GDF Tau avec fusils à impulsions à mi-portée sur un Venom à découvert : 20 tirs / 6.6 touches / 1.6 blessures gràce à la 4+ - 10 GDF Tau avec fusils à impulsions à mi-portée sur un Raider à découvert : 20 tirs / 10 touches / 2.5 blessures gràce à la 4+ Il faut 4 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. - 5 Primaris full plasma à mi-portée qui surchargent leurs armes sur un Venom à découvert : 10 tirs / 5 touches / 4.4 blessures gràce à la 5++ - 5 Primaris full plasma à mi-portée qui surchargent leurs armes sur un Raider à découvert : 10 tirs / 6.6 touches / 5.8 blessures gràce à la 5++ Il faut 2 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. - 5 Devastators SM full Canon laser qui n'ont pas bougé sur un Venom à découvert : 5 tirs / 2.5 touches / 3.8 blessures gràce à la 5++ - 5 Devastators SM full Canon laser qui n'ont pas bougé sur un Raider à découvert : 5 tirs / 3.3 touches / 5.1 blessures gràce à la 5++ Il faut 2 fois cette phase de tir pour tuer le Venom et le Raider. Etc, etc...Le -1 pour toucher le Venom compense donc largement le surplus de PV du Raider étant donné qu'il faudra mettre la même dose de tir sur chacun pour les descendre, sauf que le Venom coûte bien moins cher en points...Du coup le Raider n'est que virtuellement plus résistant que le Venom. Dans les faits, il ne l'est pas, c'est le Venom qui l'est au même ratio coût en point par véhicule. Si on reprend tes exemples @Kyszyl et qu'on fait fait 4 Venoms vs 3 Raiders (environ 600 points chacun): - 4 menaces rapides contre 3. Avantage au Venom pour la multiplication des menaces, - 40/80 tirs empoisonnés contre 33/66 tirs empoisonnés. Avantage au Venom, - 4 armes spés contre 6 armes spés et 3 armes à PA. Avantage au Raider, - 24 PV de véhicule + 20 PV de piétons contre 30 PV de véhicules et 30 PV de piétons. Egalité. J'ai montré juste avant que le Venom était plus résistant au même ratio coût en points, mais les Raiders permettent de mettent beaucoup plus de PV de piétons sur table. Avantages spécifiques aux véhicules : Venom : - Plus petit et facile à planquer, - Ne perds pas en statistiques quand blessé contrairement au Raider, sera donc 100% efficace jusqu'à son dernier PV. Raider : - Plus efficace au corps à corps. - Permet de mettre de plus grosses escouades sur table. En vrai, je pense que les deux se valent (bien joué de la part de GW pour l'équilibrage du coup). Le MSU de Venom comme les 10 cabalites en Raiders doivent être sortables (ou même un mélange des deux). Au final, ça ne sera sûrement qu'une question de goût. Comme je pense jouer Ynnari en mettant un Grand Prophète chez mes Eldars Noirs pour leur rajouter du psy, je préfère jouer MSU, ce qui ira très bien avec la règle spéciale Ynnari, mais aussi parce que j'aime ce style de jeu, je n'ai jamais aimé les gros patés d'infanterie, où tu as 20 figurines ou plus à bouger à chaque fois
  12. Eldars V8

    Ah oui, donc on base la liste en MSU pour déclencher le passif Ynnari. Pourquoi pas. Ça peut être compliqué de toujours avoir la bonne unité à portée mais c'est intéressant je trouve.
  13. Eldars V8

    J'ai pas compris ce que ça change de les prendre en Ynnari par rapport à la fragilité/coût en points? Pourquoi en Ynnari encore?
  14. Eldars V8

    J'ai été voir le bouquin cet aprèm, et en effet il n'y a que le Visarch et Yvraine qui ont la règle permettant de rentrer dans n'importe quel transport. Dommage ^^ Cela dit, en basant la liste sur le keyword "Aeldari", y'a quand même moyen de faire un truc sympa, même sans mélanger les transports.
  15. L'Avenir des Eldars Noirs en v8

    Exact, j'avais zappé ça, du coup on est à 75 contre contre le raider à 115. toujours 30 points de différence de base au final. C'est vrai, j'ai encore trop de réflexes V7, my bad, du coup ça peut valoir le coup en effet de payer le double canon éclateur. Après ça augmente drastiquement le coût par contre.
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