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Warhammer Forum

Kdish

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  1. En vrai, l'accent est méga frenchy mais ça fait craquer les anglaises/américaines alors ça va Merci pour le lien
  2. Dans le même genre d'idée, comment traitez vous le Wave Serpent Eldar? Il a sur sa coque des "extensions" qui prennent de la place en largeur. Est ce que j'en tiens compte pour les zones de déploiement, lignes de vue et portée d'engagement ou est ce que je dois considérer qu'il s'agit de décorations qui ne comptent pas? Sachant que j'ai aussi encore des vieux kit de conversion FW qui datent d'avant la sortie officielle de la fig. Ceux-ci n'ont pas ces extensions. Perso je dirais qu'elle comptent à tout point de vue, suis-je dans le vrai?
  3. Merci pour ce récap, ça fait plaisir de voir une liste avec l'Avatar. J'adore le gars mais on est obligés de jouer un Farseer pour l'accompagner, ça fait tout de suite un gros pack de points.
  4. j'aime bcp les Skyweavers, par contre dans un match up sans véhicules (exemple Tyranid), elles peinent à blesser. L'avantage est que s'il faut un 6 pour blesser, c'est directement des devawounds
  5. Top merci Je me pose une question concernant les Gardiens. Je vois que bien souvent les Gardiens de Choc ont la préférence par rapport aux Gardiens Défenseurs et je me demande pourquoi. D'un côté on a le sticky, les 2 fuseurs et la 5++. Mais de l'autre on génère des dés de destin qui ne sont jamais de trop... non?
  6. haha le débat sur l'overwatch dévie
  7. cherche alpine cup 40K sur youtube, tu vas trouver sinon : https://www.youtube.com/watch?v=_8VFnBYhpvM&ab_channel=WarGamesLive
  8. Waw merci pour la réponse rapide. Je t'avoue que plusieurs questions se bousculent: - Fuegan en renfort stratégique ou dans la pampa avec ses petits pieds? - Peu d'anti-char / anti-lourd, ça ne te pénalise pas? - Etonné de voir 3x5 Reapers, uniquement pour le tir hors LOS de l'exarque ou tu les exposes? - Tu as énormément de petites unités de scoring mais elles tombent très vite, tu as encore des ressources en fin de partie? - J'imagine que tu joues en fixe avec Homer et BEL ou Engage? Avec un fire & fade tu peux "facilement" faire homer dans la zone ennemie au T1 si ton adversaire a laissé un trou Mais à part les Rangers en mode aggressifs et avec le T1, je ne vois pas comment faire les 4 quarts ou mettre 2 unités dans la zone ennemie au T1. En gros ton plan de jeu général c'est quoi? Tu t'adapte en fonction de l'adversaire et scenar mais j'imagine que tu dois avoir une "base fixe"?
  9. Bonjour les spécialistes des règles. Je voudrais votre opinion sur un point qui fait débat dans mon cercle de jeu. Vous connaissez tous le stratagème de tir d'état d'alerte ou overwatch mais... Pour rappel la règle dit en gros: Quand? La phase de Mouvement ou de Charge de votre adversaire, juste après qu'une unité ennemie a commencé ou terminé un mouement normal, d'advance, de fall back ou de charge. Effet? Si l'unité est visible, elle peut tirer comme si c'était votre phase de Tir. Situation: Mon unité attaquante (A) est dans une ruine occultante et n'est donc pas visible au début de mon mouvement de charge. Ma cible (C) est à 6 pouces. Ma charge est réussie et mon adversaire veut faire un tir d'état d'alerte avec son unité C. > Je lui réponds qu'il ne peut pas car l'unité A n'est pas visible de son unité C au début de mon mouvement de charge. Et à la fin de mon mouvement de charge je suis à portée d'engagement, je ne suis donc pas ciblable. Petit rappel, si l'unité C était équipée de pistolets ou s'il s'agit d'un véhicule il ne pourrait pas non plus être éligible car la règle pistolet ou paradis des gros calibres ne s'applique qu'en phase de tir. Mon adversaire estimait qu'il pouvait quand même faire son tir d'état d'alerte et les avis récoltés autour de nous étaient mitigés. A noter que la FAQ WTC a tranché le problème en précisant que le tir d'état d'alerte n'était pas possible. Donc problème clos vu qu'on jouait en format WTC. Mais quid des règles en format GW? Et est ce que mon interprétation est correcte? Merci
  10. J'en profite pour vous demander ce que vous jouez actuellement en compétitif? Pour ma part je n'ai pas beaucoup changé ma liste. J'ai tendance à être assez frileux avec l'Autarch qui va utiliser sa mobilité pour conserver un objo près de ma zone ou aller éliminer des petites menaces chez moi (les FEP que je n'ai pas pu screen). Je suis assez mitigé sur le pack d'Yvraine avec ses copains Arlequin dans le serpent. Autant tant certaines parties ils font le ménage, autant c'est le pack qui prend souvent Bagdad et pert vite en efficacité. Je pense que je les jouais trop aggressifs (en mode no brain), du coup je suis + prudent maintenant. J'adore l'Avatar mais comme toutes les grosses pièces c'est compliqué de le rentabiliser (comptant en + un farseer à pied ou skyrunner). Surtout qu'il rend le match up contre GK et TS encore + difficile vu leur possibilité de lui mettre des BM. Est ce que vous le sortez en compétitif? Je participe à un tournoi solo en début mai format WTC, pour l'instant je joue : Autarch Wayleaper + Gemme Yvraine + 11 Arlequins en Serpent Fuegan et 5 Dragons en Falcon (en 1 ou 2 unités dépendant du matchup) Troupe Master + 5 Arlequins en Falcon 10 Gardiens Def pour le dé de destin 2x 5 Spiders 2x 5 Hawks 3 Shroud runners 1 support weapon D-cannon (pour créer une zone de danger de 24") 5 rangers (pour screen ma zone si l'adversaire a des infiltrations ou aller prendre une position dans le NML) De votre côté?
  11. peut etre pour ça que personne ne joue l'Autarch Skyrunner
  12. en effet autant pour moi, je n'ai pas fait gaffe au titre de ce post. Mais bon, la question est vite répondue comme dirait l'autre, dès le départ il n'a pas d'arme de càc autre que sa lance. Et puis si on veut un fusion autant prendre le wayleaper, je ne vois pas dans quel monde il est intéressant de mettre un fusion au skyrunner mais c'est un autre débat. Et s'il faut faire de l'humour je peux raconter une blague belge?
  13. Il n'y a pas grand chose à faire, tu ne peux pas l'empêcher d'arriver et il frappera avant toi. Maintenant il n'a qu'un seul Sanguinor, tu vas devoir lui demander de faire des choix en faisant plusieurs charges. Est ce que c'est la meilleure manière de jouer le Sanguinor, c'est une autre question. En BA j'ai bien + peur de son Dread compagnie de la mort et sa potentielle consolidation à 6". Vu qu'il frappe à chaque fois qu'on l'attaque si tes unités sont trop proches il peut ricocher à travers toutes ton armée et te laver pas mal de trucs. mais c'est un autre débat
  14. Non ce n'est pas correct. Je reprends ce qui est indiqué dans l'appli : L'autarch wayleaper est équipé de base d'un pistolet shuriken et d'un Star glaive. Il peut remplacer son pistolet shuriken par un death spinner, dragon fusion gun, fusion pistol ou reaper launcher. Donc on ne touch pas au Star Glaive qui lui même peut être remplacé par une Banshee blade ou Scorpion chainsword. Idem pour sa version de base à pied. Par contre l'autarch Skyrunner n'a qu'une lance laser et pas d'autre arme de corps à corps. S'il la remplace par un fusil à fusion il n'a toujours pas d'arme de càc.
  15. Kdish

    [V10]Plate-forme Eldar

    Si vous regardez bien la partie "Unit Composition" dans l'appli, vous verrez qu'il y a les points pour : - 5 (1+4) - 6 (1+5) - 7 à 11 (1+6/10) - 12 (1+11) Donc pour les jouer par 10 tu en paies 11, c'est la seule contrainte (15 points)
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