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Warhammer Forum

Zugrub

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    WHB : Empire, Orcs & Gobelins, Comtes Vampires. W40K : Orks, Spaces Marines, Death Guard, World Eathers

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  1. Merci Imrahil de Dol Amroth Pas d''adversaires en Suisse? C'est normal ils sont neutres ...Je sors... Suite et fin de cette troisième bataille : TOUR 5 Un vent d’est pousse les derniers nuages alors que le soleil matinal refait son apparition. Assoiffés de massacre, les orques ne semblent pas disposer à laisser les zumins s’enfuir… …Et les fauchent dans leur débandade. Les civils archers effrayés par le massacre quittent précipitamment leur bâtiment pour sauver leur peau. Menaçant le village et tenant la place du marché, les orques cherchent de nouveaux adversaires. Seul et exposé, Giflky Déchir les rejoint. Prêt à se venger, la chamane projette son sort meurtrier sur le sorcier humain et ses trois derniers arquebusiers, tuant deux d’entre-eux. Mais s'épuisant dans une débauche de puissance afin de surclasser son vis à vis, Giflky se retrouve totalement amorphe alors que la magie draine provisoirement ses capacités de sorcier. Gro Jo, le meneur paysan parvient enfin à blesser l’un des trolls, mais trois autres Sylvaniens sont sauvagement démembrés par les puissantes créatures. Malgré tout, une fois de plus les manants prouvent leur courage insensé en retenant leurs ennemis. Totalement effrayés, les archers fuient le quartier sud du village. Malgré le flanc gauche tenu, les défenseurs de Schläfrig Hohl semblent bel et bien ne plus être en mesure de repousser les orques ayant investis la place du village. Les Sangliers d’Egling pivotent pour tenter de prêter main forte aux paysans… …Mais après trois nouvelles pertes, la poignée de survivants craque et s’enfuit, non sans être parvenu à blesser un troll. Malgré sa blessure et n’ayant plus qu’un seul arquebusier à ses coté, Karassoli fait rempart pour protéger les paysans dans leur fuite. Focalisant une fois de plus les dangereux flux de magie, le sorcier Céleste pointe un doigt menaçant en direction des orques… …Mais avec tout ce qui lui reste de force mentale, le chamane parvient à dissiper le sort. La place du marché et le quartier sud de Schläfrig Hohl demeure aux mains des orques, qui en ont chassé tous les défenseurs. C’est ainsi que la partie se termine. Waaagh !!
  2. TOUR 4 La pluie cesse de tomber, laissant les combattants détrempés et le sol boueux. Une fois encore, les orques décidément balourds ne parviennent à charger les zumains leur faisant face. Sur l’autre flanc, les gobelins couards préfèrent laisser les trolls passer devant. Ces derniers se dirigent d’un pas lent vers les humains qui commencent à éveiller leur attention. Giflky Déchir et sa garde rapprochée ayant enfoncé le centre des défenses pivotent en direction du sorcier humain et des paysans non loin. Mais leur position est délicate, au cœur du village, coupés de leur ligne, et en si petit nombre. Une fois de plus le chaman orque projette un flux de magie brute qui tue trois pauvres paysans. Karassoli parvient à rallier ses arquebusiers, et hurle à tous les combattant d’engager les assaillants aux portes du village ! C’est l’hallali : partout les courageux défenseurs chargent les peaux vertes ! Les Sangliers d’Egling assaillent les gobelins qui semblaient tant redouter l’affrontement Les villageois chargent les guerriers orques, pour la plus grande joie du Ber au premier rang ! Même les paysans engagent les effrayants trolls ! D’un flanc à l’autre, tous les Sylvaniens s’apprêtent à défendre âprement Schläfrig Hohl. Décidé à annihiler le redoutable chamane orque et ses derniers gardes, Alexandre Karassoli fait pleuvoir la foudre sur eux, grillant trois d’entre eux. Mais lorsqu'il s'apprête à lancer un sort de protection sur les paysans, le chaman orque parvient à le dissiper, dans un duel de magie ou chacun veut l'emporter. Ce nouveau sort meurtrier de Karassoli laisse le chamane avec un seul garde du corps... Alors qu'une flèche bien placée vient se ficher entre les omoplates du dernier orque sombre ! Les guerriers orques se montrent redoutables ! Alors que l’ogre brandissait sa table, les guerriers face à lui l’ont occis avant qu’il ne puisse l’abattre sur eux. Les civils peu aguerris ne parviennent pas à blesser le moindre orque alors que deux d’entre eux sont tués. N'étant pas de taille et l’ogre étant tombé au combat, les villageois refluent vers le village. Sur l’autre flanc, les Sangliers d’Egling tentent de repousser les très nombreux gobelins de leurs lances. Les deux champions d’unité se défient, et c’est Le Sanglier qui aura raison de son chétif mais hargneux adversaire. Bien qu’en sous-effectifs, les lanciers prennent le dessus en perçant trois peaux vertes ; seul le vicieux zigouillard parvient à tuer un humain, ce qui est bien insuffisant pour le moral des gobelins qui flanche totalement. L’unité de gobs tourne les talons pour sauver sa peau mais tous seront massacrés et irrémédiablement dispersés. De leurs armes improvisées, les paysans effrayés ne parviennent pas à blesser les monstres, qui font impunément un véritable massacre ! Un autre pauvre paysans termine piétiné au sol, mais malgré ce combat totalement inégal, les courageux Sylvaniens poursuivent le combat. Une fois de plus, les paysans prouvent que la résistance des Hommes de l'Empire repose autant sur les troupes de métier que sur les irréguliers ! La suite ce week-end. Bon hobby P.S. : Autre superbe tableau de Alexandre Calame en début de tour 4.
  3. Et ben les gars, merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir Merci Ciler et Heimmenrich, mais je ne suis pas fan de cette alternative, certes bien moins coûteuse. Effectivement, je ne cherche pas des poitrines opulentes, et même le torse visuellement plat de part le port de l'armure carapace ne me dérange pas. En revanche c'est du coup la physionomie qui me gêne : que, à part la tête, tout le reste est à l'identique. Mais merci pour l'idée. Ha et oui Ciler, cette commissaire est superbe ! Mais c'est ce que je disais : la poitrine absente visuellement est totalement normal. Les membres sont légèrement plus fins. Du moins l'absence de treillis pour un pantalon plus moulant peut mettre la puce à l'oreille, mais comme le souligne bien Warhound : le doute est permis ! Là forcément l'on voit la photo en grand et du coup un grand zoom sur le visage aide à identifier qu'il s'agit d'une femme, mais bon, sur la table de jeu c'est guère évident. Merci Guillemette. Punaise il est bien sympa ce site aussi ! J'aime beaucoup les figurines des "Résistance Fighters", et oui, il y a pleins de choix en têtes ! Excellent : je garde sous le coude. Merci Warhound. Oui je suis tout à fait de ton avis et te rejoins pleinement. Je ne cherche pas de bimbo, mais je veux que l'on distingue bien, même à distance de jeu, qu'i y a des hommes et des femmes (mes compagnies seront mixtes). Merci pour le site ! C'est très beau !! Pétard c'est quoi ce site Ciler !?! Là c'est littéralement à se rouler par terre !!! Toutes ces figurines sont de vrais chefs d'oeuvres ! Bon c'est du personnage, mais franchement, c'est superbe ! Tout de même, je me demande ce que ça donne en figurine car l'on ne voit que les images 3D... Mais je pense en commander quelques unes. Merci merci. Ah, merci bien Guilain-lepeintre. Ton lien aide bien à voir ce que sa donne. C'est d'ailleurs ce que je disais : mettre que les têtes de femmes à des Gardes Impériaux GW, ça fait vraiment trop disproportionné à mon goût ! Ca donne des armoires à glace haha. Bien sympas et utiles toutes ces photos comparatives de gammes. Merci Bon ben il n'y a plus qu'à commander, encore merci à tous.
  4. Haha c'est vrai Miles que, comme d'ailleurs le background le souligne occasionnellement : les sorciers sont évités et craints, mais pas que par les forces ennemies ! Et sympa ton jeu de mots Pour répondre à ta question, la réalité c'est que ni mon adversaire ni moi n'avons l'habitude de jouer : généralement c'est deux à trois parties par ans ! La campagne d'ailleurs nous permettra d'en faire neuf cette année ! En outre, nous n'avons pas grande habitude des sorciers non plus, ni des risques de jeter trop de dés héhé ! Allez, la suite : TOUR 3 Les combattants détrempés s’apprêtent au choc frontal sous une pluie continue. Après la dispute intestine, les guerriers orques tentent de charger les zumains face à eux mais ces derniers s’avèrent plus éloignés que prévu. En revanche, les orques sombres percutent violemment les hallebardiers au cœur de la ligne de bataille ! Voyant arriver le régiment de lanciers sur le flanc, les gobelins n’osent plus avancer, et pivotent pour faire face à cette nouvelle menace. Par mimétisme, les deux trolls s'arrêtent presque eux aussi ! Trois autres hallebardiers succombent sous le regard magique mortel de Giflky Déchir, à bouts portants. Sûr d’écraser son adversaire comme un vermisseau, le colossal Durz défi le champion humain, qui courageusement s’avance… Le corps à corps est aussi bref que brutal : le sergent-chef Othon tranche la main gauche de l’orque sombre, et enchaîne en le décapitant d’un grand revers d’épée avant que ce dernier ait pu comprendre ce qui lui arrivait ! Cela n’empêche pas la Gard’ Lourd de se montrer mortellement efficace, massacrant 9 hallebardiers tout en ne perdant qu’un des leurs, en plus du massacre de leur chef. Mais malgré le massacre dans ses rangs, le sergent-chef Othon parvient à redonner courage à ses troupes, qui tiennent position face à leurs implacables adversaires. Voyant les courageuses troupes régulières payer de leur sang le terrain tenu, les villageois continuent à reculer sensiblement, malgré les velléités du Ber, brandissant sa table massive à l’encontre des orques, dont il se sert pour être à l'abris de la pluie ! Les Sangliers d’Egling progressent désormais directement en direction des gobelins. Ce qui semble fixer tout le flanc droit des peaux vertes dans une situation délicate. Alors que les meilleurs combattants de chaque armée mènent un combat mortel au centre, les autres éléments semblent plus hésitants. Karassoli invoque un sort de bénédiction sur les Dragons de Noailles terriblement malmenés. En revanche, ses éclairs magiques projetés en directions des orques au loin sur la droite s'avèrent trop courts, et se perdent sous la pluie. Du balconnet de leur abri, les archers décochent une seconde volée de projectiles, et parviennent cette fois à tuer un orque. Le sergent-chef Othon défi le chamane orque, qui préfère se cacher au dernier rang, derrière sa garde rapprochée. Le corps à corps implacable se poursuit : les coups de hallebardes pleuvent, tuant trois adversaires, alors les redoutables orques sombres fauchent quatre autres humains à grands coups de kikoups. Bien que réduits à quelques combattants maculés de sang les terribles orques sombres prennent le dessus sur les Dragons de Noailles, qui, face à de tels adversaires et devant les pertes accumulées finissent par flancher... Expérimenté, la Gard' Lourd' ne laisse pas passer l'occasion, et les derniers hallebardiers sont massacrés dans leur fuite. La vue du centre cédant, Karassoli et les trois survivants de son escorte fuient le bâtiment qu’ils occupaient. Se faisant, les arquebuses prennent l’eau et deviennent inutilisables. La suite dès que possible. Bon hobby à vous
  5. Merci Frenchy. Je fais de mon mieux, même si la qualité des photos n'est pas toujours au rendez-vous, sniff. C'est vrai qu'avoir les maisons ainsi disposées en village sur la table de jeu et livrer le scénario est une réelle consécration ! Merci Imrahil de Dol Amrot. Oh un confrère hobbyste Suiss ! Et bien tu as bien de la chance . Surtout si tu n'habites point en grosse agglomération, mais à proximité de paysages tels qu'ayant inspirés par ces artistes (bon le dernier lui était Néerlandais). Hop la suite TOUR 2 Les premiers éclairs zèbrent le ciel noir alors que la pluie commence à s’abattre sur le village et ses alentours. Une dispute éclate au sein des guerriers orques, immobilisant l'unité dans un pugilat en règle ! Ailleurs, les peaux vertes continuent leur avance au pas de course. Ayant perçu que quelque chose se passait au-devant, à grandes enjambées les trolls rattrapent presque la ligne de bataille. Un autre projectile de magie brute pénètre les rangs des hallebardiers en en tuant trois, mais Giflk Déchir ne parvient pas à contrôler le trop plein de magie, ce qui provoque une grosse détonation autour de lui, tuant deux autres orques sombres ! De sa voix qui porte le sergent-chef Othon ordonne à toute la ligne de tenir sa position, alors que les Dragons de Noailles des premiers rangs, baissant leur hallebarde, s’apprêtent à recevoir la charge. Bien que sous la pluie battante, le reste des troupes suit les ordres, voir même recule un peu. Les Sangliers par contre, encore loin de l'action, s’empressent de rejoindre les abords de Schläfrig Hohl. Malgré des vents de magie toujours aussi abondants, Karassoli tente de diriger la foudre sur l'unité d'élite du chaman orque, mais ce dernier dissipe le sort. Puis le sorcier céleste, ne parvient pas à contrôler la bourrasque de magie lors de l’invocation du sort de bénédiction sur les Dragrons de Noailles, et une immense déflagration consume tout le premier étage du bâtiment !! Si Karassoli en est grièvement blessé, tous les arquebusiers à l’étage sont soufflés, et même ceux sur le balcon sont projetés comme des pantins en contrebas ! De part et d'autres, les sorciers éprouvent toute la peine possible à contenir les énergies arcaniques immenses soufflant sur la localité, et au risque de leur vie, bravent tous les dangers pour faire peser la balance en leur faveur. Mais cette bravoure s'avère fatale pour nombre de leurs combattants ! Et voilà pour ce tour 2 pluvieux qui annonce l'âpre combat imminent ! La suite au plus tard demain soir
  6. Merci Imrahil de Dol Amroth Et oui : tant que certains demeureront, Battle demeurera ! Battle n’est pas mort : longue vie à Battle ! Héhé Tu as bien raison : il y a tout un énorme potentiel de plaisir et de joie à pratiquer le « bon hobby » : celui du beau jeu, sans chercher à bourriner ni à gagner à tout prix ! Mais à peindre des figurines (et des décors) avec amour, à leur donner vie au travers d’un background travaillé, et à jouer des parties scénarisées qui n’ont pour but que l’amusement immense qu’elles procurent, et ce quelle qu’en soit l’issue ! Haha, étais-tu toi aussi au 516ème RT ?! Oui, le nom des Dragons de Noailles vient bien de ce chant découvert et appris là-bas « à l’époque ». Et outre, tout près de chez moi, il y a aussi un quartier nommé Noailles. Mais il n’y a pas de Dragons Touhouuu Touhouuuu Touhouuuu ! (cor de Kaamelott ) Pour des raisons de bons sens, à mes yeux l’attaquant débute toujours le premier tour, place à l’action avec les orques et gobelins ! TOUR 1 Le temps demeure menaçant et d'épais nuages noirs s'approchent rapidement. Comme un seul peau verte, la ligne de bataille se met en branle au pas de course ! Seuls les trolls, avancent nonchalamment… au moins vont-ils dans la bonne direction ! Encouragés par la présence des orques sombres tout près et contents de se retrouver excentrés sur l’aile, même les gobelins se montrent enthousiastes. Giflky Déchir concentre les vents de magie surchargés et projette un redoutable rayon qui occis deux hallebardiers… Mais une énorme déflagration de magie brute incontrôlée autour du chaman pulvérise également trois de ses gardes du corps ! Un régiment de lanciers arrive providentiellement de la route est ! Avant que la pluie imminente ne rende leurs armes inutilisables, les arquebusiers investissent la plus grande maison devant la place Alexandre Karassoli les suit et se poste au premier étage pour avoir une ligne de vue dégagée… …alors que son escorte prend position sur le balcon abrité, prêts à faire feu. Au second étage de l’édifice, deux autres tireurs cherchent des angles de tirs favorables. Non loin, les quelques civils archers investissent eux aussi un bâtiment donnant sur la place du village. Malgré la présence de l’ogre, le reste des civils préfère ne pas s’avancer. Partout, les défenseurs de Schläfrig Hohl campent solidement sur leurs positions, interdisant l’accès du village aux peaux vertes. Les paysans plus en retrait trouvent courage dans l’arrivée de renforts inattendus, et surtout dans l’efficacité de ces redoutables arquebuses qu’ils voient pour la première fois ! Du premier étage de la maison, Karassoli invoque un sort de bénédiction sur les Dragons de Noailles en contrebas… Puis l’enchanteur déchaîne la puissance magique en faisant jaillir la foudre en direction des orques sombres, carbonisant instantanément cinq d’entre eux ! Le tour deux est à venir dès que possible. P.S. : la Peinture présentée au début du tour est une oeuvre de Jacob van Ruisdael.
  7. Zugrub

    [WB] Les décors à Zugrub

    Merci Typoyon Effectivement, tous ces décors donnent envie de jouer, et moi le premier, qui ait mis tant d’heures à faire toute cela ! A cinquante je me suis arrêté de compter d’ailleurs… Mais ne dit-on pas de toute manière que quand on aime, on ne compte pas !? C’est vrai qu’entre l’intérieur des bâtiments meublés et les éléments du marché, c’est également propice à des scénarios d’escarmouche. Mais comme tu vas le constater lors du rapport de bataille en cours : pas que Merci Frenchy Et bien tu ne vas pas être déçu par le rapport de bataille : il a même été au-delà de mes espérances !! Merci Rhydysann. Héhé c’est vrai que la couleur des saucisses fait très réaliste… pour notre époque ! Je ne pense pas qu’elles étaient colorées de la sorte au moyen âge, mais bon Merci Kielran Héhé, l’engrais des citrouilles… j’ai bien peur que la première de tes réponses soit plus plausible ! Haha tu exagères pour la suite, néanmoins, et là c’est toi qui va être surpris en lisant cela : je connais trois potes avec qui je peins régulièrement qui eux seraient réellement capable de faire cela !!! Merci Cromaal Ahaha non sois rassuré : ça ne fait pas du tout groupie ! Et c’est toujours une récompense encourageante si d’autres hobbystes aiment et en plus le disent ! Le panthéon du hobby ! Là je suis plus que flatté !! Mais la vrai et plus grande récompense, c’est que je puisse, par mes réalisations de figurines, de décors, et de rapports de batailles, donner envie à d’autre d’approcher « le côté lumineux du hobby » (trop souvent perverti par le côté obscur du bourrinisme !...mais ceci est une autre histoire !) Oui donc je le mentionnais plus haut, cela peut intéresser ceux qui ont suivi la réalisation de ce long projet de mars : La bataille mettant en scène tous ces décors a été jouée, et elle fut sensationnelle ! Et ce fut enfin l'occasion de prendre ces fameuses "photos de famille" du village peint ce mois ci, et que beaucoup réclamaient. Le rapport de bataille est en cours de rédaction et le début a déjà été posté ici sur le Warfo. Mais bon, faut pas chômer car maintenant, après avoir fait des habitats humains, je dois faire ceux des peaux vertes ! Le projet décor d'avril : un camp de peaux vertes avec ses tentes, huttes etc…. Au boulot ! Et bon hobby à tous
  8. Merci beaucoup les gars ! Pour la rapidité de vos réponses et les très bons sites indiqués ! Merci Son of Ulric, les deux sites sont excellents et regorgent de matos qui fait rêver ! Le hic c’est que ça chiffre très vite ! Surtout lorsque l’on a des tas de projets. Le comble c’est que du coup ils sont bien plus cher que du GW !!! Quand on voit qu’une unité de dix gardes peut atteindre les cinquante euros ! En revanche, d'après les photos, il me semble que sur Anvil Industry, les figs sont très mal proportionnées : les bras sont deux fois trop longs ! Il semble, en regardant les photos de profil (notamment avec leur simulateur de bitz composant une fig) que si le Garde déployait ses bras le long du corps, les mains arriveraient aux genoux ! Encore merci toi en tout cas. Merci Warhound. Je ne connaissais pas cette gamme non plus. Bon je suis moins fan, mais je garde sous le coude, ça peut servir J Merci le Toy Effectivement, les filles de chez Raging Heroes sont très très belles, mais je voulais justement éviter le côté trop bimbos qu’elles présentent. Et comme le souligne Son of Ulric, c’est vrai que je suis plutôt et surtout intéressé par des bitz à combiner. Et puis les figs de chez Raging sont vraiment grandes. Bon, dans la mesure où chez GW aussi l’échelle augmente, c’est moins flagrant qu’avant. Merci aussi à toi Néfer.... Punaise mais les figurines sont génialissimes !!!! Je connaissais pas non plus ! Mêmes les orks sont excllents ! Je vais zieuter tout ces trésors avec un oeil luisant ! Bon ça n'était pas exactement ce que je recherche, et vais prendre ailleurs ces fameuses Gardes Impériales, mais ce site est un trésor ! Merci merci ! Bon ben va falloir délier les cordons de ma bourse, et commander sans tout prendre haha ! Encore merci à vous, et bon hobby.
  9. Bonsoir les hobbystes Tout est dans le titre. Mais pour éclaircir l'idée : je voudrais faire du Garde Impérial, mais des escadrons mixtes. GW propose du super matos mais tout est masculin. Je voudrais pouvoir monter des femmes (et non je ne parle pas de ce qui vous fait sourire en lisant ça héhé), mais je ne sais vers quelle gamme alternative me tourner. Et puis surtout je n'en connais guère. Raging Heroes c'est beau, mais ça fait un peu trop bimbos et pas très dans l'esprit de la Garde Impériale de 40k. Les Escher de Nécromunda sont vraiment trop grandes -c'est sans doute idéal pour faire des filles qui jouent en NBA, mais cote à cote avec de l'Astra Militaroum ça fait une sacré différence de taille ! L'idéal serait sans doute des corps / torses / têtes qui pourraient être compatibles avec les kits de GI de GW... Bref, si vous avez des idées, des conseils, des pistes, connaissez des gammes qui proposent ce genre de figs / d'éléments, ou avez vous-même réalisé des GI femmes, merci de venir à mon secours. Bon hobby à vous
  10. Bonsoir les amoureux du beau jeu héhé ! Et voici ... Sud du village de Schläfrig Hohl, bordé de forêts, à la fraîcheur matinale. Le quartier sud accueil le célèbre marché, là où a eu lieu le raid des peaux vertes. Dès le petit matin, les étals étaient installés et le marché commençait à s'animer. L'illustre Karassoli, Enchanteur de la cour, avait fait le déplacement de la capitale à la recherches d'ingrédients et de divers composants rares. Les badauds commençaient à affluer malgré le ciel menaçant. Au loin d'épais nuages noirs arrivaient en direction des montagnes. Quand soudain, un soldat aperçu de nombreuses troupes venant du sud !... Le scénario : - Attaque d'un hameau par des peaux vertes. - 750 points par camp. - Le vainqueur gagne 1 Point de Campagne. - De plus le vainqueur aura un bonus de 100 points lors du quatrième scénario de la campagne ("Raid is dead"). Projet modélisme Mars 2019 : Hameau Impérial et son marché (pour les intéressés qui seraient passé à coté, c'est ici). Durée de la partie : Le scénario se joue en 5 tours de jeu, jetez 1D6 a la fin du 5ème : sur 5+ il y a un 6ème et dernier tour. Qui gagne ? : La partie se joue aux points de victoires (1 point de valeur = 1 point de victoire). De plus, le camp qui contrôle le hameau à la fin du dernier tour de jeu reçoit un bonus de 300 points de victoire. Pour prétendre à cela, il faut disposer d'un total de points de valeur plus élevé dans un périmètre de 6 ps autour du centre du hameau Enfin, un bonus de 50 points de victoire est octroyé pour chaque héros adverse hors combat. Règles spéciales de la partie : - Ciel très menaçant ! : De gros et sombres nuages s’amoncellent dans le ciel au-dessus du champ de bataille. Au début de chaque tour de jeu après le premier, jetez 2D6 et référez-vous au tableau ci-dessous : 2-6 : Le ciel demeure menaçant mais la pluie ne tombe pas pour l’instant. Enlevez 1 au jet de dé suivant sur cette table. 7-9 : La pluie tombe averse. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ». De plus, ajoutez 1 au jet de dé suivant sur cette table. 10-11 : La pluie s’accentue considérablement, et devient torrentielle : toutes les figurines ont un malus de -1 en Mv et -1 en Init. De plus, ajoutez 2 au jet de dé suivant sur cette table. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ». 12 : Un orage tonitruant éclate juste au-dessus du champ de bataille ! Toutes les figurines ont un malus de -1 en Mv, CC et Init, ainsi que -1 A (avec un minimum de 1) De plus, ajoutez 3 au jet de dé suivant sur cette table. Voir règle spéciale « Il pleut il mouille ». - Il pleut il mouille : S’il se met à pleuvoir, tous les effets néfastes suivants sont appliqués à toute unité qui n'est pas dans un bâtiment : les armes à poudres et les armes à corde (de toutes tailles) ne peuvent plus être utilisées. Ces effets perdurent pour la durée de la partie, même si la pluie s’arrête ou que l'unité entre dans un bâtiment après l'avoir subie. Règle additionnelle : L’unité se trouve donc en Réserve lors du Déploiement. Elle sera disponible en début de tour sur un 5+, sachant qu’il faut rajouter au résultat du dé le chiffre du tour. Ainsi, elle peut arriver au tour 1 sur un 4+, au tour 2 sur un 3+, aux tours 3 et suivants sur 2, car un résultat net de 1 sera toujours considéré comme indisponible. Pour le bord de table, sur un 1-3 c’est le flanc gauche, 4-6 le droit. Plus de données et détails de règles vous sont donné sur mon site à cette page : Super Marché au Carrefour. La partie background de chaque élément a déjà été présentée page précédente, voici les détails de la liste d'armée des Sylvaniens : AK : Alexandre Karassoli, Sorcier Céleste niveau 2, doté d'une Baguette Tellurique. Il possède les sorts Convergence Harmonique et Foudre d'Urannon. Seul Personnage, il endosse le rôle de Général. 1 : Les Dragons de Noailles, 30 Hallebardiers avec état major complet, dont le sergent-chef Othon. Equipés de hallebardes et d'armures légères. 2 : Les Sangliers d'Egling, 20 Lanciers avec état major complet, dont le sergent "Le Sanglier". Equipés de lances et d'armures légères. --Cette unité arrivera en réserve selon la règle spéciale énoncée plus haut.-- 3 : Escorte de Karassoli : 8 Arquebusiers. Equipés d'arquebuses et d'armes de base. 4 : Villageois et civils du marché : 21 villageois + Le Ber, un Ogre. Les villageois sont équipés d'une arme de base chacun et ont le profil suivant : M CC CT F E PV I A Cd Svg 4 2 2 3 3 1 3 1 6 - Le Ber possède un profil d'Ogre standard et est équipé d'une table rustique massive : F+1, I-1. 5 : 20 Paysans dont Gros Jo, leur meneur. Ils sont équipés d'armes improvisées (Svg ennemi +1) et ont le profil suivant : M CC CT F E PV I A Cd Svg 4 2 2 3 3 1 3 1 5 - Gros Jo possède +1 en F. 6 : 6 Civils archers. Equipés d'arcs et d'armes improvisées, ils possèdent le même profil que les villageois mais avec CT3. La partie background de chaque élément a déjà été présentée page précédente, voici les détails de la liste d'armée des peaux vertes : GD : Giflky Déchir, Chaman Orque niveau 2, doté d'une Pierre de Pouvoir. Il possède les sorts Du Nerf ! et Regard de Mork. Seul Personnage, il prend le rôle de Général. 1 : La Gard' Lourd', 17 Orques Sombres avec état major complet dont Durz leur chef. Ils sont joué comme des Orques Noirs, et équipés de tas de kikoups en tous genres et d'armures lourdes. 2 : La Boyzerie, 20 Guerriers Orques avec état major complet dont Hakk leur chef. Equipés de kikoups, de boucliers et d'armures légères. 3 : Les Ténieux, 30 Gobelins avec état major complet dont Hargnn' leur chef. L'unité possède un Zigouillard caché en son sein. Equipés d'armes de base, de boucliers et d'armures légères. 4 : Les Trolz, 2 Trolls. Déploiement : Les Sylvaniens sont prompt à réagir. Les solides troupes régulière se déploient au centre et les autres unités les encadrent. L'enchanteur et son escorte restent en retrait, derrière la paysannerie, qui se retrouvent une fois de plus au front ! Sur le flanc droit les villageois les plus courageux se regroupent autour du Ber, un ogre sorti de la Taverne avec la plus lourde table, très en colère d'avoir été dérangé au milieu de son petit-déjeuné !! Quelques chasseurs présents au marché forment un groupe en retrait des autres villageois. Les peaux vertes arrivent du sud et forment la ligne de bataille à l'approche du village. Le chamane et sa redoutable Gard'Lourd' arrivent par la route principale, à leur coté les deux trolls suivent bêtement, tandis que le régiment de gobelins tient l'extrémité du flanc droit. Sur l'autre flanc, longeant la route, l'unité d'orques sort des frondaisons. Le début des hostilités bientôt ... En attendant, bon Hobby P.S. : L'extraordinaire tableau mis plus haut est, il me semble, du peintre Alexandre Calame (dont je suis fan). Edith : Ben non, c'est de François Diday, lui aussi peintre Suisse, de la même époque. Sensationnel également !
  11. Zugrub

    [WB] Les décors à Zugrub

    Cool, merci pour tes conseils Frenchy, je vais prendre le temps de les suivre avant la partie Allez, dernier élément de cet immense projet décor du mois de mars, finalisé juste à temps avant la partie (J-5 !) Des tas de bâtiments faits pour ce fameux scénario du marché de Schläfrig Hohl, mais :.que serait un marché sans .... marché !? haha Tous ces éléments proviennent eux aussi de chez Tabletop World, et sont donc forcément de très haute qualité. J’ai cherché systématique à faire les couleurs les plus réalistes possible (avec photos à l’appui), ce qui donne un rendu aussi vrai que nature -dans les limites de mes compétences. Deux kits ont été utilisé : je n’ai plus souvenance des termes anglois mais c’est grosso modo un kit de "bouffe" (fruits, légumes, épices…) et un kit avec caisses, sacs, tonneaux etc. Je me suis appliqué autant que si je peignais des figurines. Il ne faut pas tomber dans l’erreur d’accorder moins de minutie sur les décors, jamais !! Sérieusement : je trouve les poissons tellement réels que je n'arrive pas à croire que c'est moi qui les ai peint ! Pour se faire j'ai peint le ventre (le dessous) blanc, tout en intégrant une touche de Mithril Silver aux couleurs employées, et c'est une formule gagnante visuellement. Je me suis particulièrement appliqué pour les bouteilles de vin, afin de leur conférer une transparence en trompe l’œil. Chaque petit élément a reçu son propre socle de carte plastique, découpé, floqué et peint avec amour. Je les ai traités comme mes autres éléments de décors afin de les unir visuellement au reste (maisons, figurines, table de jeu). J’ai pris beaucoup de plaisir à mettre en couleurs tous ces éléments, ça change de ce que l’on a coutume de peindre d’ordinaire. Ces kits (une fois mis en couleurs dans les tons appropriés) sont du plus bel effet si vous cherchez un marché pour vos figurines. Le boulot de sculpture des artistes de Tabletop World est tel qu'il n'est pas indispensable d'être "un caïd du pinceau" pour arriver à quelque chose de très convainquant ; j'en suis la preuve ! N.B. : non, à l'époque moyenâgeuse les pommes vertes n'étaient pas fluo ni les rouges brillantes comme du plastique, comme de nos jours héhé ! J’ai toujours été fan des petits éléments de décors, surtout les charrettes comme celle-ci, qui apporte plus de dimension. J'y ai donc aussi adjoints des éléments "provisions", de la même gamme, qui comprends notamment divers tonneaux, caisses, sacs, la charrette etc. afin d'obtenir un marché plus conséquent que seulement les denrées sur leurs étaux. Seul élément d’une autre origine, cet établit de barbaque provient de Black Tree Design. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de peindre le boucher qui va avec, mais je le ferais un de ces quatre, avec d’autres forains. En tout cas le tissu blanc à bandes rouges est visuellement attractif ! Héhé notez là aussi le chapelet de gousses d'ails Allez, comme vous aimez bien ça -et moi encore davantage !-, voici quelques photos de "scènes de vie" ! "Approchez approchez !" ... "Ils sont beaux mes légumes !" ... "Je fais moitié prix sur ma viande sucrée !" ... "Comment ça il n'est pas frais mon poisson !?! J'ai le respect du client moi, môssieur ; je le fais venir de Marienburg en charette !" "- Que pensez-vous de ces attaques de peaux vertes ? - Ne vous inquiétez pas : partout ils ont été repoussés. Ce ne sont que de faibles sauvageons niais et désorganisés, et maintenant que l'armée de Sylvanie est levée, ils vont êtres anéantis aussi vite qu'ils sont venus... Et puis, aussi sûr que Sigmar nous protège : ils n'oseront jamais attaquer un village comme Schläfrig Hohl !" Merci de m'avoir suivi pour ce colossal projet décor de mars, et à prochainement pour le rapport de bataille En attendant, bon hobby à vous
  12. Bonjour les hobbystes No souci Torcanam, tu as bien fait et j'apprécie beaucoup ton idée. Juste que je regrette de n'avoir point de figurines "officielles" des Flèches d'Argent du coup ! Mais j'ai moi aussi hâte de nommer ainsi un régiment lors d'une des parties de la campagne, en reprenant tes références de background, et de voir comment ils se débrouillent dans le feu de l'action ! Hello Jaguar Flemmard Le fonctionnement de ce "sponsoring" ?... Et bien comme dit plus haut, c'est une idée de Miles, et je dois avouer que lorsqu'il me l'a partagé, j'ai été bien sceptique sur l'idée elle-même, ainsi que sur le fait que certains jouent le jeu ! Mais il faut savoir une chose : Miles a toujours de bonnes idées ! ...Et une fois de plus cela s'est confirmé ! Bref, le concept est d'appuyer (soutenir / sponsoriser / miser sur...) une unité nommée de mes Sylvaniens ou de mes peaux vertes , et écrire un truc sympa en matière de background afin de les introduire dans la Campagne des Douze Mois. De mon coté, je ferais participer la dite unité, au minimum une fois lors de la campagne. Ca n'a pas d'intérêt autre que, dans une certaine mesure, vivre un peu plus les combats lorsque l'unité commandité croisera le fer. Peut-être devrais-je construire quelque chose de plus à ce sujet, mais je suis tellement over booké entre mes décors et la dite campagne que je n'ai plus guère de temps. Cela dit, je cherche quand même des idées, comme par exemple, en guise de "récompense" pour les éléments soutenus ayant particulièrement brillé lors de leur participation, de donner à leur commanditaire de choisir une chose qu'ils voudraient me voir réaliser dans mes nombreux projets... Bon ce n'est pas transcendant certes... Je pense aussi créer une page spéciale sur mon site, au sujet de toutes ces unités là, leur commanditaires, et avec la permission de ceux qui me la donneront, de mettre le joli background qu'ils auront composé en guise d'introduction, et pourquoi pas en cours de campagne après leur participation, voir en fin de campagne au regard de ce qui s'y sera passé... En outre, je salue à nouveau la bonne idée de Torcanam quant à la création d'un régiment ne figurant pas dans mes projets, mais qui, s'il tire son épingle du jeu, pourrait probablement voir se réaliser un projet hobby de ma part sur eux ! Ouf, moi qui ne savait que répondre à la base, j'espère n'avoir pas été trop long ! A vos plumes ! P.S. : Personne n'aime les peaux vertes !?
  13. Merci mon cher Torcanam, et je te souhaite par la même occasion bienvenue sur le Warfo ! Alors, à la base, l'idée (née de Miles) était de "sponsoriser" une unité nommée faisant partie de mes armées de Sylvanie ou de peaux vertes (visible sur mon site : Le Zugrub Bunker). MAIS, pourquoi se limiter ! Je ne peux qu'applaudir ta démarche, ainsi que saluer bien bas le très très bon morceau de background que tu nous offres là ! Moi qui ai une vision par trop pessimiste du genre humain -je sais je suis un vieux c..- et bien une fois de plus je suis très agréablement vos compositions, la tienne venant rejoindre celles des autres hobbystes ayant joué le jeu, eux aussi avec grand brio ! Je prend donc note de ton initiative d'avoir créé de toutes pièces une unité, certains de ses membres, et une petite histoire très immersive qui me fait languir de voir Les Flèches d'Argent à l'épreuve ! Je garde précieusement ton texte et les détails intéressant dont il regorge afin de pouvoir le ressortir lors d'une des parties de la campagne. Merci aussi pour tes compliments, qui me donneront du coeur à l'oeuvrage car le troisième scénario sera joué la semaine à venir, suivit bien entendu du gros boulot pour le rapport de bataille qui lui sera consacré. En attendant, bon hobby P.S. : Si d'autres veulent "sponsoriser" une unité, n'hésitez pas. Ah et : c'est aussi ouvert à mes peaux vertes, visiblement mal-aimés !
  14. Zugrub

    [WB] Les décors à Zugrub

    Merci Rhydysann Oui je fais des efforts pour tenter d’obtenir des rendus réalistes, notamment pour le bois. Pour ce faire j’ai découvert il y a peu la gamme de peinture Andrea Color, particulièrement les tons marrons, qui ont la double qualité d’être très couvrants et ultra mats ! Quant au mobilier, c’est devenu répandu auprès de nombreuses gammes et il y a désormais un très vaste choix, donc fais-toi plaisir ! Merci The Frenchy Du Mordheim, excellent ! Tu as raison, j’aurais dû apporter des variations aux teintes de bois. Moisissures et autres je suis moins fan par contre. Sans doute que quelques encrages et ou brossages pour varier sera sympa, mais crois-tu que je peux le faire maintenant que j’ai bombé du vernis ? Merci Wiffy Héhé c’est vrai que les meubles sont un réel plus visuel et apportent une dimension très réaliste au jeu. Effectivement c’est une approche très « jeu de rôle », mais c’est par ce biais qu’il y a bien longtemps, je suis tombé dans la marmite du hobby :D P.S. : Ton avatar est vraiment terrifiant !! Merci Karezeg Héhé, c’est vrai qu’il ne manque plus que les figs ! Bon, le hic, si l’on veut être perfectionniste, c’est que du coup, les figurines soclées « extréieur » dénoteront, mais n’étant pas fan des socles transparents, et bien ça fera l’affaire. Oui comme dit plus haut, effectivement, il faut que j’apporte un peu de variété visuelle aux teintes de bois de mes meubles. Merci pour cette remarque constructive. …j’espère que le vernis déjà bombé ne vas pas nuire à cela… Haha j’aime beaucoup la conclusion de ton message, mais après tout, et sérieusement, apporter de l’attention à ce qui pour d’autres eraient insignifiant, n’est-ce point-là l’indispensable ?! Pour moi oui en tout cas J La photo de groupe arrivera, mais pas avant une dernière surprise avec les derniers éléments fait pour ce colossal projet de mars (qui malgré beaucoup d’avance aura pris du retard vu son ampleur)...
  15. Zugrub

    [WB] Les décors à Zugrub

    Héhé merci Cromaal. Oui hâte de réunir tous ces nouveaux bâtiments sur une belle table de jeu pour une partie scénarisée de campagne ! ...La semaine à venir Pourt les maisons de Lacville, je n'ai pas encore eu le plaisir d'en monter (et ce n'est pas demain la veille ! Mais de ce que j'ai vu sur la grappe, à ça me semble tout à fait convenir aussi pour du Battle. Du Battle hein, pas du AOS(te) ! Allez, la suite avec enfin de quoi meubler l'intérieur des toutes ces jolies maisons ! Alors il me semble que sur les meubles de gauche, les éléments encadrant le meuble au central ne sont pas de chez Tabletop World ; mais tout le reste l'est. Argh en postant les photos je m'aperçoit que je n'ai pas peint les têtes de clous sur les bancs ! Ben il ne me reste plus qu'à le faire ! Une fois encore de la gamme Tabletop World -quand on peut se permettre quelques folies, pourquoi s'en priver !? Ces éléments de mobiliers permettent de meubler à merveille l'intérieur des bâtiments, notamment ceux de la même gamme qui représentent l'énorme avantage d'avoir aussi l'intérieur sculpté ! La qualité est là aussi au rendez-vous, gaffe toutefois car c'est fragile ! Les manipuler et les peindre demande donc autant de finesse (pour les détails) que de délicatesse. Voilà pourquoi, une fois n'est pas coutume, après les avoir peint je leur ai passé du vernis en bombe, car j'avais peur qu'en les manipulant la peinture en vienne à partir dans les angles. Bon c'est le genre d'éléments que l'on apprécie surtout si l'on a une âme de rôliste, car c'est vrai que sur une table de jeu dans le cadre d'une bataille, ils n'ont guère fonction. Mais j'en suis fan haha ! .... La preuve en image Dans ses quartiers réquisitionnés au sein d'une riche demeure de Schläfrig Hohl , le sergent chef Othon a rédigé une missive demandant plus de troupes pour assurer défense convenable du village. Avant de prendre repos il s'est assuré que tout ses effets seraient prêts et à portée de main en cas d'attaque. Le repas fut apporté par le garde de corvée, directement de la taverne du Pressoir. Le grade offre des privilèges rares, en particulier en ces terres gelées ! Un intérieur, un repas chaud, un bon lit... Alors qu'au loin, sous un ciel nocturne chargé de nuages masquants la lune et les étoiles, un solide détachement de peaux vertes fait route vers le village... Bon hobby à vous
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