Jump to content
Warhammer Forum

mumak

Membres
  • Content Count

    217
  • Joined

  • Last visited

About mumak

  • Birthday 01/15/1973

Profile Information

  • Location
    Corbeil Essonnes 91

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer40000 : space wolf, blood angels, dark angels, garde impériale, orks, marines du chaos,tyranides,tau, eldar warhammer :empire, orques, guerriers du chaos , comtes vampires Mordheim, Confrontation, Alkemy, Infinity...

Recent Profile Visitors

4,255 profile views
  1. mumak

    Décors et récup

    Bonjour, Lorsque la première version de Kill Team est sorti j'ai eu envie de faire de nombreuse passerelle avec les éléments. Une fois déballé je me suis rendu compte que je n'aurais pas tant de décors que ça... En triant des bouchons pour une association je suis tombé sur un sac rempli de support pour tube à essais utilisé par les laboratoires d'analyses... Autant d'éléments en plastique avec des formes tout à fait adapté pour faire mes passerelles. J'ai utilisé les pieds en plastiques d'une étagère pour faire les pilier afin de garder les pièces de chez Games pour d'autres idées, le tout sur des socles en MDF de récup. J'ai collé des câbles, escaliers et les rambardes avec les symboles du Méchanicum issus du kit de décors, ainsi que quelques tonneaux en pots de peintures et boites d'homéopathies. Vue du ciel Et en associant ces éléments avec d'autres décors on a une table pour de plus grande partie
  2. Bonjour, Aujourd'hui je fais un petit saut dans le passé. Il y a quelques années j'ai voulu faire une table pour Mordheim et autres jeux médiévaux. En partant des morceaux de bâtiments vendu dans la boite de Mordheim et en refaisant les murs en carton plume, j'ai recréé un morceau de quartier en ruine. (c'est la partie peinte). Puis les décors Games du cimetière et de la tour en ruine sont arrivé et j'ai eu envie de les intégrer. J'ai donc agrandi le projet de départ pour les intégrer. Faute de motivation et d'engouement pour ce jeux, j'ai fini par laissé cette table prendre la poussière sur le dessus d'une armoire.
  3. Bonjour, ce soir on sort en ville. Il me reste quelques décors à vous présenter. J'ai fait une table de jeux de style urbain avec la sortie de kill team. Le kit de bâtiment de chez Games est chouette mais j'ai du compléter avec des morceaux de bâtiments de chez Pegasus...(je crois) j'ai utilisé des trottoirs et du mobilier urbain Majorette (issus de mon coffre à jouet).
  4. mumak

    Décors et récup

    Bonjour j'ai mis des images de décors finalisé dans mon autre poste mais j'ai retrouvé quelques photos de petits éléments amovibles qui permettent de faire passer un bâtiment d'une époque à une autre. Un saut dans le futur:
  5. Bonjour et merci Khornate lapin. Ces éléments amovibles sont fabriqués à partir de choses du quotidien et de morceaux de jouets. (cf décors et récup).
  6. mumak

    [W40K] Raffinerie

    Bonjour, très beau projet et un travail sur le long terme. je suis admiratif lorsque je te vois prendre le temps de faire une peinture de ce niveau après tout le temps déjà passé sur la création. Cette table va être un vrai plaisir pour les yeux. De mon coté j'ai tendance à vouloir poser rapidement mes décors sur table et j'expédie les finitions et la peinture... Est ce que tu envisages de la végétation? si oui de quel type? je trouve que des cactus, des arbres morts ou quelque chose de plus xéno iraient bien avec les couleurs de tes socles. Pour les cactus il y de nombreux modèles en plastique pour la décoration en jardinerie, à moins d'avoir une imprimante 3D. Les arbres morts = des racines (bruyère, thym...) ou branches retravaillées Pour la végétation xeno les fleurs de pavots séchées rendent bien et tiennent étonnement bien dans le temps. Chez les fleuristes ou à faire pousser dans un jardin.
  7. Bonsoir et merci de vos visites, n’hésitez pas à laisser vos commentaires. Je continue à vous mettre des photos. Ce soir nous allons sur Tatoine. Mes premiers bâtiments étaient peint en ocre pour s'accorder avec le reste de mes décors. Après quelques temps je les ai repeint pour les rendre plus proche des couleurs des films. J'ai utilisé les mêmes techniques que pour les autres bâtiments (cartons plumes, polystyrène, boite à rabiots, kit games et Mantic... ). J 'ai ajouté des éléments moulés (ex: portes, aération, ventilations...). J'ai inséré des éléments du kit de bâtiments de chez Mantic pour donner une apparence et des lignes plus futuristes (ex: passerelle, panneaux solaires, cloisons...) Après avoir vue ça j'ai tout blanchi Et j'ai eu envie de ce morceau de vaisseau sur ma table...un tuyau, des morceaux de jouets, des éléments de décors Mantics et Games et de la colle Mis a part pour la carcasse de vaisseaux je me suis inspiré de photos de décors vue sur le net. La plupart sont des bâtiments fait en impression 3D mais pas uniquement. De mon côté , il me reste à travailler sur la peinture.
  8. mumak

    Table enneigée

    Bonjour Nergalis , je me demandais quelle quantité de bicarbonate tu as utilisé pour faire les zone de neige sur tes trois panneaux, 500gr 1kilo...plus. Je veux me faire une table enneigé depuis un moment mais pas de temps...en attendant j'accumule les petits sapins de différentes tailles qui servent de décoration de Noël. Merci.
  9. Je continue par des décors laissés en standby au niveau peinture...un projet construit à partir de jouets et autres par mon fils. Inspiré des bastions/cabanes de Dawn of war.
  10. Bonjour et merci pour vos commentaires et visites. Je continue à vous montrer ma collection de décors. J'ai fait une série de décors orks à mes débuts. Peu de contraintes et c'est l'occasion de tester des choses sans risque. Bon après c'est sympa et motivant d'avoir une armée orks pour la jouer au milieu de ce campement. Cette maison et la suivante ont été faites avec une boite en bois recouverte d'enduit pour les murs, ensuite de nombreux petits éléments sont venus donner le caractère orks à ces constructions très simple. Le bois trop dur a travailler je suis passé par le carton. A l'époque c'est les décors vue dans le white dwarf qui m'inspiraient. Le style des tables de jeux a vraiment évoluer. J'ai construit un bastion orks qui se scinde en trois éléments qui peuvent être joué sur le bord de la table. Un atelier/ station service ainsi que deux citernes orks qui se place sur le bord de la table. (vue dans mon autre poste sur la récup)
  11. Bonsoir, effectivement Ange-Déchu, j'avais posté des images de la réalisation de barrages. Actuellement je ne peux montrer que les décors finalisés, les photos des différentes étapes de construction ayant disparu lors du crash. L'un est un simple décor fait à partir d'un morceau d'emballage en polystyrène et qui se place sur un bord de table. L'intérieur est accessible et jouable par derrière Le deuxième barrage est composé de deux plaques de 60/60, l'une avec un canyon, l'autre est un barrage. Au début l'idée était de créer un décor qui pouvait faire la jonction entre deux tables de jeux, pour pouvoir jouer des scénarios comme par exemple tenez le pont... j'ai fini par faire ce canyon pour pouvoir jouer aussi au fond et ne pas laissé du vide entre les deux tables. Avec de quoi descendre même lorsqu'on a pas le mot clef vol. Je n'est jamais pris le temps de faire l'intérieur...un jour peut être
  12. Bonjour et merci de vos visites. J'ai décroché les plaques du mur pour vous les montrer avec les bâtiments fait maison. Les plaques sont en polystyrène. j'ai créé les volumes pour permettre de passer d'une terrasse aux toits des bâtiments par des passerelles et petits ponts. Les maisons sont fabriquées avec du carton plume recouvert de colle à bois mélanger avec de l'eau, saupoudré de sable très très fin. Les formes au début rectangulaire et carré ce sont complexifié au fur et à mesure des idées: dôme, escaliers, comptoir, arche, tour... Ensuite peinture ocre acrylique (en pot de 500ml), brossage et quelques touche de peinture blanche. Au début l'idée prévue était de représenter une zone portuaire des terres du sud, pour jouer à Mordheim, Alkemy avec un quartier à différents niveaux de jeux...avec le sous sol en partie jouable. J'ai ensuite fabriqué de petits éléments amovibles (cheminées, antennes, réservoir...) pour les rendre plus moderne et ainsi les jouer dans d'autres univers (40k, Infinity, star war).
  13. Bonjour, je remets des photos de mes tables de jeux et décors qui avaient disparu lors de la tempête warp des années 2014... Pour les nostalgiques des tables et décors à l’ancienne et pour donner des idées et en recevoir de nouvelles. Merci d'avance. Au fil de ces 25 dernières années, j'ai créé des éléments de décors et des tables de jeux en essayant de les rendre compatibles entre eux. Plus de modularité, plus d'options de jeux et ça permet aussi de faire des tables apocalyptiques... J'ai pris comme option de faire des plateaux de 30/60 60/60 60/120 en fonction de ce qu'il y avait dessus. La première table était en panneaux de bois peints en ocre. Ensuite j'ai gardé cette couleur mais j'ai commencé à vouloir donner du volume/ relief aux paysages. Des fissures, cratères , des rivières asséchées, des quais... Les panneaux en polystyrène extrudé (jaune ou bleu) d 'un minimum 4/5 cm d'épaisseurs sont idéals et pas trop chers (Attention bords fragiles comme on le voit sur les photos) Une table d'apocalypse en L : Vue de l'autre coté: Faute de tapis de jeux une couverture de l'armée fait l'affaire (prévoir de l’adhésif double face pour éviter les plis) Avec des figs: Après un des problèmes par rapport à un un tapis c'est l'encombrement...du coup évitez de faire des volumes qui dépassent des plaques pour pouvoir les empiler. J'ai du arracher un massif rocheux pour pouvoir stocker une plaques...(erreur de jeunesse) et ma zone industrielle est ranger sous la table de jeux Maintenant j'ai trouvé une solution. Si vous avez des murs inutilisés: A la prochaine fois.
  14. mumak

    Décors et récup

    Bonjour, merci de vos commentaires et de vos visites. J'ai retrouvé quelques photos de décors en constructions. Notamment le monolithe inversé avec la boite de Rocher Suchard. je n'ai pas retrouvé de photos du décors finalisé avec les rochers en suspension autour du monolithe mais je continue à chercher...je dois voir avec le pote à qui je l'ai offert.
  15. mumak

    Décors et récup

    Bonsoir, merci pour vos messages. Piernov le rendu avec les boites de dérivations est sympa. Une fois modifiée elles ressemblent vraiment à des containers futuristes. Continuez à mettre vos idées de décors à base d'objets du quotidien, de récupération, c'est excellent pour favoriser l'imaginaire. Vous ne vous baladerez plus dans un magasin de bricolage ou sur une brocante de la même façon. En plus c'est éco-responsable...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.