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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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kassgoul

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À propos de kassgoul

  • Date de naissance 17/09/1991

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    SDA/ Hobbit, BloodBowl.
  1. [69] - La Bataille des Cinq Armées

    Bah de toute façon dans ses options d'équipements Azog peut bénéficier d'une bannière qui permet d'avoir un impact sur tout le champs de bataille à chaque tour donc ça colle nickel avec le scénario
  2. Un très bon tactica autant pour les joueurs de cette armée que pour les adversaires car cela nous permet de mieux connaître le potentiel et l'intérêt des héros/ troupes ainsi que des styles de jeu. J'ai hâte de voir le tactica sur le Harad/ Umbar car c'est l'armée que je joue en ce moment pour voir si nos analyses convergent ! bon courage pour la suite en tout cas car c'est une très bonne initiative pour toute la communauté autant pour les jeunes joueurs que pour les vétérans du jeu comme nous.
  3. [69] Bataille des Champs du Pelennor

    Petit avis un peut à la bourre sur cette journée de bâchage version SDA ! Je peux dire déjà que c'était un vrai plaisir de revoir toutes ces trognes de Briscard du SDA qui m'avait bien manqué je dois le dire ? Petite mention à mes deux adversaires direct du jour : Guybrush alias le couineur officiel des fiefs accompagné de son acolytes et allier, Vianney ? Ainsi qu'à mon compagnon de bataille Armand avec qui on a eu des jets de cochons à certains moments de la partie ?? Une superbe journée comme on les aiment ! J'espère vous revoir très bientôt les mecs ! En attendant je scrute le sujet pour la prochaine bataille ?
  4. [69] - La Bataille des Cinq Armées

    Moi je suis dispo sans aucun problème peut importe la date (sauf imprévu) du moment que sa ce passe un dimanche Et comme pour la première bataille je n'ai malheureusement pas de figurines qui correspondent à cette bataille mais je vous amènerais ma joie, ma bonne humeur, mon couinage et tout ce qui va avec Je scrute le sujet avec attention
  5. [69] Bataille des Champs du Pelennor

    Coucou à tous ! Pour moi je valide ma venu je veux bien diriger l'armée du mordor avec toi Sorent ce serait avec plaisir étant donné que de mon côté je n'ai pas d'armées montées/ peintes. Je continu à suivre le sujet de temps en temps même si je ne suis pas trop actif en ce moment sur le fofo lol
  6. [69] Bataille des Champs du Pelennor

    hello je suis chaud pour faire une partie SDA suivant la date ou cela tombe, on en a parlé hier soir avec kevin en plus (par contre je suis uniquement dispo le dimanche :/). Par contre niveau figurine je vais être léger à moins que d'ici la j'ai eu la motivation de monter et peindre.
  7. non pas forcément, beaucoup trop cher pour faire une partie en 800 points... Boromir est moins cher et surement plus facile à rentabiliser niveau points.
  8. Je pense qu'une des stratégie à adoptée lorsque tu affronte beaucoup de monstres est d'éviter d'exposer tes flancs pour ne pas ce prendre des projections dans tout les sens. Pour avoir affronter et aussi jouer beaucoup de monstres lors de certaines parties, il est important d'avoir 1 ou 2 héros (c'est même mieux) qui peut rivaliser en terme de CC avec des monstres (ex : boromir, aragorn, Gil-galad, durin... etc) de manière naturel ou avec les points de puissance pour effectuer des frappes héroïques et ainsi gagner le combat. Ton objectif dans la mesure du possible va être de soutenir ton héro lors de la charge pour obtenir le maximum de blessure et tuer le troll en 1 ou 2 tours si les dés sont généreux pour ne pas être trop embêter par le nazgul, il peut-être intéressant d'avoir un anti-magie (ex : galadriel, gandalf, saruman... etc). Alors après il n'est pas évident de te donner une stratégie puisque tout dépends de ta façon de jouer. Mais je pense que dans ce style la : bon héro + troupe, magicien + troupe, héro moyen + troupe et pourquoi pas bannière pour maximiser tes chances lors des duels. Voilà, après il faut bien garder à l'esprit que ce que je te dis est un point de vue personnel et même si plusieurs joueurs utilisent cette méthode, il ne fait aucun doute que tout le monde aura sa manière de jouer une fois la partie commencée. Kass.
  9. Franchement le travail est juste magnifique O_O je te tire mon chapeau l'ami ! j'aurais pu passer au Fumble Fest mais je dois avouer que le temps était tellement magnifique dimanche que j'ai préféré profiter du soleil pour une fois que je peux ! mais je pense avoir l'occasion de les voir d'ici quelques temps autour d'une table de jeu en tout cas encore un grand bravo à toi !
  10. Discussions nouveautés Hobbit 2017

    c'est sur que 60€ c'est pas donné mais perso les figurines du hobbit... OMG les nains des monts de Fer et l'armée de Gundabad... je résiste mais jusqu'à quand.... Les figurines font de l'homme un être faible....
  11. Discussions nouveautés Hobbit 2017

    non Guybrush à raison ils sont beaucoup plus imposant d'un troll du Mordor. Les socles sont énorme lol
  12. Ce qu'il faudrait changer dans les régles ?

    Après pour les arbalètes on pourrait mettre les règles qui sont les suivantes : 1. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ne ce déplace pas durant la phase de Mouvement ne subit aucune pénalité pour toucher lors de la phase de Tir. 2. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ce déplace de la moitié de son mouvement maximum durant la phase de Mouvement subit un malus de -1 pour toucher lors de la phase de Tir. 3. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ce déplace de la totalité de son mouvement durant la phase de Mouvement ne pourra pas utiliser son arbalète lors de la phase de Tir. Après concernant les tirs de cavalerie, on pourrait envisager les règles suivantes (similaire à l'infanterie car pour moi il est aussi difficile de tirer au galop qu'en courant) : 1. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui ne ce déplace pas ou de la moitié de son mouvement maximum ne subit aucun malus pour toucher lors de la phase de Tir. 2. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui ce déplace de la totalité de son mouvement subit un malus de -1 pour toucher lors de la phase de Tir. 3. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui bénéficie d'un bonus de mouvement (tambour, marche héroique...etc) et qui ce déplace de la totalité de celui-ci ne pourra pas utiliser son arc/ arme de jet durant la phase de Tir. Je pense que ces règles peuvent être vraiment adapté et pas déconnant concernant le système de jeu actuel après à voir si dans une partie ces changements s'avère utile ou non mais je pense les tester rapidement pour me faire une idée. Pour la cavalerie, je trouve réaliste que la canasson participe au combat pour déterminer le vainqueur lors du jet de dé et ainsi pouvoir effectuer une attaque supplémentaire égal à la force de la monture. D'ailleurs on le voit bien dans les films que les montures participent au massacre lors d'une charge. En revanche, comme dit précédemment le gros point faible de la cavalerie est son incapacité à gérer la contre-charge... le test de bravoure c'est cool mais c'est ultra fort O_O
  13. Mp pour lot haradrim
  14. Ce qu'il faudrait changer dans les régles ?

    J'ai pensé éventuellement à une alternative concernant la règle de tir qui pourrait être utilisable en partie. En gros il y aurait 3 règles qui pourrait influencer sur la phase de tir. 1. Un guerrier qui ne ce déplace pas ou de la moitié de son mouvement maximum n'aura pas de malus pour toucher à l'arc/ arme de jet. 2. Un guerrier qui ce déplace de la totalité de son mouvement de base aura un malus de -1 pour toucher à l'arc/ arme de jet. 3. Un guerrier qui bénéficie d'un bonus de mouvement (Tambour, marche héroïque...etc) et qui ce déplace de la totalité de celui-ci ne pourra pas utiliser son arc/ arme de jet durant la phase de Tir. A voir si les archers sont plus efficace en jeu avec cette révision de la règle. J'attends vos retours !
  15. Ce qu'il faudrait changer dans les régles ?

    Je pense qu'il faut adapter la règle aux règles spéciale de certaines figurines. Un traqueur gobelin ne cumulera pas sont jet de +1 pour blesser si il a une arme à 2 mains mais ajoutera tout simplement le +1 de force à son profil. Lors de la résolution du combat si la figurine ennemie est bloquée, le traqueur bénéficiera du bonus de +1 pour blesser et du +1 en force si il est équipé d'une arme à deux mains.
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