• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

kassgoul

Membres
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kassgoul

  • Date de naissance 17/09/1991

Previous Fields

  • Jeux
    SDA/ Hobbit, BloodBowl.
  1. hello je suis chaud pour faire une partie SDA suivant la date ou cela tombe, on en a parlé hier soir avec kevin en plus (par contre je suis uniquement dispo le dimanche :/). Par contre niveau figurine je vais être léger à moins que d'ici la j'ai eu la motivation de monter et peindre.
  2. non pas forcément, beaucoup trop cher pour faire une partie en 800 points... Boromir est moins cher et surement plus facile à rentabiliser niveau points.
  3. Je pense qu'une des stratégie à adoptée lorsque tu affronte beaucoup de monstres est d'éviter d'exposer tes flancs pour ne pas ce prendre des projections dans tout les sens. Pour avoir affronter et aussi jouer beaucoup de monstres lors de certaines parties, il est important d'avoir 1 ou 2 héros (c'est même mieux) qui peut rivaliser en terme de CC avec des monstres (ex : boromir, aragorn, Gil-galad, durin... etc) de manière naturel ou avec les points de puissance pour effectuer des frappes héroïques et ainsi gagner le combat. Ton objectif dans la mesure du possible va être de soutenir ton héro lors de la charge pour obtenir le maximum de blessure et tuer le troll en 1 ou 2 tours si les dés sont généreux pour ne pas être trop embêter par le nazgul, il peut-être intéressant d'avoir un anti-magie (ex : galadriel, gandalf, saruman... etc). Alors après il n'est pas évident de te donner une stratégie puisque tout dépends de ta façon de jouer. Mais je pense que dans ce style la : bon héro + troupe, magicien + troupe, héro moyen + troupe et pourquoi pas bannière pour maximiser tes chances lors des duels. Voilà, après il faut bien garder à l'esprit que ce que je te dis est un point de vue personnel et même si plusieurs joueurs utilisent cette méthode, il ne fait aucun doute que tout le monde aura sa manière de jouer une fois la partie commencée. Kass.
  4. Franchement le travail est juste magnifique O_O je te tire mon chapeau l'ami ! j'aurais pu passer au Fumble Fest mais je dois avouer que le temps était tellement magnifique dimanche que j'ai préféré profiter du soleil pour une fois que je peux ! mais je pense avoir l'occasion de les voir d'ici quelques temps autour d'une table de jeu en tout cas encore un grand bravo à toi !
  5. c'est sur que 60€ c'est pas donné mais perso les figurines du hobbit... OMG les nains des monts de Fer et l'armée de Gundabad... je résiste mais jusqu'à quand.... Les figurines font de l'homme un être faible....
  6. non Guybrush à raison ils sont beaucoup plus imposant d'un troll du Mordor. Les socles sont énorme lol
  7. Après pour les arbalètes on pourrait mettre les règles qui sont les suivantes : 1. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ne ce déplace pas durant la phase de Mouvement ne subit aucune pénalité pour toucher lors de la phase de Tir. 2. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ce déplace de la moitié de son mouvement maximum durant la phase de Mouvement subit un malus de -1 pour toucher lors de la phase de Tir. 3. Un guerrier équipé d'une arbalète qui ce déplace de la totalité de son mouvement durant la phase de Mouvement ne pourra pas utiliser son arbalète lors de la phase de Tir. Après concernant les tirs de cavalerie, on pourrait envisager les règles suivantes (similaire à l'infanterie car pour moi il est aussi difficile de tirer au galop qu'en courant) : 1. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui ne ce déplace pas ou de la moitié de son mouvement maximum ne subit aucun malus pour toucher lors de la phase de Tir. 2. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui ce déplace de la totalité de son mouvement subit un malus de -1 pour toucher lors de la phase de Tir. 3. Une figurine de cavalerie et/ou cavalerie monstrueuse qui bénéficie d'un bonus de mouvement (tambour, marche héroique...etc) et qui ce déplace de la totalité de celui-ci ne pourra pas utiliser son arc/ arme de jet durant la phase de Tir. Je pense que ces règles peuvent être vraiment adapté et pas déconnant concernant le système de jeu actuel après à voir si dans une partie ces changements s'avère utile ou non mais je pense les tester rapidement pour me faire une idée. Pour la cavalerie, je trouve réaliste que la canasson participe au combat pour déterminer le vainqueur lors du jet de dé et ainsi pouvoir effectuer une attaque supplémentaire égal à la force de la monture. D'ailleurs on le voit bien dans les films que les montures participent au massacre lors d'une charge. En revanche, comme dit précédemment le gros point faible de la cavalerie est son incapacité à gérer la contre-charge... le test de bravoure c'est cool mais c'est ultra fort O_O
  8. J'ai pensé éventuellement à une alternative concernant la règle de tir qui pourrait être utilisable en partie. En gros il y aurait 3 règles qui pourrait influencer sur la phase de tir. 1. Un guerrier qui ne ce déplace pas ou de la moitié de son mouvement maximum n'aura pas de malus pour toucher à l'arc/ arme de jet. 2. Un guerrier qui ce déplace de la totalité de son mouvement de base aura un malus de -1 pour toucher à l'arc/ arme de jet. 3. Un guerrier qui bénéficie d'un bonus de mouvement (Tambour, marche héroïque...etc) et qui ce déplace de la totalité de celui-ci ne pourra pas utiliser son arc/ arme de jet durant la phase de Tir. A voir si les archers sont plus efficace en jeu avec cette révision de la règle. J'attends vos retours !
  9. Je pense qu'il faut adapter la règle aux règles spéciale de certaines figurines. Un traqueur gobelin ne cumulera pas sont jet de +1 pour blesser si il a une arme à 2 mains mais ajoutera tout simplement le +1 de force à son profil. Lors de la résolution du combat si la figurine ennemie est bloquée, le traqueur bénéficiera du bonus de +1 pour blesser et du +1 en force si il est équipé d'une arme à deux mains.
  10. Oui ce sont des boucliers Haut Elfe mais ou veux tu trouver un proxy de bouclier galadhrim hormis sur les figurines officielles ? personnellement je ne suis pas choqué si ce bouclier est sur une figurine Galadhrim, mais bon après c'est sur que ce ne sont pas mes figurines lol. Je ne connais pas d'autres fabricants qui propose des boucliers elfes.
  11. Il me semble qu'unrealised miniatures fait des boucliers haut elfe
  12. L'idée est plutôt bonne par contre je passerais le coût en point d'une arme à deux mains à 2 points au lieu de 1 car avoir le bonus de +1 en force c'est fort quand même ?
  13. J'ai pensé à une petite règle pour améliorer ce problème de cavalerie notamment au CAC. Il pourrait être cohérent que la monture puisse participer à l'impact de la charge un peut comme dans d'autres systèmes de jeu ce qui pourrait permettre à la cavalerie d'avoir un peut de plus de chance de gagner un duel et d'effectuer une blessure. De base, il pourrait y avoir l'attaque du cavalier et viendrait ce rajouter l'impact de la monture ce qui octroierait un dé supplémentaire lors de la résolution d'un combat ainsi qu'un autre dé pour la blessure. Bien sûr celui ci serait équivalent à la force de la monture en question. Lors d'une charge on conserve l'attaque de la monture et on ajoute l'attaque supplémentaire du cavalier ce qui nous fait potentiellement 3 dés pour la résolution du combat et 3 (doublés avec le renversement) pour les blessures. Pour résumer le profil d'attaque de base d'une figurine de cavalerie serait égal au nombre d'attaques du cavalier (+1 si le cavalier est en charge) + attaque d'impact de la monture. Concernant le problème des archers je dois dire que je sèche... j'ai du mal à trouver la solution miracle qui permettrait d'équiliber CAC et Tir :/ En revanche je trouve le système de -1 quand on bouge réaliste car en réalité un arché est moins précis en bougeant qu'en étant statique (petit exception pour les armes de jets qui pour moi ne devrait pas souffrir de ce malus car ce sont des armes quasi de CAC vu leur distance). A creuser !
  14. Je vais y aller de ma petite pierre ! Ayant fait beaucoup de tournois durant ces dernières années, il est vrai que le mal que ce soit en version SDA ou depuis le hobbit domine souvent le haut du tableau. Alors quelles sont les raisons d'une telle domination lors des événements majeur ? Il y a plusieurs points dont un soulevé par Lucius. - Les héros du bien sont les stars des films ce qui ajoute ce petit côté sentimental à quiconque souhaite faire une liste du bien. Est-ce qu'un héro nommé est un bon choix en compétition ? Difficile de donné une réponse ce qui est certains c'est que quand on aligne un héro entre 100-200 points on s'expose à être en infériorité numérique et donc perdre en impact si jamais ce héro tombe au combat. Pour ma part, j'ai côtoyé beaucoup de bons joueurs qui arrivait à faire de très bonnes listes avec des armées boudées par la communauté en tournoi. Je pense notamment au Rohan, Arnor qui ne font pas parties des armées ayant le plus de diversités ni d'impact au CAC/ Tir mais si ces armées sont bien gérées, alors elles peuvent être intéressante. -Les scénarios sont pour moi aussi primordiale lorsque l'on aborde l'efficacité d'une liste. Des parties ce gagnent grâce aux points de victoire à la fin d'une partie. Ayant fait l'erreur à mes premiers tournois en pensant que bâché mon adversaire me donnerait la victoire avec tout mes héros du bien... fausse bonne idée, j'ai perdu mon premier tournoi à trop vouloir démoralisé mes ennemis pendant que eux jouaient les objectifs des scénarios. - Forces et faiblesses. Chaque armée dispose de forces mais aussi de faiblesses. Connaître les forces et faiblesses de son armée ainsi que celle de la liste proposée par son adversaire peut permettre de pouvoir établir une stratégie avant même le début de la bataille. J'ai plusieurs fois douter avant un affrontement quand on voit ce que certains adversaires peuvent proposer lors des tournois mais il est important d'analyser la liste, connaître les profils et règles spéciales et prendre en compte tout les petits éléments qui peuvent faire basculer des batailles (placement, P/V/D restant des héros ennemis, scénario). - Le niveau des joueurs. Finir dans le haut du tableau est rarement du au hasard. J'ai commencé dans le très bas et à force de jouer et de tester des listes, on acquière de l'expérience jusqu'à grimper sur le podium lors des tournois. Ces petites précisions sont un avis personnel du à mon expérience de jeu et des gens que j'ai côtoyés durant ces dernières années. Je ne pense pas être la voix de la raison mais certains points me paraissent cohérent avec le bilan actuel concernant l'équilibre bien/mal lors des tournois. Les seules choses que je n'aime pas dans certains tournois sont les listes mélangeant plusieurs armées différentes, moi qui suis partisan des armées à thèmes. Je repense notamment à un adversaire qui m'avait proposé une phalange berseker Uruk-hai, lancier orque, piquier uruk-hai, ombre et bannière et shaman... une fois au cac, c'est une vrai boucherie lol... mais j'avais gagné cette partie car j'ai très vite compris que l'adversaire devait resté compact pour profiter de tout les bonus que sa phalange lui proposait. Donc ne pas partir défaitiste trop vite !!! même quand on voit des listes à 3 nazguls ou autre il y a toujours quelques choses à tenter pour gagner