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Boris the blade

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À propos de Boris the blade

  • Date de naissance 26/12/1978

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    Bourgoin

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    WH40k - Apocalypse (Marines du Chaos), Man O War (Bretonniens)
  1. Boris the blade

    Apocalypse V2

    C'est vrai que 888 points ça fait un peu cher. Pour le même prix on a le gros Buveur de Sang Forgeworld (dont j'ai oublié le nom) qui a bien plus d'arguments. Le délire reprendre le chiffre du dieu sur un profil est sympa, mais ils pouvaient la garder juste pour les 4 grosbills. Le Seigneur des Cranes, quelqu'un l'a-t-il testé? C'est vrai qu'avec les armes le plus intéressantes (canon Deamongore et lance-crânes) ça monte bien le prix. Sinon en regardant les profils du Warhound et du Reaver j'ai vu des changements sur la batterie inferno. D'après ce qu j'ai vu, on place le gabarit sur le canon, alors qu'avant on le plaçait à distance. Ca reste intéressant, mais ça tiens moins la comparaison avec un destructeur turbo-laser ou un annihilateur à plasma.
  2. Boris the blade

    Apocalypse V2

    Pour le Seigneur des Cranes il y avait clairement une volonté d'avoir 888(8 étant le chiffre de Khorne) en coût. S'il avait été de Nurgle, il aurait coûté 777 points. Après il est cher, mais il meule bien au corps à corps, bien que la perte de quelques points de coque soit bienvenue pour rajouter des attaques. Il a 3 en initiative ce qui est pas mal. Il a autant qu'un bio-titan Hierophant, et le Hierophant il fera pas le malin au cac contre le Seigneur des Cranes avec la hache force D, PA1. Pour le C'Tan tu peux bien sûr utiliser les figs du Nightbringer ou du Deceiver à priori. C'est Apo quand même. Pour les Warhound du Chaos (et les Reaver du Chaos aussi) la possession démoniaque ne sert effectivement à rien. Il n'y a plus qu'à utiliser les caracs et les options de l'Impérial.
  3. Ajoutons à ça que la Shadowsword a un impact psychologique sur le champ de bataille. Il a une tendance à inquiéter les adversaires qui vont se concentrer sur lui et parfois négliger des choses qu'ils ne devraient pas.
  4. [quote name='drakkhenn' timestamp='1342948600' post='2179031'] donc on oubli le tableau des dégâts super lourd du livre apo GW ..au profit du tableau des dégâts v6 ? [/quote] Si on suit ce qu'il y a dans ce PDF, oui. Ca va un peu changer les choses. Va falloir tester et voir ce que ça donne concrètement en partie. [quote name='Annatar' timestamp='1342949398' post='2179038'] [quote]Du coup plus de réaction en chaîne.[/quote] Euh... si Sur un résultat "détruit: explosion", on relance 1D6 sur le tableau sans bonus de PA^^ (comme avant quoi, sauf qu'avant y avait le bonus de PA). [/quote] Ah oui, autant pour moi, j'avais mal lu. Ca remplace effectivement la réaction en chaîne.
  5. [quote name='drakkhenn' timestamp='1342945645' post='2178999']Est ce sur un dégât superficiel que le véhicule perds juste 1PV et sur un lourd 1PV plus un jet sur le tableau des dégâts des supers lourds ? [/quote] C'est ça sauf qu'il n'y a plus de tableau de dégâts spécial pour les super lourds. On utilise celui des véhicules classiques avec un véhicule détruit qui fait sauter direct 1 PS. Du coup plus de réaction en chaîne. [quote] mais je n ai pas trop compris l'histoire de remise à zéro du compteur à PV au bout d'un PS perdu [/quote] Il faut comptabiliser les pertes de PV. Dès que 3 PV sont tombés tu perds 1 PS, et tu remets à zéro le compte de PV perdus pour le PS suivant. Quand tu arrives à nouveau à 3 PV perdus, un autre PS qui saute. Sinon on peut noter que les armes force T n'ont plus le bonus de +1 sur le tableau de dégâts. Et avec la réaction en chaîne qui saute, ça va moins piquer. Les super lourds seront par contre plus vulnérables à la saturation de dégâts superficiels qui ne leur faisaient souvent pas grand chose.
  6. Toutes les réponses pour jouer à Apocalypse en V6 sont sur le site de Forge: http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/a/apoc6thupdate.pdf On y trouve entre autres les règles pour les super-lourds avec 1PS = 3 PV. D'autres choses qui ne changent pas comme les boucliers.
  7. En même temps on pas les griffes sur les grappes de Terminators du Chaos, faut aller chourer sur les grappes des Termis d'assaut. Vu que pour l'instant ils ont "arme énergétique", on peut mettre ce qu'on veut, en convertissant ou en utilisant ce qui est fourni. Après si un nouveau codex débarque et limite les ternis du Chaos à la hache ou la masse (qui sont elles sur les grappes), c'est un autre problème. Je préfère attendre de voir si un nouveau codex est bien confirmé avant de jouer du cutter.
  8. Les griffes sont une bonne option et mieux que l'épée, mais on retrouve le cas du gantelet face à la hache. C'est mieux mais il faut payer. D'ailleurs je me demande quoi utiliser face à des Terminators loyalistes. Jusqu'à maintenant les Termis du Chaos avaient l'avantage de taper avant, mais moins fort. Et chacun annulait l'armure de l'autre. Maintenant je pense que pour lutter contre des ternis loyalistes faut sortir les gantelets. Avec la hache on taperait en même temps, mais on blesserait moins bien. Ca change bien des choses quand même.
  9. Dans ce cas si on veut taper à L'INI, pourquoi pas la masse? C'est aussi gratuit, ça tape fort avec de la concussion en plus, mais ça traverse pas l'armure. On peut toujours laisser un ou deux gantelets dans l'escouade pour ça. Certains ont testé l'escouade de totors masse?
  10. Je vois que tu as équipé des haches énergétiques à tes Terminators du Chaos. Mais vaut-elle vraiment le coup? La frappe à INI 1 n'est-elle pas trop handicapante? Ne vaut-il pas mieux payer des gantelets tant qu'à taper à INI 1? Et qu'en est-il de la masse? Ou de l'épée (si on a converti ses totors du Chaos avec des épées)? Ces deux armes ont l'avantage de frapper à l'INI.
  11. [quote name='Lamespard' timestamp='1342220794' post='2174574']Autant dire une attaque de tir en réaction à une charge puis unve volée au CaC par derrière; pas si mal, non ? [/quote] C'est vrai que le tir en réaction change bien la donne. Mais attention à ne pas oublier qu'à chaque fois qu'on lance le dé on prend un risque de faire 1. Après on ne joue pas les armes démons si on aime pas le risque.
  12. [quote name='Mortarion Primarch' timestamp='1342152726' post='2173835']Et celle de Tzeentch est anectdotique. Permet elle d'avoir 1D6 Attaques supp au close en plus du D6 tirs? Jamais capté... [/quote] L'arme de Tzeentch permet bien de faire 1D6 tirs et d'avoir 1D6 attaques en plus au corps à corps. C'est une arme démon et elle suit donc toutes les règles de base des armes démons. Et oui, on peut se cramer deux fois par tour avec (au tir et au close). Sur son intérêt c'est assez relatif. Les tirs comme les attaques au corps à corps sont FOR 7 et blessent de marine sur 4+. Par contre les tirs touchent bien avec la CT de 5.
  13. Eh bien c'est un grand chamboulement tout ça. Mes Terminators du Chaos ont des haches ou des masses (dans un souci esthétique et une utilisation de ce qu'il y a dans la boite) et du coup ça varie les profils. Ca va être un sacré casse-tête, je vais peut-être devoir jouer du cutter. Mais il y a plus de haches que de masses dans les grappes de rotors du Chaos. A voit tout ça.
  14. Tu peux jouer un Squiggoth dans une partie non apo et il prendra un choix de soutien. Mais comme avec tous les profils Forge il faudra l'accord de ton adversaire. Apocalypse se prête quand même plus à la sortie de tels bestiaux.
  15. [quote name='Kdish' timestamp='1327330640' post='2069698'] Disons que mon adversaire est qqun qui aime décortiquer les codex pour essayer de trouver LA compo ultime. [/quote] Rien de glorieux à ça à mon avis. Surtout qu'à Apo tu peux aller piocher dans les Imperial Armour (et les codex des autres tant que ça se justifie en terme de background). C'est vraiment un jeu où faut se mettre d'accord et ne jouer qu'avec des bons potes. Dans le genre compo de la mort qui tue tu peux sortir que des Deathstrike vortex. http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1230535a_FRE_Imp_Missile_Vortex_Deathstrike.pdf Mais quelle gloire à gagner avec ça? Aucune...
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