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orson06

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  1. Merci pour vos retours rapides, c'est bien ce que je pensais
  2. Bonjour , Je suis un nouveau joueur sur 40K (ancien battle) et hier j'ai fais ma 1ere partie, j'ai joué avec de vieux jouer chevronné et ils m'ont dit que lors de la phase de tir, une unité non Elite ne peut tirer que sur l'unité ennemie la plus proche, hors quand je cherche sur le livre de règle, je ne vois pas où est noté cette précision de cible, pour moi les seules restrictions sont la portée et la ligne de vue. Pouvez-vous me renseigner sur ce point ? D'avance merci pour votre aide
  3. oups, désolé j'avais pas vue dans l'errata, pourtant je l'ai consulté à plusieurs reprise />. En tout cas merci bcp pour cette réponse rapide />.
  4. Bonjour tout le monde, Désolé pour le titre, mais je ne vois pas comment faire plus simple. Petite mise en situation : J'ai mon terreurgheist ( ou autre figurine disposant d'un cri ) qui charge disant un char du chaos, on arrive a la fin de la phase de mouvement et mon terreurgheist et donc au CAC avec le char, arrive la phase de tir et mon terreurgheist pulvérise le char grâce au cri. Voila ma question : Que ce passe t'il pendant la phase de corps à corps ? 1) mon terreurgheist peux faire une charge irrésistible/ une reformation car il est considéré comme gagnant du combat . 2) mon terreurghesit ,n'ayant pas/plus d'adversaire, n'est pas considéré comme étant au corps à corps et reste donc sur place à dévorer les occupants du char . 3) autre situation, mais je ne vois pas quoi. J'hésite beaucoup entre la 1 et la 2 c'est pourquoi je me tourne vers vous et votre expérience. Merci de m'avoir lu />
  5. Bonjour à tous, alors voila mon impression sur ce tournois, tout d'abord petit résumé de mes parties. J'ai fais une très bonne première journée, après avoir glorieusement bataillé contre les skavens de Rénald, les nains de Jean-Marc et les orques et gob. de Xavier, je marque mes « 0 » point et prend une avance sur la dernière place du tournois, mais la deuxième journée tournera au drame … Pourtant tout commençait bien en ce dimanche matin, mon premier adversaire est Lionel et ces skavens, au vue de ma défaite de la veille je pensais renouveler ma performance mais voila qu'à la suite d'une faille infernale passé de justesse ( 16 au lancement quand un 15 est demandé) et une dissipation ratée de justesse ( le vieux 15 qui fait mal) j'obtiens un « 11 » pour la force de la faille ce qui envoi dans le WARP l'unité de guerrier des clans que j'avais ciblée, unité qui escortait le prophète gris et sa cloche hurlante. Quelques coups de haches suivantes et aidé par des machines de guerres skavens peu fiable, j'extermine l'armée de mon adversaire et marque mes « 20 » premiers points du tournois, je perds alors l'avance que j'avais durement gagné la veille sur la dernière place. Mais rien n'est perdu, il me reste encore un partie et cette fois j'affronte Xavier et ces hommes-lézards, en cas de défaite je peux être dernier !!! Au déploiement caché je choisis de mettre mes chevaliers du chaos et mes massacreurs de Khornes sur le flan gauche, je compte sur eux pour faire mal a mon adversaire, pas de chance, je m'aperçois que Xavier a concentré son armées sur le flan droit … pas grave ma cavalerie avance vite. La partie commence, je me rapproche des lignes de saurus , tente de passer des sorts que le Slann adversaire dissipe (les plus important tout du moins) ET là c'est le drame, le Slann envoie un sort de la mort sur mes massacreurs et obtient un fâcheux double « 6 », le sort tue un massacreur, mais Khorne n'aime pas la magie et aime le faire savoir, le jet du fiasco est synonyme de convocation du Slann par Khorne lui-même. Après avoir vue partir son Slann dans le WARP, Xavier préfère abandonner la partie plutôt que de la continuer et ne pas prendre de plaisir à jouer, je comprends son point de vue et accepte avec regret ma deuxième victoire du tournois, des lors il me semble évident que je n'aurais pas la dernière place tant désirée… Plus sérieusement, j'ai passé un excellent Week End, j'ai eu la chance d'avoir des adversaires agréables et tant dans la victoire que dans la défaite j'ai pris plaisir à jouer. Je remercie tout les joueurs pour vous être déplacés chez nous et j'espère vous revoir aux prochains tournois. Je sais que ce tournois n'était pas parfait, mais pour une reprise après plusieurs années d'inactivité je pense qu'on sait bien débrouillé et promis on tiendra compte de vos remarques pour les prochains tournois ! Merci à Vincent, Steph et Axel pour l'organisation !!! Et un merci particulier à Philippe pour son travail sur la préparation des tables !!!
  6. Encore une petite question , si mon seigneur a la capacité blessure multiple 2, celle-ci marche sur la contre-attaque ? Je ne pense pas mais je préfère demander ;-).
  7. Je viens de remarquer que les guerriers O-ban n'ont pas de Katana, c'est normal ?
  8. [quote] Sinon, j'en profite pour dire que j'ai légèrement modifié l'équipement du cavalier samouraï. De base, il possède le katana et peut se payer une hallebarde pour 3 points. Son coût passe de 24 points à 20 points. [/quote] peux tu me dire où trouver les modifications que tu as faite ?
  9. Salut, Tout d'abord je tiens a te remercier et te féliciter pour nous avoir fourni un si beau LA, j'adore les inspirations au manga ( mononoke par exemple ) et les mythes asiatiques en générale. maintenant voila ce que j'en ai pensé en terme de jeu après une lecture rapide. - je rejoint Xellosss concernant le commandement, je passerai plutôt à 9 pour le Daimyo et à 8 pour le Ikusa - Pour la règle " Grand maitre " je suis perplexe sur le piétinement Furieux ( je vois mal un seigneur Nippon en venir à écraser les pieds de sont adversaire ... ) , pour les attaques aléatoires pareil, un grand maitre du combat ne laisse pas de place au hasard dans un combat, je verrai bien à la place de ces régles : blessure multiple (2) d'une part et +1 CC et +1init d'autre part. Çà mettrai en valeur les compétences de nos grands maitres. - Pour les moines/guerriers je monterai leurs commandements à 9 pour le Sen-ken Shugenja et à 8 pour le Shugenja, en effet, ils sont les conseillers des seigneurs et les plus sages de l’archipel ils méritent le même commandement que les Daimyo et Ikusa à mon avis. par contre je diminuerai leurs cotés combattant en passant leurs attaques à 2 pour le Sen-ken Shugenja et à 1 pour le Shugenja. - Pour rester dans le commandement, je baisserai le commandement des Chunin et Genin à 8 pour rappeler leurs cotés fourbes ... - Pour les archers samouraï je les différencierai plus des samouraïs en augmentant leurs CT à 4 pour l'archer et à 5 pour le Yumi-gashira tout en réduisant leurs init à 3 et en les passant à 9 point. comme ca on a le choix d'archer bof bof à 5 pts et des bons archer pour 9pts. - Et enfin, concernant le Bunrakus je le mettrai à 275pts pour l'équilibrer un peu. Le reste à premier vue me semble bien, et à ceux qui trouve les Nippons trop fort je rappellerai la très faible armure de l'armée en générale ( 6+ d'armure pour la plupart des unités ) , qui rend les nippons très fragiles aux tir par exemple . Encore merci pour ton travail Durgrim. A bientôt.
  10. Joyeux anniversaire !!!! le petit cadeau donne envie de voir le reste ! vivement la fin du mois pour avoir le LA entier !!!
  11. Salut, C'est par hasard que j'ai découvert l’existence du LA NIPPON et j'ai vraiment apprécié le travail fait, et maintenant je vois qu'une V8 est en projet c'est que du bonheur !!! J'ai hâte de voir cette nouvelle version !!! Bon courage pour la fin de la V8 .
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