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Bertin le lutin... NOIIR

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  1. Il peut mourir contre une sauvegarde raté contre un tir de manticore, des blesssures de heavy railgun, des blessures infligées par lysander, bref de la F10 ^^
  2. Salut à tous ! Pour le pillonage, j'hésite à mettre l'unité de 9 gdf en full pillo, voire une deuxième unité , celle de 11 gdf en full carabine, après tout, les gens ont tendance a sous estimer le pillonage, mais c'est vraiment une horreur ^^ En effet : -l'unité de 9 gdf sera je pense déployée loin de celle de l'éthéré, car AMHA en IRL, deux unités grands maxs, (enfin seules quelques figurines de deux unités grand max) de GDF pourront bénéficier de l'appui de l'éthéré, au sinon on place nos troupes trop près, c'est dangereux a mon gout. -une des deux unités de 11 gdf sera comme celle de 9 gdf, déployée plus loin. -l'escouade de 11 gdf (avec ethéré dedans) et l'escouade de 12 seront surement déployées très proches pour le typhon de feu, et donc nécessitent du full fusils, pour pouvoir espérer faire mal sans trop s'approcher de l'ennemi (grosso modo, 15 pas, ça fait 9 pas de charge a réussir si l'ennemi veut nous charger, sans compter les pertes éventuelles s'il tire sur les GDF, et que donc les premiers a mourir seront les plus proches, ce qui augmentera normalement ça distance de charge, tandis que 9 pas pour la carabine, c'est trop dangereux). Bref, le pillo n'est pas à jeter par la fenêtre, mais pourquoi pas l'inclure dans les gdfs loins de l'éthéré ? sans compter que pour du Fof, la carabine tire 2 fois a 18 pas, et en plus pillone ! Tandis que le fusils sans éthéré ne tire 2 fois qu'à oartir de 15 pas, et ne pillone pas, la carabine serait donc un moyen plus safe de tirer si on a des unités de gdf que l'on peut facilement approcher des lignes adverses ! Pour le cas des drones snipers, on est obligé d'inclure 3 drones snipers de base, vu qu'ils sont partie de la composition de base de l'escouade ^^Et puis, même si on ne peut les enlever, c'est quand même des tirs de snipers ct 5, a 48 ps, tir rapide, ç'est toujours un petit plus (allez on positive quoi ..). Et c'est là le corps de l'armée, car sans ces soutiens, ils n'y a pas de désignateurs lasers du tout ^^, et pour moi, ce sont les meilleurs désignateurs laser du codex (bah oui quoi, ct 5, avec des drones pour les protéger ou cas ou ça se prendrait des tirs ! c'est-il pas sympathique ? ) Le Lutin.
  3. Salut à tous ! Aujourd'hui, j'essaye de faire une enième liste Tau qui ne repose ni sur les qg, ni sur l'élite !! En effet, les slots d'élite sont vides (ou presque), et la base de la liste c'est ... des observateur snipers.. oui oui ^^ Allez tant qu'à essayer, peut être qu'on peut, ensemble, et pour le bien suprême, arriver a une liste solide ? Sans plus attendre : QG : -Ethéré (50) Troops : -11 gdf (99) --> devilfish avec nacelle (95) -12 gdf (108) --> devilfish avec nacelle (95) -11 gdf (99) --> devilfish (80) -9 gdf (81) --> devilfish (80) Elite : -1 crisis, Tauseur jumelé, tauseur additionnel (57) Attaque rapide : -4 piranha, 4x Tauseur (fuseur tau) (200) -4 piranha, 4x Tauseur (fuseur tau) (200) Soutien : -1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84) -1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84) -1 équipe de drone snipers, 2 observateurs additionnels (84) Voilou ! 9a nous fait du blindé, beaucoup de drônes, grosso modo, un volume de saturation F5 vraiment énorme avec les observateurs qui boostent etc ....Il ya une seule crisis suicide, bosstée ou non par les observateurs, ça doit être assez fiable en FEP pour seulement 57 point ^^ Bref, je vais pas trop m'éterniser pour l'instant, j'imagine que tout le monde a compris le topo de la liste ? 4 devilfish, qui debarquent, avec l'éthéré et les obs, ça fait beaucoup de touches F5 ^^ Des idées pour améliorer ?? ce n'est qu'à l'état de prototype.. Et, ne regardez pas le prix en euro d'un telle liste, à mon avis on peut difficilement faire plus cher en 1500 points ahahah ! Le Lutin.
  4. Ca se tenterait même bien shadowsun dans la deathstar farsight , non ? (monoligne suggératif ..... oui le mot n'existe pas ahah)
  5. Piur revenir a un squelette de liste, une base sympa, je pensais au broad Lance missile avec interception , grosso modo pour 205 piints on a 3 broad qui lachent 12 tirfs F7 jum, + 12 tirs F5 jum, avec interception on peut non seulement frapper ce qui arrive des reserves avec une portee assez bonne, et on peut meme manger du volant ! En interception ca fait en stat (oui encore les stats) 4 touches F7 et 4 touches F5 sur de l'avion, ce qui est vraiment pas degueulasse, couplé avec une autre broad, ca fait cher l'interception, mais contre un avion qui peut faire je trouve ca sympathique , d'autant plus qu'on est mème pas obligé d'utiliser les tirs F5 , pour les ajouter apres pendant notee phase de tir. Z'rn pensez quoi ? Vu qu'on peut pas leur mettre AA+ interception, j essaye de trouver de alternatives..
  6. @ SoK : toi qui est ici un.peu le porte parole du jeu compétitif, je me demandais, avant, les broad s'occupaient de gerer les blindés legers et lourds, mais avec la perte de la force 10, on perd beaucoup en fiabilité meme sur des blindage 11, er faite sauter les blindages 13 devient carrément problematique. Mais on gagne des broad deathrain qui me paraissent diablement efficaces derriere une aegis ! Tu ne penses pas que ce sont finalement les elites qui vont s'occuper des chars ? (Je pense aux crisis eclateur a fusion avec verrou pour spliter et se faire jusqu'a 3 transports si possible) et le soutien via broad qui va se farcir la douce satu F7 + F5 ? J ai vraiment du mal a voir comment gere les vehicules lourds a part la crisis. full fuseur, car pour avoir un impact avec des piranhas par exemple il en faut au moins 2 pour faire une touche en stat, soit 100 points, pas mega glorieux comparé avec 3 crisi en Fep dont une avec double fuseur (1 jum, l'autre non) et les deux autres avec fuseur jumelé et verrou qui ne coutent "que" 151 points !
  7. [quote name='Corback' timestamp='1365592332' post='2341759'] Fish of Fury. Aka le mech Tau v4 (quand le tir rapide est devenu autre chose qu'un tir préparant la charge). La Riptide est bien plus violente que le HellD, qui reste spécialisé (et n'est violent que par la surpopulation de MEq sur les tables). Le riptide est AA, et gère les chars, les MEq, les TEq, et peut intercepter (rendant certaines unités "nemesis" des Tau moyennes, par exemple les 10totors double LFL avec Belial font moins les malins). Ce dex est passé, amha, dabs le top 3, mettant un sacré coup de pieds au cul Necron. Pas un mal, ceci étant dit. [/quote] On verra, mais la on vend la peau du cron avant de l'avoir buté , ce qui a la limite n est pas le.plus dur avec le codex Tau, mais pour plein d'autres match-up le nécron reste extremement violent.
  8. 1 broad c est 65 pts pour 4 tirs f7 jum + 4 tirs F5 jum. On multiplie ça par 6 et on trouve : ce qui est cité plus haut , Mais peut etre que j'ai un codex cheat ?
  9. 2 Squad de crisis full lm ca fait "que" 390 pts pour 24 tirs F5 et 24 tirs F7 , mettons ca derriere une aegis, et on a un paquet statique, mais qui peut tirer toute la table ou presque selon ou est place l aegis, avec un bon potentiel anti CM sans defigurer la liste ! ( 12 blessures de. la F7 + 6 blessures de la F5) ca reste pas degueu, et ca fait de la satu partout. Ajoutez un ptit marqueur de valkyrie d un shas'ui en tir divisé. ou d un sabre de feu ( tres probable avec ct5 et tir divisé) et la on a 22 touches de xhaque systeme d'arme. Bref, c est pas degueu Et pour 120 points de plus tout est antiaerien, mais la ca commence a faire cher en point en full AA
  10. @Feel the Way Si tu regarde bien il n'y a que des manques d'apostrophes et d'accents, aucune faute d'orthographe pure (ce qui, sans dénigrer peronne, n'est pas la chose la plus commune sur les forums) ou de conjuguaison, c'est simplement parce que je suis sur version mobile et que c est galère de répondre vite en mettant tous les accents et apostrophes avec clavier azerty (sans compter les fautes de frappes sur d'aussi petits claviers) Bref, désolé, je vais mettre plus de temps a écrire. Du coup c est intéressant au niveau du.jeu les escortes full fuseur pour accompagner une triplette de riptide afin de gérer les chars fond de cour, ya de quoi faire avec ce nouveau codex !
  11. Le devilfish est rncore super cher a mon gout meme si.pour le coup il gagne 3 tir F5 comparé a l'autre version, 80 points c est beaucoup trop vu la course au point que representent les Tau desormais ! Sinon pour l'escorte de qg, de base elle ne fait pas qu'in avec l escouade sin qg ? Je ne me suis jamais posé la question en fait .
  12. Y avait debat sur le fait qu'on puisse accompagner une CM, mais si tu dit que t'as tout checké, ca doit pouvoir se faire. En tout cas pour 545 points, tout de suite c est jouuable a tous. formats ! Meme en 750, on ajoute une 20 aine de gdf ! Pour le coup a tester, mais ca devra se placer pres des lignes adverses au sinon la moitie des armes sera useless, et du coup on peut te charger et fister shadowsun ou autre ( meme si elle peut sniper en contre charge avec le commandeur il.me semble si.je dis pas encore des betises) Remarque c est vrai qu avec les mouvememt de repulseurs a 3d6... ca devient mechant ^^
  13. A mon avis les drones ne valent le coup qu'en masse sur des unités deja assez nombreuses ou haut commandement (genre commandeur) Au sinob c est une epee de damocles pendue au dessus des riptides et broadsides (ces dernieres qui seront surement proches du bord de table si elles venaient a fuir en.plus de cela ! )
  14. [quote name='Snikrot64' timestamp='1365455686' post='2340620'] [quote]Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char ! Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse" [/quote] Je vois pas ça dans la règle, je ne vois que le fait permettant de relancer le jet de pénétration de blindage si raté ou si superficiel... [/quote] Bon,soyons bien clair, je m'en vais prendre une corde et me pendre sur le champ ! Effectivement encoreune coui*** de ma part, tu as entièrement raison, j'avais même pas remarqué ce changement de règle. Mais zu final ca ne nous desavantage pas non plus ^^ P.39 du livre de regle : "A moins que le contraire ne soit précisé, les règles spé de l'unité ne sont PAS transmises au PI, ET INVERSRMENT. Si je ne me trompe pas, ce qui est fort possible vu la trneur de mes précédents posts, la puce ne file pas le bonus a toute la squad ?
  15. [quote name='Snikrot64' timestamp='1365454727' post='2340606'] [quote]Sinon quelqu'un d'autre à eu l'idée de mettre la puce engrammatique de puretide sur le shas'vre d'une équipe 3 crisis Deathrain? 6 Tir F8 ça nous permets de combler un peu plus notre anti-char "lourd" (mais F8 c'est limite pour ce rôle) ou cas échéant pour tout simplement up la capacité sur les cibles habituelles (BL 10 à 12). Ca peut aussi servir sur de la CM (on a la relance aux blessures).[/quote] Nacelle de missiles : F7. On parlait pas de bien lire le codex à l'instant ? ... [/quote] Notre ami veut parler de l effet "tueur de char" de la puce, qui fait effectivement passer la F7 a une F8 contre du char ! Ou meme l effet "tueur de creature monstrueuse" Par contre l effet de la puce stipule " dont bénéficie le porteur" , le porteur ferait il quand a lui beneficier de la regle a toute son escouade ? Aucune idee. Ps : Je suis aussi responsable de l'emballage ayant mené a de mauvaises dire, moi même ça m'insupporte, j en suis désolé.
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