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Pirat

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    W40k: Black Templars - Chaos - Necrons

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  1. Pirat

    [vente] IK warden sur grapppe

    MP envoyé
  2. Pirat

    VERROUILLE

    Salut j'ai quelques grappes d'armes / accessoires d'infanterie plus pas mal de rabiots, une arche de transport (peinte léger noire / rouge) dont je me sert pas et pas mal de rabiots divers. J'essaie de te faire un point précis? Ca pourrait t'intéresser?
  3. Pirat

    [conversion] Echelle Leviathan Storm Cannon vs IK

    Hello, Pour avoir les deux oui je pense que ça va faire "bras atrophié" sur un IK! Le storm Cannon est parfait sur un léviathan, trop gros sur un contemptor et trop petit sur in IK à mon avis. [coup de pub ^^] ici tu pourras voir et peut etre te faire une meilleure idée de la taille du Leviathan et de ses armes.
  4. Pirat

    [40k - Chaos] Iron Warrios: Les Fils de Forrix

    Salut et merci pour ton commentaire! 😊 C'est ça que j'essaie de faire passer; une "gueule" car je ne connais pas non plus des masses de techniques de peinture et mon style est plutôt fruste que léché. Et puis, entre la vie de famille et tout ça, faut bien les jouer ses pitoux!
  5. 38ème Compagnie d'assaut - Les Fils de Forrix Salut à tous Voici une présentation de mon armée d'Iron Warriors commencée il y a un an environ. J'ai décidé de partir sur une armée fun et assez fluff, en m'inspirant de pas mal de romans dont l'excellent Déluge d'acier. Cette compagnie est dans son historique, contrairement à ma vieille armée de Night Lords, une armée solide, bien fournie en matériel et composée de vétérans autant que de "jeunes" recrues. Ce qui explique les nombreux mélanges d'armure et d'équipements, parfois impériaux. Les Space Marines sont autorisés s'ils le souhaitent à garder des symboles loyalistes afin de provoquer la colère de leurs adversaire et de leur faire faire des erreurs provoquées par leurs émotions. Certains de ces Iron Warriors sont très vieux, ont combattu sur Istvaan et Terra. Ils ont aussi de l'équipement ancien mais fonctionnel, et ne dérogent pas à la règle Iron Warriors qu'ils se fichent bien des ornements et de la propreté de leur équipement. Ce sont des soldat en campagne permanente, et j'ai voulu leur donner cet aspect usé et marqué que la guerre donne aux hommes et aux machines. Le W stylisé peint sur les blasons est l'emblème de la compagnie. A part quelques noms ou symboles, pas de textes, pas de credo inscits. Ici on se bat froidement et violemment, sous la houlette impitoyable de leur seigneur terminator Van Haig, persuadé d'être la réincarnation du grand Forrix. Il a même fait reforger son équipement afin de mieux lui ressembler. De ce fait, beaucoup de fantassins de cette compagnie étaient présents sur Hydra Cordatus et ont pu récupérer de l'équipement et des trophées Imperial Fist, pour leur plus grand plaisir sadique. Van Haig est un chef terrifiant mais efficace, qui se bat selon le credo de son Primarque et ne se soucie pas des pertes tant que l'objectif est atteint. Il est vrai qu'après avoir dérobé beaucoup de glandes progénoides lors de diverses opérations, l'avenir de la compagnie semble plus serein. Comme tous ceux de sa race, il affectionne les blindés et les marcheurs et le Warpsmith Vesson veille à leur maintenance: Les deux Contemptors et le Leviathan sont des reliques précieuses. Le MaulerFiend est la fierté de Vesson, et il semble que la machine démon a formé un lien avec le Space Marine, comme un chien le ferait avec son maitre. Un important culte Obliterator est présent, et ces derniers, de par leur masse et leur puissance de feu, sont autant craints que respectés. Le Seigneur a parfois du mal à les diriger, mais il sait que ces anciens Techmarines corrompus ont encore en eux toute la science guerrière qu'il faut pour annihiler les menaces prioritaires. Aussi ferme-il les yeux, et isole ces démons loin des troupes régulières. Les deux autres personnages influents de l'état major sont le Sorcier Heliphas (clin d'oeil) et l'Apotre Noir Azatoth. Le premier a gagné le respect de ces amateurs de machines en réduisant un champion de la compagnie en pulpe d'une seule parole. Le champion haranguait les hommes en proclamant que seules les munitions et les calculs de trajectoires étaient importants pour des Iron Warriors et que la sorcellerie devrait être réservée à ces faibles de Word Bearers. Ce furent ses deniers mots. Il est également une aide précieuse pour Van Haig, plus pragmatique que le défunt champion car il sait prendre en considération les bienfaits que peuvent apporter les talents d'un sorcier sur le champ de bataille. Les troupes incluent donc des vétérans pur jus au sang Olympien ou Terrien et d'autres jeunes recrues au sang mêlé. Les tensions sont évidemment grandes mais l'abondance de matériel de cette compagnie fait que les rivalités pour l'équipement sont atténuées. Par contre, l'état major déteste la couardise et ne récompense que les actes les plus héroïques. Par exemple, un autre aspirant champion a désormais l'immense privilège de pouvoir assister aux briefings de mission en compagnie du Seigneur Van Haig après avoir occis seul un Lord Terminator de Khorne (véridique). Des Berzerkers mercenaires sont employés afin d'apporter le soutien offensif dont l'armée a besoin. Enfin, des cultistes sont recrutés, non par la force mais grâce à Voxx l'Apôtre Noir. Lors des campagnes, cet agitateur très talentueux arrive à convaincre les foules ou même des soldats de la Garde de rejoindre sa Compagnie. Sa méthode n'est évidemment pas basée sur la gentillesse mais l'efficacité: il part du principe que les cultistes seront plus férocement dédiés à la cause des Iron Warriors s'ils sont volontaires. Evidemment, ils sont utilisés en tant que chair à canon mais leurs horribles maîtres ne leur dévoilent jamais leur destin funeste bien au contraire. Ils les font se sentir importants, et ces faibles d'esprit plein de ressentiment vont au devant de la mort le sourire aux lèvres. Ce qui est à mon sens bien plus cruel. Mwahaha! Voilà pour la présentation, place aux images. Toutes les bandes industrielles sont faites main, sans marquage au scotch. Comme dit auparavant, j'aime que l'armée ai l'air usée et malmenée, surtout que les IW sont souvent envoyés dans des conflits si durs que les autres légions n'en veulent pas. J'ai essayé de faire ressortir cet aspect via les battle damage, les armures patinées et les têtes pleines de cicatrices. Je tente de donner un réalisme visuel le plus fidèle possible de troupes et de matériel violenté par les combats. J'essaie aussi de donner une âme à chaque soldat, à faire en sorte que le plus simple troupier ne soit pas un clone de son voisin, grâce à des détails macabres, des marquages ou des blessures. Les socles sont crées pour donner l'impression d'une terre désolée, brûlée par les bombardement des Iron Warriors. (certains socles sont en WIP) A vos commentaires / questions Le seigneur Van Haig et son escorte "Toi t'as pas une gueule de porte bonheur!" L'état Major, le Sorcier et l'Apôtre Les marcheurs et les blindés Butcher et Grinder, les Contemptors Mastodont le Leviathan, aimanté pour varier les plaisirs Le Predator Nekros, dont l'équipage adore les trophées macabres Notez les noms de grandes batailles sur les Rhinos pour faire rager l'Imperium! Le Mauler et son maître Culte Obliterator Les Troupes "We captured it for Chaos!!" Il est par là je vous dit, bande d'asticots! Les armes spéciales Les Havocs Les Berzerkers, Kharn et leur Champion Carcass La photo de famille!
  6. Pirat

    Défaut de laV8

    Tu connais mieux le milieu que moi il me semble. Comme je disais c'est ma logique et du ressenti mais alors, sujet philo, est ce que le ressenti de la V8 est biaisé avec tous les compétiteurs autour de nous? Notre ami Thane (et les autres ) qui pratique le beau jeu peut-il nous donner son ressenti sur cette V8 en milieu mou? Mêmes défauts / qualités?
  7. Pirat

    Défaut de laV8

    Je comprends et je suis d'acc' que c'est l'esprit du jeu / du monde qui change, quen V9, on aurait toujours ça... mais je me suis questionné sans être péremptoire: Donc je suis conscient que c'est pas de la faute de GW. Mais : Ca, ça peut aussi cacher que oui le nombre de parties tournoi dur sont minoritaires... mais le coup de pub et de projecteur de ces tournois pour le hobby est énorme. Et ils suivent la tendance de la compet' dont tu parles. Donc ils y tiennent à ces tournois, et même s'ils disent c'est pour tout le monde les FAQ, y'a du vrai mais je suis convaincu (juste avec mon flair il est vrai) que y'a aussi du "politique". Regarde ce que tu dis pour l'assoc, des gars prêts à payer 20*4*12 plutôt que 1*30, ça montre bien que la compet' ça fait rentrer des sous, pour être tjs au top des unités/codexes forts aussi... C'est le serpent qui se mord la queue... Et je suis étonné et attristé de ce que tu décris à propos de ton expérience.
  8. Pirat

    Défaut de laV8

    Mais amen sur tous les points! C'est impressionnant la violence de ce jeu. A chaque fin de partie ce sont des victoires à la Pyyrhuss. Ok ce sont des conflit violents mais comparée aux précédentes version c'est exactement ça. Et comme tu le dis, une grosse partie de la partie se décide ... sur un jet de dé. Autant j'aime la fluidité, le fait de pas regarder 10 codex, la rapidité des phases autant je trouve que cette version a été pensée (et est mise à jour) pour et en fonction de gros joueurs sérieux. J'ai du mal à retrouver le fun et la détente d'avant, ou je faisais des listes avec vraiment ce que j'aimais sans avoir peur de me faire raser (ça arrivait aussi, y'a tjs eu des trucs pétés); Alors est-ce la version où le style de jeu qui a radicalement changé depuis qu'on discute liste, stats, meilleures unités sur le Net? Et comme GW écoute majoritairement les joueurs de tournois, on se retrouve avec des ups/downs d'unités inapropriés pour les joueurs de garage. Par ex., la FEP tour un n'est violente qu'avec des listes violentes et faites pour ça. Les réformes sont faites pour bloquer 10% d'abus et ça emmerde 80% de gens tranquilles (les 10% autres s'en fichent ^^) Cette version évolue, ça c'est top. Mais dans le bon sens, pas sûr. Visuellement, je trouve que cette v8 est moche avec les drifts de rhino, les files de fantassins en mode battue de sanglier plutôt que des escouades groupées autour de leur chef d'unité, les débilités des lignes de vue... Bref je fais pas mon Cabrel "c'était mieux aaavant" mais c'est mitigé pour ma part. on à l'air de se tourner vers une version full compèt qu'avait amorcée la V7. On a supprimé la lourdeur et les milliers de petites règles, ça c'est top, mais j'ai l'impression que GW reglisse doucement dedans et qu'on va se retrouver avec des armées sans queue ni tête, sans homogénéité visuelle ni fluffique, directement inspirées des listes de joueurs compétitifs puisque GW crée ses restriction à partir des retours de ce milieu. J'ai rien contre les tournois dur, ni la compèt, fait faut un cadre. Et comme d'hab, même si on est en l'an 40 000, le CAC est bien trop faible avec cette horrible règle de désengagement, sans énorme contre-partie. Autant il y a eu l'effet inverse dans une version (je ne sais plus laquelle) ou un perso pouvait sauter d'une unité à l'autre sans etre inquiété et remonter l'armée, autant là il faudrait un jet de Cd ou des blessures mortelles (les gars se font massacrer dans le dos) pour arreter avec ces cordons tout moches et le fait qu'une unité de CAC aura UNE chance de taper et après se prend la foudre. Voilà mon ressenti et mon avis.
  9. Pirat

    Chapter Approved 2018

    A mon avis la vraie règle qui tue tout c'est le désengagement dont les effets indésirables peuvent être contournés par différents stratagèmes. Fut une époque avec une bonne règle "nos armes sont sans effet", mais vu qu'un grot peut blesser un IK aujourd'hui c'est foutu. Il faudrait un vrai remaniement du désengagement, voir même une suppression pure et simple sauf en cas par ex d'une force 2* inférieure à l'endurance. Rien à ce niveau?
  10. Pirat

    Equilibrage V8 Troupe SUPER OP!!!!

    Mais tellement! je suis content de voir qu'il y a encore des gens sensibles à ça. Ca me remonte le moral T'as bien tout résumé. L'armure des SM est devenue inexistante face à la létalité de la v8. Donc on préfère prendre des troupes sacrifiables, ce qui n'est pas toujours possibles. Je joue BT, et en effet, les troupes sont nulles au cac, pas trop capable de tenir un objo si quelque chose de méchant au tir les cibles, on a donc des super chevaliers futuristes qui se planquent dans les ruines en serrant les fesses à chaque salve - gros contraste avec l'illustration que j'adore du "Cover is for the weak" (Jeu Vidéo "Space Marine"). Donc ce qui fait que les armées populeuses ont des troupes valables qu'elles sortent à foison. On a la même vision des choses!
  11. Pirat

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    Tout à fait Mr au pseudo Ork D'où mes idées de représenter un peu mieux leurs réflèxes surhumains (l'init a disparu, ça enlève leur vivacité qui permettait de taper en 1er au CaC), leur capacités de guérison, de résistance, leurs sens hyperdéveloppés ... tout ça passe à la trappe et on a pas ce sentiment de "puissance" quand on joue des tactiques. Déjà plus des Termis. Je parle en amical of course, là ou ils ont un impact. Peut être qu'il faut séparer fluff et jeu, mais pour ma part quand je joue, j'ai plein d'images de ce fameux fluff. Tant pis si c'est exagéré. Je ressens bien la marée inexorable et la peur qu'instille les tyranides (quand un débutant les affronte, il est généralement stressé par leur apparence et leur nombre, ça colle) et je perçois bien le côté imbutable les necrons grâce à une simple règle de réparation. Je demande pas les SM de cinéma comme un WD l'avait proposé il y a longtemps, ou le SM d'Inquisitor qui lui était un vrai monstre, mais un petit plus (autre que la 3+ ) qui puisse make the space marines great again. Quand je joue des tactiques, j'ai l'impression de jouer de grands gardes impériaux en armure lourde. C'est tout. Peut-être qu'il me faudrait jouer les primaris; mais c'est un autre débat qui a déjà lieu dans un autre sujet.
  12. Pirat

    Big faq, Space marine : vous souhaiteriez ...

    C'est clair que quand on lit les histoires ou les codex, on imagine des super guerriers de 300 kilos super fanatiques et violents qui éclatent les êtres à mains nues si nécessaires, capables seuls de tenir tête à 10 guerriers adverses, de courir le 100m en 5 sec, de guérir d'une fracture en quelques heures etc ... Ca n'est pas ce qui transpire des parties. Le choc est vraiment rude, surtout en cette V8 ou la létalité atteint des sommets. Je rejoins les idées de l'armure boostée, afin que seules les armes les plus lourdes ou une réelle tempète de tir puisse les passer; Une règle "physiologie transhumaine" pourrait donner une 6+ que tu jettes à chaque blessure pour que ça représente que même avec un bras ou une jambe en moins, only in death does duty ends ^^ Un bolter qui fasse plus peur, qui annule par ex l'armure sur des 5/6 des blessures. Une vraie épée tronço, pas un couteau à pain motorisé, avec une règle pour montrer que les pauvres types qui n'on pas d'armures se font littéralement déchiqueter. (même règle que sur le tesla mais sur les blessures qui s'ajoutent et se répartissent? ça boosterai les marines d'assaut) Les SMC tous à 2 attaques de base pour montrer leur côté sauvage. Des vétérans d'assauts avec F5 et 3 attaques plus une règle style marteau de fureur, 300 kilos de rage qui te tombe dessus pieds en avant ça doit pas faire du bien ! Une capacité à ignorer les pénalités des armes d'assaut ou lourdes: un fuseur ça pèse comme une baguette de pain pour eux, et les gars sont sensés avoir des reflèxes de serpent, une vue d'aigle alors tirer un peu vite ça devrait pas leur poser problème. L'armure compensant le recul des armes lourdes. Des chars plus solides et plus violents oui, le predator et le vindic ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes Une règle Death Form Above; pour 2pc, tu peux fepper T1 avec maxi 2 unités par ex, pour renforcer le côté force de frappe brutale et chirurgicale. Bien sur, nos amis SMC bénificieraient des mêmes choses ... Voilà pour mes idées pas forcément étayées mais qui viennent de mon petit deuxième coeur tout meurtri qui saigne en voyant tomber l'élite de l'Empereur comme des mouches...
  13. Pirat

    Initier une personne à 40K

    Oh mais Leduuuc c'est trop fort ça merci, très utile pour ne pas avoir à ouvir le bouquin sans cesse. Même pour moi ^^ J'ai un petit livre de règle (souple qui ddoit faire 10 pages) qu'un ami m'a donné, je pensais lui faire lire avant. Ces fiches serviront de mémo!
  14. Pirat

    Initier une personne à 40K

    OK j'ai fait la synthèse brute pour moi, je l'arrangerai un peu. Comment faire un épinglé? Ah et une dernière question mais pas des moindres m'est venue: elle va sûrement être un peu perdue et demander: je tire avec qui sur eux? il vaut mieux que je fasse ça ou ça? Je me mets où avec cette troupe? Que faire: Répondre et aider? mais c'est sans fin et tu joues contre toi même ... Légers conseils? Ou "fais tes choix", sachant qu'une mauvaise action peut être exploitée par ma vile personne et lui coûter cher?
  15. Pirat

    Initier une personne à 40K

    Merci à tous; Je vais prendre vos conseils en compte. L'affrontement se tiendra durant la dernière semaine d'Octobre, je vous ferai un débrif 🙂
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