Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

capitaine taverne

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Marseille

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer 40000 : Garde Imperiale et Blood Angels

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. capitaine taverne

    [GImp-Smarines-ETau] L'atelier du Chevalier Blanc (Sauvetage land raider)

    Bonjour camarade ! Tout d'abord bravo pour toutes les conversions vraiment bien inspiré de ta Garde. Je suis toujours à la recherche de nouvelle idées et j'en ai eu un paquet avec ton sujet. En espérant que les anciennes photos d'hostingpics soit de nouveaux visible. Pour de l'inspiration des véhicules civils, je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour par ici pour de nouvelles idées : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?422460-Imperial-Logistics-Civilian-Vehicle-Thread Et bon courage pour le sauvetage du Land Raider, c'est vrai que des fois, on se demande comment des gens peuvent être aussi mauvais pour monter une fig ou un véhicule...
  2. capitaine taverne

    [40K-Divers] Dirigeable overlord squats

    Bonjour camarade Squat, Juste un petit message concernant tes problèmes de "nettoyage" du modèle 3D et des nombreux cafouillages que fait Sketch'Up. Peut être tu l'utilises déjà mais j'utilise un Plug-in de Sketch'Up appelé Solid Inspector 2 qui analyse les erreurs qui se produiront a la création du STL et qui les répare automatiquement (assez souvent) ou au moins il montre ou ça cloche.
  3. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Non, cette conversion n'est pas inspire d'un vehicule reel pour une fois. C'est juste qu'a l’époque, je cherchai un moyen d'avoir des Basilisk avec compartiment blinde sans me faire ruiner par forgeworld et j'avais trouve un blog ou un type faisait un WIP vachement détaillé.
  4. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Bonjour Camarades, Non, le sujet n'est pas mort! J'ai pu revenir chez moi 15 jours et j'ai pu me faire une petite conversion : un basilisk. Au départ, il y avait cette conversion que j'avais commencé il y au moins 10 ans et jamais terminé. D'autant plus que j'etait parti sur un autre modêle de Basilisk à tourelle. Mais le fait d'avoir des auxiliaires GI à mon armée principale GI me permet de justifier d'avoir des matériels un peu différents. 20180809_154334 Je rajoute des bitz divers et variés dont pas mal sont imprimés. 20180809_152726 Bêches de recul, paniers et grilles d’évacuation des fumées. 20180815_214838 Garde-boue et excroissance pour le bloc optique imprimé. 20180815_215212 Tige pour le nettoyage du canon (fait en coton-tige), excroissance pour le tourelleau du chef de char et une roue supplémentaire que je n'ai pas pu décoller sans tout bousiller. donc elle reste. 20180815_215309 20180815_215401 Le tout en peinture : 20180816_222155 20180816_222214 20180816_222239 Et voila camarades, c'est tout pour aujourd'hui.
  5. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Merci camarade Balrogue ! Le surlignage d’arêtes, faudra vraiment que je m'y mette un jour. Helas j'ai une bien mauvaise nouvelle : je pars en formation et je serai loin de mon etabli pendant au moins 9 mois. Le sujet va etre mis en jachere pendant ce temps. A la prochaine, camarade !
  6. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Bonjour Camarades, Je reviens pour recommencer à zéro mes conversions de Taurox car j'en était moyennement content et le précédent post n'avait d'ailleurs pas particulièrement passionné les foules. Entre temps je me suis mis à l'impression 3D, ce qui m'a permis de vraiment élargir mes possibilités. Le BTR est un modele 3D que j'ai fait moi même. La tourelle et les pneus, par contre, sont des modeles que j'ai trouvé sur thingiverse. Donc voici ma version du Taurox inspiration BTR. 20180510_101132 20180510_101254 20180510_101307 20180510_101825 Taurox inspiration SKOT/OT-64 20180510_101920 20180510_101939 20180510_102002 20180510_102021
  7. capitaine taverne

    [40K-Divers] Dirigeable overlord squats

    Bonjour à tous les camarades nains et les autres ! Felicitations pour ton dirigeable qui fait à juste titre la fierté des ancêtres ! Je possede depuis peu une imprimante 3D (la fameuse dagoma dont tu avais mis un lien) et je bosse aussi sur sketch'up et quant on sait à quel le logiciel galere pour les courbes je te dit bravo. Juste 2 petites truc et astuces pour je souhaiterai partager. Pour les stries horizontales d'impressions, déjà j'imprime en 0.1mm et vitesse 30mm/s pour les limiter au maximum mais surtout je passe sur mon impression un bon coup de mastic en bombe aérosol. C'est un espèce de bombe de sous couche plutôt pâteuse et épaisse mais qui se cale dans les creux, un peu comme un lavis. Le rendu n'est pas parfaitement lisse mais apres 2 couches espacé de quelques heures de sechage et au delà de 20 cm et après peinture, l' œil n'y voit que du feu. Attention : le produit a une odeur de cancer du poumon assez désagréable. La bombe ne vaut qu'entre 11 et 15 zoros dans les magasins de bricolage et à tester sur une impressions raté pour se familiariser avec le produit. Un autre produit existe: le XTC-3D. Pas testé et assez cher (genre 30 zoros) mais donnant apparemment de tres bons résultats. C'est simplement une résine bi-composant à peinturlurer sur ton modele. Pour ton râtelier à bombes je pense que tu devrais essayer de l'imprimer verticalement, avec les pointes en haut et les ailerons sur le plateau de ton imprimantes. En espérant avoir pu t'aider et bonne continuation.
  8. capitaine taverne

    [R&N] Les nouveautés pour Necromunda

    Salut à tous, je me permets de mettre d'autres photos de la même conference :
  9. capitaine taverne

    Imprimante 3D : conseils et discussions

    Salut tout le monde, J'envisage de plus en plus d'investir dans une imprimante 3D (la Dagoma disco me fait vraiment de l' œil (c'est la faute à minus et son blog )) et je me pose des questions sur le PLA utilisé : Est ce que ça se lime, ponce facilement sans encrasser les limes comme le fait le milliput ? Comment ça se colle ? En vous remerciant.
  10. capitaine taverne

    [40k SdB] L'Ordre de la Flamme Sacrée

    Superbe armée ! En plus, on peut voir quelques conversions discrete et efficace (genre le combi bolter/fuseur d'une des sœurs superieures) et sur du metal c'est pas evident. En attente d'autres photos avec impatience. (d'ailleurs je pense que que tu peux mettre des photos un peu plus grosse, tu m'as l'air assez loin du max autorisé).
  11. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Bonjour Camarades, Voici donc les Taurox, oui les car il y a 2 versions. Le concept du Taurox est intéressant car il propose de rendre mobile les unités de la Garde Impériale pour moins cher qu'avec une Chimere. Bref, c'est un transport au rabais. Par contre, je hais le Kit ! Pendant la Guerre Froide, l'URSS s'est vite rendue compte que, financièrement et industriellement, elle ne pourrait pas équiper la totalité de ses regiments d'infanterie avec des BMP, et donc lança la production de BTR-60 70 puis 80. (1 régiment sur 3 en BMP, 2 sur 3 en BTR). Le Taurox dans le fluff et les regles suit la même logique. Lorsque l'URSS força la main proposa le BTR-60 aux armées du Pacte de Varsovie, les Tchécoslovaques et les Polonais refusèrent catégoriquement le véhicule en se disant qu'il pouvait définitivement faire mieux que ça. L'un des reproches qui été fait au BTR était de ne pas avoir d’accès à l’arrière mais uniquement sur les flancs. L' OT-64 fut (entre-autre) conçu avec une trappe arriere pour les troupes) D’où l'idée de faire 2 versions du véhicule : 1 pour mes troupes de l'Union des Republiques de l'Etoile Rouge (URRS) d'inspiration soviétique et 1 pour mes troupes du Directorat Des Republiques (DDR) d'inspiration Pacte de Varsovie. Ma version du Taurox inspiration BTR : le véhicule est basé sur un BRDM-2 au 1/35. Porte de flanc ainsi que la paire de roue auxiliaire qui peut être abaisser en cas de terrain difficile. En cours de construction, avec la tourelle que j'ai finalement abandonné. J'ai profité du Black Friday pour en acheter sur un site de Bitz Taurox URRS avec troupes debarqués : Ma version du Taurox inspiration OT-64 : Le véhicule est basé sur un M706 américain au 1/35 Taurox DDR avec troupes debarqués : Pas de photos de making of car j'ai publié d'en faire. Commentaires, critiques et questions sont toujours les bienvenues, camarades !
  12. capitaine taverne

    [40K-GImp] 231eme Valhalla

    Bonjour Camarades, Aujourd'hui, 3 petits éléments que je n'avais pu mettre sur mon plateau Armies on Parade. Une équipe TV qui va raconter la défense forcement héroïque de la ville : La camera est fait avec le bazooka cadien. Le cameraman privilégie le confort et porte ses baskets. Le présentateur s'est mis sur un bout de poutrelle pour paraitre plus grand. EDIT : Pour les marseillais qui traine sur le forum, j'ai pose l'equipe télé le 28/11 au GW. Donc si vous voulez la voir en vrai, allez faire un tour la-bas. Un jeep: en version décapotable pour voir l’intérieur: L’hélice rabattu pour les traversés amphibies: La maquette est une SchwimmWagen allemande de la 2GM au 1/35, le conducteur est un pilote de Sentinelle converti. L’équipe télé et la Jeep n’étaient pas fini à la date du Armie on Parade, le fourgon n'a pas pu être présenté car pas un produit GW. Le fourgon de flic : C'est un jouet de la marque Majorette qui a passé plusieurs années au fond du jardin de ma grand-mère, puis restauré. La livrée reçu correspondant aux véhicules de police en URSS, les dommages ont été gardés afin de représenter le fait que le fourgon n'est plus entretenu depuis le début de la guerre. En cours de restauration, juste avant la peinture. Et voila pour aujourd'hui ! Bientôt mes conversions de Taurox (parce qu'ils sont vraiment trop moches).
  13. capitaine taverne

    L'Humour à 40K

    C'est que ce sujet manquait un peu sur le Warfo je trouve. Petite contribution : à continuer !
  14. capitaine taverne

    [40k-SMarines] Impérial fist - 3ème Compagnie

    Superbe ! Le Land raider est genial avec tout ses battles damages qui mettrait en PLS le plus tolerant des Techno-pretres. Pourra-t-on avoir des gros sur les autres unités ?
  15. capitaine taverne

    [40k-Eldars] Yme-Loc ?

    Le resultat est vraiment super propre comme il sied aux Eldars, L'orange et le noir sont vraiment trés bien maitrisé. Je ne connaissais pas ce vaisseaux monde mais leur schema de couleur est genial. Et en plus quand il est bien maitrisé, on va pas s'en plaindre. Vivement la suite !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.