Aller au contenu
Warhammer Forum

Vargounet

Membres
  • Compteur de contenus

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Previous Fields

  • Jeux
    [AoS] - [Eden] - [Mars : Code Aurora] - [WU]

Visiteurs récents du profil

10 119 visualisations du profil
  1. Les pavois tiennent tout seul, ils sont sur trépied.
  2. Merci beaucoup ! Haha, c'est vrai qu'on voit plus trop le plateau avec les Ogres dessus. Je me suis posé la question de savoir si je mettais tout le monde ou pas. Et j'ai finalement opté pour la version "plus y-en a, plus c'est mieux!" Merci, pour les sapins, je suis d'accord avec toi. Mais, je ne voulais pas dépensé beaucoup sur ce plateau, et j'ai fait le choix d'utiliser ses sapins que j'étais sur d'avoir à temps et qui ne coutaient pas cher ! Après, si tu connais de bonne références plus réalistes, ça m'intéresse !
  3. Bonjour à tous, Je me suis motivé le mois dernier à faire un plateau de présentation (merci Quentin!) pour mon armée, afin de la présenter en Army on Parade, aux Mini Awards des French Wargame Day II, qui ont eu lieu les 25 et 26 mars. J'étais un peu limité en timing, étant donné que je me suis décidé 10 jours avants, c'était un challenge intéressant ! Je suis parti sur une ambiance roches et forêt, très naturelle afin de coller à mes socles. Je vous mets les différentes étapes du projet. Première étape, un plateau, du polystyrène expansé pour définir les volumes. De l'écorce de bois et de la colle à carrelage. J'ai intégré un crâne (editions Hachette) afin de créer un peu de diversité et d'avoir un élément fort visuellement sur le plateau ainsi que quelques pierre runique pour coller au thème. Pour les dalles et les pierres j'ai utilisé la mousse phénolique GreenStuffWorld. Très facile à travailler, mais assez cassant et surtout, très volatile (masque obligatoire pour vos poumons!). Pour la peinture, j'ai fait une première base à la bombe marron pour le sol, noir et gris pour les roches. Puis après, brossage, tapotage, avec différentes teintes de marron et de gris. J'utilise des tubes de peinture acrylique pour les beaux arts, et je fais beaucoup de mélange à ce niveau. Je passe aussi des jus verts et marrons pour créer des nuances. Ensuite vient l'étape magique où je commence à rajouter la végétation et où le plateau prend vie. C'est pour moi, l'étape qui apporte tout son cachet au plateau. J'essaie de mettre différents types de touffes et plantes. J'ajoute aussi des chatons (meow!!) de bouleau afin de représenter des feuilles mortes. Ensuite c'est l'étape de la neige. Colle PVA + neige réaliste GreenStuffWorld (pas complétement fan du produit, mais je n'avais que ça sous la main). Version finale : Et avec l'armée ! J'ai donc réussi à finir mon plateau dans les temps, j'ai même pû retoucher la peinture de Surtr mon géant du feu ! Je suis très heureux de l'avoir fait, et je remporte l'Or en Army on Parade, ainsi que (et surtout) le Best Of Show et pleins de supers retours. Pour la suite, je dois maintenant peindre Freyr et mon Puits d'Urd, mais je vais faire une petite pause pour me replonger un peu dans ma bande et des décors pour Mars : Code Aurora ! Bisous !
  4. Re, J'ai pris le temps de faire des photos de mes Gloutons, je vous laisse en leur charmante compagnie. A noter que j'ai récupéré la bannière des mes Ventres-durs car ils n'ont pas de Gnoblard longue-vue à AoS.
  5. Haha, content que tu es remarqué le crâne de piaf. Pour être honnête, je n'avais pas pensé à ton interprétation ! Je trouvais simplement que la noisette n'allait pas trop dans l'ambiance du décor, et j'ai cherché un truc suffisamment petit pour être dans la patte de l'écureuil. J'ai trouvé ce crâne sur le bâton de la sorcière Darkoath, et je me suis dit que ce serait très bien.
  6. Bonjour à tous et bonne année ! Je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps, mais le projet continue d'avancer. Doucement, mais il avance ! J'ai fini de peindre les Gloutons, il faudra que je fasse des photos à l'occasion. Aujourd'hui je vous présente mon décor de faction, la Gueule d'Urd. C'est une revisite du Puits d'Urd où les Nornes tissent les fils du destin, et arrosent une des racines d'Yggdrasil. Dans ma version, les Nornes utilisent les offrandes apportées par les Ogors afin d'activer le pouvoir du puits. Pour la conversion, je suis parti de la base du Great Mawpot, et d'un bout du socle de Kragnos (je vous ai déjà dit que ce serait ma base pour Sleipnir?). J'ai ensuite sculpté les rochers et le puits avec du Milliput. Pour la racine d'Yggrasil, j'ai torsadé du fil de fer afin de faire ma base, et j'ai sculpté l'écorce par dessus (GreenStuff et Milliput mélangés). Les Nornes sont deux figurines de la Corvus Cabal et la sorcière de la bande Warcry Darkoath Savagers. J'ai modifié deux têtes (Dryade et goule de Warhammer Underworld) et quelques mains. J'ai placé sur la racine d'Yggdrasil Ratatosk , l'écureuil qui va et vient du matin au soir entre la cime et les racines de l'arbre-monde. Il reste quelques détails à peaufiner et je pourrais attaquer la peinture ! L'intérieur de la Gueule : Verdandi , Urd et Skuld (Présent, Passé, Futur) les trois Nornes. Ratatosk !
  7. Merci ! Voici un petit WIP sur mes nouveaux Gloutons sur la base des Ogres BloodBowl.
  8. Merci à tous ! Effectivement, j'ai essayé de travailler un maximum le dynamisme de la figurine. Au départ, je n'avais pas autant modifié la pose du Stonehorn, mais ça ne me plaisait pas. J'ai donc coupé et repositionné aussi les pattes arrière pour le rendre plus dynamique. Aujourd'hui, quelques photos de mes Valkyries. Au programme, resoclages, quelques modifications aux niveaux des bras avec des pièces d'Ironjaws, et retouche de peinture (surtout sur la peau, et ajouts de tatouages).
  9. Merci ! Les parties beige c'est du Magic Sculpt pas du Milliput. Et c'est de la même couleur que le plastique du corps du cavalier, je ne l'ai pas sculpté (je suis loin d'en être capable :p) Le Magic Sculpt se lisse plus facilement (à l'eau) que la Green Stuff. C'est moins élastique par contre, mais ça se ponce très bien après séchage. La Green Stuff est vraiment pas mal pour faire les poils/cheveux. Pour le reste je préfère le Magic Sculpt. Ce sont deux pâtes complémentaires selon les usages et les préférences (on peut aussi les mélanger pour avoir un truc hybride). Le milliput a un peu les mêmes propriétés que le Magic Sculpt, en plus friable. Il se ponce aussi très bien, et peut carrément se diluer à l'eau (pour faire des jus pour boucher les trous c'est pas mal).
  10. Merci à tous pour les compliments ! J'ai enfin terminé la conversion de mon Frostlord, je vais pouvoir attaquer la peinture. Il s'agit de Freyr, dieu de la lumière, de la prosperité et de la fertilité, frère de Freya. Il chevauche son sanglier Gullinbursti ("celui aux soies d'or", un indice pour la peinture? :D). Il est armé de son épée magique Mimming, qui peut se battre toute seule (c'est d'ailleurs pour ça qu'il a mis une dragonne pour qu'elle ne se barre n'importe où !). Pour la conversion, il s'agit du corps de Bruttog, l'ogre de Cursed City et une tête d'Ogryn 40K. Le casque est un demi-ballon de Norsca Rampagers et des bouts d'armure d'Ironbreakers. La cape est celle du char du Chaos, et son espèce de tabard est fait avec 3 capes de dragons des mers des Corsaires. L'épée est une lame de Protector et un bout de la bannière des Ironbreakers pour faire la garde. La plaque ventrale est celle de l'Ogroïd Thaumaturge. Pour Gullinbursti, c'est un Stonehorn dont j'ai changé la tête par celle d'un Goregrunta (et sculpture d'un groin). J'ai repositionné les pattes pour qu'il donne l'impression de courir. Sa protection de tête est faite sur la base d'un crane de Stonehorn, avec les machoires qui sont à la base sur la selle du kit. Et sous-couché afin d'uniformiser tout ça :
  11. Bonjour par ici et merci pour vos commentaires ! Je continue doucement mon armée. Je suis en train de finaliser la conversion de Freyr sur Gullinbursti (Frostlord sur Stonehorn). Aujourd'hui, je vous propose des Trolls de Glace, que je jouerais en Yheetees (ou en Rockguts Troggoths alliés). A bientôt !
  12. La base, c'est le Tauralon d'Aventis Firestrike des Stormcast. J'ai allongé un peu ses pattes en changeant les extrémités par des sabots de Goregruntas. La queue, c'est la chevelure du Gardien des Secrets. Après, des plaques d'armure, des boucliers pour le caparaçon. Il y a des photos de la conversion en cours sur les pages précédentes.
  13. Bonsoir ici, et bonne année ! Ah bin je connaissais même pas les Rosemary&Co, j'essaierai de tester ça à l'avenir du coup Merci à tous pour les commentaires ! J'ai enfin terminé Heimdall, je vais pouvoir passer à la suite des Beastclaw Riders. J'ai prévu d'enchainer avec des Trolls de Glace pour faire mes yétis. Je vais utiliser les Rockut Troggoth que j'adore, sans trop de conversions. Je jouerais sur la peinture pour le côté glacial. Bon, trêve de palabres, voici les photos d'Heimdall : A bientôt !
  14. Salut, Je peins à l'acrylique et au pinceau tout simplement J'utilise surtout des Prince August et Scale 75 en peinture.(set pour la peau de Scale 75 notamment) Pour les pinceaux, je suis passé à Artis Opus récemment (j'ai beaucoup peins au Raphael 8404 avant). La qualité est folle, les pointes sont tellement fines c'est hallucinant.
  15. Merci pour les compliments ! ? Quelques photos du travail en cours sur Heimdall :
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.