Jump to content
Warhammer Forum

Porco

Membres
  • Content Count

    177
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer 40000 SMC EN Demons GK....

Recent Profile Visitors

2,739 profile views
  1. Je vois pas trop ou tu veux en venir, c'est deja le cas non? En poutre, en gros, les equipes se retrouvent echolonées de 0 a 60 et en peinture de 0 a 40, ça rend déjà l'un et l'autre de ces aspects remunateurs. Ou j'ai loupé quelque chose?
  2. Faudrait vraiment en finir avec ces considérations qui ne font, une fois de plus, que diviser une communauté qui n'en as pas besoin. Du coup, je me permet de mettre ici la définition du Larousse du mot tournoi : Ceci étant dit, désolé de vous l'apprendre, mais même une "convention" amicale ou encore un concours de peintures EST un tournoi. (et ne me forcez à sortir la définition du mot concours hein, ça en surprendrais plus d'un je pense...) A part ça, même si je te trouve un peu dur avec la peinture merco, je suis globalement d'accord avec ton discours hein.
  3. @roudairain, tu voudrais pas juste nous donner ta suggestion quant a l'éventuel règlement des qualifs au lieu de pourrir celles des autres?
  4. Je crois que peu de monde critique vraiment la formule actuelle en fait. Ce sont plus les qualifs le problème.
  5. Une bête moyenne des scores des équipes. Après, je ne demande pas un trophée pour chaque équipe de la région victorieuse, mais au moins un titre honorifique qui donne un peu envie de défendre ses couleurs plutôt que s'entre déchirer... 55/45? Franchement, j'ai plutot l'impression d'une égalité, voir d'une tendance inverse. D'ailleurs, pour rebondir sur les réflexions des "poutreurs" sur la nomenclature des évenements (le fameux tournoi/convention/concours), je vous invite à vérifier la définition du mot "tournoi" .
  6. Bon, j'ai pas tout lu et je ne sait pas si mon avis est trés avisé (vu que je joue quasiment plus depuis 2 ans) mais je vais le donner quand même : - Déja, je ne vois même pas comment on peut refuser une note de peinture à un qualif, A mon sens, on se met dans les conventions de l'évent et c'est tout, je trouverai ça aussi ridicule que mettre une note de peinture à un qualif ETC... -50% de peint por le qualif me parait bien : quelque part, ça permet aussi de filtrer les belligerents qui n'ont pas les ressources ou la motivation de produire de belles choses pour le jour J. (quite a mettre un malus merco bien majoré pour éviter les débilités. -Appliquer le réglement ça veut aussi dire a mon avis appliquer les classements pondérés peinture et poutre. Si ce n'est pas fait, on sait bien que les notes de peinture sont souvent dans un mouchoir de poche et n'ont au final aucun impact, seule la pondération en à un. -J'en remet une couche : favoriser les échanges (plutôt que l'adversité), et faire d'un inter région un inter REGION, passe par le fait de primer une région, et non une équipe, sur la moyenne de ses équipes représentatives, quite à distribuer à coter des prix spéciaux aux joueurs/équipes.
  7. Du coup ne serait il pas intéressant de primer les regions (sur la moyenne de leurs équipes) plutôt que les équipes ?
  8. Allez à mon tour de débriefer : Franchement, c’était nickel, et je rejoins nombre d’autres joueurs pour affirmer que c’était l’un des meilleurs tournois auquel j’ai pu participer. Tout était super : une orga au poil, une salle pratique, des tables jolies, un repas plus que correct, des arbitres efficaces… Bref, carton plein messieurs. Concernant le niveau de peinture, certains savent à quel point je peux être sévère, mais franchement, je crois que jamais je n’ai vu une telle proportion de jolies choses en tournoi. Bravo aux joueurs d’avoir joué le jeu et de s’être donné à fond. (Comme quoi, une grosse carotte d’un 40% de peinture et un classement pondéré, ça fout un bon coup de pied au cul de beaucoup de monde). Concernant les suggestions : - Je rejoint le vénérable quant au côté un peu à l’arrache de la remise des prix : je conçoit que tout le monde est fatigué et que certains ont beaucoup de route, mais un tel event mérite selon moi de finir sur un putain de feu d’artifice. - L’espace entre les table était tout à fait agréable, mais, personnellement, je trouve plus judicieux de regrouper les travées en deux rangées de 3 tables plutôt qu’en une traditionnelle rangée de 6 : ça regroupe les joueurs dans un plus petit espace, ça facilite la communication et ça limite les longs aller-retours des coach. Une allée centrale un poil plus large serait appréciable aussi je pense - En plus du prix de poutre, et même si je conçoit que l’aspect « équipe » soit ici privilégié, un prix de peinture individuel me parait indispensable : ça prend 30 secondes et franchement, savoir qu’on a été le meilleur parmi 180, ça fait chaud au cœur. - C’est l’inter région ! On devrait plus inciter les équipes à ramener quelques produits locaux à échanger en fin de game ! Enfin je finirais par les inévitables remerciements : -En premier à la team viking, qui a toujours trimballé mes petites fesses dans chaque IR malgré mes incessantes remontrances quant à leur peinture pourave. Merci les gars ! Je vous adore. - A l’équipe « buvette » qui a du bien morfler derrière les vitres, directement exposé a la chaleur du soleil. Mention spéciale à rosie, toujours accueillante et souriante. - A la team sons of dodo, qui a investi énormément pour participer et qui a été un exemple de bonne humeur. Franchement les gars, pour moi, les vrais vainqueurs de cette édition, c’est vous. - Aux niçois de nous avoir gentiment prêté deux ravageurs parce que les nôtres n’étaient pas wysi. - Une pensée particulière pour Froutos, qui a tout de même initié le projet. Sans lui, cet événement n’aurait peut-être pas eu lieu. Rappelons-nous en. - Enfin, et bien sûr, un ENORME merci à toute l’orga, Aedarian et Toorop en tête, pour ce weekend magique. Je conclurais sur une question : Ça se passe ou l’an prochain ?
  9. Yes. Quelques taches de peinture et une ceinture noire.
  10. Hey! Z'auriez pas retrouvé un pantalon dans la salle?
  11. Allez petit debrief : Tout d’abord, il faut savoir qu’à la base, je n’étais présent ce weekend end que pour passer un bon moment entre potes (et délester les orgas du bâton merdeux de la note de peinture, vu qu’à force, mon parapluie anti shitstorm dévient franchement blindé). Ne jouant plus depuis la fin V7 (et ne peignant guère plus d’ailleurs) il était donc inconcevable pour moi de m’inscrire en tant que joueur… Du coup, quand les copains de l’arc ont débarqué chez le vénérable vendredi soir en m’annonçant de but en blanc : -« Hey Porco tu joue avec nous ce weekend !» Je ne pus m’empêcher de répondre : -« … OK ! » Me voilà donc parti pour un weekend à (réapprendre à) jouer ! Du coup, après quelques dégustations de breuvage rouge, on tire ma liste d’armée à l’arrache aux dés ! Franchement, c’était super sympa ! Le weekend fut encore mieux qu’espéré ! Merci aux gars de l’arc de m’avoir enrôlé (de force) et désolé pour mes adversaires d’avoir été au final plus une mascotte rigolote qu’un réel adversaire, découvrant de nouvelles règles à a peu près chaque minute ! Je ne me souviens pas sincèrement pas des équipes et pseudos de mes adversaires mais tous étaient franchement cools ! Merci à vous. J’avoue avoir eu un peu peur pour la restauration, mais franchement, un barbeuc en tournoi, ça fait 10 ans que j’en rêvais, le GTBN l’a fait !!! Bien loin de moi l’idée de critiquer le coté pur « jeu » du tournoi vu que j’y connais rien, mais en tout cas un grand merci et bravo aux orgas et petites mains qui se sont démenées, que ce soit dans l’ombre ou la lumière… Merci à vous tous. Et bravo à Gok pour son prix de peinture bien mérité. Continue comme ça chef, t’es sur une très bonne voie ! A l’an prochain tout le monde, et qui sait, peut être en tant que joueur cette fois !
  12. Avant un debrief plus complet, je vais en effet répondre quant à la peinture : - Tout d'abord, je m'excuse pour les véxés, mais je note avec mon cœur et j’essaie d'être honnête avec moi-même et avec les joueurs : si je trouve qu'une armée est pas ouf, je le dit. C'est parfois dur à entendre, mais, et malgré ce que certains (fragiles) pourront prétendre, c'est comme ça qu'on progresse le mieux. En effet! Je conçoit que cela put surprendre : voila l'explication : -Je note toujours l'ASPECT GLOBAL d'une armée - (0)/5/10/15/20 correspondent (et j'ai été clair en arrivant à chaque table la dessus), à l'effet que me procure une armée : 0 : foutage de gueule 5 : pas fou 10 : moyen 15 : beau 20 : trés beau Je pense qu'avec un tel postulat de départ, les joueurs savent à peu prés eux même ou se classer et même s'il est possible que ma légendaire sévérité (et j'ai aussi été très clair la dessus) puisse en surprendre certains, il m’étonnerait fort qu'il y ai plus d'une catégorie de décalage entre ce que pensent le juge et le jugé, et au moins, c'est clair, simple et concis. La tu exagères, j'étais plutôt entre 30 secondes et une minute En fait, pour juger un aspect global, il n'y a vraiment pas besoin de plus longtemps, et j'estime avoir un œil très affûté pour cela, et même si je ne suis bien sur pas infaillible, aucun manque de respect ici. Certains diront que je n'ai le temps de tout voir, mais, honnêtement, une fois qu'on note un aspect général, ce ne sont pas des remarque du genre "oui mais la regarde j'ai fait un petit free hand sur ma bannière" ou "hey ici j'ai fait un peu de battle damage sur mon patron" qui vont changer une armée de "catégorie" ... On est pas à l'IR, il n'y pas ici de barème mathématique dont on vérifie un à un chaque item pour additionner des points : je le rappelle (et j'y tient) : je note avec mes yeux et avec mon cœur. alors c'est fort possible, mais si, malgré le fait qu'elles soient en effet ("objectivement") plus belles, l'impression générale reste pas ouf, alors la note sera de 5. (aprés, une fois les notes attribuées, j'ai tout de même dérogé a ma propre régle pour en modifer certaines, en général en les augmentant de 2.5 points). En fait j'ai remarqué que finalement, noter de un en un était non seulement plus casse-gueule mais aussi parfois moins juste (typiquement ça engendre des plaintes comme quoi, "lui il a 12 alors que moi j'ai eu que 11.5 alors qu'en fait j'avais plus de conversion..." etc...) J'ajouterais une autre question à se poser : si effectivement des armées un poil plus jolies que la tienne ont été rangées en catégorie "pas fou", n'étaient elles pas également franchement moins belles que toutes les autres armées rangées dans "moyen"? J'aurais put échelonner plus les notes, mais je me serais retrouvé avec un tableau de ce type : La c'est franchement plus dur pour les joueurs de s'auto situer non? donc oui, j'ai fait le choix des petites cases. Si vraiment cela dérange, et si vous préférez, au lieu de noter sur 20 je noterai directement sur 5 la prochaine fois! Alors qu'est ce qui n'aurait pas été insultant? mettre 15 a tout le monde et éventuelement 16 aux 2 plus belles armées? tip top pour donner une influence à la note de peinture dans le classement final! Franchement, ce qui me parait MOI insultant, c'est de pas être honnête avec les gens, on ne pourra au moins pas me reprocher ça. De plus, tu sembles parler au nom de tout le monde, j'ai pourtant attribué de nombreux 5 à des gens semnlent avoir trouvé cela plutôt juste, conscients que leur armée n'était juste pas belle. Je me suis également toujours fait un devoir d'expliquer aux gens qui me le demandaient le pourquoi de leur note, et j'ai prit énormément de temps à conseiller tous les gens demandeurs, comme quoi, je ne suis pas juste un connard punitif mais je suis aussi la pour faire avancer les gens, même si ça commence par un coup de pied au cul. Encore une fois je suis désolé pour les déçus mais point de malveillance dans mon coeur.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.