Jump to content
Warhammer Forum

IILudwigII

Membres
  • Content Count

    330
  • Joined

  • Last visited

About IILudwigII

Profile Information

  • Location
    Reims

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Black Templars, Adeptus Custodes et d'autres

Recent Profile Visitors

228 profile views
  1. merci @Master Avoghai pour ton retour, j'étais curieux en suivant ce sujet de voir un peu cette réponse. La réponse du service event me paraît pleine de bon sens et plutôt sur une ligne que je partage donc je vais dire bingo^^ Après forcément cela ne plaira pas à tout le monde.
  2. A voir les caractéristiques du mortier, mais disons qu'il sera en concurrence pour un choix de slot.
  3. Exact , mais on a confirmation que cela sera dans le slot heavy support... à voir son opportunité par rapport à ce que l'on a déjà en possibilité et les nombreuses possibilités dont on dispose.
  4. on a le datasheet de l'arquitor d'ailleurs: https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/Datasheets//Legion_Arquitor_bombard.pdf edit: lien corrigé Ah oui ça devient la folie les tarifs spéculatifs là des BB...
  5. En fait c'est comme quand on va voir une pièce de théatre, seul le spectateur à connaissance de l'aparté et les pensées de tous les personnages, donc on a pour l'HH et 40K ce côté un peu omniscient que n'ont pas les autres personnages. Après on a des affinités plus ou moins avec des personnages/héros... mais on a l'avantage de quasi tous savoirs, du coup on peut expliquer tel ou tel comportement ou le comprendre, alors que le mec lambda de l'univers, côté impérium lui se dira "un space marine c'est un être mythologique, un primarque il est l'archétype de l'idéal humain...). Et comme le dit @Dworkin le fou tout le monde n'aura pas forcément la même affinités et le même ressenti avec des personnages réels de notre univers: De Gaulle en France on l'apprécie pas de la même manière que les Anglais ou les Américains par exemple, Idem pour Napoléon etc etc...
  6. une belle rangée de boucliers suivi de vindicators... ça c'est beau :) Oui j'ai vu, on devrait vite être fixé :)
  7. Après on raisonne je pense aussi en armée IW pour toi et IF pour moi, on conçoit pas nos forces sans plein de pièces d'artillerie (ce qui est quand même fluff^^). Moi je suis vraiment un adepte du vindicator, ça fait vraiment le char qui accompagne l'infanterie et qui "brise" la ligne ennemi, j'aurai du mal à m'en passer dans une liste IF (sauf à jouer en optimisé mais c'est pas mon cas). A voir ce que nous réserve le véhicule en règle en effet, pour nous aider un peu plus à le situer en terme de jeu.
  8. Mes excuses j'ai confondu avec le Sabre...^^ Je voyais le petit char léger un peu comme chez les custodes mais je me suis trompé de nom. Oui le mortier lours en attaque rapide idem cela ne me paraît pas plausible.
  9. Ok pour les vindicators, ça me paraît être aussi le bon mixte, tu peux ainsi un peux tout gérer. Oui à voir l'arquitor, je suis déjà étonné de son positionnement en attaque rapide. Mais c'est vrai que d'un point de vue artillerie les légions sont déjà dotées. L'avantage du volant c'est qu'il amène une menace supplémentaire à gérer
  10. Pour compléter les propos de @gilian, dans Sombre Impérium les échanges entre Gulliman et son "attaché/espion" mandaté par le clergé est intéressant. Clairement Gulliman prépare un truc avec le bouquin de Lorgar il a déployé de gros efforts (et de nombreuses personnes lui ont mis des bâtons dans les roues) pour en obtenir un. D'ailleurs il contourne allégrement les réseaux officiels de l'Impérium pour l'obtenir. Le retour de Gulliman c'est en gros le retour à un "absolutisme" dans la prise de décision: avant on avait un peu les hauts seigneurs qui faisaient un peu ce qui voulaient dans leur coin avec leurs prérogatives et en essayent de mettre des bâtons dans les roues des uns et des autres.... Là les décisions ne sont prises plus que par un seul et on peut pas lui reprocher de pas être légitime c'est le fils à Papa et en plus son nom c'est le titre du chef du conseil de terra (seigneur gulliman était il me semble le titre en gros du chef du haut conseil, si on peut retirer quelque chose de la saga l'éveil de la bête). Forcément les foules ayant été manipulés et abreuvés des exploits "divins" des primarques... bah c'est difficile de dire maintenant de l'un deux qu'il se trompe. C'est exactement cela, en gros certains primarques ne trouvent pas productif qu'un monde qui viennent de se faire intégrer à l'Impérium (par la force et/ou par "consentement") le premier truc qui débarque après c'est des mecs qui viennent les raquetter fiscalement et instaurer des quotas. A un moment il faut conquérir les coeurs et les esprits, surtout si la conquête c'est fait dans la violence. Après je l'ai déjà cité mais Machiavel explique très bien cela dans le Prince, et notre histoire nous montre des exemples plus ou moins réussies d'intégration... généralement quand après les soldats ce sont les comptables qui passaient les germes de la rébellion étaient pas loin.
  11. Tout à fait d'accord avec toi @tealc, nous on est témoin comme lecteur de tout les événements sur une période longue. Le mec lambda de l'impérium de 40K ils voient un SM il le prend pour un "ange", un primarque c'est un demi-dieu... car on lui a bourré le mou depuis qu'il est né avec les exploits des primarques ou des SM... donc forcément il a pas été témoin du duel entre L' Empereur et Horus ou des batailles de l'hérésie ou de Macharius... Après comme on est dans un univers ou "légende" et "mythe" sont liés, car on a toujours une phase un peu "divine" chez les grands personnages du fluff de 40K. Là les "mythes" ne sont pas des mythes se sont des réalités. Sauf bah que pour le péquin moyen de l'univers il en a pas été témoin donc forcément avec la propagande impériale c'est enjolivée. Mais bon les primarques ça n'a rien à voir avec un César qui "n'était" qu'un "homme normal" (au sens pas un homme génétiquement amélioré). C'est tout à fait vrai et on voit bien dans la suite de Sombre Impérium que Typhus poursuit son propre objectif et se montre plutôt désagréable vis à vis de Mortarion et de son grand plan contre son frère de retour. Et les Dieux savent jouer de ces dissensions, envoyant leurs émissaires jouer dans les deux camps.
  12. 3 vindicators c'est fin...^^ Tu prends quelle variante? (si tu as déjà l'idée^^). Après de mémoire tu n'es pas obligé de prendre de l'attaque rapide? Mais c'est vrai que les lighting sont vraiment chouettes (on a pas aussi un nouveau char qui est sortie qui compte comme une attaque rapide?)
  13. en effet @Celtic_cauldron c'est un erreur de ma part je vais éditer mon post merci :) Par contre sauf erreur de ma part c'était la première fois qu'on avait une telle description des effets de cet organe?
  14. Moi j'ai ouvert tellement de chantier... va falloir que je m'y remette sérieusement^^ Promis bientôt des canaris de l'espace feront leur apparition... bon ils sont que sous couchés quasi, je n'arrive plus à retrouver mon jaune (qui est plutôt orangé que jaune canari^^). Oui Ragnir est très sympa! t'en fais pas tu vas bientôt avoir du boulot ta commande va arriver
  15. Je rejoins @SexyTartiflette, j'ai eu l'occasion de peindre 1 rhino à l'aéro... j'ai été conquis (et c'était pas du matériel premium). Après je suis plutôt dans la catégorie des peintres moyens (mais vraiment moins) et j'ai coché sur mes prochains investissements un aéro, j'en ai un peu marre des sous couches GW qui se tiennent pas (il faut pas trop d'humidité dans l'air, pas trop de chaleur, pas trop de froid... et cet aspect granuleux sur le blanc... qui cependant avec la sous couche spéciale contrast apparaît moins mais ton armée est sous couché en crème). Surtout qu'il me semble qu'on peut en trouver de temps en temps chez Lidl (j'en ai déjà vu dans mon coin), ça reste un petit investissement mais qui se rentabilise vite. Après c'est certains que cela ne doit pas être de la top qualité.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.