Jump to content
Warhammer Forum

inspratoo

Membres
  • Content Count

    283
  • Joined

  • Last visited

About inspratoo

  • Birthday 01/27/1988

Profile Information

  • Location
    Montrouge

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Confront, Mordheim, Infinity

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pourtant si ils avaient proposé un triple prisme/spinners et serpents ou un escadron de volants ça aurait fait pas mal d'heureux. Pour l'astra par exemple y a du char qui date de la v3.
  2. Y a des bonnes idées en tout cas notamment l activation de bataillons en alterné qui va promettre des parties bien dynamiques ! Rien que pour ça je vais tester pour cet été. "Par contre faut vraiment arrêter avec la V9 à toutes les sauces ça n a rien à voir et la V8 ne fait pas fuir les joueurs ! Les tournois sont complets et le t1 n'est plus si létal." Pour les boites proposées par contre j avoue ne pas comprendre... ils remettent l accent sur les wraiths en cw par exemple mais je ne vois pas qui peut être intéressés... surtout après la boite wake the dead ou le start collecting sur la même thématique.
  3. Oui mais la les consignes ne sont pas les mêmes. La c est du monodex par joueurs donc pas de soupe donc en théorie soit un joueur ne joue que assassins soit il ne peut pas en appeler en aide de sa liste.
  4. Autre petite question : monodex par joueurs mais quid des assassins ?
  5. D un côtés en v8 on peut allier crafworld et drukharis pépouse et jouer les dark angel en alliés imperium et non chaos ...
  6. Clairement pour apprécier et participer régulièrement à ce genre de tournois la version sur 2 jours est de loin la plus agréable et la mieux adaptée et ce pour plusieurs raisons : - la doublette c est l occasion de faire venir des joueurs plus casus qui ne font pas les tournois solos par peur de se faire basher (à 2 on relativise bien plus), 2 jours c 'est un confort de jeu ça permet d éviter d enchainer les parties avec la fatigue en fin de journée, pour l aspect ouvert c est plus adapté. - 3h c est trop court pour finir en 5 tours même avec la clock. On le sait en doublette ça discute d avantage, y a des décisions à prendre ensemble ect .... En 3h les parties vont être rushées au détriment de l aspect communautaire et social du hobby. - En terme de logistique : une partie le matin, une l aprem, le dimanche ça finit à 17h pour ne pas rentrer trop tard. C est tout à fait jouable à tenir. Et fournir le repas n est pas forcément obligatoire si y a des commerces à côtés (en 2 jours ça laisse le temps d une pause midi). Et gérer le couchage du soir c est pas aux orgas de le faire, les joueurs se débrouillent :). Perrso je serai orga je verrai les choses ainsi : on fait un tournois en doublette dans l année donc autant que cela se passe le mieux et le faire sur 2 jours pour marquer le coup. Y aura toujours des joueurs qui raleront ou ne viendront pas à cause des 2 jours mais en retour ça attirera d'autres joueurs donc vu l engouement du format et des derniers tournois je pense que ce sera facile de le remplir sans trop se focaliser sur les éternels déçus. Forcément faut faire un choix qui ne contentera jamais tout le monde :). Bon courage pour l'orga.
  7. Je pense qu'il faut accepter l'univers dans son ensemble et ne pas chercher à en faire un lien direct avec le notre. Qui nous dit que les lois scientifiques sont les même (en plus du warp, de la matérialisation de forces cosmiques, des capacités psychiques ect ...) ? Si cela se trouve dans l'univers de 40k les chenilles sont efficaces dans tout types de terrains, les armures résistent mieux aux différents projectiles qu'aux armes de corps à corps et tant que l'univers est cohérent avec lui même et canon rien ne me choque. Ensuite concernant certaines figurines/postures et équipements (notamment le port du casque), il faut comprendre que cela représente un archétype et une représentation modélisée d'un personnage à un moment donné dont le joueur se sert ensuite de base pour jouer les guerres du 41 ème millénaire. Donc le sergent sans casque peut représenter une début de mission et un briefing, donc avant les hostilité, il enlève son casque pour être identifiable et être sure d'avoir l’attention. Tout comme le marine d'assaut à l'épée tronçonneuse ne représente peut être qu'une scène de 30 secondes lors d'une frappe spécifique. Partant de ceci on peut bien avoir du garde en train de dormir ou jouer aux cartes. Vous savez une bataille c'est aussi 12 heures d'attente pour 5 minutes de boucherie. Enfin concernant la technologie présentée il faut comprendre que ce n'est qu'une infime partie de ce qui peut exister dans cet univers, il existe une pléthore d'arme de destructions qui ne sont pas utilisées dans le jeu simplement par intérêt ludique. Et sur les millions de conflits qui se jouent finalement nous ne jouons que les batailles qui ne se passent pas comme prévues avec l'obligations de troupes au sol pour des raisons divers (trouver une relique par exemple). De la même manière comme cela a été dis un million de fois : une partie de 40K ne représente qu'un zoom précis souvent centré autours des QG d'une bataille à échelle bien plus importante. Bref
  8. C'est quand même triste de bouffer toute sa phase psy pour tuer de stupides primaris qui font bien rires de nombreuses listes et codex :).
  9. Je ne vois pas l'intérêt des pistofu hors le masque qui permet de tirer avec eux embarqués. Souvent avec les troupes tu fais un débarquement + advance + charge donc pas de pisto. La portée est si faible que souvent pas de pisto et puis avec tes troupes tu ne charges pas du gros donc faire des tirs de pistosfus dans de la troupe, bof ... Tu les enlèves tu gagnes 62 points.
  10. Ça c est bien vrai, on parle de figs mono pv endu 3 sans invul ou fnp avec portée max 18 ps, ok ça vole mais vu le prix et par 5 ça ne me semble pas craqué du tout. Perso je n'ai jamais pu jouer les miens c'est triste. Et oui alors que le codex n'est plus aussi fort qu'avant. Entre les nerfs et changement des ynnaris, les up des autres codex : le cw solo est middle et dans ce format ça ne trust pas les premières places. Mais bon la réputation reste comme si le jeu n avait pas changé en un an.
  11. Honnêtement la liste de Yup est pas mal. J'aurai juste tendance à mettre les ww par 3 avec des rayolaz et transformer le warlock en autarch skyrunner pour aller chasser des trucs, qui a enlever des vypers.
  12. Faut jouer avec la clock, ça change la manière de voir le jeu et clairement quand l'autre joue tu ne perds pas ton temps à glander mais comment optimiser tes prochaines actions.
  13. Et pendant ce temps la les squats ne sont pas autorisés... C'est toujours les mêmes qui en profitent !
  14. Ça paraîtrait plus que surprenant sachant que les MAJ viennent d'être terminés et que les nouveaux codex ne sont pas encore sortis. On a un planning de sortis plus ou moins fiable avec les sistas, les RK et surement slaanesh (EC) et l'arrivée de pas mal de figurines. Car pour l'instant niveau sortis figs il n'y a pas eu grand chose en V8 et la cela semble enfin arriver depuis vigilus 2. Enfin la V8 est un vrai succés, elle plait beaucoup et plutôt stable aussi détruire cette dynamique avec une nouvelle version précoce semble aberrant. Laissons lui encore 2 ans :).
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.