Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

inspratoo

Membres
  • Compteur de contenus

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de inspratoo

  • Date de naissance 27/01/1988

Profile Information

  • Lieu
    Montrouge

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Confront, Mordheim, Infinity

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. inspratoo

    Chapter Approved 2018

    Si cette règle de début de partie se standardise c'est un bon moyen de lutter contre les gunlines et d'avoir une stratégie qui ne se remet pas au jet de dés. En gros si tu joues agressif et que tu as le déploiement tu te mets à la limite de ta zone de déploiement et tu rushes, au pire tu ne subis qu'un tour de tir quand avant tu t en prenais 2. Et si tu joues en second tu planques tes meilleures unités des grosses menaces en attendant les fep. Ca me semble un bon moyen de nerf la léthalité du T1.
  2. inspratoo

    Une armée max Wraith...

    Pareil ce n'est plus la même phase, pourquoi serait il encore actif ? Perso j ai toujours relancé mon jet d advance et pas pris celui de la phase de mouvement. Et pour le "tricks" je le trouve toujours autant moyen vu que les wraiths peuvent très vite sauter et si l adversaire met des cordons (donc dans tous les cas) on a beau avoir un bon mouvement après 2 pc et un pouvoir psy réussi bha on ne va pas cramer grand chose... Enfin si vous me dite que ca marche bien je me trompe peut être. Pour le wk clairement épée bouclard ! Psytronome et les strats qui vont avec :). Le tir reste trop faible.
  3. inspratoo

    Défaut de laV8

    Magic est un exemple un peu plus nuancé avec les ptq il y avait effectivement des dotations en dollars. La depuis les dernières annonces le jeu compétitif évolue à la LOL avec un circuit fermé et un jeu qui va être médiatisé par le stream, bref le model de l'esport. Pour notre jeu favoris c'est plus compliqué pour des raisons évidentes. Après d'accord avec ce qui est dit plus haut, 40k reste un jeu casual car le public visé l'est et le modèl économique tourne autours. Quel est l'intéret pour gw d'organiser des tournois et d'offrir des dotations et joueurs pros ? Aucun ! Ça ne rapporterait pas un rond de plus à la boite.
  4. inspratoo

    Une armée max Wraith...

    Ces nouvelles listes sont sympas, par contre pourquoi mettre des faux sur les wraiths ? Sans serpents ils risquent de ne jamais pouvoir tirer et se faire dégommer.
  5. inspratoo

    Les eldars en doublette

    Bonjour à tous, un petit sujet pour discuter de nos amis à collant en tant qu'alliés lors de parties multi joueurs. Vu l'augmentation des tournois en 2 × 1000 je suis en train de m'entrainer avec un joueur démon et je me demande quelle faction/liste serait la plus synergique pour aller avec. Tout d'abord voici la liste de base qui va nous permettre de tourner autours : Bataillon de Tzeentch : - lord of change (loué soit le CA) - changecaster - 2x25 horreurs roses - 10 brimstones Détachement nurgle : - poxbringer - 28 plague bearers Ensuite quels sont les atouts/faiblesses de la liste : En atouts - pas mal de masse et de pv pour tenir les objos et faire des cordons avec des tirs de satu grâce aux horreurs. - pas mal de psy. - une armée très tanky. En défauts : - une liste peu mobile et compacte avec des difficultées à se projeter et aller chercher les fonds de table. - manque d'anti char/anti grosses bestioles. Bref la liste tank et peut gérer les hordes mais contre des trucs résistants ça rebondit. Et donc j entre en scène pour équilibrer tout ça en piochant une liste différente par codex : En harlequins : bataillon : -shadowseer. -troup master. -3x6 players 2x3 carresses. -6 et 4 motos avec vouges et disrupt. Je prends en trait soit astre glacé soit suaire muet et le shadow a en psy soit le projectile, le mouvement gratuit ou le - 1 sur une unité ennemie. La liste est très mobile et faite pour chasser les menaces principales. Les motos peuvent tomber n importe quels véhicules ou chopper les unités embusquées. J ai une préférence pour le suaire muet pour le stratagème contre du tau et un petit combo avec trahison de TZ. En défaut par contre la liste est très fragile, ne gère pas les armées très tanky et si on se retrouve contre des primarques/ démons majeurs/ monstres je vais être innéficace. Ensuite en craftworld : Bataillon : -warlock -warlock -3x5 rangers -2 prisme -5 reapers (ex tempest) -1 hemlock Le trait en alaitoc, l'hemlock avec jinx et les warlocks faiblesse/maladresse pour maudire les unités adverses au cac. La liste est assez statique mais a une bonne puissance de feu contre l'élite et les gros. Le hemlock permet de faire des tricks avec la trahison et de désigner la cible à éliminer. En défaut les unités sont cheres et fragiles et si les plagues/horreurs craquent trop vite on se retrouve en position facheuse. Le sdg est en carton. En drukha : bataillon : - Urien - tourmenteur - 10 + 2x7 wracks - 9 grotesques - 3 talos disrupt Bref liste classique pour tenir la table. Très difficile à tomber avec du répondant au cac et les talos s'occupent des blindés. On risque peut être de se bloquer entre les unités et de manquer de mobilités par contre. Bref comment optimiser tout ça ? Quelle faction choisir et quelles options semblent indiscutables ? Désolé pour le pavé et merci pour la participation.
  6. inspratoo

    Craftworld débutant

    Sinon le meilleur conseil que je pourrai te donner c'est d'utiliser des petits aimants (ou simplement de la résine verte si tu ne te sens pas de le faire) pour pouvoir changer selon tes envies. W40K est un jeu avec des MAJ tous les 6 mois en ce moment et certaines unités avec l'équipement le plus opti peuvent changer (par exemple les windriders je trouvais les canons shu meilleurs que les rayolaz, la avec le nouveau CA ça change la donne).
  7. inspratoo

    Harlequins embarqués ou non ?

    Plutôt du côtés des non starweavers ! : je le trouve trop cher et fragile... De plus le fait qu'il ne puisse transporter que 6 fig est très pénalisant. Je préfère les packs plus nombreux avec le shadow a la relique des auras et chaque tours envoyer une unité en mode missile sur les objos. Le tout accompagné de motos. Pour défoncer les véhicules plutot que les fusions. Et pour les players qui se font focus direct je ne sais pas quelle table vous utilisez mais chez moi y a suffisament de bloquants pour pouvoir facilement les planquer (c est pas compliqué vu la taille des socles).
  8. inspratoo

    CA Craftworlds 2018

    Honnétement les changements étaient nécessaires : en v8 je n ai jamais affronté du nécron ou de l ad mech : je suis bien content que ces 2 codex soient particuliérement up ce sont de belles factions qui méritent plus de succés. Concernant notre dex ca me va aussi ! : y a un méta horde depuis quelques temps (orks, cultistes, plagues ...) et perso j ai vraiment du mal contre ce genre de listes. Donc pouvoir sortir du windriders rayolaz ou de la vyper moins chers c est top ! Y a même moyen de sortir un détachement SH 3×9 riders avec l autarque moto qui va bien pour pas trop cher et + de 100 pts d éco par rapport aux anciennes listes (138 pts !). Et le rayolaz ca gère le cultiste, les boys, le grotesque, les démons, le stealer bref tous les trucs de cac forts du moment. Pour les taus tant que le trait Alaitoc marche on n'aura pas trop de problème à les gérer donc pas de quoi raler. Seul regret : un peu plus d'aide pour les wraiths, les scorpions ou l'avatar. J adore toutes ces figs qui vont rester au placard encore...
  9. inspratoo

    CA Craftworlds 2018

    L Avatar aussi c est grattiné ! Même si il perd 30 pts il reste vraiment tout naze pour ses 220 ! Surtout comparé à un PD.
  10. inspratoo

    [CA] DRUKHARI la seule vrai vrai bonne nouvelle du CA !

    Après les eldars noirs ont été pendant tellement longtemps en PLS que ce serait triste de nerfer le codex. Aller encore 6 mois de bonheur avant de finir dans les tréfonds de l'oubli.
  11. inspratoo

    Chapter Approved 2018

    Personne n'a encore évoqué la vraie bonne nouvelle de ce CA : les mutilators ont baissé ! Je vais pouvoir en sortir une triplette
  12. inspratoo

    [CW] ....et la vyper

    Petite question : pourquoi dois tu sortir une compo éclaireur ? Quel va être ton ŕôle sur le roaster ? Sinon pareil que ce qui est dit plus haut : les hawks sont géniaux : unité mobile qui sature, ca prend les objos, tu peux les planquer pour éviter le rasebord, ca boost ton prophète. Tu peux tenter la version farseer à moto avec guerre mentale + hemlock + exarch hawk.
  13. inspratoo

    Défaut de laV8

    Après en exemple de DS on a les 9 shining spears boostées au psy et ynnaris SH ou encore les 9 grotesques avec Urien. Mais c'est loin d'être intombable et ingérable. Les DS on les retrouvait surtout à WFB avec des packs de gardes des cryptes ou d'élus avec bannières et full persos ou encore maitres des épées en hauts elfes, exécuteurs elfes noirs ect.... Bref je n ai pas trop joué à la V7 mais la V8 est loin de ce genre de méta. Et les faqs vont plutôt dans l'autre sens justement. La V8 a quelques défauts dont un tour 1 crucial/létal pour certaines listes et armés mais pas ce genre de soucis (puis les shining vont être nerfs).
  14. inspratoo

    Chapter Approved 2018

    Honnêtement le débat est intéressent mais la on ne voit plus que des pavés qui phagocytent le sujet pour celui qui rechercherait des éléments sur d'éventuelles infos ou leaks sur le CA (qui déchaine des passions je le conçois ). Y aurait pas moyen d'ouvrir un nouveau topic sur le sujet ?
  15. inspratoo

    Chapter Approved 2018

    Amis forumeurs pourrait on svp arréter de faire du hors sujet ? Car la avec les pavés de débats sur les primaris et la rentabilité effective de la baisse en point des peut être futurs terminators on s y perd totalement... Le but du sujet n'est il pas de discuter des leaks et rumeurs sur le nouveau CA ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.