Aller au contenu
Warhammer Forum

inspratoo

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de inspratoo

Profile Information

  • Lieu
    Montrouge

Previous Fields

  • Jeux
    W40K, AOS, Confront, Mordheim, Infinity

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. inspratoo

    De la fiction au réalisme

    Alors effectivement pour le canon sur rail il y a eu le Gustav et sa soeur Dora. Mais c'est un petit peu plus tard, ce sont des versions améliorés des canons de Paris dont les obus antiblindages avaient pour but de perforer la ligne Maginot. Dans la pratique Gustav était si encombrant qu'il n'a jamais servi et Dora a été rapidement utilisée sur le front de l'Est (1941/1942).
  2. inspratoo

    [Démons] Aide a la création de ma première list

    Après pour jouer sympa sans être trop mou le duc du changement est très jouable même contre des gunlines. Maintenant qu il a baissé en point il est même de sorti dans des listes ETC (pas en France) et équipé de la robe impossible + forme intangible ça te fais un thon invul à 3+ avec une reroll gratos + une réduction des dmgs. Bref ça tanke pas mal ! Et franchement vu la fig ça fait plaisir de sortir du gros aussi.
  3. inspratoo

    De la fiction au réalisme

    En fait c'est amusant mais il y'a deux type de "Grosses Berthas" : les 12 canons de 1914 tirant soit des obus 800kg portée 9000 m ; soit des obus de 400 kg portée 12 500 m. Ces modèles se rapprochent du basilisk (42-cm M-Gerät Dicke Bertha). Et la "Grosse Berha" auto tractée était plutôt le model de 1918 qui a fait feu sur Paris (portée jusqu'à 120 km) calibre 210 m ! Les parisiens pensaient que c'était des grosses Bertha alors que les modèles étaient plutôt appelé Pariser Kanonen ou Parisgeschütze par les allemands.
  4. inspratoo

    De la fiction au réalisme

    Et bhé 15 km de portée pour les basilisks c est quasiment autant que les canons allemands type grosse Bertha... pendant la 1er guerre ! Sinon concernant le sujet y'a un biais qui n'a pas été évoqué c'est l'univers différencié. On part du postulat que l'univers de 40k a les mêmes règles de physique que le notre. Mais qu'est ce qui le dit ? Si ça se trouve dans cet univers un truc vert qui pèse 15kg peut endommager avec une cuillère une machine de guerre de plusieurs milliers de tonnes. De la la question de débattre dessus, c est comme parler de réalisme dans star wars alors qu'on entend le bruit des lasers dans l'espace ou que des vaisseaux larguent des bombes. Et pourquoi pas dans cet univers ?
  5. inspratoo

    [Qualif ETC 2019]Les listes des D2

    Non mais relax, y'a pas de phrases mesquine j aurai du mettre une moustache ça serait peut être mieux passé. Pas la peine de le prendre perso ce n'était pas une attaque ad hominem ou que sais je Oo. Allez excuse moi si tu t'es senti offensé ce n'était pas le but.
  6. inspratoo

    [Qualif ETC 2019]Les listes des D2

    Pourquoi cela ? Il compte comme merco dans l'équipe numéro 2, selon la conv c'est autorisé. Les gars lisez la charte avant de vous étonner ou râler : "Mercenariat Une équipe pourra avoir recours à jusqu’à deux joueurs « Mercenaires » par étape du Qualif, pour compléter ses effectifs. Il est donc nécessaire que, sur les 8 joueurs proposés initialement en “joueurs titulaires”, Il y en ai 6 dans la liste des joueurs réels parmi ces 8 à chaque étape du Qualif. Pour que ceux-ci puissent inclure les rangs d’une équipe, il leur faudra remplir les conditions suivantes : * Etre adhérent à la FEQ * Ne pas être déjà enregistré en tant que joueur « Mercenaire » dans une autre équipe. Au total, sur la durée entière du circuit de qualification, il ne peut y avoir plus que 4 changements de joueurs au sein d’une même équipe. Pour le D2, une équipe peut aller au-delà de la limite de deux mercenaires. Ces mercenaires supplémentaires".
  7. inspratoo

    [Qualif ETC 2019]Les listes des D2

    Merci beaucoup pour les listes ! Le meta évolue bien ca fait plaisir ! Déjà beaucoup moins d'ik ! On sent que les roasters se sont adaptés et de nombreuses listes peuvent les défoncer. Ensuite plusieurs listes DG rhino/plagues. En imperium c est clairement la dw mixte qui sort vainqueur et on commence à voir de l'admech qui pointe le bout de son nez. Par contre les nécrons sont bien enterrés et je ne vois pas beaucoup de joueurs tyty... on verra pour le D1 avec l'ajout du culte :).
  8. inspratoo

    Les Eldars, mythologie etc

    Perso je vois bien Khaine comme une sorte de Kali chez les hindouistes, la forme destructrice de Parvati qui tué Rakta-Vija en buvant son sang. C'est une divinité sanglante ayant pour fonction de combattre les ténèbres. Elle était vénéré aussi par des sectes d'assassins comme les Thugs et à l'heure actuelle des rituels sanglants continuent d'être réalisé en son honneur. Quand Khorne serait plutôt le chaos sous sa forme destructrice, la guerre des cavaliers de l'apocalypse par exemple avec pour seul but une éternité de violence. Aussi je me trompe peut être pour ne pas forcément assez connaitre le fluff de 40K mais je ne vois le liens possible entre Khorne et Khaine, l'un a son rôle associé à un panthéon quand l'autre incarne l'une des formes destructrices du chaos, dont les 4 dieux serait l'un des aspects.
  9. inspratoo

    Shadowspear

    Bien sure, ils ne vont pas s's'embêter à faire une grosse com avec un paquet de nouvelles figs pour une sortie vpc Oo.
  10. inspratoo

    Aide sur le choix d'une nouvelle armée ....

    La DG c est clairement le style de jeu que tu recherches. Mais détrompe toi ce n'est pas facile à jouer. Déja tu feras peu voir pas de tirs à longue portée, tu seras toujours obligé d avancer, et au cac sans boost tu ne feras pas grand chose. C'est une armée qui peut sembler permissive grâce à son tanking mais si tu veux gagner faut quand même se creuser les méninges. Pour cela faut que tu combotes : les stratagèmes sont peu nombreux mais bons, le psy apportes de bons boosts (+1 pour blesser au cac et bm sur 6+, +1 en force et endu, -1 pour être touché)... et plein de petits persos pour apporter du punch ou fiabiliser les touches ou fnp. Point positif : c est une armée qui clairement joue sur toutes les phases, tu vas advance car tes unités sont lentes, t auras au moins 2 ou 3 sorciers donc pas mal de psy avec des sorts à 5 ou 6 à passer. Pour le tir t'auras surement du bolter, du plasma ou du crache peste voir de la grenade, t'auras bien une unité qui chargera à un moment et tu gagneras des cac. Bref c'est sympa.
  11. Se garer tranquille à Montpar un samedi sans payer une blinde, heuuu comment dire ? Prends les transports en commun :).
  12. inspratoo

    DG Aide !

    C'est pas si compliqué en fait si tu veux rester dans le monodex : pour l'endu 8 tu prends des plagueburst/prédators lazcan et pour tes PM tu les mets dans des rhinos.
  13. inspratoo

    [death Guard] 2000pts format ETC

    Pour les économies de points : Je ne vois pas trop l'intérêt du foul blightspawn dans la liste ? Il sera un peu seul et risque de ne pas faire grand chose, sans la synergie avec les plagues en rhino. Pour les termis il faut les mettre en une seule unité. C'est ton unité clé death guard et celle qui va prendre tous les buffs et surtout le stratagème nuage de mouche pour les rendre inciblables. Même topo si tu les mets en fep il faut mieux une seule unité pour la relance de la charge du pc, accompagnés du lord. Pour Magnus je ne sais pas trop, si tu as le T1 avec les buffs il se retrouve avec une save invul à 3+ et peut bien encaisser, c'est quitte ou double et dure à jouer mais son choix n'est pas délirant. Par contre dans une optique map contrôle tu peux effectivement mettre du plague burst à la place et un bon vieux détachement AL avec des cultistes et du sorciers.
  14. inspratoo

    Emperor's Childrens

    Effectivement la DG s en sort pas mal et le MSU marines en rhino me semble fort à l'heure actuelle et jouable en format ETC. Pour les EC perso j'y crois mais pas avant la fin de l'année en sortie simultanée avec AOS. Au niveau des figs on peut s'attendre au moins au nouveau gardien des secrets et MAJ des profils démons. Pourquoi pas fulgrim, les noise marines, des termis avec armes soniques, un véhicule spécial et des persos de buff. En fait cela ne semble absolument pas délirant de sortir un nouveau codex même pour peu de nouveautés. Y'a même des rumeurs sur un codex Black Légion donc bon. (Peut être à part ou dans le futur Vigilus). Et pour le fluff games trouvera bien une pirouette scénaristique, après tout on a bien des drukharis alliés avec des craftworld.
  15. Le truc c est avec les harlequins tu vas quasiment tout le temps advance aussi t as 3 config possibles : - en taxe le moins cher possible. - en armes de cac caresse ou baiser. - en pisto fu mais embarqués avec le masque soaring spite pour tirer depuis un véhicule en advance. Aussi à pied faut mieux des pisto shu car ils sont gratuits mais tu les utiliseras peu. Et en transport faut mieux les pistofu pour se rapprocher au mieux de la cible et protéger nos troupes. Donc comme tu peux le voir le neuro n'a pas vraiment sa place dans le style de jeu harlequin et coute trop cher ...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.