Aller au contenu
Warhammer Forum

Bouchon82

Membres
  • Compteur de contenus

    755
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Lieu
    Montauban (82)

Previous Fields

  • Jeux
    40k / AOS

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J ai tout bien reçu rapidement et comme il faut. Je recommande
  2. La liste me semble bien construite pour affronter du Khorneux, c'est fragile mais létale et de toute façon même du solide contre du gars de Khorne aurait sauté. Tout va dépendre de tes placements je pense, ça va être un bon exercice pour apprendre à bien tout bouger et placer. L'avant-garde se fait juste après le déploiement et donc avant phase de déplacement, du coup bien sur que tu peux le faire. MAIS sujet à la frénésie donc si tu es pile à porté de charge, tu vas devoir la faire, du coup si ton adversaire de place bien et te force à charger, tu te met en danger directement et ça se trouve tu vas charger et détruire une petite unité sacrifice et perdre ensuite tes cavaliers. J'éviterais à ta place. Ma frénésie je la gère avec un Grand Aigle qui se balade toujours devant. Tu peux aussi l'envoyer sur un flanc où c'est moins dangereux. Et contre des Khorneux c'est ce que je te conseillerais de faire. Tu les mets sur un flanc où y a pas trop de danger et tu les retiens un tour ou deux avec un Grand Aigle pour obliger ton adversaire à faire super attention et à revoir ses placements pour éviter de se les prendre et ensuite tu les envois faire des ravages.
  3. Des unités avec tir et fuite, du tir, de la mobilité. Il faut l attendrir avant que lui ne viennent t attendrir.
  4. Merci pour ce retour. Les Cavaliers sauvages sont durs à jouer car fragile, sujet à la frénésie mais si tu arrives à faire ce que tu veux avec ils sont extrèmement létaux. A titre d'exemple, durant 2 parties contre les hommes lézards avec listes à peu près similaires, une fois ils ont explosés un stégadons, un régiment de saurus, un régiment de skinks. La partie suivante, j'avais mis un perso dedans, 12 skinks ont flingué 3 cavaliers durant la phase de tirs puis les 2 autres + le perso en tir de contre-charge. Ils n'ont donc rien fait car je les ai mal placé et parce que mon adversaire ne voulait pas revivre le scénario de la partie précédente. Tout est dans le placement et dans la connaissance de ton adversaire qui à force de se les manger va mettre des régiments exprès pour les gerer.
  5. Pour le sortir régulièrement, il est vraiment génial et apporte une sacré létalité à ton armée. Mobile, dangereux, dur à tuer (sauf si épée tueuse de dragon en face bien sur) et il a un sacré impacte psychologique sur ton adversaire. Généralement je dépensais (à tord) des points que dans 2 héros (voir 3 avec le Noble danseur) une sorcière et un noble sur dragon (ou a cheval selon les points que je joue). Maintenant, je vais devoir faire un choix entre la niv4 et le Noble sur Dragon (vu que le capitain ne peut pas le prendre) et sincèrement je sais pas trop quoi choisir. La magicienne si elle est pas niv 4 j'ai peur qu'elle soit moins efficace mais sans le dragon, on perd une énorme menace. Il faut que j'essaie le Noble sur Grand Cerf qui apparament envoie du lourd mais encore une fois il n'y a que le Noble qui peut le monter ... Cette restriction est super galère pour nos listes. @Balin Pour te répondre : L'épée tueuse de dragon. Je ne vois que ça ou alors lui envoyé de quoi l'occuper par vague mais à un moment tu auras plus rien. Faudrait que je check si des lémures peuvent "l'enliser" mais je suis pas sur, peut être par 6. Encore une fois, le noble sur grand cerf en mode full énervé pourrait peut être le sortir aussi.
  6. Oh bien vu ! Je suis passé à coté tout ce temps. Du coup, je trouve que ça nous casse vachement. La mage nv4 est (pour moi) indispensable mais sans Noble sur Dragon on manque vachement de punch, vu que les games partent souvent sur du 1999pts, ça deviens compliqué pour faire un choix ..
  7. Tu as tout dit, 100% d'accord avec toi. Chacun avec ses forces et faiblesses. L'unité la plus létale (pour moi) serait les Cavaliers Sauvages qui découpent vraiment très fort mais la frénésie les rend dur à jouer et un gros tir de contre charge peut faire très mal. Le Noble sur Dragon rigole pas du tout aussi mais il est cher. Le Shadowdancer, il est sympa sans être game changer mais reste fragile lui aussi. Ou alors avec ses copains pour beaucoup de satu sans PA. Les Patrouilleurs ils font pas rire du tout mais ils sont lents, je les trouve dur à rentabilisé car l'adversaire ira pas au CAC contre eux et cherchera même à les esquiver. L'HA il est bien, une petite valeur sure mais je le sors pas souvent, je préfère les lémures qui ont une plus grosse emprise sur la ligne avec leurs socles.
  8. Salut, j'aime beaucoup le noble sur dragon, il n'y a que comme ça que je le trouve letale et utile. Lance de crépuscule si pas de gros trucs en face, sinon épée tueuse de dragon. Le soucis c'est qu'en dessous de 2000pts tu peux qu'un mage 4 ou un noble. Sinon capitaine mais sans lance de crépuscule car 50pts max d'objet. La garde je suis mitigé, je l'ai tenté par 24 avec un mage niveau 4, en haute magie, j'ai eu le sort +1 attaques, éthéré et invu 5. Le pack fait pas rire mais en réalité il est pas hyper letale et facilement esquivable. Peut être en 12 ou 16 en chausson et si sort éthéré en milieu de table pour en enlisé l'adversaire.
  9. Non une seule mais une unité de 6 éclaireurs et 6 archers à côté ^^
  10. Salut, normalement oui, la règle dit : Donc tu fais tes 4 tirs et à chaque touche réussi, l'adversaire voit qui la prend. Ca peut faire des blagues mais le perso + l'arc + l'anneau revient a cher pour ce combo. J'avais testé le combo arc loren + le perso (tu as pas assez de point pour l'anneau de ruine) et je ne l'avais pas rentabiliser car beaucoup trop sur la chance.
  11. Désolé du temps de réponse, Je ne suis pas très fan des liste esprits de la forêt, je les vois comme une enclume et les elfes comme le marteau. Après, comme je ne les joue que comme une enclume, je ne vois pas trop leurs létalités potentiels. J'attend justement tes retours pour avoir une idée de ce que ça vaux une liste Esprits. L'Homme Arbre tape correctement, les Lémures minent de rien envoient quelques claquent mais faudra pas compter sur la létalité des Dryades et de l'Arbre Vénérable. Certains préfèrent les lémures par 4 pour être plus tanky, perso je les joue toujours par 3 et je ne les ai jamais perdus pour l'instant. Dans ta liste ce que je changerais coté elfes ce sont les éclaireurs que je jouerais en 2*6 plutôt qu'une fois 12. Les archers depuis qu'on me les a conseillé ainsi, je ne les vois que par 6.
  12. Je ne pense pas, quand c'est en malus tu prend sur ton perso (genre un seigneur dans des Kurnous, subit la frénésie) mais en bonus, je ne pense pas, ce serait beaucoup trop fort. Mais oui l'idée est bonne, tu met tes soeurs éloigné de ta magicienne, il va galérer à tout dispel, ça peut être bien ^^
  13. Merci pour ta réponse Je ne savais pas que le Middenheim était séparé. L'histoire de l'Empire n'a pas l'air simple ^^
  14. Bonjour, je me permet un ré-up pour avoir quelques infos maintenant que le jeu est sorti. Je termine mon armée elfes sylvains et je me lance dans une armée de l'empire, je cherche donc à avoir des informations sur la vaste histoire des 3 empereurs en 2276 et plus particulièrement sur Sigismund Ulric. Si j'ai bien compris, il y a 3 grands comte qui se sont déclarés "empereurs" dont Sigismund mais comment ça se passe pour les provinces ? Par exemple, j'aime les couleurs du Middenland, si je pars dessus, ça veux dire que mon armée servira Sigismund ou elle sert le Conte qui gère le Middenland ? Que devienne ses 3 "empereurs" avec l'arrivé de Magnus ? Les pages de lore sur ça sont très minces (ou je n'ai pas cherché au bon endroit). Par exemple : https://warhammerfantasy.fandom.com/wiki/Sigismund_Ulric?mobile-app=true&theme=dark Bref, pouvez vous m'éclairez un peu? Je n'ai pas trop envie de choisir les couleurs et le lore d'une province ou d'un Comte qui va disparaitre juste après.
  15. - Le fait que la magicienne n'ait pas le mouvement après avoir tiré ça ne l'enlève pas de l'unité qu'elle rejoins ? - La force des sœurs de l'épine c'est de lancer un sort sans être à porté de dispel généralement. Si tu met la magicienne dedans, ton adversaire essaieras souvent de se mettre à porté de dispel de ce pack non ?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.