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Menadel

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    40k avec du nécron et du chaotique
  1. Menadel

    [DEATH GUARD] Mortarion ?

    Sinon nous avons d'autres sites qui rappellent qu'on peut avoir warptime sur Mortarion pour le prix d'1 CP. Vu qu'on est des chaos marines, il est possible de piocher dans leurs stratagemes et utiliser chaos familiar pour switcher un pouvoir et au hasard warptime. Du coup, à part s'il est contré, on a un Morty qui vole à 24' sans autre support et qui peut se lancer blades of putrefaction en prime.
  2. Ok, donc en soutien antichar, il faut depenser 570 points mini de predators et en les laissant à 6' les uns des autres pour etre vraiment fiable? Le truc c'est que l'astuce ne durera qu'un tour, je doute sincerement qu'un adversaire laisse faire davantage et qu'il va au moins en faire sauter un (cf les topics sur Mortarion buté en 1 tour de tirs ennemi) Donc il faut absolument avoir le premier tour pour etre sur de faire qqchose... ça parait pas ultra solide comme strategie. On met vraiment tous ses oeufs dans le meme panier.
  3. Tiens pour rigoler, j'ai ete faire un tour sur http://www.mathhammer8thed.com/, en comparant le predator full laser et le plagueburst entropy+heavy slugger, il s'avere que le plagueburst fait un poil plus de blessures et de degats que le predat, que ce soit sur du rhino (E7 3+) ou du land raider (E8 2+) En partie reelle, on se rappelle plus facilement des ratages que des réussites donc un peu de stat pure ça peut aider à choisir. A 36', le PB est statistiquement (legerement) plus efficace que le predator. Visiblement le seul avantage reste la portée de 48'. Donc pour plus de resistance et moins de points, le choix parait facile à faire.
  4. Heu pas du tout je crois , je repondais au Grand Tout sur le sujet des Greater Blight Drone de chez forgeworld. Perso les mouches geantes c'est pas mon truc. Sinon pour rebondir, souvent on compare le predator avec le plagueburst, mais je viens de me rendre compte que le predator n'a que 11 pv et qu'il perd aussi en CT avec les degats. Je sais pas, en l'heure actuelle je trouve que c'est le pred qui est vraiment trop cher pour ce qu'il peut survivre et impacter la partie. Il y a, je-ne-sais-combien, de topics qui parlent de Mortarion mort en un seul tour de tir adverse, donc imaginer un pred faire mieux
  5. Et pour le crawler, on peut aussi compter sur lui pour chasser des trucs planqués, c'est un peu gadget mais ça peut sauver des games sur un malentendu. Pour le G blight drone, on pouvait les sortir par 3 avant, ils avaient une CT de 2 de mémoire et lançait un gros gabarit pa3 assez terrible, mais là on peut en sortir qu'un par slot, la CT passe à 3+ mais avec une arme lourde 4 tirs F7 PA-1 D2 rending. Sinon les armes ont la regle "plaque weapon" mais écrite avec le texte descriptif sans le keyword, j'imagine que ça compte quand meme.
  6. 200 points pour une bete bien résistante. Elle a pas feel no pain mais regen 1 pv par tour. Les armes sont correctes mais c'est pas fou-fou non plus. Le gros avantage c'est qu'elle va tres vite pour la death guard. J'en ai deux mais je trouve que c'est plutot redondant avec les nouveaux foetid drones. Et sinon personne n'aime les mortiers de nurgle? Je sais bien que bcp de monde pleure sur la ct 4+ pouvant tomber à 5+, mais le prix est tres raisonnable et la resistance se demontre tres vite. Ca apporte quand meme pas mal de tirs en mode 36' et ça donne le mal de crane à l'adversaire pour savoir sur qui tirer, les drones, les rhinos, le prince demon.
  7. je trouve qu'une brochette de blightlords, 4 combi plasma avec un fleau, ça fait quand meme une menace serieuse. Ok, on est sur du 280 pts mais bon du totor endu 5, feel no pain qui tirent 8/16 tirs de plasma ça fait quand meme stresser un peu l'adversaire. Et comme ça risque plus l'incident de frappe et qu'on peut les mettre ou on veut et quand on veut, ça ouvre pas mal de possibilités tactiques non?
  8. Menadel

    [SMC] Obliterator

    Pareil, nurgle pour ma part. ça me fait toujours marrer de les voir survivre à un coup de laser ou de fuseur.
  9. Y a un petit truc qui me chiffonne, je comptais faire comme toi mais il est marqué (en anlglais) pour les herauts p94, "Each primary detachement in your army may include up to four Heralds of Chaos..." Donc logiquement on ne peut pas prendre de heraut en QG allié?
  10. Si on pousse vraiment le vice, le prince demon ailé n'est pas fluff non plus, grand papa Nurgle ne nous gratifie quasiment jamais de mutations (trop tzeenchien), au mieux t'as droit à une tentacule ou des yeux d'insecte Apres au temps de la V3,5, tu avais le droit d'inclure 2 rhinos normalement pour tes troupes, les autres passaient en "attaque rapide". Pour tes troupes j'en verrais plutot 3 de 7, c'est fluff et leur utilite est de multiplier les armes spé. L'utilisation de certain véhicules reste fluff : vindicator (tres recommandé) et landraider. Les raptors et les oblits étant des mercenaires, il est facilement envisageable d'en mettre une unite (pas trop plus). Si tes adversaires sont pas trop obtus, tu peux inclure les magnifiques blight drone de chez forge world en volant. Je joue death guard fluff depuis un moment et ça se defend bien, Le dread canon laser est assez fluff mais ça ramolli ta liste (apres celui FW est tellement beau que je le sors à chaque fois ). J'aime aussi bcp les élus 5 plasma, si tu as une grosse elite à gerer ça passe tout seul. Le seul hic du plan de la FEP et du prince volant est que tu n'est pas sur que ça arrive au bon moment, alors que tu comptes enormement dessus.
  11. Menadel

    [SMC] Codex v6

    [quote name='khalye' timestamp='1350717549' post='2233251'] mais le hell brute ou méta brutus est pas déjà à 100 pts dans le dex? [/quote] D'accord, mais vu que j'ai achete le codex en anglais, je le devine comment? Donc ça reste du foutage de gueule complet de pas mettre les memes points entre chaque traduction de codex. C'est vrai que ça merite bien une augmentation de prix.
  12. Menadel

    [SMC] Codex v6

    [quote name='-Slayer le boucher' timestamp='1350693515' post='2233205'] [url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2710191a_FAQ_Space_Marines_du_Chaos_version_1_0_-_oct_2012"]Faq SMC 6ed[/url] dispo Et les points du Hellbrute passe a 100pts. [/quote] C'est bizarre je vois pas du tout la diminution de points du Hellbrute sur cette FAQ, il l'ont rechangée entre temps? EDIT, j ai trouvé tout seul, la diminution de pts apparait sur la FAQ anglaise, et rien dans la FAQ français, WTF??
  13. Menadel

    [SMC] Raptor Vs Motos

    Les motos du Nurgle, meme si ce n'est absolument pas fluff, sont tres efficaces, tu seras peu deçu AMHA. Mais tu peux aussi économiser plus de points en ne marquant pas les raptors. Je trouve que l'endu 5 n'apporte pas grand chose, leur but est de poper derrière un blindé, le zapper et eventuellement charger qqchose le tour suivant. Il faut bien se dire qu'il prendront cher quoi qu'il arrive, l'E5 ne changera pas grand chose.
  14. Menadel

    [Nécrons] 2000pts

    Salut, je me permets de donner mon avis sur tes choix, je suis tout nouveau sur le fofo (gloire à Ymreh ) mais je commence à avoir une bonne expérience du nouveau codex. Je vois que ta liste se detache bcp des listes dures proposées sur le forum. Alors, deja que je me considere comme cramé de ne jouer que 3 troupes de 10 immos dans mes listes à 2000pts, là seulement 2 troupes c'est un appel au génocide si tu joues en capture d'objo. La tendance actuelle est de jouer 2 tétrarques en console, les raisons sont assez évidentes pour un cout similaire à un phaeron orbé/scarabées psy. Les pâtés de guerriers avec paheron, dynaste, cryptek, c'est costaud mais ça reste un gouffre à points et dès que ça perd un close, tu as de grand chances de ne plus rien avoir à relever. J'aurais tendance à ne pas jouer de dynastes pour gagner des points, les scarabées psycho sur le tétrarque en console sert à rien. De meme que le cryptek meta et le cryptek tempete font un peu trop one shot pour etre utiles. Le rôdeur est, comme avis d'autres joueurs, mieux optimisé avec canon laser jumelé, la portée de 24' est un peu courte à mon gout. Je suis assez peu convaincu par les 10 dépeceurs, c'est pas cher, c'est surprise mais ça tape à init 2, attaques normales, save à 4+. J'avoue ne jamais avoir testé mais ça semble faiblard. Et je sais pas pour les autres joueurs, mais je trouve les mécano tres chers pour avoir au final une petite galette (même si force 7), déjà qu'on crache sur les spectres qui ont 2 pv et une invu 3+, là des mecs à 3+ normal ça va partir vite. Pour résumé, regarde certaines listes crades pour prendre exemple sur les options viables, mais tu peux déjà rajouter de la troupe, et une console pour le tetrarque. Le mieux etant aussi de plus spécialiser les crypteks pour assurer l'effet que tu recherches. Un tir anti char et un tir anti personnel dans la meme unite c'est gâcher par ex.
  15. Heu, les restrictions ne sont pas évidentes du tout pour faire du compétitif, le c'tan est vraiment un sac à point pour ce qu'il fait, un coup de laser à 24' et des grenades, bof. Je pense pas qu'un truc qui se déplace à 6' et qui se sature facilement fasse très peur à un SW. Sa vrai utilité est plutôt tactique, au niveau de la douleur du monde ou de la grande illusion (pas forcement utile à 1000 pt) J'aime bien aussi le bucher d’antimatière avec sa ct5 mais c'est pas formidable non plus. Le fait de laisser le tétrarque à pied te fait perdre la meilleure unité du codex, le neuneu volant en console de commandement, c'est un peu dommage de s'en priver vu que tu possèdes 2 consoles (et un manque d'antichar). Et pour une prochaine évolution, Imothek est "cool" en terme de figo mais nettement moins en terme de jeu, C'est encore une unité sac à point qui n'a pas de fauchard (wtf?) et gère pas grand chose à part son pouvoir très aléatoire. La liste manque d'anti char à mon gout, le laser à 24' bof, et les scarabées ne sont pas certains de faire qqchose. Tu peux considérer à rajouter des crypteks destruction, c'est pas cher et ça peut rapporter gros. Rajoute absolument un fauchard à ton tétrarque pour 10 points ça peut changer pas mal de choses et le passer en phaeron est quasi obligatoire. Sinon le rôdeur sort bientot (le 5 mai) ça rajoute une unité solide antichar à 150 pts. Et pour trouver les points, c'est plus compliqué si tu gardes le c'tan absolument.
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