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Niblette

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    Battle avec l'Empire et ses moustaches
  1. Le Maitre à raison, tu sorts uniquement 2 sphinx et 6 chars. A 3000pts c'est vraiment rien niveau cac. T'as ni gardes des tombes, ni chevaliers des nécropoles. Bref tu dois rajouter du cac.
  2. De tes listes je trouve clairement la seconde plus polyvalente: même force au cac et au tir mais t'as un lvl4 donc en magie tu peux assurer. Alors oui t'as pas le bannissement auto, mais avec un lvl4, t'as, si je me souviens bien, 70% de chances de tirer le sort que tu veux ou de faire un double. L'ajout du TaV te permet je pense de protéger un de tes flanc (celui où il n'y a pas le feu d'enfer) et te rajoute un canon. Dans l'ensemble, ta liste je la trouve très bien sinon, peut-être juste de remplacer le lvl1 et les hallebardiers par un autre pack de chevalier, mais si tu veut te faire un délire bannissement F6 tente.
  3. Oui les atouts des prieres de zone sont indeniables, mais ça va jamais passer. Déjà que quand un prêtre sort une relance blessé, l'ennemi dissip direct, alors imagine sur deux a la fois... Donc je pense que un lvl4 est obligatoire pour drainer la dissip adverse avant.
  4. De tout ce que tu viens de dire, y'as juste la haine qu'est interessante. Car sinon la terreur et tenace veut dire que tu l'envoie au cac, il aura pas un reel impact. Les prieres et le bannissement je suis d'accord avec toi, a condition qu'il mette aussi un lvl4, or je doute qu'il puisse garder les deux.
  5. Je vais dire ce que je pense de ta seconde liste: Tu inclus un canon, avec un ingénieur, et donc un feu d'enfer. Ok c'est très performant, l'ennemi n'a pas envie de s'approcher de ça, donc tu peux l'utiliser pour protéger en quelque sorte ton chausson avec magiciens. Puisque tu as un feu d'enfer, (et que tu compte sur la magie), tu vas rester un peu statique et forcer l'ennemi à avancer vers tes lignes. Sauf que en tir à part ton canon t'as rien, les 10 archers feront que pouic, et le feu d'enfer est quasiment useless si c'est lui qui doit avancer. En magie, tu compte faire plein de bannissement, sauf que t'as jamais plus de +1 au lancement des sorts, alors que en face t'auras obligatoirement un lvl4 (2500pts donc c'est sur), alors oui tu veux tenter les irrés, sauf que avec 6dés faire double 6 ça sort pas toujours... De plus en cac tu est un peu faiblard, à part ton unité de cercle intérieur... Don moi je te conseillerais plutôt de virer ton archidiacre (en soi il est nul, tu le prends juste pour l'autel, et l'autel en soi aussi je le trouve pas super). Mettre un lvl4 à la place. Enlever peut-être les magiciens lvl1. Regrouper tes chevaliers de la reiksguard. Jouer ton TAV. Et essaye de caser une autre unité de chevaliers. Vire aussi les épéistes, ils sont trop cher, tous le monde est d'accord là dessus. Si tu veux acheter un truc, je te conseille fortement l'hurricanium celeste, parfait pour ton armée: un boost magie, et un bon boost cac pour tes chevaliers. Si tu veux garder ton miroir de von horstman, à la limite prends toi un repurgateur (ou alors tu custom une gurine) et équipe le du miroir, fout le dans des archers, et je t'assure que l'ennemi visé se tiendra loin de ça (même si l'unité risque de devenir un aimant à flèches...).
  6. Tout seul a cheval avec les légions immortelles. Sinon avec le roi des tombes et une épée d'antarhak (il frappe uniquement les mecs faibles afin de recuperer ses pv, il frappe pas les perso), ainsi le roi des tombes a un héraut qui regagne ses pv. Sinon je sais pas trop comment le jouer moi.
  7. Imagine t'affronte un nain, un nain du chaos ou un impérial, il suffit qu'il te tue seulement 3 chevaliers de sang pour sauter l'attention messire et après c'est la fête pour les canons. Par exemple, je joue empire. T'avance, j'envoie tout mes blast magique sur toi, puis je te tire dessu avec mon feu d'enfer puis vient mes deux canons. Si je tue un mec a la magie, un avec le feu d'enfer et un autre avec mon canon, il reste mon autre canon puis au tour suivant deux autres canons. Tu penses que ton vampire peut survivre trois touches de force 10 causant 1D6 pv ?? Un peu de statistique: 3 tirs (on considère qu'ils touchent tous, c'est fiable un canon) blessent sur 2+ donc 2,5 blessures, invu 4+ donc au final je jette 1,25 dé de blessure. La moyenne de 1D6 est 3,5. 8 figs dont ton gégé dans une deathstar à 900pts c'est vraiment pas assez, ton ennemi va focus dessus.
  8. Niblette

    [Empire] 2500 pts

    Plusieurs choses: -enlève les lanciers des détachements, mets des hallebardiers ou autre mais pas de lanciers (surtout pas de bouclier, ça enlève le seul intérêt du lancier: son prix) -En général, la lance est mieux que l'arme lourde pour la cav. -Le capitaine est superflu dans les JdE, ils sont tenaces et devraient (si j'ai bien comris) rester dans l'aire de la grande bannière, tenaces Cd8 ça devraient tenir (moyenne de dés 6=7, sachant que tu peux relancer, ils tiendront). -Le sorcier dans des hallebardier c'est dangereux, surtout que t'as la lumière, tu comptes donc booster tes troupes. Si ton sorcier meurt au premier tour (un coup fatal c'est...fatal) bah tu pourras plus booster, résultat il aura servi a rien du tout. -L'hurricanium me semble plus judicieux que l'heliobolish car: tu compte forcer l'ennemi a avancer ==> donc tu dois le battre en tir et en magie ==> le dé de pouvoir en plus me semble plus fort que le dé de dissip. Le +1 pour toucher c'est mieux que l'invu a 6+ et certes l'objet de sort est moins bien, mais dans tout les cas tu le passera jamais (il dissipera plus facilement avec son lvl4 que toi tu ne le lancera car lui il aura +4 et pas toi). -le pistolier, c'est de l'endu 3, une save 5+ et ça coûte presque 10 esclaves skavens, CT3, tir multiple, longue portée. En moyenne sur les 12 tirs, seulement 2 toucheront. C'est pas resistant, cher et pas très efficace, je te conseille de trouver autre chose. C'est vrai que ta liste est faiblement pourvue en bloqueur/redirecteurs. Vire tes pistolier, un capitaine et je te conseille de rajouter plusieurs groupes d'archer pour ralentir l'ennemi et ainsi le planter devant tes feux d'enfer. Mais j'ai une question: Tu compte obliger l'ennemi a avancer, ok, mais si tu tombe sur un nain (par exemple) qui lui aussi joue fond de table. Tes feux d'enfers tireront pas s'il n'avance pas. Ta magie lui fera pas peur (domaine de la lumière, pas vraiment un domaine qui tue les gens). Bref, c'est [b]toi [/b]qui devra avancer, et là tes redirecteurs seront d'autant plus utiles. PS: "[b]Capitaine porteur de la Grande Bananière [/b][size=2]".... Bananière....[/size]c’était [size=2] voulu lol [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
  9. Niblette

    [Aide][Khemri]

    Tien le sort tir multiple X2 donne pas Att magique ?? (ça fait longtemps que j'ai pas joué RdT) J'admet que l'armée peut vraiment sortir des gros coup de putes: "tien le colosse de necrolithe qui arrive a enchainer ses attaques." , ou encore "le scorpion qui pop juste devant le lvl4 caché dérrière 50 redirecteurs". C'est vrai que ignorer la psychologie rend les bloqueurs très très fiables, tu est sur que ton pack de 50 squelettes bloquera l'ennemi au moins 2 tour (minimum je pense, mais surement 3 voir 4 dépend de qui en face). te donnant tout ton temps pour le flanquer. Tout en utilisant les nuées ou eclaireurs pour retarder les autres unité adverse et ainsi les tuer 1 par 1. Je pense que une armée adverse mal pensée risque de passer un sale quart d'heure car les RdT on justement par le biais de tout ces "coups de putes" des moyens d'exploiter ces faiblesses. Par contre si l'armée est très bien pensée (par là je veux dire équilibrée, sans trop de faille du style un flanc oublié...) c'est très dur. Sinon des volontaires pour donner ses tactiques faces aux différentes armée que les RdT affrontent ??
  10. Niblette

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    Le CV est effectivement très chiant, mais c'est pas trop les etherés (un buff tir X2 sur des archers et hop...), je hais surtout les vargheist. le tableau des GdC que tu peints est assez atroce, j'en affronte rarement, et pas depuis la sortie du nouveau livre. Je m'attend a prendre une claque dans la gueule (comme a chaque fois que j'affronte une armée nouvelle pour moi lol [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img])
  11. Niblette

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    Nan le GdC craint aussi les GdT, en gros toute l'infantrie/cavalerie un peu chère craint le GdT, car un coup fatal sur 5+ ça fait pas rigoler quand tes mecs coûtent 16pts lol. Alors c'est sur que pour le GdC, le combat sera beaucoup plus âpre, mais je pense qu'une horde+roi+necrotecte peut faire très mal le tour de charge. Surtout si tu passe des boosts comme le +1A, la 5++, mais surtout le coup fatal sur 5+. Après c'est sur que en retour ils se prendront aussi pas mal de patates, mais bon c'est les RdT, faut encaisser et revenir />. Pour moi la pire armée a affronter contre mon armée type cac/magie, de tête ce serait les CV: une armée beaucoup trop populeuse (largement plus que les RdT) qui peut très facilement engluer nos packs (ils ont marche forcée, pas nous grrrr), qui peut t'aligner plein de truc différents, a plein de règles spéciales un peu abusées parfois, bref je whine sur les vamps cheat (mais bon je suis pas le seul />)
  12. Niblette

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    Non mes GdT ne ralentissent pas ma liste (enfin si mais je m'en fout) car ok c'est lent, et tout le reste est plus rapide. Mais contre les bretos et les HL, ce sont eux qui sont obligés d'avancer car même si je n'ai pas beaucoup de tir, j'en ai plus qu'eux (et plus fiable), mais j'ai surtout une grosse magie (lvl4+arche+hierotitant) qui domine majoritairement. L'ennemi est donc plus ou moins obligé d'avancer, mes rôdeurs sont derrières tuent des saurus/chevaliers. Le necrosphynx peut en combinaison avec un scorpion chasser un perso ou une figurine seule. Ma "ligne de bataille" a proprement parlé est composé de mes GdT, le sphynx et un gros pavé de squelettes. Donc mon armée type cac support magie est généralement constitué de: -sphynx de guerre -pavé de squelettes -horde de GdT avec roi et si les points le permettent un necrotecte -necrosphynx -pack de magie (arche+hierotitant+lvl4+chausson d'archer) avec eventuellement un sorcier en plus. Le reste varie selon mes envies: chars, cavaliers légers, scorpions, chevaliers ou rôdeurs. Mais je joue souvent avec quelques chars en plus (les archers remplissent les points restants si besoin est), un scorpion (tuer un perso seul ou semer la panique dans une ligne de machine de guerre), et des rôdeurs (je les prends uniquement car ils sont forts contre des bretos/HL, mais je me rends compte que des chevaliers seraient mieux, avoir des chevaliers qui poppent derrière les lignes ennemies et peuvent faire une charge combinée avec un necrosphynx ou un scorpion dans le dos des ennemis, c'est parfait pour déstabiliser une ligne ennemie qui avance). Je précise que mes parties se font en milieu amical et que c'est du 3000pts. Des armées que je rencontre dans mon groupe, l'empire est le plus dur, sa ligne de canon et d'arqueubusier....surtout depuis qu'il a compris que les arbalétriers sont mieux contre les RdT. Dans ce cas là, je me cache en attendant que son artillerie soit morte et j'avance tant bien que mal.
  13. Niblette

    [Aide][Khemri]

    Ahhh, moi dans mon metagame y'as des bretos et des HL, je me passe en général des chevaliers. Même si en 3000pts j'aligne un sphynx, un necrosphynx, ma horde de GdT et des rôdeurs (vous n'imaginez pas la puissance des ces trucs face a des saurus initiative 1 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]). Et puis les RdT sont clairement pas une armée compétitive, alors autant avoir la classe, et un roi dans ses garde des tombes, c'est le must de la classe.
  14. Niblette

    [Aide][Khemri]

    Effectivement la catapulte est intéressante (même si l'arche reste le must). Quand aux lanciers squellettes, si tu place un roi dedans, ok ça ajoute de la défense, mais cela signifie que tu fais une liste orientée cac, dans ce cas là je trouve que placer un roi dans des gardes des tombes est plus judicieux (roi avec épée antarhak+necrotect+bannière légion immortelle dans des gardes des tombes hallebardes....un massacre).
  15. Niblette

    [Aide][Khemri]

    Toucher un monstre avec le trou central du petit gabarit là c'est vraiment aléatoire, car a moins de faire un hit (quelqu'un me disait que le necrosphynx c’était 1/6 chance de placer son coup fatal et donc disait que c’était nul [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]). Gérer le monstre endu 8 c'est pas si compliqué que cela pour un CV, suffit de sortir des goules, face a des poison l'endu 8.... Tuer une machine mortis ou un carrosse noir (qui ont une invu) avec des archers, pareil pour le titan, a la limite des ushabti arc, mais là ça fait très cher les tirs F6. Les lanciers CC6, le roi vaut mieux le mettre ailleurs, car même CC6, ça reste de la force 3 sans rien d'autre. A la lime si ça avait été CC7, mais non. Face a de la CC6, les CC3 touchent quand même sur 4+ donc ça ajoute pas de défense (enfin seulement face a de la CC2, mais a ce moment là autant prendre un prince CC5).
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