Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Youk

Membres
  • Compteur de contenus

    269
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Lieu
    Lille
  1. Les points de victoire gagnés par xp concernent que les héros, ou les hommes de main aussi ? Parce qu'avec les morts-vivants ou encore pire les khemri, sur 4 parties, ça peut représenter presque 20 points d'xp de moins...
  2. Le truc c'est qu'il y à énormément de tailles de socles différentes. Si on devait faire la liste des plus classiques il y a : Taille humaine standard : 20*20 Taille humaine costaud (guerrier du chaos, orque...) : 25*25 Cavalerie : 25*50 Taille ogre/troll : 40*40 Char : 50*100 Après les monstres c'est très variable. Ça peut aller de 50*50 à 100*150 voir plus, je me rappelle plus de la taille du socle de l'arachnorok Si ça peut t'éclairer...
  3. Après bien sûr, cela impact uniquement les sorts avec une ligne de vue nécessaire. Il y en a beaucoup, mais il y en a aussi beaucoup qui n'en n'ont pas besoin.
  4. Il est indiqué dans les règles que "attaques enflammés" concerne aussi bien le tir que le corps à corps à moins que le contraire ne soit précisé. Le contraire n'est pas précisé dans la bannière, donc oui les tirs enflammés sont possibles Pour la grêle de mort j'ai envie de dire la même chose : enflammée aussi. Après tout, un perso qui a une arme magique et sous l'effet de la bannière fait bien des attaques enflammées lui aussi...
  5. Ouaip c'est manteau de folgariath + talisman de saphery, même si c'est un peu cher, c'est sympa comme combo. Quoi que je suis pas sur que ça marche contre des chevaliers du graal (qui ont des attaques magiques si je dis pas de bêtises) Et ça passe que sur l'archimage. Sur un mage classique en général, je lui met soit une invu 5+, soit rien histoire d'avoir un objet cabalistique sympa pour lui donner un peu de punch ou de protection contre la magie. La protection viendra surtout du régiment dans lequel je le mettrais. Contre un bretonnien je suis pas sur qu'il ira se frotter sans préparation à des lions blanc (attention au trébuchet quand même) ou a des gardes phénix (et même si il tue ton mage, il perdra sûrement plus que toi ^^) Par contre sur monture c'est pas forcément une bonne idée. À part dans une unité de cavalerie, tu n'auras pas d'attention messire, et ça c'est pas cool [quote]Bref ça dépend, mais contre des bretonnien tu peux toujours rester à 3 ps d'une unité alliée avec la règle d'attention messire. Après ça dépend aussi de ton domaine de magie. Avec la vie tu régénère potentiellement ton mage à chaque tour alors faut voir.[/quote] Enfin c'est une attention messire à 4+, c'est pas forcément le plus fiable non plus...
  6. [quote][quote]Combiné aux lames mentales, l'unité ciblé (ex : lanciers) peut normalement frapper avec une force de 8 et donc blesser automatiquement toutes unités adverse avec Endurance 6 ou moins. Les deux sorts sont ils combinable sur une unité?[/quote] Oui. [/quote] Euh...depuis quand blesser sur du 1+ c'est blesser auto ? Le 1 n'est plus toujours un échec ?
  7. Pour moi c'est juste pour toucher car : les attaques touchent, les touches blessent, et les blessures sont sauvegardées. Donc relancer les attaques est pour moi équivalent à relancer les jets pour toucher. Mais ça reste une interprétation comme une autre.
  8. De retour après quelques jours d'absence, et parmi tous les arguments proposés, je trouve que ceux de Râlabougrès sont pour le moins convaincants. Parce que effectivement "ignorer" peut être pris de plein de façon différentes. (D'où le soucis de départ) Au moins cette interprétation gère beaucoup de problèmes et semble pour le moins logique.
  9. Bonjour, Je me suis posé cette question : J'ai un mage qui possède sur lui racines de vigne et donc qui ignore ses fiascos sur du 2+ Mais il possède aussi un objet magique (bâton de vigueur HE par exemple, mais je doute que ce soit le seul) qui lui fait ignorer les effets de son premier fiasco. Quel effet est utilisé en premier ? Est-ce que je jette mon dé de racine de la vigne, et si je fais un 1, j'utilise mon bâton (car c'est le premier fiasco que je subis) Ou alors j'utilise mon bâton et je ne lance pas le dé de la racine. (car ce jet fait partie des "effets" du fiasco) J'ai rien vu qui fasse pencher la balance d'un côté ou de l'autre alors je voulais avoir votre avis Youk
  10. Oui je viens de regarder le GBR p.17 et effectivement il est marqué que l'unité avance pour être à portée de tir, puis fait demi-tour comme si rien ne s'était passé...pas très logique, mais au moins ça résout pas mal de problèmes.
  11. Pour la redirection de charge effectivement ça me va comme argumentation Par contre je viens de voir que j'ai fait un lapsus sur ma deuxième question Je voulais dire si l'unité qui tire n'était pas à portée de [b]tir[/b] au départ. Exemple : L'unité chargée a une portée de tir de 10 pas L'unité qui charge est à 18 pas On suppose que l'unité qui charge a suffisamment de mouvement de charge pour atteindre l'unité chargée. Elle avance de 8 pas, se prend le tir de contre charge, sauf qu'à la place, l'unité qui tire fuit suffisamment loin pour pas pouvoir être rattrapée. L'unité qui charge elle fait quoi dans ce cas là ? Elle n'est pas sensée pouvoir avancer de 8 pas sur une charge ratée...Elle s'arrête net ? Elle doit reculer ?
  12. Le plus logique c'est de faire l'analogie avec un test de terreur raté : l'unité chargée est considérée comme ayant fuit en réaction de charge. Et si le mouvement de charge est suffisant, l'unité est détruite. Par contre quid d'une possible redirection de charge ? Ou quid de si l'unité qui tire n'était pas à portée de charge au départ : si l'unité chargeante n'a pas assez de mouvement pour le rattraper, mais a déjà fait trop de mouvement pour que ce soit une charge ratée ? Effectivement ce genre de cas pose pas mal d'interrogations...
  13. Si je dis pas de conneries, tu es obligé d'utiliser l'arme lourde et tu es obligé de te battre à l'arme lourde sauf mention contraire (Orques noirs où c'est clairement indiqué par exemple) Mais je n'arrive plus à retrouver la FAQ où j'ai cru l'avoir vu. Par contre je viens de voir qu'il ne peut pas non plus l'utiliser comme sauvegarde de tir : [quote][b]Tir[/b] Q. Une figurine avec un bouclier et qui ne peut pas l'utiliser gagner-t-elle quand même un bonus de sauvegarde dû au port d'un bouclier, par exemple, si elle utilise une arme qui requiert les deux mains ?(p.43) R. Non[/quote] Donc il n'y a absolument aucun intérêt a combiner une arme lourde et un bouclier.
  14. Très intéressé moi aussi. Je viendrais très probablement avec des morts-vivants (ou école d'artillerie de nuln, mais étant donné les règles utilisées, j'imagine que c'est pas possible)
  15. Mordheim aussi ? Par contre, je ne crois pas l'avoir lu avant, mais un petit utilitaire pour créer sa propre armée serait pas mal. Ça évite de devoir mettre à jour constamment le logiciel à chaque sortie de livre d'armée. Chacun le fait de son côté (Et en plus ça oblige à avoir le LA ) C'est d'autant plus vrai pour un jeu comme Mordheim. Où les bandes non officielles ou faites maisons fleurissent.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.