Aller au contenu
Warhammer Forum

gaspard

Membres
  • Compteur de contenus

    730
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Website URL
    http://pandemicchronicles.blogspot.com/

Profile Information

  • Lieu
    Liège-Belgique

Previous Fields

  • Jeux
    30k-40k-WHFB-Specialist

Visiteurs récents du profil

4 385 visualisations du profil
  1. gaspard

    Discussion - Forgeworld

    Cette semaine les références qui disparaissent de la gamme de Forge sont essentiellement du 40k : https://www.forgeworld.co.uk/en-BE/searchResults?N=2968643484+3077008151&amp;Nr=AND(sku.siteId%3ABE_fw%2Cproduct.locale%3Aen_BE_fw)&amp;Nrs=collection()%2Frecord[product.startDate+<%3D+1529056320000+and+product.endDate+>%3D+1529056320000]&amp;view=all (et du Red Scorpions en particulier) A noter aussi : de nouvelles règles/errata pour l'adeptus Mechanicus
  2. gaspard

    [GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

    Ils ont déjà connu des problèmes avec leur distributeur en version courier, et si c'est toujours postnl en ce moment ils sont bien casse bonbons.
  3. gaspard

    [GW] Le White Dwarf mensuel (40 ans du WD p24)

    Non mais c'est pénible quand c'est tous les mois, @Raoul
  4. gaspard

    [Gw] Politique de Gw, le retour

    Il semblerait que la nouvelle politique de la boite soit payante : https://www.bbc.com/news/uk-england-nottinghamshire-44413297
  5. gaspard

    Rumeurs et Nouveautés Horus Heresy

    Tiens petite observation : Sur mon smartphone, quand je vais dans la section 40000 du site de forge world l'image qui apparaît pour les last chance to buy de cette semaine montre les portes et la plaque frontale pour rhino Blood Angels (pas les rondes deimos pattern). Or ces portes n'étaient pas dans les last chance. Une erreur ou une indication du prochain lot ?
  6. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    A moins que tu n'aies une formation artistique ou un don particulièrement développé tes premières figurines seront loin du niveau 'eavy metal. On est tous passés par là, seule la répétition et l'exercice permet de progresser. Ce qui était bien à l'époque où j'ai commencé c'est que les plus belles figurines étaient en métal, et si ma peinture ne me plaisait pas je la faisais tremper dans l'acétone et je recuperais une figurine vierge. Avec la résine et le plastique ça n'est plus possible, ce qui est dommage pour les débutants je trouve.
  7. Puisqu'on a une section spécifique, je me suis dit qu'on pourrait discuter ici des nouvelles sorties HH, ainsi que des rumeurs y liées. J'entame le sujet avec les dernières nouvelles de la Warhammer TV du 07/06, piochée sur Spikey Bits. ça a parlé de Malevolence, le 8ème livre de l'Hérésie. On y parlera (enfin) des White Scars, Blood Angels et des Démons de la Tempête de la Ruine (traduction littérale, je sais pas comment elle apparait dans l'historique en FR), il y aura des règles additionnelles pour l'Alpha Legion et les Space Wolves ainsi que pour les reliques de Psyarkana (?). Deux campagnes : Chondax et Signus. Notons que les démons seront unis dans un même but et pas sous la domination directe de leurs dieux et leur façon de jouer sera totalement différente que celle de 40k. De nouvelles figurines vont arriver, notamment ces Praetors Alpha Legion 😍 Un premier Praetor Blood Angel a été montré aussi: Une version peinte de Scoria a été montrée : Ainsi qu'une Sister of Silence (est-ce Jeneta Krole ? je n'ai plus la version non peinte en tête) Le Land Speeder reprenant le modèle de Rogue Trader aura plein d'options d'armes, mais je ne sais pas si elles seront comprises dans le kit (à mon avis : non) Notez que les pilotes sont armure mkIV et que lors de sa présentation ils étaient en mkVI Le MEchanicum aura sa Mole (taupe): Plusieurs questions ont été posées, de celles listées je retiens surtout: - Les faq vont revenir - Les Armigers auront probablement une version 30k à terme (en même temps avec Molech on est dans le thème) - Il est probable que plus de modèles passent en plastique, mais ça coincerait niveau main d'oeuvre disponible - Chaque Legion aura son Praetor - Certains vieux modèles pourraient revenir après avoir été remis au goût du jour. Je n'ai pas la référence pour savoir de quoi on parle exactement, est-ce que ce sont les last chance to buy ou par exemple les SoH Reaver, aucune idée.
  8. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    Toujours mélanger ses peintures avant usage, c'est jamais qu'une suspension de pigments, ils vont dans le fond avec le temps. Et toutes les peintures peuvent toujours être mélangées pour obtenir la teinte que tu veux. Le seul truc c'est qu'un mélange est difficile à refaire à l'identique.
  9. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    Les deux fines couches c'est d'une manière générale, il vaut toujours mieux trop diluer ses peintures que pas assez. Une peinture trop épaisse bouffe les détails. La sous couche se pose en une fois, mais faut pas sous coucher trop près et pas non plus trop insister sur un endroit pour pas boucher les détails. Si tu as des questions techniques, il y a la section là : http://www.warhammer-forum.com/index.php?/forum/8-modélisme/ Tu peux aussi chercher après des livres comme "le grand livre de la figurine" ou en restant chez GW "comment peindre des figurines". Après y'a aussi tout ce qui se trouve dans le WD ou l'appli GW et les vidéos de Duncan.
  10. gaspard

    [Event] Warhammer Fest Europe

    Pour moi il n'y aura plus jamais de GD, faut pas rêver. Ils en organisent des thématiques à Nottingham qui fonctionnent bien, les vrais peintres s'y rendent pour concourir. On a déjà un WH Fest sur le continent, c'est pas mal, il est possible qu'il soit itinérant au fur à mesure des années, par exemple il a déjà eu lieu à Amsterdam, et une autre ville allemande il me semble. GW participe à un certain nombre de salons de la figurine, ça remplace ses GD.
  11. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    La sous couche blanche est plus difficile à maitriser que la noire, je trouve. Au début tu feras beaucoup d'erreurs d'appréciation sur la quantité de sous couche à mettre, quand tu commenceras à peindre retiens toujours l'adage de Duncan : "Two thin coats". Si tu as besoin de conseils en peinture il y a une section qui y est dédiée. Les figurines peuvent rester plus de 20 ans dans la gamme, pour certaines on n'est même pas loin de 30 ans, d'autres s'en vont plus rapidement. Faut regarder les rumeurs et la section "last chance to buy" sur le site de GW. La plupart du temps, avec de la patience certes, tu pourras les trouver en seconde main. Tu viens de quel coin en Belgique ?
  12. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    D'une manière générale, pour les fournitures, va voir dans un magasin de modélisme, c'est souvent moins cher.
  13. gaspard

    Débutant par quoi commencer?

    Il te faudra de la colle pour plastique à la place de la super glue. La super glue ne s'utilise que si tu dois coller des pièces en métal et en résine. N'importe quelle colle à maquette fait l'affaire (et est probablement moins cher que celle vendue par GW). Moi j'utilise des petits pots de colle Revell, qu'on reçoit avec certains kit maquette(mais c'est parce que j'ai acheté ces maquettes). UhU est très bien aussi. Je conseille quand même d'éviter la colle qui s'applique au pinceau. Les pinceaux GW sont bons pour un débutant, mais si tu as un magasin de fourniture d'art à côté de chez toi, renseigne toi (y'a des sujets sur le warfo qui en parlent, je maitrise pas cet aspect) parce que la qualité est parfois supérieure pour moins cher. Question peinture tu peux trouver pratiquement tous les équivalents chez Valejo ou Prinz August. Le choix des couleurs dépendra de l'armée que tu veux faire. Dis nous en plus sur ton chapitre de prédilection, ou sur la couleur que tu préfères. Les granules des peintures en bombes viennent souvent du froid, tu devrais pas être trop ennuyé de ce point de vue. Parlant de chaleur, si tes pots commencent à sécher rajoute une goutte de Lahmian Medium ou un équivalent d'autre marque, je vais pas dire que c'est magique, mais presque.
  14. gaspard

    [GW] The Rumor Engine

    Je continue de penser que celui-ci est du tyranide et que c'est lié :
×

Important Information

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.