• Annonces

    • Crilest

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

      Facebook, Twitch et Youtube Warfo! N'hésitez pas à vous abonner! (Cliquez pour avoir les liens directs) :
      Twitch https://www.twitch.tv/warfo_ // Youtube https://www.youtube.com/channel/UCdfGqlNnp_NRXtUkD9zB1Uw // Facebook https://www.facebook.com/groups/28144942833/

Peredhil

Modérateurs Section SDA
  • Compteur de contenus

    3 003
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Peredhil

  • Rang
    Modérateur Section SDA

Profile Information

  • Lieu
    Rennes, Bretagne
  1. Pour moi son armée gondorienne est à peu près fluff (Damrod peut commander du MT à Osgiliath) mais bien optimisée quand même (cavalerie exceptée peut-être et encore si elle est bien utilisée celle du Gondor est une des meilleures du jeu) : il utilise les trois héros les moins chers du Gondor pour avoir une des armées les plus populeuses possible avec le Bien dans ce format.
  2. C'est magnifique Sorent ! Vous avez conçus le décor à partir du film et des artworks ou plus de mémoire et avec votre imagination ?
  3. Je me demandais : est-ce que l'apparition du Dieu de la Mort Eldar n'est pas pour GW une façon pratique de se débarrasser de Slaneesh qui depuis plusieurs années est traité comme la cinquième (et non la quatrième) roue du carrosse ?
  4. Arf c'est tentant ! Rappelle-toi à notre souvenir je ne sais pas encore où j'en serais à ce moment là...
  5. Je ne sais pas : le récit de Boromir laisse entendre qu'il y a bien eu conquête de l'Ithilien ! C'est pour ça d'ailleurs qu'on pourrait aller vers quelque chose de moins cliché que l'embuscade (il doit y avoir une dizaine de scénarios d'embuscade autour de Faramir et ses Rangers rien que parmi les productions officielles de GW).
  6. Oui mais l'Elfe paye (cher) un paquet de compétences de c-a-c qu'il ne pourra pas utiliser à distance : il faut prendre tout les paramètres en compte. Après si on est juste les Elfes devraient coûter un ou deux points en plus (de base) de même que les Nains. Le problème c'est que derrière leur liste est moins cheaté que celle des autres armées.
  7. A part la mise en page qui pourrait être améliorée tu devrais te relire : Amdur et ses troupes ont répondues a l'appel du Mordor qui tente de récupérer Osgiliath. Ils sont obligés d'emprunter la route qui traverse l'Itilien du nord. Faramir et ses hommes les ont aperçus, ils vont tenter de leurs tendre une embuscade. On pourrait même étouffer tout ça : L'Ennemi sans nom s'est de nouveau mis en branle et s’apprête à relancer la guerre contre les peuples libres. La fumée s'élève une fois de plus d'Oradruin, la Montagne du Destin. Le premier coup de cette guerre sera porté en Ithilien. Sauron a ameuté ses vassaux et les humains qui lui sont soumis : les cruels Haradrim et les peuples sans nombre de l'Est. Les routes de l'Ithilien, depuis longtemps désertées, sont désormais piétinés par des milliers de bottes convergeant vers l'ancien jardin du Gondor. La situation est désespérée et les Gondoriens se replient sur Osgiliath. Mais Faramir, le plus jeune fils de l'Intendant, compte bien faire payer aux serviteurs de Sauron leur incursion sous les frondaisons qu'on l'a chargé de défendre. Malheureusement pour lui, le chef de l'ost qu'il a choisi d'attaquer fait partie des plus retords qui servent le Seigneur Noir. Bon c'est peut-être un peu cliché (y compris la partie reprise à Tolkien) mais ça pose peut-être mieux les enjeux. Tu me dis ce que tu en penses ? Sur le scénario lui-même : Pourquoi ne pas proposer au camp du Bien de choisir un héros parmi les trois lieutenants que Tolkien et Games Workshop lui ont attribués ? Cirion, Madril, et Damrod ? Et à quoi sert une hallebarde avec un bouclier (à part contre les flèches sauf que les arcs des Rangers ont F2 ce qui fait qu'un bouclier ne fait aucune différence) ? Puisque tu souhaitais laisser de la liberté au joueur pourquoi ne pas imposer Faramir au joueur du Bien avec 300 pts de troupes du Gondor (l'Ithilien est encore occupé à cette époque donc pas besoin de le limiter aux Rangers) contre un héros du Mal avec 400 pts de troupe. Le héros doit coûter entre 75 et 120 pts et tous les choix doivent provenir des listes des Orientaux ou des Haradrim (éventuellement pose des exceptions). Pour ce qui est du déploiement il faut que tu sois plus précis : Le joueur du mal doit avoir obligatoirement six troupes ? Sinon comment fait-il si il en a plus ? Et si il en a moins ? Tu ne décris pas le décor. Tu devrais intégrer les points de victoire à la partie "objectifs". Je trouve aussi que tu pourrais te permettre de ne conserver que les deux premiers.
  8. Moi je ne suis pas d'accord dans la mesure où je trouve cette règle réaliste et que le SdA a toujours eu pour vocation d'être réaliste (à l'échelle individuelle pas sur le choc de deux armées). Mais ton contre-argument est tout à fait juste et tu me fais douter... Pour le reste je répondrais demain quand j'aurais plus de temps.
  9. Il est clair qu'avec le Hobbit les règles sont devenues complètement déséquilibrées pour rendre les nouvelles figurines attractives (malgré la baisse des ventes et la hausse des prix ainsi que le peu d'attrait pour les nouveaux films). Il y avait cependant des choses que je trouvais intéressant (les règles sur les monstres et sur les arcs plus que les nouvelles règles héroïques et celles sur les armes). Sur les monstres je suis curieux : les nouvelles règles ne permettent pas de rendre un Troll ou un Ent attractif ? Sur les arcs on en était arrivé aux règles suivantes pour les règles du forum (Le Silmarillion le Jeu de Bataille) : - On conserve le malus en mouvement (réaliste) mais aussi les tirs de volées (qui avaient disparus) et permettent désormais de tirer deux fois. - La plupart des factions humaines (Gondor et Dale par exemple mais pas Rohan) et les Uruks ont des arcs longs à F3 (comme dans les livres). D'ailleurs les Gardes de la Citadelle utilisent cette arme. - Les Elfes gardent la F3 mais leur arc a une portée encore augmentée (pour les différencier des arcs longs humain). - Les Orques ont des arcs en cornes à F3 comme les Nains (ainsi ils deviennent très rentables en tirs de volée). - Les Nains passent à 5+ au tir car ils sont myopes (et parce qu'ils utilisent peu cette arme). Qu'est-ce que vous en pensez par rapport aux règles actuelles ? Est-ce applicable en tournois ?
  10. Ça dépend comment on utilises le fluff : il ne faut pas le prendre comme quelque chose de purement restrictif ! En l’occurrence si on prend le fluff GW on a beaucoup de héros dont la présence est probable (Cirion, Madril, Damrod, etc.) et à peu près tous les héros du Gondor peuvent potentiellement avoir été là (faute d'être mentionnés) même si leur présence est beaucoup plus hypothétique (Denethor par exemple était quasi certainement resté à Minas Tirith mais Tolkien ne le dit pas explicitement donc why not ?) à part Pippin qui était encore en Comté. Même chose pour le Mordor.
  11. Je pense, si ça peut te rassurer (car tu as des réflexions bien sombres quoique pas dépourvues de pertinences), que notre rapport désintéressé à Tolkien, Tolkien pour lui-même, nous rapproche plus d'un Bombadil que d'un Saruman.
  12. J'approuve la plupart de tes corrections mais elles n'altèrent pas le fond de la pensée de Tolkien cette fois-ci, c'était le sens de ma remarque, ce sont des raccourcis que Tolkien faisait lui-même parfois.
  13. Pour le coup le fluff va plutôt dans le sens de la diversité puisqu'il mentionne des Haradrim et que Boromir mentionne l'aide des Cavaliers du Rohan (il est donc possible qu'ils aient participés à ces batailles en tant qu'auxiliaires). Pour les Fiefs ont peut mélanger le Gondor avec une armée contenant du Lossarnach et du Dol Amroth par exemple mais sans les héros nommés sinon là on sort un peu du fluff. Même chose c'est à votre appréciation mais il faudra au moins justifier des changements d'armée entre chaque bataille. Faramir est déjà dans l'armée (puisqu'il est avec Boromir pour couper les ponts) mais il ne commande pas encore les Rangers. En tout cas c'est comme ça que j'interprète tous les passages qui impliquent que Faramir a pris la place de Boromir. Ça peut même donner l'occasion d'une conversion de Boromir en Rôdeur avec le profil ad-hoc. Mais si vous ne voulez pas vous embêtez ça ne me choquerait pas de mettre Faramir à sa place.