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      Facebook, Twitch et Youtube Warfo!   29/01/2017

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Peredhil

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  1. L'univers et langues fantasy de Tolkien, libre ?

    Je rejoins Sorent ! Il faut se rappeler que Tolkien est philologue et que les langues sont son dada... si ça n'est pas ton cas je te déconseille de te lancer dans l'invention pure sauf si tu te limite à quelques termes isolés (comme le fait G.R.R. Martin et encore pas toujours de façon très heureuse). Mais même Tolkien n'utilise pas que des langues de son cru : à la place de la langue des Rohirrim (une version archaïsante du Westron) il emploie le vieil-anglais qui "sonne" à notre oreille comme la langue du Rohan devait sonner à celle des protagonistes parlant le Westron. Andrzej Sapkowski fait de même avec ses Elfes qui parlent en fait... gallois (certes avec quelques modifications par-ci par-là : blaidd gwyn devient gywnbleidd chez Sapkowski). Tu peux très bien choisir une langue peu parlée, acheter un dictionnaire et un ouvrage de grammaire, et composer ta langue à partir de ça. Ce sera plus simple pour toi et du plus bel effet.
  2. Nouveaux jeu viéo "L'Ombre de la Guerre"

    Le principe du jeu et l'univers sont sympatoches ça n'a juste plus grand chose du Seigneur des Anneaux de Tolkien quoi ! Déjà le premier était une honte en terme de respect du fluff alors celui-là... Du coup comme Tiki : à partir du moment où l'univers est aussi transformé que ça un officier gondorien noir ou féminin n'est pas si choquant que ça (sachant qu'ils sont de l'ordre du très improbable chez Tolkien là où l'anneau de pouvoir fait par le spectre de Celebrimbor c'est du beaucoup plus gros n'importe quoi...).
  3. [Multi-10] - Seuls face au Morannon

    Pour ce qui est des différences d'apparence de la tour entre la base et les deux étages : « Il y a de la belle maçonnerie ici, dit [Gimli] regardant les murs ; mais il y en a aussi de la moins bonne, et les rues pourraient être mieux dessinées. Quand Aragorn entrera en possession de ce qui lui revient, je lui proposerait les services d'ouvriers de la pierre de la Montagne et nous ferons de ceci une ville dont il pourra être fier. [...] - Et sans nul doute la belle maçonnerie est-elle la plus ancienne et a-t-elle été ouvrée lors de la première construction, dit Gimli. Il en est toujours ainsi dans les entreprises des hommes : il y a un gel au printemps ou une brûlure en été, et ils ne répondent pas à ce qu'ils promettaient. » (Le Seigneur des Anneaux, Livre V, chapitre 9 : La dernière délibération)
  4. C'est du super boulot tout ça Sorent ! Je ne m'inquiéterais pas trop pour ce qui est du chariot... S'il s'agit d'un char à bœufs (voire à cheval : les Hobbits ont des chevaux puisque Le Taureau Mugissant en montait) on avait des chars de très grande taille au XIXe pour transporter le grain notamment. Si tu veux de l'inspiration supplémentaire je te propose Les promenades dans la Comté : excellent !
  5. Très beau travail Pierrot ! J'adhère pleinement à ton contingent de Numenor... Sinon pour tes noms de Rangers j'avais fait une liste : Noms Dúnedain : Adrahil, Agathor*, Aglahad, Amlach* (flamme montante / multiple lignage / boucle*), Aldamir (arbre-joyau*), Alphros (duvet de cygne*), Amlaith* (multi-lingue), Amrothos, Anardil (ami du soleil), Anborn, Angelimir, Arandur (serviteur du roi/Intendant), Arciryas (vaisseau royal*), Artamir (noble joyau), Atanatar (père des hommes), Barahir (maître ardent), Baran*, Baranor, Beldir*,Belecthor (puissant aigle*), Belegorn (puissant arbre), Belemir*, Belen*, Bëor* (vassal), Bereg* (audacieux*), Beregond (pierre audacieuse*), Beren (hardi), Bergil (vaillante étoile*), Borlas (joie durable*), Boromir (ferme joyau*), Boron* (loyal vassal*), Borondir, Brandir*, Calimethar (brillant épéiste), Calimmacil (brillante épée*), Calmacil (épée de lumière), Cemendur (serviteur de la terre), Cirion, Ciryaher (seigneur des navires), Ciryandil (ami des navires), Damrod, Denethor (souple et maigre*), Derufin, Dior (successeur), Duilin (rossignol), Duinhir (seigneur de la rivière), Eärendil (ami de la mer), Eärnil (ami de la mer), Eärnur (serviteur de la mer), Ecthelion (nette résolution / pointe de lance / source*), Egalmoth (une pointe sur une crête fleurie), Elboron (étoile persistante*), Eldacar (heaume elfique), Elphir (seigneur-cygne), Enthor*, Eradan, Erchirion (fils d'un noble seigneur / marin solitaire), Falastur (seigneur des côtes), Faramir (chasseur de joyaux*), Galador, Galdor*, Gundor*, Hador (lanceur / javelinier*), Haldad*, Hamdan*, Haldar*, Haldir*, Hallas, Halmir*, Handir*, Hardang*, Hathol*, Herion, Hirgon, Hirluin (beau seigneur), Hundad*, Hundar*, Hunleth*, Huor*, Húrin (le ferme), Hunthor*, Imlach* (marche*), Imrahil (héritier d'Imrazôr*), Ingold (le Noldo), Mablung (main lourde), Malach* (messager*), Manthor*, Marach* (s'oindre*), Mardil (dévoué à sa maison), Meneldil (ami des cieux), Minalcar, Minardil, Minohtar (premier des guerriers), Narmacil (épée de feu),Ornendil (ami des arbres), Ondoher (seigneur de la pierre), Orodreth (montagnard), Ostoher (seigneur de la forteresse), Pelendur, Siriondil (ami du Sirion), Tarannon (haut don), Targon, Tarondor, Tarostar, Telemnar (flamme d'argent), Telumehtar (guerrier du ciel), Thorondir, Turambar (maître du destin), Turgon (commandant), Túrin (celui qui cherche la maîtrise*), Valacar (heaume des Valar), Vinyarion, Vorondil. * Les Gondoriens emploient parfois d'anciens noms portés par les Eldar et les Edain durant le Premier Âge aussi avons-nous ajoutés à la liste des noms issus de cette époque pour que vous puissiez nommer vos propres personnages, néanmoins ces noms, porteurs d'un astérisque, ne sont pas "canons" à proprement parler puisque nous ne savons pas avec certitude si ils étaient employés par les Gondoriens. Les traductions (du Sindarin, du Quenya, ou de l'Adûnaic) marquées d'une astérisque sont, elles, incertaines, voire ne sont que des conjectures.
  6. Evènement "l'Apocalypse et Tolkien" 20/05/17

    Oui ça donne envie ! Il y aura une publication issue de ce colloque ?
  7. Le Futur des DA

    [Mode HS on/]J'aime beaucoup la description que fait Thorstein de l'Imperium comme d'un immense empire médiéval bourré de puissances équivalentes (semblables à la concurrence entre aristocraties rurales, citadines, clercs, et ordres monastiques) et tenu ensemble seulement par une foi commune et un semblant d’administration. A ce titre le retour de Roboute Guilliman et d'un dirigeant unique et véritablement incarné (ce que l'Empereur n'était plus vraiment depuis 10.000 ans) change vraiment la donne si la situation est amené à perdurer (j'en doute un peu et sans souhaiter le statu quo j'espère qu'il y aura un retour à la normale de l'Imperium ou une situation aussi intéressante).[/Mode HS off] Pour en revenir au sujet je ne pense pas que les DA soient beaucoup à être "choqués" par ces révélations successives : tout semble être fait pour les préparer à ces mêmes révélations. Master Avoghai évoquait la Purge du Peuple des Plaines et il est suggéré que les Dark Angels ont beaucoup de récits allégoriques de cet acabit (et leurs chapitres successeurs en ont sûrement leur propre version) : l'idée est de ressasser des histoires de trahison et de retour vers un monde natal dénaturé et perverti. Si on regarde dans le détail l'histoire de Cloud Runner (même en gardant à l'esprit qu'elle n'a pas été écrite en tant que telle) on peut en interpréter certains passages, notamment le fait que la corruption du Peuple des Plaines soit d'origine xenos, peut-être qu'aux yeux des Darks Angels la corruption de leurs frères n'est pas due à un vice présent dans le chapitre mais à l'influence de Horus ou de Luther (qui n'est pas un Space Marine à part entière) ainsi qu'à la cabale de sorciers du Chaos ayant infiltrés Caliban (ce qui serait laisser de côté la corruption originellement présente sur Caliban). Il y a sans doute plein de niveaux de lecture possible. Au passage le fait que les Dark Angels aient longtemps recrutés des aspirants chez des populations similaires aux Amérindiens d'Amérique du Nord me rappelle que le caractère itinérant du Roc fait que les Dark Angels sont un chapitre multiethnique. Il est dommage que ceci ne soit pas d'avantage visible dans les représentations qu'en fait GW dans la mesure où c'est le seul chapitre fondateur composé de populations non-blanches avec les White Scars (les Salamanders étant altérés par leur environnement ne comptent pas). Et c'est le cas dès avant la destruction de Caliban puisque la légion est au départ formée de Terraniens lorsque Lion El'Jonson retrouve l'Empereur et intègre seulement ensuite des habitants de Caliban.
  8. Discussions nouveautés Hobbit 2017

    Pour moi son armée gondorienne est à peu près fluff (Damrod peut commander du MT à Osgiliath) mais bien optimisée quand même (cavalerie exceptée peut-être et encore si elle est bien utilisée celle du Gondor est une des meilleures du jeu) : il utilise les trois héros les moins chers du Gondor pour avoir une des armées les plus populeuses possible avec le Bien dans ce format.
  9. C'est magnifique Sorent ! Vous avez conçus le décor à partir du film et des artworks ou plus de mémoire et avec votre imagination ?
  10. Gathering Storm III : L'Avènement du Primarque

    Je me demandais : est-ce que l'apparition du Dieu de la Mort Eldar n'est pas pour GW une façon pratique de se débarrasser de Slaneesh qui depuis plusieurs années est traité comme la cinquième (et non la quatrième) roue du carrosse ?
  11. Evènement "l'Apocalypse et Tolkien" 20/05/17

    Arf c'est tentant ! Rappelle-toi à notre souvenir je ne sais pas encore où j'en serais à ce moment là...
  12. Je ne sais pas : le récit de Boromir laisse entendre qu'il y a bien eu conquête de l'Ithilien ! C'est pour ça d'ailleurs qu'on pourrait aller vers quelque chose de moins cliché que l'embuscade (il doit y avoir une dizaine de scénarios d'embuscade autour de Faramir et ses Rangers rien que parmi les productions officielles de GW).
  13. Ce qu'il faudrait changer dans les régles ?

    Oui mais l'Elfe paye (cher) un paquet de compétences de c-a-c qu'il ne pourra pas utiliser à distance : il faut prendre tout les paramètres en compte. Après si on est juste les Elfes devraient coûter un ou deux points en plus (de base) de même que les Nains. Le problème c'est que derrière leur liste est moins cheaté que celle des autres armées.
  14. A part la mise en page qui pourrait être améliorée tu devrais te relire : Amdur et ses troupes ont répondues a l'appel du Mordor qui tente de récupérer Osgiliath. Ils sont obligés d'emprunter la route qui traverse l'Itilien du nord. Faramir et ses hommes les ont aperçus, ils vont tenter de leurs tendre une embuscade. On pourrait même étouffer tout ça : L'Ennemi sans nom s'est de nouveau mis en branle et s’apprête à relancer la guerre contre les peuples libres. La fumée s'élève une fois de plus d'Oradruin, la Montagne du Destin. Le premier coup de cette guerre sera porté en Ithilien. Sauron a ameuté ses vassaux et les humains qui lui sont soumis : les cruels Haradrim et les peuples sans nombre de l'Est. Les routes de l'Ithilien, depuis longtemps désertées, sont désormais piétinés par des milliers de bottes convergeant vers l'ancien jardin du Gondor. La situation est désespérée et les Gondoriens se replient sur Osgiliath. Mais Faramir, le plus jeune fils de l'Intendant, compte bien faire payer aux serviteurs de Sauron leur incursion sous les frondaisons qu'on l'a chargé de défendre. Malheureusement pour lui, le chef de l'ost qu'il a choisi d'attaquer fait partie des plus retords qui servent le Seigneur Noir. Bon c'est peut-être un peu cliché (y compris la partie reprise à Tolkien) mais ça pose peut-être mieux les enjeux. Tu me dis ce que tu en penses ? Sur le scénario lui-même : Pourquoi ne pas proposer au camp du Bien de choisir un héros parmi les trois lieutenants que Tolkien et Games Workshop lui ont attribués ? Cirion, Madril, et Damrod ? Et à quoi sert une hallebarde avec un bouclier (à part contre les flèches sauf que les arcs des Rangers ont F2 ce qui fait qu'un bouclier ne fait aucune différence) ? Puisque tu souhaitais laisser de la liberté au joueur pourquoi ne pas imposer Faramir au joueur du Bien avec 300 pts de troupes du Gondor (l'Ithilien est encore occupé à cette époque donc pas besoin de le limiter aux Rangers) contre un héros du Mal avec 400 pts de troupe. Le héros doit coûter entre 75 et 120 pts et tous les choix doivent provenir des listes des Orientaux ou des Haradrim (éventuellement pose des exceptions). Pour ce qui est du déploiement il faut que tu sois plus précis : Le joueur du mal doit avoir obligatoirement six troupes ? Sinon comment fait-il si il en a plus ? Et si il en a moins ? Tu ne décris pas le décor. Tu devrais intégrer les points de victoire à la partie "objectifs". Je trouve aussi que tu pourrais te permettre de ne conserver que les deux premiers.
  15. Ce qu'il faudrait changer dans les régles ?

    Moi je ne suis pas d'accord dans la mesure où je trouve cette règle réaliste et que le SdA a toujours eu pour vocation d'être réaliste (à l'échelle individuelle pas sur le choc de deux armées). Mais ton contre-argument est tout à fait juste et tu me fais douter... Pour le reste je répondrais demain quand j'aurais plus de temps.
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