Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Syds

Membres
  • Content Count

    220
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

Previous Fields

  • Jeux
    [AOS-Khorne, Stormcast, CoS][40k-SMarine]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oki c'est plus clair pour moi, Merci pour vos réponses, ça va m'aider. Ça a l'air bizarre comme question, mais le joueur Skaven avec qui je joue interprète les règles à sa sauce alors pour son cas, j'aime bien avoir les sources histoire de lui mettre des limites sinon la partie perd de son charme.
  2. Sur l'errata du Manuel du général 2019, il y a écrit ça : “Ensuite, les joueurs tirent au dé et placent à tour de rôle leurs éléments de terrain un par un, en commençant par le joueur qui a remporté le tir au dé. Les éléments de terrain doivent être placés à plus de 3" du bord du champ de bataille, à plus de 6" des autres éléments de terrain et à plus de 1" des autres objectifs. Parfois cela rendra le placement d’un élément de terrain impossible; si c’est le cas, il n’est pas utilisé.” Du coup, on est d'accord que si on place les éléments de façon à bloquer le passage, le joueur peut potentiellement jouer sans son décors de l'allégeance ? Et pour ce qui est de poser son décor dans son territoire. On est d'accord qu'on parle de sa moitié de table et pas seulement de sa zone de déploiement ?
  3. Bonjour, Depuis un moment, mon pote et moi on se prend la tête sur la façon de poser les décors gratuits des allégeances. En particulier le skull altar et les puits de TP des Skavens Où est-ce que je pourrais trouver les informations officielles quand à la façon de les poser ?
  4. Salut, J'aime bien ta liste mais, étant donné le petit format, j'y ferais quelques modifs histoire d'optimiser l'armée. Déjà Skaar est une brute, mais il ne boostera qu'une seule unité de ton armée, donc est-ce vraiment judicieux ? Perso je me tournerais vers un Aspiring deathbringer qui se rentabiliser à non par sa puissance au cac mais bien à la tête de l'armée. Après, si tu veux vraiment te la faire leader khorneux qui fonce au cac, Skaar n'est pas le plus mauvais choix je te rassure. Je reunirais les 20 bloodwarriors en un seul pack avec des gorefist pour profiter du nombre de sav que devra faire ton adversaire pour venir à bout d'un tel pack. Ensuite je garderais les warthmongers mais je degagerais les skull qui auront plus de mal à se rentabiliser à ce format, surtout si tu choisis skaar comme leader. Augmenter le nombre d'unités de bloodreavers avec l'économie des skull est un bon moyen d'aller chercher les objos A 1000 pts, je confirme que les warscrolls bataillon ne sont pas rentable, mieux vaut augmenter tes effectifs. De la même façon, une seule bénédiction de Khorne suffit à ce format.
  5. Trop fort ^^ Pour les fillers de régiment, j'ai commencé à faire comme des râteliers d'armes, des haches et boucliers pour les guerriers et des armes de tir selon qu'il s'agisse d'arbaletriers ou d'arquebusiers. L'idée serait de réaliser ces socles sans utiliser une seule fig histoire de rentabiliser max, sachant qu'en faisant des petits socles de 60x40 je pourrais moduler facilement selon le cas.
  6. Bonjour, La communauté de joueurs de Battle V8 est particulièrement forte dans la boutique que je fréquente, et à force de les voir jouer je me suis dis pourquoi me limiter à AOS alors que j'ai adoré toute l'époque de la V8 ? Seulement il y a un problème : j'ai toujours mes armées de l'époque, mais je ne suis pas spécialement motivé par l'idée d'investir dans de nouveaux achats pour le seul plaisir de la nostalgie. Du coup je me suis rappelé des décors que j'avais fais sur des socle de 60x60 pour gonfler certaines unités de gobelins de la nuit. Seulement pour les Gobz il suffit d'utiliser des rabiots, des champignons et/ou un squig pour faire un petit décors facile. Le plus simple étant même d'utiliser le décors dispo dans la boite du Col du Crâne sortie il y a si longtemps. Seulement cette fois je voudrais grossir des régiments de nains et c'est une peut plus compliqué car leurs décors sont généralement moins fouillis. Pour les mineurs, j'ai déjà pensé à un décors utilisant le poney et le chariots qu'on avait dans leur boite. Mais qu'est-ce qui pourrait faire le boulot pour des guerrier nains, des brises-fer ou des Marteliers ? Si vous avez des idées, je suis plus que preneur. Merci d'avance
  7. Merci pour la réponse. Alors pour résumer, si on veut une base de vampires, il faut commencer par : lord vampire sur Dragon zombie 1 ou 2 vampires à pieds 3 ou 4x5 chevaliers vampires 2x40 zombies et/ou squelettes histoire de tenir les objo pour ce qui est des nécromanciens et des chiens zombies, vous en pensez quoi ?
  8. Bonjour, Déjà à l'époque de battle, les comptes vampires me faisais de l'oeil, seulement les projets d'armées que j'avais en cours m'on dissuader de céder à la tentation. Aujourd'hui, j'ai pratiquement terminé de peindre toutes mes armées et l'envie de me faire une armée autour des vampires refait surface. Seulement voilà : je ne sais pas par quoi commencer. Etant donné que je pars de rien, quel bt et quelles unités ou starter pouvez-vous me conseiller histoire que je ne dilapide pas mes deniers dans des boîtes inutiles ? Pour me situer, je joue dans un cercle de potes et on fait surtout des listes funs sans trop se prendre la tête.
  9. Ok c'est très bon à savoir. Merci pour les réponses
  10. Oui, j'avais oublié ce détails ^^ et là aussi, comme pour la prière de Khorne, je faisais le test de déroute. Au final, je pense que le sacrifice marche comme une perte pour l'unité, et donc généré un test est chaque fois. Faudra juste sacrifier intelligemment ^^
  11. Bonjour, Je profite du sujet pour poser une question en rapport : est-ce que l'amulette annule aussi un trait de général qui dit +1 à la sav ?
  12. Je joue principalement Blades of Khorne et Dispossessed depuis le début d'AOS, et parfois je me laisse aller à jouer Ironjawz ou Stormcast Le seul cas de sacrifice que je connaisse dans tout ça est la prière du Slaughterpriest qui permet de générer de la Dîme de Sang contre des sacrifices (je ne la joue pratiquement pas), et avec mes adversaires habituels on avait décidé que le test de déroute devait être fait. Comme cela accélérait la disparition de l'unité et donc l'apparition d'un point de Dîme supplémentaire, je n'y avais pas trop réfléchi, mais là la question se pose plus sérieusement. Je n'ai pas trouvé de trace d'un erratum qui confirme ou non cet état, du coup je sais pas trop
  13. Bonjour, Après les nains, je continue de tester Cities of Sigmar en me dirigeant cette fois vers les elfes, et plus particulièrement les Drakling coven. Et en regardant de plus près le warscrolls de la sorcière, je me rend compte qu'il y a un détail qui m'échappe : on peut sacrifier une fig pour gagner +2 au lancement de sort, mais après est-ce que l'unité doit faire un test de déroute ? Je pense que oui, mais comme je ne suis pas certain, je demande avant.
  14. Ok pas de soucis, je comprends. Alors pour les KO utilisablent en OdT, j'ai des doutes depuis la sortie de leur nouveau BT. Avant on pouvait se faire plaisir en augmentant considérablement le nombres d'attaques avec peut d'efforts, mais à présent les synergies propres à l'allégeance KO les à nerfé pour ce qui est de CoS. Selon mon analyse perso car je ne les ai pas encore testé dans leur nouvelle version : pour ce qui est des unités de cac, les Longbeards et les Hammerers font mieux, tandis que pour le tir il y a les arquebusiers freeguilds et les irondrakes qui marchent mieux. Enfin, pour ce qui est des volants, les gyro feront autant chier l'adversaire pour moins cher. C'est vraiment dommage, car j'ai déjà reçu mon starterpack offert par ma chère et tendre, mais du coup je ne suis plus aussi pressé de les monter en ce qui concerne mes CoS. Si quelqu'un peu me redonner espoir de les intégrer dans une liste OdT, je suis preneur car ces fig sont super classes
  15. Salut, C'est marrant parce ça fait un moment que je joue Tempest's eye full nains avec un warden King, 2 runes lords, 2 à 3x10 Irondrakes et le reste en Longbeards et Hammerers. L'idée c'est de profiter au max du bonus de move pour rejoindre les objo et après plus qu'à tenir et jouer avec les cordons de Longbeards avec boucliers et les petites unités de Hammerers en soutien pour frapper fort avec les bonus du warden King et des Runelords. Beaucoup me disent que je devrais la jouer full tir, mais le bonus en move et la résistance naturelle des barbus rendent très viable les listes full cac de ce genre. Ma seule frustration, c'est que j'aurais adorer retrouver mes braves petits guerriers nains qui auraient fais de très bons cordons à pas cher
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.