Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Syds

Membres
  • Content Count

    96
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Jeux
    [AOS-Khorne, Stormcast, Dispossessed][40k-SMarine]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Au final j'ai fais 2 régiments de 30. Un avec 20 armes lourdes et 10 boucliers, et l'autre avec 20 armes additionnelles et 10 boucliers. Sachant que je prévois ces unités comme gardes d'objectifs, je pense que 10 boucliers seront un bon moyen de gagner du temps et de limiter les pertes.
  2. Merci beaucoup, c'était vraiment le point qui me bloquait au niveau de la compréhension des règles. Je vais depioter mes fig pour me faire 2 régiments : 1 avec 15 boucliers et 15 armes lourdes, et 1 avec 15 boucliers et 15 armes additionnelles. Avec ça je pense que j'aurais une bonne base où piocher selon mes besoins.
  3. J'ai compris l'idée mais je me permets de reformuler pour m'en assurer. J'ai 20 ardboyz : 10 armes lourdes et 10 boucliers. Je les lance au combat : les armes lourdes au contact et les boucliers derrière. Lorsque mon unité attaque, je m'intéresse aux armes lourdes, alors que lorsque je subis l'attaque je fais les sav avec les boucliers. Je peux ainsi retirer les boucliers jusqu'à la 10e perte, mais à la 11e je commence à retirer les armes lourdes. J'ai bon ?
  4. Merci pour vos réponses, ça m'aide pas mal. Moltarte : si je mets les boucliers à l'arrière, on est d'accord sur le fait que je fais mes jets de sav avec eux et que c'est eux que je retire lorsque j'ai des pertes ? Du coup ça me laisse les autres avec, selon le choix, arme lourde ou arme additionnelle pour frapper au cac ?
  5. Du coup, étant donné que je n'ai pas encore peint mes ardboyz, est ce que tu me conseil de les dépioter pour leur mettre à tous le même équipement ?
  6. Bonjour, Avec les nouveaux traits et le domaine de magie des Ironjawz, j'ai finis par me laisser tenter par leur start collecting histoire d'augmenter ma base d'orcs noirs qui datent de battle. Mon problème c'est que j'ai un problème de compréhension de règles pour les ardboyz : https://www.games-workshop.com/resources/PDF/AoS_Warscrolls/aos-warscroll-orruk-ardboyz-fr.pdf le Warscroll stipule que l'unité peut être équipé d'un éventail d'armes, à savoir bouclier, paire d'arme et arme lourde. ma question c'est de savoir comment on les utilise en jeu. Est qu'on joue fig par fig ou est ce que je décide "à ce tour ils ont ça" et que j'enchaîne ?
  7. Sniff, Dommage, j'ai tellement joué ces petits gars à l'époque... J'adorais leur coût ridicule pour un si grande mobilité T_T
  8. Perso, je joue Khorne, Stormcasts, les Aelfs (Swift Hawks et Wanderers principalement), Ironjawz et Dispossessed.
  9. Bonjour, Ancien joueur de Battle et disposant alors de plusieurs armées différentes, je me suis lancé avec plaisir dans AOS dès sa première version. Depuis quelques temps, je ne joue pratiquement que les Blades of Khorne, mes Dispossessed, mes Swift Hawks et les plus récemment acquis Stormcasts. Seulement, avec le nouveau Manuel du général, j'avais espéré rejouer avec mes anciens Orques et Gobelins, et plus précisément les Gobelins chevaucheurs de loups. Mais hélas je n'ai trouvé aucun coup en point pour ces couillons. Quelqu'un a une idée où je n'ai plus qu'à espérer les vendre à un joueur 9e âge ?
  10. Bonjour, si c'est toujours possible, je serais aussi intéressé par ce fichier stp
  11. Salut, Encore une fois, très bon travail. J'adore ton techmarine, il est vraiment trop beau, et ton drop est vraiment classe avec ses effets cramés. N'ayantpas de drop, je me pose une question : les portes se ferment ou elles restent toujours ouvertes ? Vivement la suite ^^
  12. Moi non plus, mon problème c'est l'inspiration... Sinon j'avais pensé aux bloodreavers de garrek. Je ne les jouerais jamais dans une liste, mais les fig sont plutôt classes
  13. Ok ça confirme mon interprétation des règles. Merci ^^
  14. Bonjour, Je joue depuis peu avec un joueur que je viens de rencontrer et nous avons un désaccord en ce qui concerne les prérequis des différentes chartes de bataillons. Imaginons une charte qui me dit de prendre les unités suivantes : 1 Héro A 1-2 unités 1 Puis une autre charte me dit qu’il me faut : 1 Héro A 1-2 unités 2 Si je prends les 2, pour moi, il me faudra donc prendre 2 héro A pour valider les prérequis des 2 chartes, tandis que lui m’explique qu’un seul héro A suffit pour les 2 chartes. J’en appel donc à votre connaissance des règles : qui a raison dans cette histoire ?
  15. Salut, Fatigué de peindre des unités de nains, je me suis de nouveau tourné vers mes Khorneux histoire de changer un peu. Je reviens donc avec quelques photos très bientôt, mais j'aurais une question à poser : Étant donné qu'il n'existe que 2 prêtres de Khorne, comment vous feriez pour éviter d'avoir plusieurs fois les mêmes fig ? autant ça ne me dérange pas de voir des quadruplé dans mes unités, autant j'apprécie d'avoir des héros différents.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.